Pommes de terre farçies aux sardines

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ben c'est super bon :eek:

2 boites de sardines à l'huile
4/5 grosses pommes de terre
2 tomates
1 oignon
sel
poivre
cumin
paprika
1 pointe d'harissa
1/2 verre d'eau



Mettre les sardines dans un saladier et les écraser

Eplucher les pommes de terre et les faire cuire !
Vider les pommes de terre et mettre le centre avec les sardines écraser

Dans un blender mettre les tomates, l'oignon, le sel, le poivre, le cumin, le paprika la pointe d'harissa et l'eau ! et mixer !

Remplir le centre des pommes de terre avec la farçe ! mettre dans un plat à gratin l'un a coté de l'autre

Avec une cuillère ! prendre la sauce tomate/oignon et mettre sur les pommes de terre ! et le restant en dessous !

Mettre au four et laisser la sauce épaissir !

Avec une salade c'est cro bon ! :-D


22885-pommes-terre-farcies-sardines.jpg
 

chaams

hum
moi quand j fais des pommes de terre farcies, meme si je les laisse cuire super longtemps, j du mal a vider le centre. la partie pres que la peau est cuite, mais des que j approche du centre, ca fait effet gelatine... genre l amidon qui colle...

tu les cuits combien de temps??? et comme tu les epluches avant, elles ne se desintegrent pas dans l eau???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
cette recette me tente vraiment

tu coupes tes patates en deux et tu vides ou tu enlèves juste "le toit" et tu vides en essayant de pas detruire le tour ? :D

merci beaucoup marou
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi quand j fais des pommes de terre farcies, meme si je les laisse cuire super longtemps, j du mal a vider le centre. la partie pres que la peau est cuite, mais des que j approche du centre, ca fait effet gelatine... genre l amidon qui colle...

tu les cuits combien de temps??? et comme tu les epluches avant, elles ne se desintegrent pas dans l eau???

j'osais pas poser la question, j'avais peur de me foutre la honte :rouge:

puis jecrois que ça depend de la variéé de patate, plutot ferme et qui tient à la cuisson, mais laquelle ? j'y connais rien en varété de btata :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
moi quand j fais des pommes de terre farcies, meme si je les laisse cuire super longtemps, j du mal a vider le centre. la partie pres que la peau est cuite, mais des que j approche du centre, ca fait effet gelatine... genre l amidon qui colle...

tu les cuits combien de temps??? et comme tu les epluches avant, elles ne se desintegrent pas dans l eau???

Coucou chaams !

j'ai éplucher les patates et je les ai mis à la cocotte à peu prés 10/13 mn ! pas plus ! elle ne s'éffrite pas du tout ! elles ne sont pas cuite totalement ! puisque 1/4 de cuisson se fait dans le four

et j'ai découpé les pdt dans le sens de la longueur ! ;)

cette recette me tente vraiment

tu coupes tes patates en deux et tu vides ou tu enlèves juste "le toit" et tu vides en essayant de pas detruire le tour ?

merci beaucoup marou

dans le sens de la longueur ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'osais pas poser la question, j'avais peur de me foutre la honte

puis jecrois que ça depend de la variéé de patate, plutot ferme et qui tient à la cuisson, mais laquelle ? j'y connais rien en varété de btata

Ta pas a avoir honte zine ! moi aussi j'appelle mama marou quand je sais pas ! :rouge:

les pommes de terre elles viennent du nord (éh wé ! marou elle mange chti :D) te dire lesquel ! je sais pas du tout !

Moi, je pense que Marou devrai lancer la "Marou cooking academy" et croyez moi que si un jour ça devrait éxister, je viserai le doctorat moi !

Allah ya wedi ! :eeek:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Coucou chaams !

j'ai éplucher les patates et je les ai mis à la cocotte à peu prés 10/13 mn ! pas plus ! elle ne s'éffrite pas du tout ! elles ne sont pas cuite totalement ! puisque 1/4 de cuisson se fait dans le four

et j'ai découpé les pdt dans le sens de la longueur ! ;)



dans le sens de la longueur ;)

super

j'essaierais inch'Allah !

le plus etonnant sur les phoos c'est qu'on dirait que 'est des galettes de patates (ma3kouda) et que tu leurs a mis de la chapelure, c'est la sauce tomate qui fait ça ?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
super

j'essaierais inch'Allah !

le plus etonnant sur les phoos c'est qu'on dirait que 'est des galettes de patates (ma3kouda) et que tu leurs a mis de la chapelure, c'est la sauce tomate qui fait ça ?


Oui ! attention ! lorsque tu mixe tomate etc .. attention a que ce ne soit pas liquide !! ça doit faire comme une crème ;)

la prochaine fois je vais raper une carotte et le rajouter à la sauce !!

l'odeur lorsque c'est dans le four ! c'est la même que latta dial l7eut :rouge:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui ! attention ! lorsque tu mixe tomate etc .. attention a que ce ne soit pas liquide !! ça doit faire comme une crème ;

la prochaine fois je vais raper une carotte et le rajouter à la sauce !!

l'odeur lorsque c'est dans le four ! c'est la même que latta dial l7eut :roue:

d'accord, je me disais aussi .... la carotte apportera de la texture et de la douceur (acidité des tomates) c'est une bonne idée
merci marou d'avoir pris le temps de me repondre ;)

ps : 3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad j'ai compris le sens de tes patates sur la photo ..... en fait le truc que je prenais pour de la chapelure en haut c'est la sauce c'est ça, ? et le fond de pomme de terre est en bas ?
sayé, c'est clair :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
d'accord, je me disais aussi .... la carotte apportera de la texture et de la douceur (acidité des tomates) c'est une bonne idée
merci marou d'avoir pris le temps de me repondre

ps : 3aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad j'ai compris le sens de tes patates sur la photo ..... en fait le truc que je prenais pour de la chapelure en haut c'est la sauce c'est ça, ? et le fond de pomme de terre est en bas ?
sayé, c'est clair

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

nb : les tomates ne sont pas acides ! la carotte c'est pour l'arome en plus ! j'avais fait des carottes rapés en entrée c'est pour ça que j'y ai penser :rougee:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :

nb : les tomates ne sont pas acides ! la carotte c'est pour l'arome en plus ! j'avais fait des carottes rapés en entrée c'est pour ça que j'y ai penser :rougee:

ma foi si mes bigleries provoquent un fou rire :D

alors c'est l'oignon qui enlève l'acidité ;)

ps carotte rapé et vinaigrette hmmmmmmmmmmmmmmm, je peu manger rien que ça en repas ça me suffit
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ma foi si mes bigleries provoquent un fou rire

alors c'est l'oignon qui enlève l'acidité

ps carotte rapé et vinaigrette hmmmmmmmmmmmmmmm, je peu manger rien que ça en repas ça me suffit

wa laaaaaaaaaaa ! les tomates que j'achète ne sont pas acide ! elles sont grosse ! (1.50 les 2 tomates ! tfo ! la vraie arnaque ! ila geltha fel blad ide7ko 3liya :D)

carotte rapé avec mais et vinaigrette sucré/salé !

(vinaigrette, 1 cuillère de mayonnaise, 1 pointe de moutarde forte, cumin et une pincée de sucre)
 

chaams

hum
Coucou chaams !

j'ai éplucher les patates et je les ai mis à la cocotte à peu prés 10/13 mn ! pas plus ! elle ne s'éffrite pas du tout ! elles ne sont pas cuite totalement ! puisque 1/4 de cuisson se fait dans le four

et j'ai découpé les pdt dans le sens de la longueur ! ; )



dans le sens de la longueur ;)

donc c normal le cote colle qui s accroche a la cuillere... je pense jamais a les decouper en longueur...:rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
wa laaaaaaaaaaa ! les tomates que j'achète ne sont pas acide ! elles sont grosse ! (1.50 les 2 tomates ! tfo ! la vraie arnaque ! ila geltha fel blad ide7ko 3liya D)

carotte rapé avec mais et vinaigrette sucré/salé !

(vinaigrette, 1 cuillère de mayonnaise, 1 pointe de moutarde forte, cumin et une pincée de sucre)

ok ok, les tomates sont pas acides :D:rouge:
 

chaams

hum
J'ai pas trouvé que ça collé :eek:

en longueur jtrouve que c'est mieux

moi j aime bien les pdtr farcies au boursin. trop trop bon... a chaque fois que j en fais, soit les patata sont trop cuites et se desintegrent ds mes mains, soient elle font des filaments collants dans la cuillere...

mais bon quand elles sont trop cuite, je les mets en papillotte ds du papier alu et je les gratine legerement. quand elles ne le sont pas assez, je laisse un peu plus longtemps au four...

ta cocotte tu la fermes ou tu l utilises comme marmite???

sinon j aime pas trop les sardines en boite... l odeur est forte, c est pas trop ecoeurant avec les patates??? sinon ca passe aussi avec du thon???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
moi j aime bien les pdtr farcies au boursin. trop trop bon... a chaque fois que j en fais, soit les patata sont trop cuites et se desintegrent ds mes mains, soient elle font des filaments collants dans la cuillere...

mais bon quand elles sont trop cuite, je les mets en papillotte ds du papier alu et je les gratine legerement. quand elles ne le sont pas assez, je laisse un peu plus longtemps au four...

ta cocotte tu la fermes ou tu l utilises comme marmite???

sinon j aime pas trop les sardines en boite... l odeur est forte, c est pas trop ecoeurant avec les patates??? sinon ca passe aussi avec du thon???

j'ai pensé au thon ça pourrait être pas mal, et au maquereaux (bien qu'un peu fort pour moi)

tu les farcies qu'avec du boursin ?? tu mets rien d'autres ?
j'ai toujours voulu cuisiné avec du boursin, mais je sais pas quoi faire avec .... :D

moi j adore l acidite des tomates... miam)

ça depend, tcharmila acide, ça passe pas pour moi :D
 

chaams

hum
j'ai pensé au thon ça pourrait être pas mal, et au maquereaux (bien qu'un peu fort pour moi)

tu les farcies qu'avec du boursin ?? tu mets rien d'autres ?
j'ai toujours voulu cuisiné avec du boursin, mais je sais pas quoi faire avec .... :D



ça depend, tcharmila acide, ça passe pas pour moi :D

j aime pas le maquereau non plus et meme le thon je trouve ca sec. mais les sardines en boite, pas moyen...

sinon, rien que du boursin, c est trop trop bon... le melange patate, boursin, cest delicieux... tu enleves l interieur de la patate encore chaud, tu rajoutes une dose genereuse de bousin, tu melanges le tout, et tu remets ds tes batatas et quelques minutes au four pour gratiner...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j aime pas le maquereau non plus et meme le thon je trouve ca sec. mais les sardines en boite, pas moyen...

sinon, rien que du boursin, c est trop trop bon... le melange patate, boursin, cest delicieux... tu enleves l interieur de la patate encore chaud, tu rajoutes une dose genereuse de bousin, tu melanges le tout, et tu remets ds tes batatas et quelques minutes au four pour gratiner...

excellent
j'avais jamais pensé à farcir des patates,j'ai jamais vu de recettes de patates farcies, c'est un truc qui va plaire chez moi, j'essaierais les deux recettes incha'Allah !!!! les deux versions dans un même plateau tiens pourquoi pas ! :D

mirci les filles
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
j aime pas le maquereau non plus et meme le thon je trouve ca sec. mais les sardines en boite, pas moyen...

sinon, rien que du boursin, c est trop trop bon... le melange patate, boursin, cest delicieux... tu enleves l interieur de la patate encore chaud, tu rajoutes une dose genereuse de bousin, tu melanges le tout, et tu remets ds tes batatas et quelques minutes au four pour gratiner...

Moi j'aime bien les sardines en boites...

Elle a l'air bonne ta ptite recette, et en plus facile à faire ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
yum yuuuuuuuuuuuum yuuuuuuuuuuuuuuum

ryouuuugui habtine

tbarkallah 3lik

Merçi 7biba diali :rouge:

moi j aime bien les pdtr farcies au boursin. trop trop bon... a chaque fois que j en fais, soit les patata sont trop cuites et se desintegrent ds mes mains, soient elle font des filaments collants dans la cuillere...

mais bon quand elles sont trop cuite, je les mets en papillotte ds du papier alu et je les gratine legerement. quand elles ne le sont pas assez, je laisse un peu plus longtemps au four...

ta cocotte tu la fermes ou tu l utilises comme marmite???

sinon j aime pas trop les sardines en boite... l odeur est forte, c est pas trop ecoeurant avec les patates??? sinon ca passe aussi avec du thon???

les pdt au boursin j'ai jamais essayé ! ni même gouté !

les patates tu les fais cuire en cocotte (fermé) ! et tu laisse 10 à 13mn !! pas plus !

franchement j'étais assez sceptique !! j'aime pas du tout les sardines a l'huile ! et comme elles viennent du bled je voulais pas les jeter :rouge:
 

chaams

hum
excellent
j'avais jamais pensé à farcir des patates,j'ai jamais vu de recettes de patates farcies, c'est un truc qui va plaire chez moi, j'essaierais les deux recettes incha'Allah !!!! les deux versions dans un même plateau tiens pourquoi pas ! :D

mirci les filles

moi j aime bien. j mm deja farci des patates avec des petits legumes (carottes, poivrons, tomates, courgettes et kefta) coupe en tt petits cubes et cuits a la poele. en plus, les gosses adorent... avec un viande au four ou en papillote, c est cro cro bon.

Moi j'aime bien les sardines en boites...

Elle a l'air bonne ta ptite recette, et en plus facile à faire ; )


je crois que c a cause de la grossesse, meme imaginer la sardine en boite me donne envie de vomir. j l odeur ds le nez...

Merçi 7biba diali : rouge:





les pdt au boursin j'ai jamais essayé ! ni même gouté !

les patates tu les fais cuire en cocotte (fermé) ! et tu laisse 10 à 13mn !! pas plus !

franchement j'étais assez sceptique !! j'aime pas du tout les sardines a l'huile ! et comme elles viennent du bled je voulais pas les jeter :rouge :

oki pour la cocotte. je vais quand meme essayer, mais pas avant 15 jours, mes jours en cuisine me sont comptes. lol.

Chaams, il parait que c'est bon pour les femmes enceintes :langue :

quoi les sardines???

arrete, j envie de vomir...:(
 
Haut