Pompiers et police recrutent à Bruxelles...

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-03-24/la-police-peine-a-engager-a-bruxelles-904725.php


Pour les offres d'emploi (une centaine d'offre d'emplois de pompiers) il faut aller sur le site Selor...






La police peine à engager à Bruxelles

Rédaction en ligne

samedi 24 mars 2012, 16:18

La police de Bruxelles a organisé une campagne pour attirer les candidats. « Il y a un défi démesuré à Bruxelles et le métier de policier est exigeant, voire ingrat par moment », a expliqué un responsable.


Les six zones de police bruxelloises et la police fédérale ont organisé, samedi de 10h à 16h, des « portes ouvertes » dans les commissariats dans le cadre de la plateforme de recrutement « Go for Police Brussels ». « La sécurité est une donnée essentielle de tout projet urbain à Bruxelles », a rappelé Charles Picqué, ministre-président de la Région Bruxelles-Capitale.

« Les emplois dans la police à Bruxelles représente 25 % de la totalité des effectifs du pays et seulement 8 % des policiers qui occupent ces postes sont Bruxellois », a souligné, samedi, Charles Picqué, lors d’une conférence de presse sur la plate-forme « Go for Police Brussels ».

Pour cette seconde édition de « Go for Police Brussels », le ministre-président ainsi que Catherine De Bolle, la nouvelle commissaire générale et Jean-Marie Brabant, président de la conférence des chefs de corps de Bruxelles, ont insisté sur l’importance de la sécurité dans une ville comme Bruxelles.

Bruxelles, « un défi démesuré »

« Il y a un défi démesuré à Bruxelles et le métier de policier est exigeant, voire ingrat par moment », s’est exprimé Jean-Marie Brabant, « d’où l’importance d’une formation adéquate. Le potentiel des effectifs doit être mieux évalué et la formation doit être permanente », a-t-il souligné.

Lors de la conférence a également été diffusé le mini-film de campagne de recrutement. Il a été tourné à Bruxelles et avec, comme acteurs, quelques policiers de la zone Bruxelles Capitale-Ixelles.

Les responsables ont également précisé que la campagne de 2011 avait déjà donné des résultats : 40 % des effectifs nouvellement formés étant issus de Bruxelles.
 
Haut