Polygamie: suis je une mauvaise musulmane si je dis non ?

Salam,

Le fait de ne pas accepter la polygamie dans mon couple fait-il de moi une mauvaise musulmane?

non. qui te dit ça? puisque tu parles de l'islam (en dehors du fait que la polygamie doit être insupportable pr une femme), ds la religion il y a tellement de contraintes imposées à cette pratique que c'est + pr la décourager qu'autre chose.
il faut: avoir une maison par femme, être sûr de traiter équitablement chaque épouse (ce qui est impossible), avoir l'autorisation de la 1ere epouse (ce qui est impossible)...
 
Rien ni personne ne t'oblige à accepter:



2.229. La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. En cas de reprise : ou on garde sa femme et on la traite avec égards, ou on lui rend sa liberté sans lui causer aucun préjudice. Il n'est pas permis au mari de reprendre quoi que ce soit de la dot qu'il lui avait donnée, à moins que les deux conjoints ne craignent d'outrepasser les limites que Dieu a fixées en continuant à vivre ensemble. Si pareilles craintes existent, il n'y aura aucun inconvénient à ce que la femme rachète sa liberté au mari. Telles sont les limites établies par Dieu. Ne les transgressez pas, car c'est faire preuve d'injustice que de les transgresser.
 

FPP75

VIB
non. qui te dit ça? puisque tu parles de l'islam (en dehors du fait que la polygamie doit être insupportable pr une femme), ds la religion il y a tellement de contraintes imposées à cette pratique que c'est + pr la décourager qu'autre chose.
il faut: avoir une maison par femme, être sûr de traiter équitablement chaque épouse (ce qui est impossible), avoir l'autorisation de la 1ere epouse (ce qui est impossible)...
Rien ni personne ne t'oblige à accepter:



2.229. La répudiation ne peut être prononcée que deux fois. En cas de reprise : ou on garde sa femme et on la traite avec égards, ou on lui rend sa liberté sans lui causer aucun préjudice. Il n'est pas permis au mari de reprendre quoi que ce soit de la dot qu'il lui avait donnée, à moins que les deux conjoints ne craignent d'outrepasser les limites que Dieu a fixées en continuant à vivre ensemble. Si pareilles craintes existent, il n'y aura aucun inconvénient à ce que la femme rachète sa liberté au mari. Telles sont les limites établies par Dieu. Ne les transgressez pas, car c'est faire preuve d'injustice que de les transgresser.

Pfffffffffffff, bande de mécréantes !!!
Arrêtez de casser les plans des hommes :fou:
 
Pfffffffffffff, bande de mécréantes !!!
Arrêtez de casser les plans des hommes

:D la vérité rien que la vérité.. il faut être juste mon ami; si elles deconnent il faut le dire, si on deconne il faut le dire. "sans liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur" disait Beaumarchais, citation soit dit en passant reprise par un journal, ou plutôt un torche-c.. que j'execre!!!! :langue:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
délicat sujet
tu tomberas forcément sur des gens qui vont te dire
c est halal
ça va rendre une autre femme heureuse et elle pourra s'épanouir sexuellement en toute halalité
si ton mari a les moyens pourquoi priver une autre famille de voir le jour ?


Donc je ne sais pas
Franchement à toi de voir
Sois tu refuses et ton mari ne va jamais changer de disquette
Sois tu divorces, pas terrible
Sois tu accepte, pas terrible

t'es tombé sur un mari qui est polygame, fallait savoir avant

bon courage
 
délicat sujet
tu tomberas forcément sur des gens qui vont te dire
c est halal
ça va rendre une autre femme heureuse et elle pourra s'épanouir sexuellement en toute halalité
si ton mari a les moyens pourquoi priver une autre famille de voir le jour ?


Donc je ne sais pas
Franchement à toi de voir
Sois tu refuses et ton mari ne va jamais changer de disquette
Sois tu divorces, pas terrible
Sois tu accepte, pas terrible

t'es tombé sur un mari qui est polygame, fallait savoir avant

bon courage


waaaaa c'est grave docteur ?
 
Salam,

Le fait de ne pas accepter la polygamie dans mon couple fait-il de moi une mauvaise musulmane?

ça fera de toi une mauvaise musulmane, et de ton mari aussi un mauvais musulman, il ira forniquer avec d'autres :eek: il vaut mieux accepter la polygamie que faire rentrer deux mauvais musulmans en enfer .....wa allaho a3lam !!
 
Salam,

Le fait de ne pas accepter la polygamie dans mon couple fait-il de moi une mauvaise musulmane?



La jalouse de la femme envers son mari est naturelle.

On ne peut pas dire à une femme : ne soyez pas jalouse à l'égard de votre mari.

La femme jalouse ne réprouve pas qu'Allah ait autorisé son mari à avoir plus d'une femme, mais elle réprouve la venue d'une autre épouse !

Or il y a une différence claire entre les deux attitudes.


C'est pourquoi je demande au frère, auteur de la question, et aux autres de réfléchir profondément et de ne pas se précipiter et de déceler les différences subtiles qui se répercutent clairement sur les dispositions.

(Source : Extrait des Fatawa de son éminence Cheikh Ibn 'Outheymine ah: pour la Revue ad-Dawa)
copié de fourqane.fr
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
 
j'hallucine par ce que je lis ici

ne pas accepter la polygamie ne fait pas de toi une mauvaise musulmane

la polygamie n'est pas une obligation en islam

ça ne reste qu'une possibilité

et si ton mari va forniquer quand même, c'est n'est pas toi qui en est responsable
à lui de savoir ce en quoi il croit

s'il veut vraiment devenir polygame, il te reste toujours le divorce
 
ça fera de toi une mauvaise musulmane, et de ton mari aussi un mauvais musulman, il ira forniquer avec d'autres :eek: il vaut mieux accepter la polygamie que faire rentrer deux mauvais musulmans en enfer .....wa allaho a3lam !!
t'es sérieuse la ? l'adultère est un grand péché et il sera lui seul coupable d'avoir été faible !!

mais ***** quoi comme si coucher avec une seule femme ne suffit ps arrêter parce que vous êtes ridicules nous ne sommes pas des animaux
 
t'es sérieuse la ? l'adultère est un grand péché et il sera lui seul coupable d'avoir été faible !!

mais ***** quoi comme si coucher avec une seule femme ne suffit ps arrêter parce que vous êtes ridicules nous ne sommes pas des animaux

biensur que je ne suis pas sérieuse , c à prendre au 100éme degré , je ne suis pas bien placée pour lui dire ce qu'il fait d'elle une mauvaise ou bonne musulmane ;)
 

FPP75

VIB
j'hallucine par ce que je lis ici

ne pas accepter la polygamie ne fait pas de toi une mauvaise musulmane

la polygamie n'est pas une obligation en islam

ça ne reste qu'une possibilité

et si ton mari va forniquer quand même, c'est n'est pas toi qui en est responsable
à lui de savoir ce en quoi il croit

s'il veut vraiment devenir polygame, il te reste toujours le divorce

Pfffffffffffffff, les filles d'aujourd'hui, toutes des mécréantes !!!!!!!! :D:D
 
Haut