polygamie: pour ou contre?

salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair
 

siloin

Hamdolillah
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

Ni pour, ni contre. Dieu l'a permis mais l'a assortie de certaines conditions. On peut l'être ou refuser de l'être. Mais on ne peut pas critiquer. Sur ce, je sors de ce post, je connais la suite des réponses.. Sorry
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

non! je veux bien partager tout mais pas mon homme, nı son amour!!!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ni pour, ni contre. Dieu l'a permis mais l'a assortie de certaines conditions. On peut l'être ou refuser de l'être. Mais on ne peut pas critiquer. Sur ce, je sors de ce post, je connais la suite des réponses.. Sorry



pourquoi tu dis ça?

de quel réponse tu parle, t'es voyant?
 

edoudou

shuwayya shuwayya
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair


Il faut être capable d'assumer deux épouses , pour l'homme qui décide d'etre polygame et d'accepter toutes les conditions qui vont avec. Puis les femmes ne sont pas toutes pareils, certaines sont plus jalouses .. quoique la femme par nature est jalouse !
Je suis jalouse ... donc en ce qui me concerne, partager mon homme, je n'en suis pas capable ... mais la femme qui se sent capable de supporter ça , c'est bien pour elle, enfin ça ne me choque pas :rolleyes:
 
Il faut être capable d'assumer deux épouses , pour l'homme qui décide d'etre polygame et d'accepter toutes les conditions qui vont avec. Puis les femmes ne sont pas toutes pareils, certaines sont plus jalouses .. quoique la femme par nature est jalouse !
Je suis jalouse ... donc en ce qui me concerne, partager mon homme, je n'en suis pas capable ... mais la femme qui se sent capable de supporter ça , c'est bien pour elle, enfin ça ne me choque pas :rolleyes:

nan, mais voilà je suis sincere car il y a tellement d'hommes qui trompent leurs femmes , que j'aimeré leur dire , eh bien soyés polygamme comme sa vous ne cacher pas a vos femmes et c'est pas haram!
 
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

et bien c vrai que je pourrais jamais mimaginer partager mon amour avec une autre femme. Mais qd jy pense dune façon rationelle et en laissant les sentiments de coté:dieu a bel et bien donner ce droit aux hommes et c pas a moi de my oposé ny a personne dautre.ceci dit je prefererais mille fois k mon mari me dise kil espère se remarier plutot de me tromper sans k je le sache. Mai noublions pa k dieu a exigé certaines conditions ki st difficiles à atteindre.
 

Petite_Mina

Inclassable
Déjà avant d'en avoir 4, il faudrait que ces messieurs en trouvent une et l'assument, ce sera déjà le premier pas.

En avoir 4, comme si la femme était un objet qu'on possédait, des trophées, rien de bien musulman là dedans.

De plus, prendre la vie virtuelle de bladi pour la réalité, c'est quand même assez fou. Nous sommes loin de la vérité, et c'est si peu représentatif de la société, et si c'était le cas, on aurait bien des questions à se poser sur la survie de l'humanité.

ps : de plus la polygamie n'est pas un remède à l'infidélité, il faut arrêter de détourner l'islam. Mais ce genre de sujet s'aborde avec plus de sagesse et de raison loin de la futilité des histoires de coeur.
 
loool oui au max 3 pourquoi pas c une bonne idée comme quoi laisser la 4eme comme secour waa....:D

wé mdr , je dis sa car je voit sa! les peres de 55ans et plus ont un renouveau de libidos et se mettes avec des jeunettes lol et c vrai ou les trompent dons mesdammes nayés crainte , vos maris vs tromperons le + vers 50ans!!! be happy
 

edoudou

shuwayya shuwayya
nan, mais voilà je suis sincere car il y a tellement d'hommes qui trompent leurs femmes , que j'aimeré leur dire , eh bien soyés polygamme comme sa vous ne cacher pas a vos femmes et c'est pas haram!

Oui , si l'homme n'est pas capable de se contenter d'une femme et si celle ci est d'accord et j'insiste bien dessus, il est mieux qu'il prenne une seconde femme pour éviter qu'il aille vers le péché.

Si Allah a légiférer la polygamie c'est qu'au fond c'est un bien.

Mais pour une femme c'est très difficile à accepter, notre homme c'est le notre , on ne partage pas !! :rouge:

Celles qui acceptent, tant mieux pour elles
Mais pour celles qui savent d'avance qu'elles ne seront pas capable d'y faire face ( comme moi ) il est mieux avant même de se marier d'émettre des conditions, comme le fait de ne pas etre capable de supporter la polygamie.

Chacun est libre tant que c'est quelque chose qui a été légiféré par ALLAH. Mais il faut faire les choses bien. Je vois que certains hommes prennent un malin plaisir à prendre des femmes ici et là sans même que ces dernieres soient au courant de l'existence des autres !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
salut , est ce que vous etes pour ou contre la polygamie? car je voit bcp de choses hypocrites , on prend tout ce qu'il nous parait bon dans la religion et le reste on le rejette ou on l'occidentalise. Je me dit que si on respecter la religion a 100% il y aurait une grande diminution de problemes conjugaux comme l'infidelités : on en entend parler dans tout les posts!, il faut dire la verité a partir d'un moment (pas tous) mais la plupart des hommes revent de se donner a une autre femme Et arreter les loovers qui vont dire n'importe quoi je les entends deja! question clair :reponse clair

CONTRE !

Je partage pas mon steak ! :D
 

R.Chakib

Artist
wé mdr , je dis sa car je voit sa! les peres de 55ans et plus ont un renouveau de libidos et se mettes avec des jeunettes lol et c vrai ou les trompent dons mesdammes nayés crainte , vos maris vs tromperons le + vers 50ans!!! be happy

Ouaaiis la chance qu'on a ns les mecs haaa ce que je suis content d'etre un homme :rouge::D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Déjà avant d'en avoir 4, il faudrait que ces messieurs en trouvent une et l'assument, ce sera déjà le premier pas.

En avoir 4, comme si la femme était un objet qu'on possédait, des trophées, rien de bien musulman là dedans.

De plus, prendre la vie virtuelle de bladi pour la réalité, c'est quand même assez fou. Nous sommes loin de la vérité, et c'est si peu représentatif de la société, et si c'était le cas, on aurait bien des questions à se poser sur la survie de l'humanité.

ps : de plus la polygamie n'est pas un remède à l'infidélité, il faut arrêter de détourner l'islam. Mais ce genre de sujet s'aborde avec plus de sagesse et de raison loin de la futilité des histoires de coeur.

J'adhère tout à fait !
Bien que je ne suis pas épouse d'un polygame, que je n'accepterais jamais une situation de polygamie (pour moi)..
J'essaie de comprendre et de ne pas me fermer à ce sujet en ayant des idées toutes faites..
Je qu'il est difficile pour n'importe quelle femme d'accepter la polygamie.. maintenant on peut essayer de comprendre pourquoi l'homme prend plusieurs épouses... les enfants qu'ils ne peut avoir la première... un accord de la première épouse pour diverses raison (maladie par exemple...)pleins de facteurs peuvent rentrer en jeu... et l'Islam l'a autorisé pour contraindre l'adultère.
 
grave lol

ça c'est un homme :langue:

vous rentrer dans le panneau c s=ce genre d'hommes qui vous trompent ! au contraire un homme qui aime pas revelé ses sentiment et bien c'est a lui qu'il faut faire le + confiance croyé moi, car apres vous allez pleuré sur bladi " oh jme suis faite avoir " et mois je repondré volontier " bien fait!"
 

edoudou

shuwayya shuwayya
vous rentrer dans le panneau c s=ce genre d'hommes qui vous trompent ! au contraire un homme qui aime pas revelé ses sentiment et bien c'est a lui qu'il faut faire le + confiance croyé moi, car apres vous allez pleuré sur bladi " oh jme suis faite avoir " et mois je repondré volontier " bien fait!"

N'importe quoi !

Donc d'après ta logique, l'homme qui parle de ses sentiments a sa femme et qui est affectueux avec elle sera le premier à aller voir ailleurs?

Tandis qu'un homme qui ne dit rien ( comme toi je suppose hein ), au contraire, ne trompera jamais sa femme ?


:rolleyes:
 
Haut