"Une pomme par jour éloigne le médecin": cet adage serait vrai!

raynox

I was so glad to see u
VIB
En effet, des chercheurs américains de l'Université de l'Illinois affirment que manger des pommes tous les jours aurait un effet sur le système immunitaire.

Les conséquences en seraient une réduction des inflammations, en particulier celles liées à l'obésité et au diabète.

Que trouve-t-on dans la pomme, qui lui donnerait ces propriétés curatives?

Ce sont les fibres solubles, présentant en plus des fibres insolubles, connues pour leurs propriétés bienfaisantes sur le système digestif.

Le Professeur Gregory Freund, responsable de l’étude, estime qu'il faut consommer de 28 à 35 grammes de fibres solubles par jour, pour obtenir des effets bénéfiques pour la santé.

Bon. Sachant qu'une pomme contient environ 5 grammes de fibres, il faudrait en manger au moins 7 par jour!

Heureusement, ces fibres solubles se retrouvent aussi dans l'avoine, les noix, les lentilles, les agrumes, les fruits secs, les fraises et les carottes. En gros dans notre alimentation quotidienne, mais peut-être pas en quantité suffisante... donc compensons avec des pommes!

Comment ça marche?

Ces fibres augmentent la production d'une protéine appelée "interleukine 4", qui est reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Des expériences ont été menées chez des souris ayant eu un régime riche en fibres solubles, et ont montré une meilleure résistance aux infections par rapport à des souris n’ayant pas eu de régime particulier.

En plus de cet effet sur le système immunitaire, ces fibres contribuent aussi à:

* baisser le taux de cholestérol sanguin;
* prévenir les maladies coronariennes;
* réduire le risque de formation de calculs biliaires.

Auparavant, de nombreuses études avaient mises en évidence les effets bénéfiques de la consommation de pommes pour la santé, notamment pour prévenir le cancer du côlon et celui du sein, pour le moral, etc.



Donc en conclusion: plus que jamais, mangeons des pommes! N'est-ce pas M; Chirac?
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
l'étude ne précise pas si c'est avec la peau ou pas.

ps: tu rejoins qui? guelessi fdarkoum galak :D

j'ai appris que la pomme devait se manger avec sa peau, car c'est là que se concentrait la pectine du fruit, qui au niveau de l'estomac doublait de volume et donnerait une sensation de satiété ...

c'est pour ça que je deteste les pommes :rolleyes:


ps: t'as une laisse ? attache moi !
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
j'ai appris que la pomme devait se manger avec sa peau, car c'est là que se concentrait la pectine du fruit, qui au niveau de l'estomac doublait de volume et donnerait une sensation de satiété ...

c'est pour ça que je deteste les pommes :rolleyes:


ps: t'as une laisse ? attache moi !

c'est exact, il vaut mieux la manger avec la peau, pour les pesticides, si tu as un jardin tu mets un pommier, sinon tu achetes bio ..

la pomme c'est génial, c'est diététique, bon pour la santé et en plus ça donne une bonne haleine.
 
Haut