Le porc dans l'islam

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je me demande si il y'a une soura ou un hadith qui explique c'est tout!
je ne demande pas qu'on me dise ce qui n'est pas mentionné dans le coran ou la sunna!
pour les autres réponses sarcastiques je passe =>


ya déjà pleins de gens qui ont passé des heures à l'expliquer mais par paresse tu ne prends même pas la peine de chercher ....
 
je me demande si il y'a une soura ou un hadith qui explique c'est tout!
je ne demande pas qu'on me dise ce qui n'est pas mentionné dans le coran ou la sunna!
pour les autres réponses sarcastiques je passe =>
non il y a un verset qui dit quels aliments sont haram mais faut croire qu'Allah qui a dit nous avoir créé pour qu'on vénère n'estime pas avoir à se justifier.
ça me fait penser à un truc. dans un verset il est raconté que les anges ont demandé à Dieu pourquoi il laisse les hommes reigner sur une terre qu'il détruisent entache du sang de leurs crimes et à ça Dieu a répondu "je sais ce que vous ne savez pas".
alors fait comme s'il t'avait répondu la même chose à ton 3lach l'7allouf 7ram ?
 
non il y a un verset qui dit quels aliments sont haram mais faut croire qu'Allah qui a dit nous avoir créé pour qu'on vénère n'estime pas avoir à se justifier.
ça me fait penser à un truc. dans un verset il est raconté que les anges ont demandé à Dieu pourquoi il laisse les hommes reigner sur une terre qu'il détruisent entache du sang de leurs crimes et à ça Dieu a répondu "je sais ce que vous ne savez pas".
alors fait comme s'il t'avait répondu la même chose à ton 3lach l'7allouf 7ram ?
c'est toi qui n'est pas bien informé!
il y'a des choses haram dans l'islam et on trouve lhikma mina Atahrrim!
Salut
t'as pas de réponse t'avais qu'à pas répondre!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non il y a un verset qui dit quels aliments sont haram mais faut croire qu'Allah qui a dit nous avoir créé pour qu'on vénère n'estime pas avoir à se justifier.
ça me fait penser à un truc. dans un verset il est raconté que les anges ont demandé à Dieu pourquoi il laisse les hommes reigner sur une terre qu'il détruisent entache du sang de leurs crimes et à ça Dieu a répondu "je sais ce que vous ne savez pas".
alors fait comme s'il t'avait répondu la même chose à ton 3lach l'7allouf 7ram ?
Celui la
2.30Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".
 
Salam tout le monde

je voudrai comprendre "lhokm" la raison pour laquelle manger du cochon est haram.

Alayki salam,

La raison est pourtant indiquée sur le coran :

sourate 6 verset 145 :

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc car c’est une souillure ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Qul la ajidu feema oohiya ilayya muharraman ‘ala ta’imin yat’amuhu illa an yakoona maytatan aw daman masfoohan aw lahma khinzeerin fa-innahu rijsun aw fisqan ohilla lighayri Allahi bihi famani idturra ghayra baghin wala ‘adin fa-inna rabbaka ghafoorun raheemun.
 
Non, non, je veut savoir qui postera le dernier poste avant la fermeture de l'intitulais et voire si tu a fait des progrès sur, se fameux mot traduit par cochon
Je me disais la même chose en plus, combien de temps tiendra ce sujet avant qu'un modérateur allergique au mot "porc" ne le clôture. :D

Pour le mot "porc" a mon avis c'est vraiment le sens premier du mot, se réfèrent a l'animal.

Mais...

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ ۚ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ ۚ أُولَٰئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Qul hal onabbiokum bisharrin min thalika mathoobatan AAinda Allahi man laAAanahu Allahu waghadiba AAalayhi wajaAAala minhumu alqiradata waalkhanazeera waAAabada alttaghooti olaika sharrun makanan waadallu AAan sawai alssabeeli

Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

-----------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:61)

وَإِذَا جَاءُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَقَدْ دَخَلُوا بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُوا بِهِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُوا يَكْتُمُونَ

Waitha jaookum qaloo amanna waqad dakhaloo bialkufri wahum qad kharajoo bihi waAllahu aAAlamu bima kanoo yaktumoona

Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:62)

وَتَرَىٰ كَثِيرًا مِنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Watara katheeran minhum yusariAAoona fee alithmi waalAAudwani waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yaAAmaloona

Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent


A mes yeux, le porc fait références d'analogie entre le comportement alimentairement parlant du porc ( connu partout pour sa voracité ) et celui des gens qui se goinfrent du pêcher.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alayki salam,

La raison est pourtant indiquée sur le coran :

sourate 6 verset 145 :

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc car c’est une souillure ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Qul la ajidu feema oohiya ilayya muharraman ‘ala ta’imin yat’amuhu illa an yakoona maytatan aw daman masfoohan aw lahma khinzeerin fa-innahu rijsun aw fisqan ohilla lighayri Allahi bihi famani idturra ghayra baghin wala ‘adin fa-inna rabbaka ghafoorun raheemun.
Salam sousou :)

Dans le verset que tu cite, quant on li ( quiconque est contrait........)

On parle de quoi viande de porc ou de la bête trouvée mort ou c'elle sacrifié ou du sang ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je me disais la même chose en plus, combien de temps tiendra ce sujet avant qu'un modérateur allergique au mot "porc" ne le clôture. :D

Pour le mot "porc" a mon avis c'est vraiment le sens premier du mot, se réfèrent a l'animal.

Mais...

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ ۚ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ ۚ أُولَٰئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Qul hal onabbiokum bisharrin min thalika mathoobatan AAinda Allahi man laAAanahu Allahu waghadiba AAalayhi wajaAAala minhumu alqiradata waalkhanazeera waAAabada alttaghooti olaika sharrun makanan waadallu AAan sawai alssabeeli

Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

-----------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:61)

وَإِذَا جَاءُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَقَدْ دَخَلُوا بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُوا بِهِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُوا يَكْتُمُونَ

Waitha jaookum qaloo amanna waqad dakhaloo bialkufri wahum qad kharajoo bihi waAllahu aAAlamu bima kanoo yaktumoona

Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:62)

وَتَرَىٰ كَثِيرًا مِنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Watara katheeran minhum yusariAAoona fee alithmi waalAAudwani waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yaAAmaloona

Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent


A mes yeux, le porc fait références d'analogie entre le comportement alimentairement parlant du porc ( connu partout pour sa voracité ) et celui des gens qui se goinfrent du pêcher.
Pas mal ton histoire mais le verset 63 te refute et ne parlons meme pas des versets qui precedent.
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
 
Alayki salam,

La raison est pourtant indiquée sur le coran :

sourate 6 verset 145 :

Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc car c’est une souillure ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Qul la ajidu feema oohiya ilayya muharraman ‘ala ta’imin yat’amuhu illa an yakoona maytatan aw daman masfoohan aw lahma khinzeerin fa-innahu rijsun aw fisqan ohilla lighayri Allahi bihi famani idturra ghayra baghin wala ‘adin fa-inna rabbaka ghafoorun raheemun.
La souillure ne concerne que le nafs.

On se souille pas avec ce qu'on mange mais ce qu'on Accomplis de ses propres mains.

Le mot "bête/bestiaux" n'envoie pas a l'animal mais a nous même, a nos actes.

Quand on et en état d'ihram, on ne peu chasser la bête, juste de nourrir de la chair de mer, pourquoi?

Je te traduis, quand vous en état d'ihram ( consacrer a l'approfondissement du savoir au niveau du bien et du mal ), cesser la chasse de bestiaux ( cesser d'agir, d'entreprendre des actes ) et nourrissez vous de chair de mer ( la chair de mer représente le savoir, l'étude )... Puis quand après tout ça, on met fin a nos interdit et la chasse redémarre.

En gros on étudie , on médite sur la parole de dieu de sorte a s'embellir dans nos actions, de prendre connaissance de la limite entre le bien et le mal, c'est ça le fameux fil blanc du fil noir au ramadan ( 2.287 ), c'est percevoir le bien du mal et vice versa.

Tu ne seras juger sur ce que tes mains ont acquise, soite bonne soite mauvaise.

La souillure est la, dans ton comportement.

Fais que la paix règne dans le monde en échange de la "souillure du porc ingurgiter" moi je signe direct, qui osera dire le contraire? Car justement on s'en fou de ce que le voisin mange en tant qu'être humain, ce qui nous importe c'est comment chacun se comporte vis a vis de soi même et soi même vis a vis des autres.
 
Pas mal ton histoire mais le verset 63 te refute et ne parlons meme pas des versets qui precedent.
63. Pourquoi les rabbins et les docteurs (de la Loi religieuse) ne les empêchent-ils pas de tenir des propos mensongers et de manger des gains illicites? Que leurs actions sont donc mauvaises!
T'étais ou toi, t'as presque fini par me manquer. :p

Le verset 63 justement évoque le taghout. Tandis que 61 définis le "singe".

Oubli pas que le livre de dieu est complet, même si tu t'entête a contourner cela. ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je me disais la même chose en plus, combien de temps tiendra ce sujet avant qu'un modérateur allergique au mot "porc" ne le clôture. :D

Pour le mot "porc" a mon avis c'est vraiment le sens premier du mot, se réfèrent a l'animal.

Mais...

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:60)

قُلْ هَلْ أُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَٰلِكَ مَثُوبَةً عِنْدَ اللَّهِ ۚ مَنْ لَعَنَهُ اللَّهُ وَغَضِبَ عَلَيْهِ وَجَعَلَ مِنْهُمُ الْقِرَدَةَ وَالْخَنَازِيرَ وَعَبَدَ الطَّاغُوتَ ۚ أُولَٰئِكَ شَرٌّ مَكَانًا وَأَضَلُّ عَنْ سَوَاءِ السَّبِيلِ

Qul hal onabbiokum bisharrin min thalika mathoobatan AAinda Allahi man laAAanahu Allahu waghadiba AAalayhi wajaAAala minhumu alqiradata waalkhanazeera waAAabada alttaghooti olaika sharrun makanan waadallu AAan sawai alssabeeli

Dis: «Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tâghût, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit».

-----------------------------
Extrait du Coran, Al-Maaida (5:61)

وَإِذَا جَاءُوكُمْ قَالُوا آمَنَّا وَقَدْ دَخَلُوا بِالْكُفْرِ وَهُمْ قَدْ خَرَجُوا بِهِ ۚ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا كَانُوا يَكْتُمُونَ

Waitha jaookum qaloo amanna waqad dakhaloo bialkufri wahum qad kharajoo bihi waAllahu aAAlamu bima kanoo yaktumoona

Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: «Nous croyons.» Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

Extrait du Coran, Al-Maaida (5:62)

وَتَرَىٰ كَثِيرًا مِنْهُمْ يُسَارِعُونَ فِي الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَأَكْلِهِمُ السُّحْتَ ۚ لَبِئْسَ مَا كَانُوا يَعْمَلُونَ

Watara katheeran minhum yusariAAoona fee alithmi waalAAudwani waaklihimu alssuhta labisa ma kanoo yaAAmaloona

Et tu verras beaucoup d'entre eux se précipiter vers le péché et l'iniquité, et manger des gains illicites. Comme est donc mauvais ce qu'ils œuvrent


A mes yeux, le porc fait références d'analogie entre le comportement alimentairement parlant du porc ( connu partout pour sa voracité ) et celui des gens qui se goinfrent du pêcher.
waalkhanazeera veut dire qu'il les a transformer an porc, ? Peut être que c'est pour cela que l'on doi pas manger du porc, le tous est de savoir si avant leur transformationnel porc, si le cochon exister ou pas ?
 
Chercher une logique dans une religion c'est une gageure, bon courage!
L'interdiction du porc n'a pas plus de justification que le port d'un voile ou la nécessité de faire 5 prières par jour . C'est du folklore ça donne l'impression qu'il y a des règles ça rend le truc moins farfelu pour les adeptes.
 
c'est toi qui n'est pas bien informé!
il y'a des choses haram dans l'islam et on trouve lhikma mina Atahrrim!
Salut
t'as pas de réponse t'avais qu'à pas répondre!
j'ai répondu donc j'avais une réponse. pas une réponse à ta question mais une réponse à ton commentaire.

l'hikma mina ta7rim n'est pas une parole de Dieu, c'est le blabla de groupies de Dieu qui cherchent à lui donner des arguments alors qu'il n'en a pas besoin et pour la7m l'khinzir ils ont surement expliqué que ça contient des bactéries ect et que c'est pas bien pour la santé mais c'est vraiment pas nécessaire de sortir ce genre d'argument à parti si on veut transformer le haram en halal.

ps : l'hokm et l'hikma c'est pas la même chose.
 
Chercher une logique dans une religion c'est une gageure, bon courage!
L'interdiction du porc n'a pas plus de justification que le port d'un voile ou la nécessité de faire 5 prières par jour . C'est du folklore ça donne l'impression qu'il y a des règles ça rend le truc moins farfelu pour les adeptes.
si on cherche la logique dans la religion alors c'est plus la religion qu'on applique mais la logique et en appliquant la logique on ne va pas forcément suivre la religion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
T'étais ou toi, t'as presque fini par me manquer. :p

Le verset 63 justement évoque le taghout. Tandis que 61 définis le "singe".

Oubli pas que le livre de dieu est complet, même si tu t'entête a contourner cela. ;)
Merci,pour le compliment:cool:
Le Singe
Le Coran mentione cet événement marquant de l'histoire comme un événement, dont les juifs de Yathrib se souvenaient encore. Selon Tabari, d'après les Juifs de Yathrib, cet événement extraordinaire était arrivé du côté du Yémen.
L'hypertrichose est le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l'homme ou la femme, par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité. Le terme est issu du grec hyper : avec excès, et thrix, trikhos : poils.
Il est plausible qu'un trouble alimentaire ou viral ait provoqué des troubles hormonaux dans cette petite communauté provoquant un cas d'hirsutisme avancé qui a marqué les pages de l'histoire, etou que les enfants aient fini par souffrir d'hypertrichose en plusieurs générations, jusqu'à ce que la famille malade soit pourchassée de la région comme possédés d'une malédiction.


Le Porc
L'élephantiasis est une maladie virale propagée par des moustiques très fréquente en Afrique et en Asie. L'aspect des personnes contaminées rappelle le physique d'un cochon ou d'un éléphant. L'origine est parfois parasitaire : des vers filaires s'installent dans le système lymphatique et perturbent la circulation de la lymphe, on parle alors de filariose de Bancroft ou filariose lymphatique. Cette cause d'éléphantiasis est présente dans les pays tropicaux, où des moustiques sont vecteurs de ces vers.
 
waalkhanazeera veut dire qu'il les a transformer an porc, ? Peut être que c'est pour cela que l'on doi pas manger du porc, le tous est de savoir si avant leur transformationnel porc, si le cochon exister ou pas ?
Le faîte que dieu dis QU'IL LES A TRANSFORMER/EN A FAIS... Des porc est trompeur.

C'est comme quand dieu dis "il guide qui IL veut, et il égare qui IL veut"... Ça renvoi a sa parole, qui est livrer au bon vouloir, au bon sens de chacun.

On est maître de notre sort, maître de nos lectures, nos recherches, nos acquis dans la science de dieu, responsable de ce qu'on fera de sa parole.

C'est pas dieu qui a fais de nous des singes, porc et adorateur de taghout, c'est nous mêmes qui nous sommes orienter vers cette voie la.

Pour l'hypothèse comme quoi autrefois on était des hommes changer en animaux sur le plan biologique/rationnel, je n'y crois pas.

Si dieu emploi le terme " coran descendu pour l'humanité" ça signifie que les réponses devait aussi bien être accessible au temps de sa révélation que aujourd'hui même, sinon e ne serait pas une parole intemporel, mais figer a une époque.
 
Haut