population du haut atlas menacée par le froid

la meteo marocaine a annoncé une vague de froid qui commence aujourd'hui. elle peut atteindre -15 °c dans le haut atlas.

je ne sais pas est ce que l' etat marocain a travers l'armée va faire quelque chose pour preparer cette population a affronter ce froid , ou bien on va entendra des nouvelles parlant de morts a cause du froid comme en 2007.

c'est inadmissible au 21 eme siecle. et c'est une tresmauvaise pub pour le maroc.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
la meteo marocaine a annoncé une vague de froid qui commence aujourd'hui. elle peut atteindre -15 °c dans le haut atlas.

je ne sais pas est ce que l' etat marocain a travers l'armée va faire quelque chose pour preparer cette population a affronter ce froid , ou bien on va entendra des nouvelles parlant de morts a cause du froid comme en 2007.

c'est inadmissible au 21 eme siecle. et c'est une tresmauvaise pub pour le maroc.


Effectivement, bon nombre de fois, les médias ont mis en avant ce problème ci ... je suis sure qu'il va y avoir des victimes , beaucoup de victimes ...

La pluie a déjà fait pas mal de dégat, je n'imagine même pas la neige et le froid.
 
il faut que le gouvernement distribue des vivres et des mediacaments suffisantes a ces populations pour pouvoir passer les 2 mois a venir.

la distribution pourrait utiliser les helico de la gendarmerie.
 
ils ont toute l'année pour se preparer au froid
pourquoi faut-il attendre en dernière minute?
:)

ils sont tres pauvres. et l' Etat les a toujours negligé.
d'ailleurs au maroc, l'Etat ne fait pas grand chose pour les citoyens qui ne rouspete pas.

si tu cries et si tu as des medias etrangers et des organisations internationales a tes cotés, les politiciens marocains font tout pour te satisfaire pour que tu te taise.

sinon, va au diable !

regardez l'exemple de amina machin du sahara: du moment que l'onu , l'amerique et la france s'en mele, le palais fait marche arriere.
 

yassinetem

allahu karim
la meteo marocaine a annoncé une vague de froid qui commence aujourd'hui. elle peut atteindre -15 °c dans le haut atlas.

je ne sais pas est ce que l' etat marocain a travers l'armée va faire quelque chose pour preparer cette population a affronter ce froid , ou bien on va entendra des nouvelles parlant de morts a cause du froid comme en 2007.

c'est inadmissible au 21 eme siecle. et c'est une tresmauvaise pub pour le maroc.

Tu rigole! la France nous dépasse de grands pas !
 
Salam les amis (es)

Nous collégues au travail, nous allons programmer des compagnes de collecte de fonds pour acheter de la nourriture et des matelas qu'on va acheminier vers les zones à risques,

pour être réglo, on va créer très prochainnement une assos de bien faisance avec un bilan et tout ce qui va avec, comme ça, ceux qui souhaiteront contribuer par des dons en flousse ou en nature, il participeront au moint à alleger les souffrance de ces populations.

l'état à lui seule ne peut rien faire, regardez même les US lors de la catastrophe de cathrina, ils n'ont rien foutu, donc, la société civile doit bouger,

la procédure est simple, d'abord la création d'une assos ne demande qu'une autorisation de la part de la wilaya, les trucs administratifs ne dure qu'à peine une demi journée, puis, la cooletce des fonts pour acheter des vivre, et enfin la location de voitures genre (renault trafic) pour acheminer l'aide à un endroit préalablement définis, une fois là bas, des associations sur place peuvent distribuer sur place les vivres.

voilà, c'est simple, il ne faut pas rester dans son lit en train de regrétter le sort des malheureux de l'atlas, il faut agir.
 
malheureusement chaque fois qu on parle soit ici ou ailleurs de la marginalisation des amazighs tout le monde nous traite de separaiste anti-nationaux fouteurs de haine etc mais la relaite nous de plus en plus d exemple claire et vraie et qui constituent le bien fonde de nos idees toutes les images styreotype qu on voit a la tele de pauvrete de marginalisation des montagne sans route de gens qui crevent de fain d enfants malades de vieux isoles ne sont que des amazighe je ne dis pas que les arabes vivent tous dans des palais mais en gerenrale c est comme ca ...est ce que cela peut faire comprendre un jour a ces tetes tetus que les amazighes ont vraiment rasion dans leur combat contre la marginalisation et pour l egalite
 
Salam les amis (es)

Nous collégues au travail, nous allons programmer des compagnes de collecte de fonds pour acheter de la nourriture et des matelas qu'on va acheminier vers les zones à risques,

pour être réglo, on va créer très prochainnement une assos de bien faisance avec un bilan et tout ce qui va avec, comme ça, ceux qui souhaiteront contribuer par des dons en flousse ou en nature, il participeront au moint à alleger les souffrance de ces populations.

l'état à lui seule ne peut rien faire, regardez même les US lors de la catastrophe de cathrina, ils n'ont rien foutu, donc, la société civile doit bouger,

la procédure est simple, d'abord la création d'une assos ne demande qu'une autorisation de la part de la wilaya, les trucs administratifs ne dure qu'à peine une demi journée, puis, la cooletce des fonts pour acheter des vivre, et enfin la location de voitures genre (renault trafic) pour acheminer l'aide à un endroit préalablement définis, une fois là bas, des associations sur place peuvent distribuer sur place les vivres.

voilà, c'est simple, il ne faut pas rester dans son lit en train de regrétter le sort des malheureux de l'atlas, il faut agir.


le travail des association et des bons coeurs n est jamais negligeable mais pourquoi le regime marocain et le roi des pauvre ne fait rien pour changer la situation de ces gens dont il ignorait l existence jusqu au reportage d aljazeera le seul soutient que l on peut donner a tous les pauvres du maroc c est notre cri uni contre ce regime totalitaire insoucieux des probleme du peuple et qui triple quant a lui sa fortune en des temps record
 
la meteo marocaine a annoncé une vague de froid qui commence aujourd'hui. elle peut atteindre -15 °c dans le haut atlas.
je ne sais pas est ce que l' etat marocain a travers l'armée va faire quelque chose pour preparer cette population a affronter ce froid , ou bien on va entendra des nouvelles parlant de morts a cause du froid comme en 2007.

c'est inadmissible au 21 eme siecle. et c'est une tresmauvaise pub pour le maroc.

oui j'ai entendu la meme chose à la radio et j'ai cru mal entendre
Alah ykoun f'3ounhoum
j'espere que l'épisode d'Angfou ne se repetera pas

sinon je n'ai pas compris ta derniere phrase, qu'est ce qui est inadmissible?? et qu'est ce qui est mauvaise pub pour le maroc,,,??? que les temperatures chutent? ou que les gens meurent de froid?? en france quotidienement des sdf meurent de froid, et partout dans le monde d'ailleurs
 

yassinetem

allahu karim
j ai pas compris ce que tu veux dire

quand tu vois un pays comme la france comment se mobilise pour les gens sans domicile et pour les gens qui n'ont pas le moyen de résister au froid, comment ils fouillent les rues à leur recherche , tu sens avoir honte de nôtre cas au maroc!! nôtre cher pays ne fait rien pour venir à leur aide.
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
sinon je n'ai pas compris ta derniere phrase, qu'est ce qui est inadmissible?? et qu'est ce qui est mauvaise pub pour le maroc,,,??? que les temperatures chutent? ou que les gens meurent de froid?? en france quotidienement des sdf meurent de froid, et partout dans le monde d'ailleurs

La différence entre un sdf en France et un habitant de l'Atlas, c'est que ce dernier a un toit... mais les deux meurent de froid ! Elle est où la logique ? Faudrait arrêter de se donner bonne conscience en se disant que des gens qui meurent, y en a partout... et peut-être se dire qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche au Maroc !

le Maroc a d'autre projet plus intéressant rien a foute de ces pauvre gens ,tout façon c que des imazighen en moins ...

http://www.bladi.net/ville-verte-mohammed-6.html
C’est qu'un exemple parmi 1 million de ce qui est la priorité du Maroc.

Quel gaspillage... une ville verte... y en a déjà une à Chawen !
 
Il y a trop de misère et de problème sociaux au Maroc, "l'êtat" ou plutot ceux qui travaillent pour lui et qui ont des compétances ne savent plus où donner de la tête avec leurs ressources limitées.

Ce serait peut être bien de se pencher sur nos ancètres pour voir comment ils faisaient avant quand il faisait froid.
 

Adam 6

Allah u Akbar
Il y a trop de misère et de problème sociaux au Maroc, "l'êtat" ou plutot ceux qui travaillent pour lui et qui ont des compétances ne savent plus où donner de la tête avec leurs ressources limitées.

Ce serait peut être bien de se pencher sur nos ancètres pour voir comment ils faisaient avant quand il faisait froid.

ton procés ne tient pas sur ces deux pieds

wach nta mahboul oula mssatté ?
wa9ila mssaté

les gouverneurs n'y sont pour rien si il fait froid

les habitants des montagnes n'ont qu'a se cacher dans les grottes


et se vetir de peaux de bêtes


eh ouéh ah ouéh ah ouéh ah ouéh:D
 
Haut