Polygamie

Bonjour,




Je n'ai pas le Coran avec moi, je ne sais pas si c'est correct mais j'ai l'impression d'avoir lu que l'homme a le droit se marier avec 4 femmes mais que c'était deconseillé.

Est-ce vrai?



Merciiii
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ouvres un coran ou alors tu fais l'option recherche du forum, il doit bien avoir une dizaine de sujets d'ouvert sur la polygamie...
 
Bonjour,




Je n'ai pas le Coran avec moi, je ne sais pas si c'est correct mais j'ai l'impression d'avoir lu que l'homme a le droit se marier avec 4 femmes mais que c'était deconseillé.

Est-ce vrai?



Merciiii
tu es muslmane? ou bien tu te renseigne pour te convertir à l'islam?
car j'ai l'impression que tu ignore les bases de l'islam !!
 
C'est bon j'ai trouvé!!!Merci euuuhh je me renseigne voilà.

C'est pas un droit dans le sens kfr.
Pour comprendre le zawadj il faut deja éradiquer l'idée kfr encrée dans certains selon laquelle la femme est un objet et donc qu'elle fait partie des avoirs.

Etre un zawdj est une responsabilité en islam, les devoir du zawdj sont immense et très grave, c'est assez dur de vivre son dine en étant un zawdj un père un fils un frère un voisin musulman, alors prendre la décision de s'engager dans un autre zawadj et prendre sur sois toutes les obligations est énorme, c'est pour cela qu'il très rare de voir cette situation.
Par contre dans certains contextes, ça devient une nécessité et les hommes sont obligés de faire entrer dans leurs famille ( car l'homme est le centre de la famille patriarcale) des musulmanes après une guerre ou tout autre événement qui a décimé la population masculine, car toutes les femmes doivent etre dans une famille.
Il y aussi des cas spéciaux, dont un qui fut réglé ainsi: Un musulman a fait l'enorme faute d'engager une collaboratrice, car ayant une vision de kfr sur le travail, elle était compétente et moins chère, bref une vision purement capitaliste, mais il oublia nos lois nos valeurs. Mais voila que naturellement après des années de collaboration (il voit sa collaboratrice bien plus que sa femme) qlq chose fini par se créer entre eux et inévitable se produit. Que faire? Divorce, c'est injuste? lacher la collaboratrice c'est injuste? le moins injuste fut donc de faire un zawadj avec cette dernière.
Ya d'autres cas extremes mais en règle générale un zawdj et une zawdj c'est la norme car les ayates disent qu'il faut etre juste hors il est impossible de l'etre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah non ce sont TES sujets à 2 francs 6 sous, c'est pitoyable comme démarche...

je suis pour la légalisation de la polygamie en Europe, t'en pense quoi?





Qu'est ce que tu fait dans se forum ? A par tes sujet a deux francs tu critique tous les autre sujet, c'est pitoyable comme démarche, :(
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te parle de polygamie légalisée et tu me parles de coucheries et de zoophilie, on est pas en iran la m'enfin....:fou:

en France tu peut vivre sans mariage avec autant de femmes que tu veut sans mariage, tu même coucher avec des animaux du moment que tu fait ce la dans un cadre priver ;)
 
Haut