polygamie temoignage

as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance
 
Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite,
je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

c'est autorisé maintenant la polygamie en france????
 
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

c'est très très fréquent en France c'est juste qu'on n'appelle pas ça "la polygamie"......:rolleyes:
 

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Purée j'sais pas comment vous faites. J'ai envie de vous admirer mais finalement non, j'préfère mon égoïsme.

Qu'Allah me pardonne mais hamdoulillah, Il nous laisse le choix...pfiouuuu :rouge:
 
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

moi ce que j aimerais bien lire, c est le temoignage d une premiere femme qui voit une deuxieme arrivé
comment elle reussi a accepter cette situation
 
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

Salam,

Le seul témoignage que je peut t'apporter c'est celui de la vision en tant qu'enfant.

Mon père était polygame, et ce que je peux te dire c'est quand j'étais enfant j'ai très mal vécu la chose, honte vis à vis des voisins, ceci dit moi les deux femmes vivaient ensemble, mais encore une fois chaque cas est personnel, tout dépend comment l'homme gère la chose.

Car si le phophète(saws) à tolérer la polygamie, n'est pas polygame qui veux.
Il faut être la hauteur, être juste vis à vis des femmes, ceci dit le fait de vivre séparé de la 1ère est déjà un bon début.

Et suite à mon vécu, je n'ai qu'un conseil à te donner FAIT ATTENTION, comme tu le sait la polygamie n'est pas légal en france.
Quel statut auras tu??? Concubine???
Si le mari décède???Qui sera la femme reconnue????
Comment se passera le partage des biens???

Bonne chance.

Dina
 
salam dina77

merci beaucoup pour ton petit temoignage. donc si je t'ai bien compris tu l'as surtout mal vecu suite aux regard des autres ?

mais je voudrais savoir comment tu as vecu le faite que ton pere est uen relation avec uen autre femme, comment consiere tu l'autre epouses ? qu'elel relation entretenez vous ?

vous viviez sous le meme toit oky, mais ca peut m'aider incha'Allah

dans notre cas on ne vivera pas tous ensembles (jalousie, embrouille) chacun chez soit chacune son "territoire" c mieux ainsi pour eviter tout conflit.

civilement je n'aurai aucun statut, on reste uniquement dans la religion. Il me laisse travailler au cas oujustement qu je puisse rester independante en cas de problemec un accord entre lui et moi qui me convient parfaitement.

j'ai deja tut ce qu'il me faut et ce que j'ai me suffit, c'est juste au cas ou j'ai un enfant avec là par contre on ne sait pas trop encore comment on va faire.

sinon sa premiere femme est d'accord mais d'apres ce que j'ai compris elle a peur, peur que je prenne la "premiere" place peur qu'il m'aime plusqu'elle ect bref des inquietude fondées et c pour celà que je souhaite des temmoignage pour gerer au mieux la situation et qu'elle se sente bien malgres mon arrivée

ne voulant faire de mal a personne j'ai vraiment besoinde temoignage


PETITEBABYS je vais venir t'embeter :)
 

yan101

Kitty RULES
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

Je te répond par rapport à cela car j'ai ouvert un post la dessus il y a quelque temps.La meilleur solution c'est de ne pas mettre au courant les enfants pour la simple et bonne raison que ça peut les perturber et que en plus ça ne les concerne pas.

Le fait de les mettre au courant en bas age c'est ouvrir la porte a beaucoup de problèmes...
 
donc tu penses que le mieux pour les enfants c de leurs mentir pour les protger (je suis d'accord mais est ce que pour la religion c bien de leur mentir pourleur bien ? )

personellement si on a un enfant et que plus tard il ou elle me demande :" pk papa dors pas a la maison" et quo'n peut mentir pour proteger alors je lui dirais que papa travail beaucoup meme la nuit


tu sais Tinky c surtout a cause de mon caractere j'ai decidé de vivre ainsi et si je demande des temoignage c'est pour etre sure de pouvoir vivre ainsi avant de faire uen betise que je risque de regretter :) si j'avais pa sce caractere de m**** je voudrais unmari pour moi toute seule et pas touche a mon homme lol
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
salam dina77

merci beaucoup pour ton petit temoignage. donc si je t'ai bien compris tu l'as surtout mal vecu suite aux regard des autres ?

mais je voudrais savoir comment tu as vecu le faite que ton pere est uen relation avec uen autre femme, comment consiere tu l'autre epouses ? qu'elel relation entretenez vous ?

vous viviez sous le meme toit oky, mais ca peut m'aider incha'Allah

dans notre cas on ne vivera pas tous ensembles (jalousie, embrouille) chacun chez soit chacune son "territoire" c mieux ainsi pour eviter tout conflit.

civilement je n'aurai aucun statut, on reste uniquement dans la religion. Il me laisse travailler au cas oujustement qu je puisse rester independante en cas de problemec un accord entre lui et moi qui me convient parfaitement.
j'ai deja tut ce qu'il me faut et ce que j'ai me suffit, c'est juste au cas ou j'ai un enfant avec là par contre on ne sait pas trop encore comment on va faire.
sinon sa premiere femme est d'accord mais d'apres ce que j'ai compris elle a peur, peur que je prenne la "premiere" place peur qu'il m'aime plusqu'elle ect bref des inquietude fondées et c pour celà que je souhaite des temmoignage pour gerer au mieux la situation et qu'elle se sente bien malgres mon arrivée
ne voulant faire de mal a personne j'ai vraiment besoinde temoignage
PETITEBABYS je vais venir t'embeter
Tant que c'est rose, çà ira (et encore :rolleyes:)
Mais si il décède Bhid chalh, t'auras quoi toi. Ou même si c'est toi, qui récupère les enfants ??
Si divorce il y a, t'auras pas de pension alimentaire. Tu sais comment elles galèrent les mères célibataires??

En bref, tu seras reconnue nulle part : ni à la mairie, ni à l'hôpital, ni au yeux de tous.
C'est clair que tu pense pas à çà quand on parle de mariage, mais la vie n'est pas tout le temps rose ...
Enfin bref, c'est ta décision. Alors prend la bonne, et Kheir Inch'Allah ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

Dis toi, qu'il trompe sa femme avec toi, c'est un infidéle et s'il l'est avec elle, il le sera avec toi !!

N'oublie pas que avec elle, comme avec toi, il a dû la baratiner et lui chanter les sérénades d'amour et après il la laisse pour toi, c'est quelqu'un qui n'est pas sincère !!

Et à la fin, dis toi, que sa vie sera toujours auprès de ses enfnats et de leur mére, toi tu ne seras qu'un passage dans sa vie.

Merite-il tout ça ?? je ne pense pas qu'il existe un homme sur terre qui mérite qu'une femme s'écrase ou laisse tomber ses droits pour lui ;)
 
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

c'est ton choix tu fais ce que tu veux
mais n'oubli pas une chose c'est qu'aux nom de la loi tu ne sera pas sa femme donc si tu as des enfants un jour ils n'auront rien de lui
les hommes changent tu sais au départ ils paressent parfait mais avec le temps il peut te laisser completement tomber et faire comme si tu n'avais jamais existé
un conseil que je peux te donner c'est de continuer a travailler si tu travail ou de continuer a étudier si tu étudi parce que tu prends trop de risque en étant dépendante d'un homme marié
 
heu le prenez pas mal les filles mais là vous donner votre avis mais ce n'est pas ce que j'ai demandé lol je veux des temoignages de personne ayent vecu ou vivant la polygamie :)) sinon j'aurai ouvert un poste : que pensez vous de la polygamie

ca vient surement d'une bonne intention mais toutes ses quetsions là je me les suis deja posées merci quand meme :)
 
as salam alaykoum

voilà je souhaite me marier avec un homme deja marié pour des raisons personnelles, mais afin d'etre sure de ma decision, je souhaite avant toute chose receuillir des temoignages. Personne n'est polygame dans mon entourage et ca me pose un souci car je ne sais pas comment le vive les enfants et les femmes. J'ai donc besoin de d'info de conseil pour eviter tout conflit avec la premiere femme.

Alors je vous explique une petit peu mon cas, il restera chez sa premiere femme et moi dans un apartement pas loin ce qui me convient parfaitement vu mon caractere ultra lunatique ... mais j'ai peur de blesser sa femme ou qu'elle me fasse du tord et j'ai TRES peur pour les enfants en faite, je vis en france donc pas simple deja au bled les femmes sont pas "trop" pour mais ici hein vous comment ca se passe girl power liberty lool

merci d'avance

Le seul polygame que je connaisse c'est un grand oncle qui doit avoir pas loin de 80ans, mais c'est au Maroc et ses deux femmes sont reconnus au niveau de la lois!

au niveau des enfants(qui sont grands maintenant)il n'y'a jamais eu de probléme(faut dire que la deuxième femme avait au moins 20ans de moins que la première du coup les enfants avaient minimum 20ans d'écart, par contre ils étaient tellement nombreux que mm aujourd'hui je ne sais pas exactement combien ils sont lol. les deux femmes vivaient chacune dans leur maison mais se voyaient au moment des fêtes, ça avait l'air de bien se passer(mais bon j'étais pas au courant de tout)

comme je l'ai dit ça se passe au Maroc et 3emmi Slimane lol a 80ans(donc ce n'est pas tout récent)aujourd'hui mm au Maroc la polygamie est très rare.

mais vivre la polygamie en France c'est quand mm autre chose, le fait que tu n'as aucun statut, en cas de probléme tu n'es pas protégée ni tes enfants...et ça ça peut devenir source de conflit plus tard.
 
salam,

Je suis fils de polygame
Mon pere a par la suite fait le choix de vivre avec la premiere epouse à pleins temps et ne nous donnait plus de nouvelles
aujourdhui nous n'avons aucunes affinités avec lui
nous ne connaissons meme pas nos demi-freres et soeurs
nos parents ne se parlent plus depuis des années
son épouse avait meme caché notre existence à ses enfants
résultat de cette polygamie une famille abandonné par le pere
et une haine entre les deux familles

fait bien attention à toi et à tout ce que ça peux causer comme dégat dans une famille
mais surtout ça n'en vaut meme pas la peine selon moi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quelles sont ces raisons stp car moi je ne connais que l'amour comme critère pr un mariage : rolleyes:

Je me serai marié a chaque fois que j' ai été amoureux j' en serai a une dizaine de mariage.

Pour le mariage l' amour n' est pas le seul critère.
 
Haut