Le porridge: pour un petit déjeuner complet

Une recette délicieuse, riche et facile à réaliser pour le petit déjeuner, à décliner à volonté. (avec graines de chia, graines de lin, perles du japon - cuisson pour celles-ci, etc..)

Ingrédients:

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 20 cl de lait de soja à la vanille
- 1 cuillère à café de miel d'acacia
- Des fruits ou coulis

La recette:

Dans un bocal, ajoutez le lait, le miel et mélangez. Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez bien.Parsemez de fruits.Fermez le bocal et réservez au réfrigérateur.Les flocons d'avoine vont absorber le liquide restant.Le lendemain, ajoutez du lait au besoin pour obtenir la consistance souhaitée.
Bonne dégustation!

134168
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2016-02-04 à 14.58.55.png
    Capture d’écran 2016-02-04 à 14.58.55.png
    538.6 KB · Affichages: 32

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Mon préféré reste le porridge cuit pour le matin, des flocons d'avoine, du lait et un peu d'eau, du sel.
On fait frémir l'eau et le lait avec le sel, on rajoute les flocons comme une purée, on baisse le feu et on laisse mijoter en tournant sans arrêt.
Je mange ça dans une assiette à soupe, bien étalé, de la margarine au milieu, un sucrant dessus, du lait frais et froid autour.
 
C'était mon peti'déj de ce matin,

Pour ma part, je rajoute des amandes, des noix...
C'est vraiment délicieux:cool:

idem que toi c'est devenu mon pti dej habituel depuis qq temps déjà

avec une banane mûre écrasée
du kiwi , poire , pomme , des noix des graines de lin , sésame , ou amandes mixées

t'es calée jusqu'à ton déjeuner sans problème
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mon préféré reste le porridge cuit pour le matin, des flocons d'avoine, du lait et un peu d'eau, du sel.
On fait frémir l'eau et le lait avec le sel, on rajoute les flocons comme une purée, on baisse le feu et on laisse mijoter en tournant sans arrêt.
Je mange ça dans une assiette à soupe, bien étalé, de la margarine au milieu, un sucrant dessus, du lait frais et froid autour.

whyyyyyyy:confused:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Une recette délicieuse, riche et facile à réaliser pour le petit déjeuner, à décliner à volonté. (avec graines de chia, graines de lin, perles du japon - cuisson pour celles-ci, etc..)

Ingrédients:

- 4 cuillères à soupe de flocons d'avoine
- 20 cl de lait de soja à la vanille
- 1 cuillère à café de miel d'acacia
- Des fruits ou coulis

La recette:

Dans un bocal, ajoutez le lait, le miel et mélangez. Ajoutez les flocons d'avoine et mélangez bien.Parsemez de fruits.Fermez le bocal et réservez au réfrigérateur.Les flocons d'avoine vont absorber le liquide restant.Le lendemain, ajoutez du lait au besoin pour obtenir la consistance souhaitée.
Bonne dégustation!

134168
Salam Umrao,
Trés bon, à ne pas confondre avec l'english pudding grrrr
 

naadya

there is no spoon
Merci pour le partage.
Je me demandais c'est un type de flocons d'avoine particulier qu'il faut vu il n'y a pas de cuisson ou bien ?
 
Flocons d'avoine+eau+thym et cumin si on aime moi j'adore.
Il y a pas besoin de lait en fait l'avoine c'est déja hyper crémeux naturellement comme texture c'est ce qui le rend si bon:love:
Sinon miel+beurre ou huile d'olive du bled celle avec un gout fruité, bien que ca rend mieux avec du blé concassé.
 
Haut