Polygamie

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants

Salam,

Rapporté un soutien financier à ces femme et évité qu'elles se prostitues pour faire vivre leurs enfants!

Exemple :

Si la société est incapable de subvenir au besoins de ces orphelins (guerre, absence d’état ...), les hommes de la société doivent prendre leurs responsabilité envers ces orphelins et à mon avis le mariage et le meilleure moyen pour leurs offrir un nouveau foyer!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Rapporté un soutien financier à ces femme et évité qu'elles se prostitues pour faire vivre leurs enfants!

Exemple :

Si la société est incapable de subvenir au besoins de ces orphelins (guerre, absence d’état ...), les hommes de la société doivent prendre leurs responsabilité envers ces orphelins et à mon avis le mariage et le meilleure moyen pour leurs offrir un nouveau foyer!
bonsoir AbuIlyass

je comprend se que tu dit, mais j'ai du mal a l'accepte, le plus simple dans ses cas est d'épouser les filles orpheline( vue que l'islam permet de se marier avec des fillettes de 9 ans) sa peut permettre a la veuve de se marier sans avoir a imposer une trop grande charge au future époux
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants

Comme l'a dit le père de mon fils Ilyass, il faut qu'il y ait une situation de détresse dans un contexte social et politique bien défini pour parler, avec reluctance (même les versets ne sont pas "pro" polygamie), de polygamie.

La droiture d'esprit exige qu'il faut une prise en charge complète et efficiente des orphelins au lieu de les jeter dans la rue comme on voit actuellement dans nos beaux pays "islamiques".

Maintenant, la perversion humaine veut un monde où l'homme décide de s'octroyer des prostituées halal avec un statut conforme aux attentes hypocrites de la société. Le ratio actuel des hommes/femmes fait de cette polygamie un vrai crime et contre l'Humanité et contre l'éthique: ces gens polygames réduisent également les chances à d'autres hommes d'avoir des femmes pour la simple raison qu'ils ont le malheur d'être pauvres, au chômage, pas beaux,etc.

Dans d'autres contrées du monde, le meurtre des fillettes et de foetus de sexe féminin cause une pénurie de filles dans des populations qui dépassent deux milliards... ils détruisent ainsi leur structure sociale car on a d'un côté les courtisanes (répandues en Chine par exemple) et d'un autre côté des millions d'hommes qui risquent de se retrouver sans femmes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme l'a dit le père de mon fils Ilyass, il faut qu'il y ait une situation de détresse dans un contexte social et politique bien défini pour parler, avec reluctance (même les versets ne sont pas "pro" polygamie), de polygamie.

La droiture d'esprit exige qu'il faut une prise en charge complète et efficiente des orphelins au lieu de les jeter dans la rue comme on voit actuellement dans nos beaux pays "islamiques".

Maintenant, la perversion humaine veut un monde où l'homme décide de s'octroyer des prostituées halal avec un statut conforme aux attentes hypocrites de la société. Le ratio actuel des hommes/femmes fait de cette polygamie un vrai crime et contre l'Humanité et contre l'éthique: ces gens polygames réduisent également les chances à d'autres hommes d'avoir des femmes pour la simple raison qu'ils ont le malheur d'être pauvres, au chômage, pas beaux,etc.

Dans d'autres contrées du monde, le meurtre des fillettes et de foetus de sexe féminin cause une pénurie de filles dans des populations qui dépassent deux milliards... ils détruisent ainsi leur structure sociale car on a d'un côté les courtisanes (répandues en Chine par exemple) et d'un autre côté des millions d'hommes qui risquent de se retrouver sans femmes.
j'ai du mal a te prendre au sérieux, dans certains pays, les filles qui dépasse les 30 ans sans se marier, et chose courante :(
 
@misszara88, salam j ai l impression tu est contre la polygamie .
Mais sache que c est citer dans le coran et le coran est livre qui resou les problème au monde.
Il y à beaucoup plus de femme au monde que d homme .
Donc les homme peuvent en prendre 4 si ils peuvent en gérer 4.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, salam j ai l impression tu est contre la polygamie .
Mais sache que c est citer dans le coran et le coran est livre qui resou les problème au monde.
Il y à beaucoup plus de femme au monde que d homme .
Donc les homme peuvent en prendre 4 si ils peuvent en gérer 4.

Salam ssat AlMuslim!

Eh ben il est l'heure de vérité: les femmes plus nombreuses que les hommes? C'est un mythe à moins que tu parles des vieilles, là je suis d'accord, vous avez tendance à mourir vite! :D
 
salam alaykoum, il date de quand le recensement des deux genres?

Sans oublier le nombre d'homosexuels(elles).

Se marier avec une seconde ( ou plus ) femme nettement plus jeune que la première et n'ayant aucun souci financier etc, ce n'est pas très correct et limite insultant pour la première femme (ç'est juste mon avis).
 
Salam ssat AlMuslim!

Eh ben il est l'heure de vérité: les femmes plus nombreuses que les hommes? C'est un mythe à moins que tu parles des vieilles, là je suis d'accord, vous avez tendance à mourir vite! :D
c est pas mon genre les cougar.
Mais c est vrai il y à plus de femme que d homme .
Regard fi l internet .
 
Les souhaits des gens est une chose, la réalité coranique est une autre chose.

A toi de choisir. ;)
oui donc tu n aimerais pas partager ton mari avec une autre mais le coran l autorise.
Il y à plein de femme qui crève célibataire donc si elle chez quelqu un pour être sa deuxième femme sa résoudra son problème .
Le coran est un remède à nos problème personnel et universelle.
 
Salam,

Rapporté un soutien financier à ces femme et évité qu'elles se prostitues pour faire vivre leurs enfants!

Exemple :

Si la société est incapable de subvenir au besoins de ces orphelins (guerre, absence d’état ...), les hommes de la société doivent prendre leurs responsabilité envers ces orphelins et à mon avis le mariage et le meilleure moyen pour leurs offrir un nouveau foyer!

Tu vis dans quel siècle??? une veuve ne peut que se prostituer?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu vis dans quel siècle??? une veuve ne peut que se prostituer?

Cette polygamie ne cible pas forcément les veuves puisque l'homme pourra prendre celles qu'il veut comme épouses. ;)

Tu as parlé de "quel siècle", justement, on n'est pas censé se poser cette question durant CE siècle mais on a eu beau avancer dans le temps, certains pays vivent toujours en parfait anachronisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui donc tu n aimerais pas partager ton mari avec une autre mais le coran l autorise.
Il y à plein de femme qui crève célibataire donc si elle chez quelqu un pour être sa deuxième femme sa résoudra son problème .
Le coran est un remède à nos problème personnel et universelle.

As-tu lu le verset qui parle de la polygamie?
 
Cette polygamie ne cible pas forcément les veuves puisque l'homme pourra prendre celles qu'il veut comme épouses. ;)

Tu as parlé de "quel siècle", justement, on n'est pas censé se poser cette question durant CE siècle mais on a eu beau avancer dans le temps, certains pays vivent toujours en parfait anachronisme.
Certainement, mais on ne survivra pas longtemps si nous n'évoluons pas positivement… et je ne considère pas l'islam de france comme une évolution positive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Afghanistan 31 million de musulman...
Somalie 10 million de musulman
Indonésie 250 million de musulman
les pays dont tu parles ne représente même pas 2% des musulmans sur terre…

Justement, la polygamie n'est pas censée être un "fait social", c'est une exception "douloureuse" pour réduire au maximum certains dégâts. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certainement, mais on ne survivra pas longtemps si nous n'évoluons pas positivement… et je ne considère pas l'islam de france comme une évolution positive.

Je ne sais pas à quoi ressemble cet islam de France... je suis d'accord pour le reste car dans le coran, les versets sont plus favorables à une prise en charge qu'à la polygamie qui reste "le moindre des maux" en situation de détresse.
 
Poste le verset en entier, pourquoi tu le commences du milieu?
. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
 
A

AncienMembre

Non connecté
. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Très bien..

" Si.............., X......."

Quand on dit "si" dans une phrase, elle énonce souvent une condition ou une supposition liée directement aux mots qui vont suivre.

Ici, elle est lié à la justice envers les orphelins, pas à la volonté d'un mâle de faire les 400 coups. ;)
 
Très bien..

" Si.............., X......."

Quand on dit "si" dans une phrase, elle énonce souvent une condition ou une supposition liée directement aux mots qui vont suivre.

Ici, elle est lié à la justice envers les orphelins, pas à la volonté d'un mâle de faire les 400 coups. ;)
tu peux simplifier stp .
J aime pas réfléchir quand je nehess
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu peux simplifier stp .
J aime pas réfléchir quand je nehess
je ne suis pas musulman et j'ai parfaitement compris
dans un premier temps, tu as oublié une partie du verset, puis dans un second temps tu n'arrives pas a comprendre une explication simple et parfaitement claire

une évidence : c'est que tu ne veux pas comprendre , c'est courant comme attitude
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu peux simplifier stp .
J aime pas réfléchir quand je nehess

A khay plus simple que ça tu meurs.

Ton cerceau n'a pas sommeil, il est bloqué par tes idées reçues et tu n'arrives pas à t'en débarrasser.

Ne crains rien, en te débarrassant de tes idées reçues, tu ne vas pas te sentir perdu et tu ne finiras pas mécréant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas musulman et j'ai parfaitement compris
dans un premier temps, tu as oublié une partie du verset, puis dans un second temps tu n'arrives pas a comprendre une explication simple et parfaitement claire

une évidence : c'est que tu ne veux pas comprendre , c'est courant comme attitude

Un non musulman n'est pas bête ou obstiné, c'est juste qu'il trouve sa paix ailleurs. ;)

On peut très bien comprendre (tu l'as bien dit: COMPRENDRE) sans pour autant adhérer à une chose.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Un non musulman n'est pas bête ou obstiné, c'est juste qu'il trouve sa paix ailleurs. ;)

On peut très bien comprendre (tu l'as bien dit: COMPRENDRE) sans pour autant adhérer à une chose.

t'as raison, mais ce n'est pas cela que je voulais dire, j'y ai moins d'intérêt, je suis sensé y porté moins d'attention et avoir moins de conaissance
et je voulais dire aussi et surtout, que lorsque les choses ne vont pas dans notre sens, on comprend moins bien :D
mais , çà, dans presque tous les sujets !
 
bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants
Bonsoir,

Extrait du Coran, An-Nisaa (4:3)

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانْكِحُوا مَا طَابَ لَكُمْ مِنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ ۖ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۚ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا

Wain khiftum alla tuqsitoo fee alyatama fainkihoo ma taba lakum mina alnnisai mathna wathulatha warubaAAa fain khiftum alla taAAdiloo fawahidatan aw ma malakat aymanukum thalika adna alla taAAooloo

Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice.

Tu as raison de te poser la question, j'ai jamais vu l'amour rimer avec polygamie.

Aucune femme ni aucun hommes éprouvant des sentiments ne sauraient partager une personne dont le cœur chavire, c'est humainement pour tout être normalement constitutionner tout simplement impossible.

Une femme qui accepte la polygamie est soite soumise a son homme, soite dénuée de sentiment réel, car même avec une foi grosse comme une montagne, même désireuse de plaire a dieu en se soumettant de tout son être a ce dernier et en référence a ce verset, une femme comme un homme reste un être humain, avec un cœur, des émotions, qu'on ne peut contrôler, et cela est dans notre nature et donc émanant de la volontés de dieu.
Et un mariage sans amour est antinomique avec le sens du mariage islamiquement parlant qui a pour but la construction et la solidification d'un couple, hors sans amour je vois mal comment un couple puisse construire quoique ce soit, c'est l'échec assurer ou le mariage prendra une tournure malsaine qui est contraire au valeur exiger par l'islam ).

Donc du coup, le verset finalement a aucun sens sur le plan de la nature humaine et donc en tenant compte de la propre création divine, a quoi bon inciter le musulman de pouvoir épouser plusieurs femmes et de rétracter automatiquement ce droit par un avertissement de ne le faire si l'injustice envers elles planent pas loin sachant que d'office, une femme avec des sentiments peinera amoureusement parlant.

De plus, le mot "esclave" pose vraiment problème.

Le verset indique que si parmis les femmes de l'extérieur tu craint d'être injuste en épousant celles ci par rapport aux autres, alors tu te contentera d'une seule parmis elles OU tu épouseras des esclaves que tu possèdes... Ici c'est clair et net, toujours dans le principe de justice, on te donnes l'opportunité d'épouser des "esclaves", en réponses a l'injustice que subiront les femmes dites "non esclaves".

En clair, les esclaves c'est de la *****, on s'en fou d'être injuste envers elles, t'y a droit en compensation de l'injustice subit par les non esclaves.

ON troque ici l'injustice contre une autre injustice...

Et même le terme esclave pose problème... Pour être "esclave t'as deux cas de figure. Soite la personne a une dette envers toi et te sert en guise de dédommagement, mais a ce moment la il deviendrait illogique de bénéficier d'un droit sur une personne qui t'appartient pas en la prenant pour épouse par compensation d'injustice envers les non esclaves.

Soite ce sont des femmes que tu possèdes, acquis avec de l'argent et la déjà, on rentre dans le moralement et humainement incorrect sachant que l'être humain n'est pas du bétail et je vois mal Même si c'est lointain une époque ou ce genre de pratique islamiquement ai pu être accepter et pratiquer, navré mais un dieu qui permet cela tiens du non sens avec la notion de justice.

Alors... Soite dieu raconte n'importe quoi, soite c'est la traduction qui raconte n'importe quoi.

Je te passe ici un lien vers un article ou une démarche entièrement coranique est appliquer pour redéfinir les termes qui pose franchement problème sur le plan des notions de justices et de haute moralité pourtant si cher a l'islam histoire d'ouvrir l'esprit a envisager la possibilité que le problème ne vient probablement pas de dieu mais de ce qu'on en a fait de son message et que d'autre analyse sont possible, a chacun de chercher ce qui se rapproche le plus pour lui de la vérité.

http://nawaat.org/portail/2012/12/2...gamie-et-esclavage-chez-les-islamisto-paiens/
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Afghanistan 31 million de musulman...
Somalie 10 million de musulman
Indonésie 250 million de musulman
les pays dont tu parles ne représente même pas 2% des musulmans sur terre…

La polygamie doit être exeptionnel! Dans des cas exeptionnel! (ne pas pouvoir être juste envers les orphelins)

Et alhamdo lillah que tous les pays musulmans ne ressamble pas à l'Afghanistan ni à la somalie! o_O

Mais ça peut le devenir regarde la Syrie!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bonjour

tout d'abord qu'Allah vous accorde la guidée...

la polygamie interesse beaucoup les non musulmans en fait...

il n'est pas exigé de se marier avec des veuves qui ont des enfants...une femme sans enfant jamais mariée peut être co-épouse aussi, y'a pas de diplôme spécifique pour la polygamie...une femme divorcée peut être aussi co-épouse et ce sans enfants...une femme âgée qui n'a jamais connu les joies de l'amour peut-aussi être co-épouse...une femme jeune, belle, alerte, vierge peut aussi être co-épouse...



bonsoir a vous tous :)

suite a l'étude d'un verset, je me demande quel bien peut ton tire, a se marier avec des veuves qui on des enfants
 
A khay plus simple que ça tu meurs.

Ton cerceau n'a pas sommeil, il est bloqué par tes idées reçues et tu n'arrives pas à t'en débarrasser.

Ne crains rien, en te débarrassant de tes idées reçues, tu ne vas pas te sentir perdu et tu ne finiras pas mécréant.
Rhooo tg j etais vraiment ko mdr
Sa veux dire que tu as le droit de prendre d autre femme que si tu adopte un gosse ?
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Slm

Prend le v1s4
Il est dit qu' Allah nous a créé d un seul être et de lui il créa son épouse..... Son épouse et non...Ses épouses
De plus il et dit de craindre de rompre les liens du sang ;)


Verset suivant 2.4
Il est question de protéger les biens des orphelins

V3. 4. Ne s applique qu' en cas de prise en charge des orphelins.
Le si EST la condition...



Rhooo tg j etais vraiment ko mdr
Sa veux dire que tu as le droit de prendre d autre femme que si tu adopte un gosse ?
 
Haut