Popcorn time, le site de téléchargement illégal qui se veut indestructible

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Alors que les sites de téléchargement illégal ferment les uns après les autres, le logiciel PopCorn Time, nouvel antagoniste du cinéma et concurrent de Netflix, résiste.

he Pirate Bay, Kickass, Torrentz, T411... La liste des sites de téléchargement illégal qui ferment ne cesse de s'allonger. Même si ses décisions ne sont pas toujours efficaces - elles sont contournées par les pirates les plus adroits -, la justice se mobilise contre les sites de téléchargement en pair-à-pair (dit P2P ou BitTorrent).
En parallèle, l'Hadopi veille. La Haute autorité en sursis continue de sanctionner les internautes. En cinq ans, elle a envoyé plus de 4 millions d'e-mails et 440.000 courriers d'avertissement, et transmis près de 2.000 dossiers au parquet. Total : 26 décisions de justice, allant de la relaxe à l'amende de 800 euros avec sursis. Sous ces auspices, l'année 2015 signera-t-elle la fin du téléchargement illégal ? Que nenni !

Trois ans après la fermeture de Megaupload, l'industrie du cinéma s'est trouvé un nouvel ennemi : PopCorn Time. Un rival de taille, qui se dit "impossible à détruire".

Facile, complet, gratuit

Plus d'options que sur Netflix
Les professionnels du cinéma sont vite montés au créneau. L'association Motion Picture Association of America (MPAA, qui regroupe les six plus grands studios hollywoodiens) a déployé d'importants moyens pour interdire le site. Face à ces menaces de poursuites, les créateurs de PopCorn Time ont abandonné leur création... Mais publié le code du logiciel sur internet, donnant lieu à de nombreux clones.

Par une sorte d'effet Streisand, deux versions - popcorntime.io et popcorn-time.se - ont pris le relais. Les 25 développeurs de la première équipe et la quinzaine de la seconde ont depuis multiplié les améliorations. Résultat : il est désormais possible de regarder des films et des séries sur son ordinateur, mais aussi sur son smartphone et sa tablette (Android et iOS), ou sur sa télé (avec le Chromecast et l'Apple TV). L'ensemble est passé sous le radar de l'Hadopi, puisqu'un VPN a été intégré, afin de masquer les téléchargements illégaux. Une option dite "hors connexion" permet même de regarder des films sans internet, option dont ne dispose toujours pas Netflix...

Dernière nouveauté en date : la possibilité d'accéder à PopCorn Time sur n'importe quel navigateur web. Une équipe de développeurs a lancé PopCornInYourBrowser.net, permettant de regarder des films en streaming. Si l'ensemble fonctionne moyennement, l'usage reste d'une simplicité déconcertante. Et toujours illégal.
(...)
Pendant ce temps, les développeurs paradent : "Ce service ne sera jamais détruit", affirment-ils avec aplomb. Pour prévenir d'éventuelles futures déconvenues, les "bandes de geek" derrière le logiciel promet une future version qui fonctionnera même si le site d'origine est coupé.

PopCorn Time va continuer à fonctionner comme d'habitude même si notre domaine est neutralisé et, à l'avenir, les données nécessaires à PopCorn Time seront transférées directement via P2P."

suite sur
PopCorn Time, le site de téléchargement illégal qui se veut indestructible - L'Obs

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est un client de bittorrent, comme il y en a deja des centaines. Seule difference, si je comprend bien, la distribution est sequentielle, ce qui permet de telecharger et uploader, et voir ce qu'on telecharge en temps reel. L'idee n'est pas mauvaise.

Mais comme chaque bittorrent client, l'adresse IP des utilisateurs est visible pour tous (c'est necessaire pour le fonctionnement); y compris pour les sbires de MPAA, Hadopi & Co. La prudence est comme d'habitude de rigueur: n'utilisez pas ca a partir de votre adresse IP primaire pour des choses illegales. Il faut au moins masquer son adresse IP en enchainant quelques VPNs, et meme la, restez prudents.

Tant que ces solutions n'anonymisent pas le traffic (par ex. comme bittorrent via I2P), ca reste un risque; et les telechargements via des file hosters (via VPNs) restera le moyen de choix pour les pirates.
 
C'est un client de bittorrent, comme il y en a deja des centaines. Seule difference, si je comprend bien, la distribution est sequentielle, ce qui permet de telecharger et uploader, et voir ce qu'on telecharge en temps reel. L'idee n'est pas mauvaise.

Mais comme chaque bittorrent client, l'adresse IP des utilisateurs est visible pour tous (c'est necessaire pour le fonctionnement); y compris pour les sbires de MPAA, Hadopi & Co. La prudence est comme d'habitude de rigueur: n'utilisez pas ca a partir de votre adresse IP primaire pour des choses illegales. Il faut au moins masquer son adresse IP en enchainant quelques VPNs, et meme la, restez prudents.

Tant que ces solutions n'anonymisent pas le traffic (par ex. comme bittorrent via I2P), ca reste un risque; et les telechargements via des file hosters (via VPNs) restera le moyen de choix pour les pirates.
Si on passe par le wifi du voisin ça va? :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est un client de bittorrent, comme il y en a deja des centaines. Seule difference, si je comprend bien, la distribution est sequentielle, ce qui permet de telecharger et uploader, et voir ce qu'on telecharge en temps reel. L'idee n'est pas mauvaise.

Mais comme chaque bittorrent client, l'adresse IP des utilisateurs est visible pour tous (c'est necessaire pour le fonctionnement); y compris pour les sbires de MPAA, Hadopi & Co. La prudence est comme d'habitude de rigueur: n'utilisez pas ca a partir de votre adresse IP primaire pour des choses illegales. Il faut au moins masquer son adresse IP en enchainant quelques VPNs, et meme la, restez prudents.

Tant que ces solutions n'anonymisent pas le traffic (par ex. comme bittorrent via I2P), ca reste un risque; et les telechargements via des file hosters (via VPNs) restera le moyen de choix pour les pirates.
Il y'a une version de popcorntime avec vpn intégré
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Alors que les sites de téléchargement illégal ferment les uns après les autres, le logiciel PopCorn Time, nouvel antagoniste du cinéma et concurrent de Netflix, résiste.

he Pirate Bay, Kickass, Torrentz, T411...


Autant Piratebay et Kickass sont excellents, autant T411 est une ***** monumentale ! C'est une véritable escroquerie !

Pour ma part, c'est Downparadise que je regrette le plus :(
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
je ne pirate jamais

mam
Il y a ce qu'on appelle du piratage ethique. Par exemple des livres qui sont out-of-print (on appelle ca des oeuvres orphelines): le seul moyen d'en obtenir est ou bien d'avoir de la chance de trouver un exemplaire use au marche aux puces, eBay, ... ou bien de le pirater. Ce piratage ne fait de mal a personne, car auteur et maison d'editions ne sont de toutes facons plus interesses a continuer de le vendre. Ce piratage est illegal, mais ethique.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il y a ce qu'on appelle du piratage ethique. Par exemple des livres qui sont out-of-print (on appelle ca des oeuvres orphelines): le seul moyen d'en obtenir est ou bien d'avoir de la chance de trouver un exemplaire use au marche aux puces, eBay, ... ou bien de le pirater. Ce piratage ne fait de mal a personne, car auteur et maison d'editions ne sont de toutes facons plus interesses a continuer de le vendre. Ce piratage est illegal, mais ethique.
Ça reste une infime partie du piratage je pense...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Sympa en effet ...
On peut même choisir le lecteur vidéo qu'on veut si on ne veut pas de celui intégré.
Par contre, si le choix est grand en film anglophones de bonne qualité, c'est moins évident de trouver les versions françaises, même si elles sont disponibles.
Le moteur de recherche avec "french" ou "français" ne semble pas très pertinent et cible surtout le titre.
Exemple : on va trouver "French connexion" ...
 

Iman07

VIB
Sympa en effet ...
On peut même choisir le lecteur vidéo qu'on veut si on ne veut pas de celui intégré.
Par contre, si le choix est grand en film anglophones de bonne qualité, c'est moins évident de trouver les versions françaises, même si elles sont disponibles.
Le moteur de recherche avec "french" ou "français" ne semble pas très pertinent et cible surtout le titre.
Exemple : on va trouver "French connexion" ...

Je n'ai encore jamais trouvé de version française. Bon en soit c'est pas plus mal, ça permet de travailler son anglais :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour les VF tu as le site cpasbien.c0m ^^ ça vaut largement popcorn à mes yeux.
Bien sur, il y en a plein. Mais le gros atout de Popcorn a mes yeux, c'est qu on peut visionner des le début.
Alors que un film chargé via un client bittorrent classique arrive dans n importe quel ordre et est illisible avant d etre quasiment 100% complété.
Merci si on force les options de reindexations, de saut et de tout ce qui est possible avec un lecteur évolué comme mplayer. Si le début n est pas la, ben on peut pas le lire, tout simplement.
 
C'est un client de bittorrent, comme il y en a deja des centaines. Seule difference, si je comprend bien, la distribution est sequentielle, ce qui permet de telecharger et uploader, et voir ce qu'on telecharge en temps reel. L'idee n'est pas mauvaise.

Mais comme chaque bittorrent client, l'adresse IP des utilisateurs est visible pour tous (c'est necessaire pour le fonctionnement); y compris pour les sbires de MPAA, Hadopi & Co. La prudence est comme d'habitude de rigueur: n'utilisez pas ca a partir de votre adresse IP primaire pour des choses illegales. Il faut au moins masquer son adresse IP en enchainant quelques VPNs, et meme la, restez prudents.

Tant que ces solutions n'anonymisent pas le traffic (par ex. comme bittorrent via I2P), ca reste un risque; et les telechargements via des file hosters (via VPNs) restera le moyen de choix pour les pirates.
Dis donc c'est pas illégal ce commentaire?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bien sur, il y en a plein. Mais le gros atout de Popcorn a mes yeux, c'est qu on peut visionner des le début.
Alors que un film chargé via un client bittorrent classique arrive dans n importe quel ordre et est illisible avant d etre quasiment 100% complété.
Merci si on force les options de reindexations, de saut et de tout ce qui est possible avec un lecteur évolué comme mplayer. Si le début n est pas la, ben on peut pas le lire, tout simplement.
Avec bit torrent j'en ai pour max 10mn pour 850Mo et dans le meilleur des cas environ 5mn. Et une fois chargé, il reste dispo. Un atout non négligeable.

PS: Je précise qu'il est question de téléchargements légaux.
 

Iman07

VIB
Salam Iman,
tu m'as fais rire.
Le protocole bitTorrent est très efficace.


Pour les VF tu as le site cpasbien.c0m ^^ ça vaut largement popcorn à mes yeux.

Te moque pas, je savais vraiment pas que c'était illégal :p. Je vais me pencher sérieusement sur cette histoire de VPN ce week-end parce que je n'arrive pas à activer le cadenas (enfin le truc dans le lien de Sanid quoi).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Te moque pas, je savais vraiment pas que c'était illégal :p. Je vais me pencher sérieusement sur cette histoire de VPN ce week-end parce que je n'arrive pas à activer le cadenas (enfin le truc dans le lien de Sanid quoi).
Je ne me moque pas ^^

On a pas le même débit, ça explique :)
Tu peut faire ce test stp ?
http://www.acanac.ca/speedtest/
Tu me fais confiance.........j'ai un débit de 20Mo.

Edit: j'ai fais le test pendant que BitTorrent tourne. Si on cumule ça fait presque le compte^^
 

Pièces jointes

  • ookla 1.PNG
    ookla 1.PNG
    29 KB · Affichages: 5
  • Bittorrent speed.PNG
    Bittorrent speed.PNG
    14.6 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne me moque pas ^^


Tu me fais confiance.........j'ai un débit de 20Mo.

Edit: j'ai fais le test pendant que BitTorrent tourne. Si on cumule ça fait presque le compte^^
En gros tu a le double que moi.
Actuellement il y a un pb sur la ligne, ça arrête pas de déconnecter .
Comme je reçois les logs du routeur sur mon ordi, je peux te dire que depuis hier en un peu moins de 20 heures ca a déconnecté 187 fois :)
Ça fait 3 semaines que ca dure.

La j ai 6.66 Mbps en dl, normalement ça tourne aux environs de 8 Mbps
 

Pièces jointes

  • Acanac-speed-test-after.png
    Acanac-speed-test-after.png
    81.1 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En gros tu a le double que moi.
Actuellement il y a un pb sur la ligne, ça arrête pas de déconnecter .
Comme je reçois les logs du routeur sur mon ordi, je peux te dire que depuis hier en un peu moins de 20 heures ca a déconnecté 187 fois :)
Ça fait 3 semaines que ca dure.

La j ai 6.66 Mbps en dl, normalement ça tourne aux environs de 8 Mbps
C''est en upload que ça craint ............ vivement la fibre optique.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En gros tu a le double que moi.
Actuellement il y a un pb sur la ligne, ça arrête pas de déconnecter .
Comme je reçois les logs du routeur sur mon ordi, je peux te dire que depuis hier en un peu moins de 20 heures ca a déconnecté 187 fois :)
Ça fait 3 semaines que ca dure.

La j ai 6.66 Mbps en dl, normalement ça tourne aux environs de 8 Mbps
C'est donc pas un probleme de NetBSD, n'est-ce pas?
 
Haut