Polygamie : témoignage des femmes (victimes)

memoLi

Bladinaute averti
Si les femmes pouvaient comprendre les bienfaits de la polygamie beaucoup deviendraient co-épouses...
mais elles ne veulent rien entendre...

Pkoi ce souhait?

Pkoi pas?
 
Si les femmes pouvaient comprendre les bienfaits de la polygamie beaucoup deviendraient co-épouses...
mais elles ne veulent rien entendre...

Pkoi ce souhait?

Pkoi pas?

Et quelles sont les bienfaits puisque le topic prête bien à ce sujet.

J'entends bien que tu n'ai pas besoin du consentement de ta femme pour épouser une autre.
Néanmoins, si tu es heureux avec elle, qu'elle t'aime, que vous avez de bons enfants pourquoi souhaiter une autre.
Alors que c'est une "charge" supplémentaire, que c'est difficile d'être juste et équitable envers deux femmes lorsqu'on a un coeur il y aura toujours une préférence entre l'une d'elles.
Calmez les crises d'une épouses, être toujours à l'écoute suivre les besoins d'une épouse etc...

Les hommes ont tendance à penser que mettre en "concurrence" deux épouses il sera davantage choyer mais il y aussi beaucoup de responsabilité, beaucoup de travail.
 

memoLi

Bladinaute averti
Et quelles sont les bienfaits puisque le topic prête bien à ce sujet.

J'entends bien que tu n'ai pas besoin du consentement de ta femme pour épouser une autre.
Néanmoins, si tu es heureux avec elle, qu'elle t'aime, que vous avez de bons enfants pourquoi souhaiter une autre.
Alors que c'est une "charge" supplémentaire, que c'est difficile d'être juste et équitable envers deux femmes lorsqu'on a un coeur il y aura toujours une préférence entre l'une d'elles.
Calmez les crises d'une épouses, être toujours à l'écoute suivre les besoins d'une épouse etc...

Les hommes ont tendance à penser que mettre en "concurrence" deux épouses il sera davantage choyer mais il y aussi beaucoup de responsabilité, beaucoup de travail.
Il y a des responsabilités,le côté financier...la jalousie ....

Oui les aspects 'négatifs' sont nombreux...Le système dans lequel on vit ne nous aide pas mais si 'le mariage pour tous' facilite le mariage homosexuel on devrait trouver nous aussi une solution allant dans ce sens...

pour l'instant c'est la tête d'épingle dans le désert...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Et quelles sont les bienfaits puisque le topic prête bien à ce sujet.

J'entends bien que tu n'ai pas besoin du consentement de ta femme pour épouser une autre.
Néanmoins, si tu es heureux avec elle, qu'elle t'aime, que vous avez de bons enfants pourquoi souhaiter une autre.
Alors que c'est une "charge" supplémentaire, que c'est difficile d'être juste et équitable envers deux femmes lorsqu'on a un coeur il y aura toujours une préférence entre l'une d'elles.
Calmez les crises d'une épouses, être toujours à l'écoute suivre les besoins d'une épouse etc...

Les hommes ont tendance à penser que mettre en "concurrence" deux épouses il sera davantage choyer mais il y aussi beaucoup de responsabilité, beaucoup de travail.
Le Turc se croit Soliman le magnifique, il veut aussi amener une Roxlane à la maison pour détruire son foyer comme l'a fait la Sultana Hurrem à l'empire ottoman !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je vois que tu suis bien la série... ; )
C'est l'histoire brave Turc c'est l'histoire, la polygamie a détruit l'empire ottoman.
Si le successeur était le fils ainé (l'héritier légitime), le brave émir Mustafa qui était un vrai homme d'état et une fierté pour les Turcs et non l'alcoolique fils de la seconde femme. L'empire n'allait pas s’effondrer comme c'était le cas sous Selim II.
 

memoLi

Bladinaute averti
C'est l'histoire brave Turc c'est l'histoire, la polygamie a détruit l'empire ottoman.
Si le successeur était le fils ainé (l'héritier légitime), le brave émir Mustafa qui était un vrai homme d'état et une fierté pour les Turcs et non l'alcoolique fils de la seconde femme. L'empire n'allait pas s’effondrer comme c'était le cas sous Selim II.
Wouaww...

Toi tu mérites un mari turc...
 

memoLi

Bladinaute averti
Krkrkrkrkkr va manger du kebab, tu commences à beuguer le Turc :D
Le kebab j'essaie d'arrêter...ça fait grossir...

Pour revenir au sujet l'empire ottoman n'a pas éclaté à cause de la polygamie...mais à cause du délaissement du dîn...

L'histoire c'est ds les livres d'histoires pas ds les séries télés...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le kebab j'essaie d'arrêter...ça fait grossir...

Pour revenir au sujet l'empire ottoman n'a pas éclaté à cause de la polygamie...mais à cause du délaissement du dîn...

L'histoire c'est ds les livres d'histoires pas ds les séries télés...
Je me suis basé sur l'histoire des livres mon barbu, Soliman a été aveuglé par Hurrem, il a assassiné son fils et son premier ministre, les deux hommes d'état les plus forts de l'empire pour faire plaisir à sa seconde femme Hurrem.

Il a placé à la tete de l'empire un alcoolique au lieu d'un lieutenant, c'est une leçon à retenir ! Wa bihi l i3lam wa salam !
 

memoLi

Bladinaute averti
Je me suis basé sur l'histoire des livres mon barbu, Soliman a été aveuglé par Hurrem, il a assassiné son fils et son premier ministre, les deux hommes d'état les plus forts de l'empire pour faire plaisir à sa seconde femme Hurrem.

Il a placé à la tete de l'empire un alcoolique au lieu d'un lieutenant, c'est une leçon à retenir ! Wa bihi l i3lam wa salam !
Pas pour rien qu'il a été qualifié de "le magnifique"par ses ennemis...

Si ton ennemi te fait des éloges c'est que tu es loin des règles islamiques...
 
J'avais lu quelque part, ...qu'il y a des freres qui se marient avec la meme femme et ceci pour preserver l'heritage et partager les charges, je sais que c'est en asie mais je ne trouve plus l'info.
J'aimerais retrouver ce lien pour apprendre d'avantage sur le sujet, ..
 
Un homme avec deux femmes ne s'en sortira pas ! Si elles ont toutes les deux un fort caractère c'est lui qui va finir à la cuisine...
oui, mais il a d'autres avantages tout de meme, la cuisine on l'a fait de temps en temps meme avec une seule femme

en gros il a le choix entre:
etre un mouton entre deux brebis
ou un mouton entre deux chacal
 
oui, mais il a d'autres avantages tout de meme, la cuisine on l'a fait de temps en temps meme avec une seule femme

en gros il a le choix entre:
etre un mouton entre deux brebis
ou un mouton entre deux chacal

Le pauvre si il tombe entre deux chacal il sera bien foutu...

Les hommes ont des difficultés à satisfaire une seule femme mais deux je ne peux pas imaginer...

Notre prophète bien aimé avait plusieurs femmes et souvent c'était pour créer des alliances avec des tribus et pour moi aucun homme ne pourra réussir à faire ce que notre prophète a fait ! Alors les communs des mortels redescendez sur terre svp... Oui la polygamie est autorisé en islam mais Allah swt vous en conseil une si vous craignez de ne pas être juste entre elles !
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
je dirais plutôt une femme digne
quelle fierté peut avoir une femme rentrant dans sa chambre à coucher dormir seule , pour entendre son mari gémir avec une autre ?
quelle dignité peut avoir ce genre de femme ?

De la dignité aucune mais une certaine excitation peut être ?o_O:D
 
Haut