Pour ou contre la polygamie ?

Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
 
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
Salam,alors évidemment je ne suis pas une femme,je ne peux donc pas amener ma contribution...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
ces meme femmes preferent les maitresses aux co-epouses.vas comprendre
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour,
j'observe qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui luttent contre la polygamie. Ca pourrait sembler paradoxal étant donné que la polygamie ne fait pas débat parmi les théologiens musulmans. J'aimerais donc connaitre l'argumentation de ces dames, de ce que l'on appelle aussi les féministes islamiques.
moi j'avais voté ni pour ni contre.

il y e. a des hommes qui melangent tout.
li's croient que c'est un ordre et en etant polygame ça rentre dans l'adoration d'Allah.
alors que la polygamie a bien des conditions qui la rend impossible
 
moi j'avais voté ni pour ni contre.

il y e. a des hommes qui melangent tout.
li's croient que c'est un ordre et en etant polygame ça rentre dans l'adoration d'Allah.
alors que la polygamie a bien des conditions qui la rend impossible
Le polygamie a l'époque était surtout utiliser ce marier avec les femme qui on perdu le marie et qui on des enfant ces ce que a fait le prophète .
 
Dernière édition:
P

psephisma

Non connecté
Il y a quelque chose qui m'a choqué dans la traduction officiel du Livre Saint, à propos du passage sur cette fameuse polygamie.

Voici le passage en arabe :
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
Et voici la fameuse traduction :
Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelins, ... Il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] (Hamidullah)

Pour ceux qui connaissent un minimum l'arabe, vous avez déjà compris la farce. Il a littéralement supprimé la particule "fa". Une traduction plus approprié serait :
Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelins, alors il vous est permis...

Ce qui induit un lien de causalité évident entre les orphelins et le mariage qui en suit. L'un cause l'autre, sans le premier l'autre n'existe pas.
 
moi j'avais voté ni pour ni contre.

il y e. a des hommes qui melangent tout.
li's croient que c'est un ordre et en etant polygame ça rentre dans l'adoration d'Allah.
alors que la polygamie a bien des conditions qui la rend impossible

Si ,comme tu le dis, les conditions de la polygamie sont telles qu'elles la rendent impossible pourquoi n'a-t-elle pas été simplement interdite ? ce que tu dis n'a aucun sens ...

ces meme femmes preferent les maitresses aux co-epouses.vas comprendre

Tu penses vraiment ce que t'écris ? :bizarre:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si ,comme tu le dis, les conditions de la polygamie sont telles qu'elles la rendent impossible pourquoi n'a-t-elle pas été simplement interdite ? ce que tu dis n'a aucun sens ...



Tu penses vraiment ce que t'écris ? :bizarre:
oui
Il y a quelque chose qui m'a choqué dans la traduction officiel du Livre Saint, à propos du passage sur cette fameuse polygamie.

Voici le passage en arabe :
وَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تُقْسِطُوا فِي الْيَتَامَىٰ فَانكِحُوا مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاءِ مَثْنَىٰ وَثُلَاثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلَّا تَعْدِلُوا فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَٰلِكَ أَدْنَىٰ أَلَّا تَعُولُوا
Et voici la fameuse traduction :
Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelins, ... Il vous est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent [...] (Hamidullah)

Pour ceux qui connaissent un minimum l'arabe, vous avez déjà compris la farce. Il a littéralement supprimé la particule "fa". Une traduction plus approprié serait :
Et si vous craignez de n'être pas juste envers les orphelins, alors il vous est permis...

Ce qui induit un lien de causalité évident entre les orphelins et le mariage qui en suit. L'un cause l'autre, sans le premier l'autre n'existe pas.
je suis de ton avis
la traduction reste une comprehension personnelle du traducteur tant qu'il ne se refere pas aux hadith et asbab annouzoul
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Hamidoullah que Allah lui accorde sa misericorde..il a fait un travail qui a aidé beaucoup de convertis.mais il y a beaucoup de faute du genre que tu as cité..barak'Allaho fik oukhty
 

firar

VIB
Je t'en raconte une était au bled mon oncle a une boucherie et les chinois on tout acheter la viande et le chinois voie le chat a mon oncle il lui dit combien combien mon oncle a sortie le couteau a dit toi toucher lui je te tue mdrrrrrrr

Heureusement que tu n'étais pas là, parait qu'ils sont très friands des testicules des momo qu'ils arrachent d'ailleurs avec les dents.
tu ris jaune!!!!!!:D:D:D:D:D:D:D
 
Et voici l'arlésienne ! La polygamie n'est pas une obligation mais une licence. Je ne connais pas beaucoup de femmes qui souhaitent partager leur mari. Et si j'étais un homme et que ma femme me propose de me marier à une autre, je me poserais des questions sue ses sentiments pour moi.
Une autre explication : Une femme qui n'aime pas le contact charnel pourrait aussi le proposer.

Etant une femme, musulmane je n’interdis pas à mon mari de prendre autant d'épouses qu'il veut...mais sans moi :D et je mets quiconque au défi de prouver que ma position est anti islamique
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
ça doit etre permis pas pas obligé la polygamie..Allah seul sait pourquoi il l'a permis etroitement

Oh ça va chère Tharbat
c'est interdit et tu dois le connaitre par la moudouana, les lois
suite au droit de l'égalité homme/femme

Si on suit ton résonnement la femme comme l'homme ils ont droit ***************************
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oh ça va chère Tharbat
c'est interdit et tu dois le connaitre par la moudouana, les lois
suite au droit de l'égalité homme/femme

Si on suit ton résonnement la femme comme l'homme ils ont droit ***************************
oh non...l'islam Mustapha c'est notre religion...
c'est pas du tout interdit
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
oh non...l'islam Mustapha c'est notre religion...
c'est pas du tout interdit

Afek je connais bien notre religion
avant oui suite aux guerres oui à la deuxième femme pour le couffin aider ses enfants a l'éducation
ceux qui le font aujourd'hui pas de le sens de la religion pour le ************
il ya trops d'abus qu'ils faut punir sévèrement ses abus
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis AstafourLah Mustapha...tu ne connais pas les couples...c'est juste des clichés de me*rde pour beaucoup balancés avec l'orientalisme et les harems...

Personne n'est parfait et surtout pas les humains mais ne fait pas de généralités min fadlik!

Afek je connais bien notre religion
avant oui suite aux guerres oui à la deuxième femme pour le couffin aider ses enfants a l'éducation
ceux qui le font aujourd'hui pas de le sens de la religion pour le ************
il ya trops d'abus qu'ils faut punir sévèrement ses abus
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la loi des hommes

l'Islam il dit pas interdit lui, il dit autorisé...

Oui ce que j'ai dis

c'était dans le passé avec une mission bien précise
pour les veuves de guerre et l'aide pour la scolarisation de leurs enfants

A nos jours ce n'est pas le cas

faut passer par la mairie justice
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dis AstafourLah Mustapha...tu ne connais pas les couples...c'est juste des clichés de me*rde pour beaucoup balancés avec l'orientalisme et les harems...

Personne n'est parfait et surtout pas les humains mais ne fait pas de généralités min fadlik!

la réponse est chez toi que personne n'est parfait ce qui prouve autant d'abus

qu'il faut aujourd'hui faire appliquer les lois en passons dans les normes administratifs

mairie justice
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
une loi humaine ne peut pas aller contre la Shariah, j'espère que tu le sais? un humain n'a pas à interdire ce qu'Allah Azawajjâl a autorisé, la polygamie si elle est choisie et que tout le monde s'y retrouve je ne vois pas ou est le problème...

la réponse est chez toi que personne n'est parfait ce qui prouve autant d'abus

qu'il faut aujourd'hui faire appliquer les lois en passons dans les normes administratifs

mairie justice
 
Haut