La polygamie, solution pour mauvais amants ?

Ericantonais

But alors, you are french
La polygamie est aussi une alternative pour un homme qui désire satisfaire ses besoins sexuels naturels dans le cadre du mariage, mais dont la femme éprouve une aversion pour le sexe soit à cause de son âge avancé ou pour des raisons de santé. De plus, l’islam interdit les relations sexuelles durant la période des menstruations.
Par conséquent, une période menstruelle anormalement longue peut empêcher un mari d’avoir des rapports sexuels avec sa femme et un homme dont l’appétit sexuel n’est pas satisfait par une seule femme peut en épouser une autre. L’islam permet à des hommes dans cette situation de réaliser leurs désirs à l’intérieur d’un cadre légal, ce qui les rend responsables de leur sexualité;
ils n’ont donc pas à recourir au concubinage ou à la prostitution.

La polygamie c'est juste la seule solution pour un mauvais amant. Sa première femme est tellement frustrée à chaque rapport, voire déçue si elle a connu mieux (mais pas fou le mec, pourquoi crois tu qu'il a épousé une vierge ?), ça devient une telle corvée que la pauvre en est réduite à simuler migraines ou indispositions à rallonge. Alors le gros relou "se la met sous le bras", va voir ailleurs, ou comble de la goujaterie, en épouse une autre, jeune et vierge bien sûr. Là où je suis d'accord, c'est qu'avec un branque pareil, par effet de dilution, plusieurs femmes en bavent moins qu'une seule !

La remise en question il ne connait pas, il parle d'une aversion féminine pour "la chose" ! Ben voyons, il a tout compris aux femmes lui ! qu'il essaie donc de faire jouir sa femme au moins une fois à chaque galipette et il la verra se métamorphoser en coquine insatiable. En faire crier une de plaisir c'est déjà épuisant, alors deux, laisse tomber si tu fais pas du training cardio intensif !

Mais j'y pense, je suis chrétien après tout, si j'attrape la deuxième épouse mal baisée d'un polygame, je ne commets pas d'adultère aux yeux de ma religion, non ? Je n'ai plus 20 ans mais attendez que je remette la main sur ma corde à sauter et mon cardiofréquencemètre et je m'en vais te me les épanouir moi, les frangines de seconde noces ! Désolé pour les premières, mais les 10 commandements, je ne transgresse pas.

Ces plaisanteries et exagérations mises à part, franchement, à part se "soulager" vite fait, quel intérêt y a t il pour l'homme aux relations intimes sans plaisir féminin ? C'est ça le vrai kiff, je trouve ! Et la volonté de Dieu qui a dotés les charmantes de tout ce qu'il faut pour jouir (plus que nous même, insatiables je vous dis ;-)

Quand je pense que les plus belles femmes du monde sont musulmanes, c'est tropinzuste ! Juppé; des visas pour les nanas !
 
La polygamie est aussi une alternative pour un homme qui désire satisfaire ses besoins sexuels naturels dans le cadre du mariage, mais dont la femme éprouve une aversion pour le sexe soit à cause de son âge avancé ou pour des raisons de santé. De plus, l’islam interdit les relations sexuelles durant la période des menstruations.
Par conséquent, une période menstruelle anormalement longue peut empêcher un mari d’avoir des rapports sexuels avec sa femme et un homme dont l’appétit sexuel n’est pas satisfait par une seule femme peut en épouser une autre. L’islam permet à des hommes dans cette situation de réaliser leurs désirs à l’intérieur d’un cadre légal, ce qui les rend responsables de leur sexualité;
ils n’ont donc pas à recourir au concubinage ou à la prostitution.

L'horreur :eek:
 

Ericantonais

But alors, you are french
Lyon3 : j'espère pour toi que tu ne cherches pas l’âme soeur sur ce forum parce qu'avec ce genre de boulette, c'est mort pour toi, ou alors elle a deux neurones !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je plussoie ! :cool:

La remise en question il ne connait pas, il parle d'une aversion féminine pour "la chose" ! Ben voyons, il a tout compris aux femmes lui ! qu'il essaie donc de faire jouir sa femme au moins une fois à chaque galipette et il la verra se métamorphoser en coquine insatiable. En faire crier une de plaisir c'est déjà épuisant, alors deux, laisse tomber si tu fais pas du training cardio intensif !

Ces plaisanteries et exagérations mises à part, franchement, à part se "soulager" vite fait, quel intérêt y a t il pour l'homme aux relations intimes sans plaisir féminin ? C'est ça le vrai kiff, je trouve ! Et la volonté de Dieu qui a dotés les charmantes de tout ce qu'il faut pour jouir (plus que nous même, insatiables je vous dis ;-)
 
Non tkt je l ai deja trouve !

Mais qu est ce qu il y a de mauvais dans ce qu il a dit? (objectivement)

Rien, c'est un probleme de bonne femmes c'est à dire un faux, un truc emotif ingerable que seul la logique regle.

Si une femme ne veut pas d'un mari qui gere 2 zawadj et bien il suffit juste qu'elle le next et choisise un qui soit plus conforme avec sa vision du monde, pourquoi pas un catho, un athé, un hindou, communiste chinois, ou autre gentleman moderne et super romantique qui pullulent sur terre.
En plus de mon point de vue la Ouma ne peut qui gagner par la selection naturelle, on elimine nos mauvaises femmes juste en leurs donnant se qu'elles veulent; la liberté et les encourageant à epouser les non musulman, du coup elles sont exclut de la Ouma rejoignent le monde libre et donc pas de risque de descendance pourrie pour nous et ces femmes libres seront enfin heureuses :D elimination douce par l'amour et autre blabla
Selection nat saaabi hahaha
 

Ericantonais

But alors, you are french
Mais qu est ce qu il y a de mauvais dans ce qu il a dit? (objectivement)

Oliviaa explique lui stp, moi je sais plus quoi dire !

Lyon3, réagis plutôt sur mon post, ça fera peut être avancer le débat.

Bon, j'en remets une couche pour ceux qui pondent toujours le verset ou le hadith qui va bien : que dit l'islam à propos du plaisir féminin ?

Car pour information, les juifs tirent de la torah le commandement pour l'homme de satisfaire sexuellement sa (seule) femme.

Petit truc "physiologique" pour les messieurs : contracter les muscles du périnée permet de freiner. Un peu de pratique, au pire un peu de muscu de ce coté, et tout le monde s'y retrouve inchallah ! Tu me suis mieux là ?

Désolé de parler de ça sur le sous forum sur la religion si ça en choque certain(e)s.
 

Ericantonais

But alors, you are french
Rien, c'est un probleme de bonne femmes c'est à dire un faux, un truc emotif ingerable que seul la logique regle.

Si une femme ne veut pas d'un mari qui gere 2 zawadj et bien il suffit juste qu'elle le next et choisise un qui soit plus conforme avec sa vision du monde, pourquoi pas un catho, un athé, un hindou, communiste chinois, ou autre gentleman moderne et super romantique qui pullulent sur terre.
En plus de mon point de vue la Ouma ne peut qui gagner par la selection naturelle, on elimine nos mauvaises femmes juste en leurs donnant se qu'elles veulent; la liberté et les encourageant à epouser les non musulman, du coup elles sont exclut de la Ouma rejoignent le monde libre et donc pas de risque de descendance pourrie pour nous :D elimination douce par l'amour et autre blabla
Selection nat saaabi hahaha

Là je vois pas comment répondre en respectant la charte du forum ...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Meme en absence totale d'intelligeance à ton age tu devrais avoir au moins un peu de sagesse, mais il est vraie que cette qualité necessite un minimum limite de matiere grise.

Ah là mon bonhomme, pour le coup c'est toi qui violes les règles du forum.

Alors tu me cherches tu me trouves :

A mon age comme tu dis, j'enseigne la génétique à l'université. Je peux te faire un cours sur la sélection naturelle par exemple. T'as tout compris à la génétique toi : Il était une fois un pois chiche qui épousa quatre pois chiches, et ils eurent pleins de petits pois chiches !

La théorie de l'évolution au secours de la polygamie, d'autres l'ont avancé avant toi, mais eux l'avaient comprise (le mâle augmente ainsi sa descendance). Tu as une vision très zoologique de la famille. Mais dans le fond je ne suis pas contre ton approche : Que les ânes et les porcs épousent chacun deux vaches et deux chèvres, et qu'ils nous laissent les gazelles et les biches (pas d'offense, c'est une image).

Ca te va comme ça, ou je t'en remets une couche ?

Allez, changeons de ton et reprenons sur de meilleures bases ...

Toi au moins tu as le mérite de donner un avis, mais admets que sur la question de fond que je soulève, personne n'a encore répondu :

Un musulman doit-il oui ou non satisfaire sexuellement sa ou ses femmes ?
Je poste sur le forum islam. Ils sont où les savants ?
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Lyon3, réagis plutôt sur mon post, ça fera peut être avancer le débat.

Bah j ai lu qu a moitie ,tant de cliches ne meritent pas le detour.Moi ce que je te demande c est d argumenter dans le respect et non pas d agir comme si cette pratique etait automatiquement condamnable sans avoir besoin d y reflechir.

A la limite t ouvres un post pour creer un debat mais tu t exprimes comme si yavait meme pas besoin de debat ,en gros c est "c est degoutant point on passe a autre chose".Quoi? c est quoi le but du post,te liker le plus possible et te jeter des barakallahoufik pour ta clairvoyance ou debattre sur le fond sur cette pratique en evitant les cliches jetes a la pelle et en analysant objectivement les raisons qui poussent les gens a agir ainsi?

En somme c est simple,c est une pratique qui ne cause de tord a aucune personne n etant pas concernee et qui reunie des gens consentants.A partir du moment ou ils sont consentants et qu ils ne changent rien a tavie qu est ce que tu veux rajouter?
Tu veux leur interdire ce qu ils font sous pretexte que tu ne comprends pas leurs gouts? tu veux les eduquer a ta maniere en leur faisant comprendre que c est injuste et degoutant?

Sinon si tu veux tu peux aussi nous faire la liste de tout ce que t aimes pas d autres histoire qu on arrete de vivre ainsi.

Mais mon Cher Cantona,si c etait aussi injuste et degoutant que tu le pretends alors ces Femmes ne seraient pas consentantes point.




Bon, j'en remets une couche pour ceux qui pondent toujours le verset ou le hadith qui va bien : que dit l'islam à propos du plaisir féminin ?


Petit truc "physiologique" pour les messieurs : contracter les muscles du périnée permet de freiner. Un peu de pratique, au pire un peu de muscu de ce coté, et tout le monde s'y retrouve inchallah ! Tu me suis mieux là ?

Désolé de parler de ça sur le sous forum sur la religion si ça en choque certain(e)s.

Ben la ou tu devrais etre desole c est de creer des posts vides quoi.En fait on a pas lu un argument dans ce que tu as dit,tu n as fait que dire que c etait degoutant en hyperbolisant les justifications d Elmakoudi.A part ca on voit pas trop comment on peut repondre face au vide,donc si t es pas d accord avec cette pratique,tu enonces clairement ce qui te derange dans le fait que certains font le choix de vivre ainsi.
 
Ah là mon bonhomme, pour le coup c'est toi qui violes les règles du forum.

Alors tu me cherches tu me trouves :

A mon age comme tu dis, j'enseigne la génétique à l'université. Je peux te faire un cours sur la sélection naturelle par exemple. T'as tout compris à la génétique toi : Il était une fois un pois chiche qui épousa quatre pois chiches, et ils eurent pleins de petits pois chiches !


Un musulman doit-il oui ou non satisfaire sexuellement sa ou ses femmes ?
Je poste sur le forum islam. Ils sont où les savants ?

Tu as la même histoire avec des petits pois ?

Je ne suis pas savante...mais je dirais qu'un homme a déjà beaucoup de mal à satisfaire une seule femme ( surtout si cette dernière est particulièrement Amouuuuuuuuuuuuuuureuse ;) ) alors 2 voire 3 ou 4....j'en doute fort :prudent:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Tu as la même histoire avec des petits pois ?

Je ne suis pas savante...mais je dirais qu'un homme a déjà beaucoup de mal à satisfaire une seule femme ( surtout si cette dernière est particulièrement Amouuuuuuuuuuuuuuureuse ;) ) alors 2 voire 3 ou 4....j'en doute fort

c'est possible.. mdr... ca dépend de sa capacité...
vaut mieux priviligier la qualité que la quantité hein ?

On ramène la polygamie a son aspect sexuel... c'est vrai... mais bon en principe, l'homme polygame doit être équitable avec ses épouses...

…Épousez comme il vous plait, deux trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de ne pas être équitables, prenez une seule femme, ou celles que vous possédez. Cela vaux mieux pour vous que d'avoir à entretenir une grande famille…" Coran, "an-Nisa’" (les Femmes), IV 3.


Je lis plus haut : un argument de taillllllllllle.....
un homme pourra prendre une deuxième épouse parce que la première a ses règles trop longues et que le mari n'arrive pas à se retenir quelques jours....:prudent:

et la femme stérile, veuve, divorcée, pas trop avantagée par la nature, un peu âgée par rapport à la norme... (ben oui une fois j'ai lu quelque part ici, qu'à 25 ans une femme qui n'était pas mariée, était une vieille !)
Pour les amateurs polygames... ces femmes ne sont-elles pas bonnes pour être vos épouses ? ahhh oui c'est vrai il est préférable de se marier avec une fille jeune et vierge...
 
c'est possible.. mdr... ca dépend de sa capacité...
vaut mieux priviligier la qualité que la quantité hein ?

On ramène la polygamie a son aspect sexuel... c'est vrai... mais bon en principe, l'homme polygame doit être équitable avec ses épouses...

…Épousez comme il vous plait, deux trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de ne pas être équitables, prenez une seule femme, ou celles que vous possédez. Cela vaux mieux pour vous que d'avoir à entretenir une grande famille…" Coran, "an-Nisa’" (les Femmes), IV 3.


Je lis plus haut : un argument de taillllllllllle.....
un homme pourra prendre une deuxième épouse parce que la première a ses règles trop longues et que le mari n'arrive pas à se retenir quelques jours....:prudent:

et la femme stérile, veuve, divorcée, pas trop avantagée par la nature, un peu âgée par rapport à la norme... (ben oui une fois j'ai lu quelque part ici, qu'à 25 ans une femme qui n'était pas mariée, était une vieille !)
Pour les amateurs polygames... ces femmes ne sont-elles pas bonnes pour être vos épouses ? ahhh oui c'est vrai il est préférable de se marier avec une fille jeune et vierge...

L'homme musulman a détourner les raisons invoquées par Dieu concernant la polygamie : et ce n'est pas charité ou par compassion qu'il épouse 1 seconde femme, mais juste par besoin égoiste et primaire !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je vois pas polygamie ainsi que pour les hommes,c'est pas rien pour leur désir sexuel,
mais c'est pour surtout que des femmes seuls(divorcer,veuves,..)
ne reste pas seul,éviter la fornication, et aussi pour prendre les orphelins en charge,
et on dit qu'il y a plus de femme que d'homme,
c'est comme ça que je comprend la polygamie, et c'est pour ça que ALLAH l'as autotriser.
 
Je ne sais même pas comment ces gens osent argumenter de cette façon là, comme quoi l'homme à un désir plus fort. De ce que je sais, les femmes sont rarement satisfaites par leurs conjoints et elles en demandent bcp plus.
en plus réduire le mariage à un besoin purement sexuel c'est la honte. Le mariage signifie surtout partage, amour, responsabilité et dévouement.
C'est grave les dégâts que les religionx peuvent avoir sur les cerveaux.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
salam

je vois pas polygamie ainsi que pour les hommes,c'est pas rien pour leur désir sexuel,
mais c'est pour surtout que des femmes seuls(divorcer,veuves,..)
ne reste pas seul,éviter la fornication, et aussi pour prendre les orphelins en charge,
et on dit qu'il y a plus de femme que d'homme,
c'est comme ça que je comprend la polygamie, et c'est pour ça que ALLAH l'as autotriser.


Tu as raison...
Je ne peux pas moi même contre la polygamie puisque c'est autoriser... (perso, comme il est aussi autoriser dans le Coran, je préférerais divorcer plutot que de me partager entre plusieurs femmes.. maintenant chacun fait comme il l'entend...)
Mais on dit bien autoriser, pas obliger n 'est-ce pas ?
Malheureusement, et rien qu'en lisant sur ce forum, on remarque bien que ce n'est pas pour les raisons humaines et comphréensibles comme la compassion ou la charité comme le souligne Astéroide61, mais bien pour des raisons sexuelles et non des moindres, tout est bon, comme cet exemple des règles...
 

Ericantonais

But alors, you are french
Je ne suis pas savante...mais je dirais qu'un homme a déjà beaucoup de mal à satisfaire une seule femme ( surtout si cette dernière est particulièrement Amouuuuuuuuuuuuuuureuse ;) ) alors 2 voire 3 ou 4....j'en doute fort :prudent:

Et plus il la satisfait, plus elle est amouuuuuuuuuuuuuuuuuuureuse, et mieux elle "s'occupe" de lui aussi ! Le bonheur partagé .....

Par contre moins il la satisfait, plus elle fuit et ....cf plus haut

Là ou j'exagère et ou Lyon3 a raison, c'est que je mets toute la faute sur l'homme dans ce cas. Si la femme n'exprime pas son éventuelle frustration de plaisir, le mari ne peut guère la deviner ... Si elle se contente ensuite de se dérober sans vrai explication, on ne peut guère reprocher à l'époux de penser qu'elle a de l'aversion pour les relations intimes. Je comprends alors que cela puisse devenir une souffrance pour lui et qu'il n'ait guère d'autre solution que l'abstinence ou ....

Réciproquement, si la femme, par pudeur, n'exprime pas de plaisir même si elle en ressent, l'homme ne peut pas conduire correctement le rapport. C'est comme conduire dans le brouillard. Sans parler du fait que c'est démotivant ! Et donc c'est trop facile de lui reprocher d'être un mauvais amant.

La pudeur exagérée, si aucun des deux n'exprime rien ou presque (de peur de passer pour un(e) ****), verbalement ou corporellement, c'est quand même un manque de communication qui peut avoir de graves conséquences sur la qualité de la vie du couple.

Donc OK, j'ai caricaturé, et le mauvais amant n'est pas que l'homme dans cette histoire. Mais la polygamie comme remède à une sexualité sans communication, c'est une fuite en avant.

Mais quand même, quand une femme écrit "l'horreur", que les hommes ne voient pas où est le problème, c'est un problème, non ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu as raison...
Je ne peux pas moi même contre la polygamie puisque c'est autoriser... (perso, comme il est aussi autoriser dans le Coran, je préférerais divorcer plutot que de me partager entre plusieurs femmes.. maintenant chacun fait comme il l'entend...)
Mais on dit bien autoriser, pas obliger n 'est-ce pas ?
Malheureusement, et rien qu'en lisant sur ce forum, on remarque bien que ce n'est pas pour les raisons humaines et comphréensibles comme la compassion ou la charité comme le souligne Astéroide61, mais bien pour des raisons sexuelles et non des moindres, tout est bon, comme cet exemple des règles...

oui je comprend ce que tu veux dire,
malheureusement c'est devenu plus pour leur désire sexuel que pour la chariter comme vois dites,
et si c'est pour rien que ça, alors ils seront pas etre équitable, et ils risqueront de délaisser certaines plus que d'autre,
j'éspère que ceux qui choisissent la polygamie feront tout pour etre juste inchALLAH.
non je pense pas que ce soit obliger.
 
Et plus il la satisfait, plus elle est amouuuuuuuuuuuuuuuuuuureuse, et mieux elle "s'occupe" de lui aussi ! Le bonheur partagé .....

Par contre moins il la satisfait, plus elle fuit et ....cf plus haut

Là ou j'exagère et ou Lyon3 a raison, c'est que je mets toute la faute sur l'homme dans ce cas. Si la femme n'exprime pas son éventuelle frustration de plaisir, le mari ne peut guère la deviner ... Si elle se contente ensuite de se dérober sans vrai explication, on ne peut guère reprocher à l'époux de penser qu'elle a de l'aversion pour les relations intimes. Je comprends alors que cela puisse devenir une souffrance pour lui et qu'il n'ait guère d'autre solution que l'abstinence ou ....

Réciproquement, si la femme, par pudeur, n'exprime pas de plaisir même si elle en ressent, l'homme ne peut pas conduire correctement le rapport. C'est comme conduire dans le brouillard. Sans parler du fait que c'est démotivant ! Et donc c'est trop facile de lui reprocher d'être un mauvais amant.

La pudeur exagérée, si aucun des deux n'exprime rien ou presque (de peur de passer pour un(e) ****), verbalement ou corporellement, c'est quand même un manque de communication qui peut avoir de graves conséquences sur la qualité de la vie du couple.

Donc OK, j'ai caricaturé, et le mauvais amant n'est pas que l'homme dans cette histoire. Mais la polygamie comme remède à une sexualité sans communication, c'est une fuite en avant.

Mais quand même, quand une femme écrit "l'horreur", que les hommes ne voient pas où est le problème, c'est un problème, non ?

La polygamie n'est pas la solution du Couple ...mais celle du mari !

Donc il ne régle pas le probléme...il trouve une solution pour son équilibre personnel : ce qui n'est pas le but de la polygamie en Islam !

Concernant les pbs de communication....nul besoin d'être musulmans pour les connaître : comment font les couples qui n'ont pas droits à la polygamie ?

Certains hommes voient, lisent et entendent le mot "horreur" ...mais ont le sentiment que la femme rejette le message divin et il trouve en ses termes l'occasion de la rendre coupable ( ils savent si bien y faire dans ce domaine )...
 

Ericantonais

But alors, you are french
salam

je vois pas polygamie ainsi que pour les hommes,c'est pas rien pour leur désir sexuel,
mais c'est pour surtout que des femmes seuls(divorcer,veuves,..)
ne reste pas seul,éviter la fornication, et aussi pour prendre les orphelins en charge,
et on dit qu'il y a plus de femme que d'homme,
c'est comme ça que je comprend la polygamie, et c'est pour ça que ALLAH l'as autotriser.

En fait il nait un tout petit peu plus d'hommes que de femmes. Ce que tu dis à propos des veuves était surement vrai au temps du prophète, lorsque la guerre tuait beaucoup d'hommes. La conséquence de la polygamie généralisée en temps de paix, c'est au contraire un surnombre d'hommes seuls. Aujourd'hui les veuves ou divorcées ont elles encore besoin d'un mari polygame ? Voit on souvent la seconde épouse être plus âgée que la première ? Vois çi-dessus ce que disent les hommes de leurs véritables motivations ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait il nait un tout petit peu plus d'hommes que de femmes. Ce que tu dis à propos des veuves était surement vrai au temps du prophète, lorsque la guerre tuait beaucoup d'hommes. La conséquence de la polygamie généralisée en temps de paix, c'est au contraire un surnombre d'hommes seuls. Aujourd'hui les veuves ou divorcées ont elles encore besoin d'un mari polygame ? Voit on souvent la seconde épouse être plus âgée que la première ? Vois çi-dessus ce que disent les hommes de leurs véritables motivations ...

de tout façon qu'est ce qu'on n'as à perdre d'etre polygame?
 

Ericantonais

But alors, you are french
Concernant les pbs de communication....nul besoin d'être musulmans pour les connaître : comment font les couples qui n'ont pas droits à la polygamie ?

Absolument, mais la plupart des religion vont trop loin dans leur louable effort pour préserver la bienséance : elles deviennent puritaines. Chez nous (protestants), on a les mormons américains qui sont polygames. Pas des droles ni des tendres !

Certains hommes voient, lisent et entendent le mot "horreur" ...mais ont le sentiment que la femme rejette le message divin et il trouve en ses termes l'occasion de la rendre coupable ( ils savent si bien y faire dans ce domaine )...

Alors le message divin ne serait pas le même pour tout le monde ? L'islam renie t il le pentateuque pour dire l'exact contraire ? Pour les juifs, d'après la torah, satisfaire sexuellement sa femme est une des trois prescriptions religieuses du mariage (en plus de la nourrir et vêtir).
 
Absolument, mais la plupart des religion vont trop loin dans leur louable effort pour préserver la bienséance : elles deviennent puritaines. Chez nous (protestants), on a les mormons américains qui sont polygames. Pas des droles ni des tendres !



Alors le message divin ne serait pas le même pour tout le monde ? L'islam renie t il le pentateuque pour dire l'exact contraire ? Pour les juifs, d'après la torah, satisfaire sexuellement sa femme est une des trois prescriptions religieuses du mariage (en plus de la nourrir et vêtir).

le message Divin est le même pour tout le monde....chacun a sa lecture selon ses attentes, ses convictions ou encore comment il compte l'exploiter !

Le Coran n'est pas là pour renier ou faire l'apologie du Pentateuque ou de la Thora....c'est l'ultime message que Dieu a adresser à l'humanité !

Chacun a son libre arbitre et en fait ce que bon lui semble !
 
Pour être polygame, il y a des règles déterminées. Au début de ma conversion j'avais réellement du mal a accepter ce concept mais petit à petit j'ai compris pas mal de choses:

En premier lieu que c'est l'égoïsme féminin qui freine mais aussi en second ,mais pas des moindre, c'est qu'une femme ne peut accepter ce concept qu'avec un homme un vrai, respectueux de ses responsabilités envers son épouse, sa famille et son Dieu.
 
Pour être polygame, il y a des règles déterminées. Au début de ma conversion j'avais réellement du mal a accepter ce concept mais petit à petit j'ai compris pas mal de choses:

En premier lieu que c'est l'égoïsme féminin qui freine mais aussi en second ,mais pas des moindre, c'est qu'une femme ne peut accepter ce concept qu'avec un homme un vrai, respectueux de ses responsabilités envers son épouse, sa famille et son Dieu.
L'égoïsme? Moui, si tu le dis...Du même genre que l'égoïsme des femmes qui souffrent de l'adultère?
Sérieusement, les justifications de la polygamie, dans le Coran, s'inscrivent dans un contexte donné, avec un cadre si restrictif qu'il est en soi dissuasif pour le bon musulman.
Donc la nature profondément égoïste :)rolleyes:) de la femme a peu à voir là-dedans, d'autant encore une fois que la polygamie (réduite, limitative dans le Coran d'un point de vue historique) constitue une possibilité, et sûrement pas une obligation religieuse.
 
Rien, c'est un probleme de bonne femmes c'est à dire un faux, un truc emotif ingerable que seul la logique regle.

Si une femme ne veut pas d'un mari qui gere 2 zawadj et bien il suffit juste qu'elle le next et choisise un qui soit plus conforme avec sa vision du monde, pourquoi pas un catho, un athé, un hindou, communiste chinois, ou autre gentleman moderne et super romantique qui pullulent sur terre.
En plus de mon point de vue la Ouma ne peut qui gagner par la selection naturelle, on elimine nos mauvaises femmes juste en leurs donnant se qu'elles veulent; la liberté et les encourageant à epouser les non musulman, du coup elles sont exclut de la Ouma rejoignent le monde libre et donc pas de risque de descendance pourrie pour nous et ces femmes libres seront enfin heureuses :D elimination douce par l'amour et autre blabla
Selection nat saaabi hahaha

y en a qui sont a vomir ici aucun respect yekh tfo tres decue qu un certain frere soit d accord avec l avis de ce singe
 
piyale c est pas parce que la polygamie est citée dans le coran qu elle est obligatoire Allah donne le droit aux femmes de la refuser en mettant les choses au clair dans les conditions de mariage

les hommes ne vous prenez pas pour des prophetes, compagnons ou prince saoudien tres peu d entre vous serait capable d assumer ne serait ce que 2 femmes c est meme pas juste une histoire de moyen matériel .... !

sauf si vous fraudez aux allocations familliales comme l algerien passé au JT qui a bien afficher les muslims
 
les hommes vous prenez toujours que ce qui vous arrange dans le coran et la sunna pensez aussi au hadith du prophete que la paix et la benediction soient sur lui qui dit le meilleur d entre vous est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme
si c etait possible je ne me marirai pas ici bas et je me reserverai au prophete que la paix et la benediction soient sur lui vu les hommes en carton qui circulent en ce moment helas ce n est pas possible
 

Ericantonais

But alors, you are french
J'en suis à m'interroger sur la fréquence des orgasmes chez les épouses musulmanes ...

Je vais peut-être changer d'avis sur la polygamie, parce que dans ce domaine j'aurais été aussi équitable qu'attentionné ;-)
 
Haut