Le port de la burqa interdit en France

Depuis le lundi 11 avril 2011, le port de la burqa, dans la rue, en France, constitue une infraction. Le législateur français a opté pour une formulation très large : «Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage».

En utilisant le débat sur la burqa, comme prétexte pour stigmatiser encore plus la communauté musulmane, les politiques et les médias français s’offrent les moyens de libérer le refoulé de l’islamophobie, devenue, en quelques décennies, le pendant de l’antisémitisme français, au XIXème siècle. On sent une menace, l’étrangeté absolue, et, surtout, le sentiment de la double allégeance.

Pendant ce temps, le tissu industriel français se délite inexorablement, le système financier traverse sa plus profonde crise, le principe de service public se réduit comme une peau de chagrin, le pouvoir d’achat est devenu l’art du renoncement, et, pourtant, ce sont les femmes en burqa qui dominent l’actualité ! Faut-il vraiment que la République française soit, à ce point, vacillante, pour que quelques milliers de femmes parviennent à les ébranler ? Dans les journaux français qui ont pignon sur rue, les islamophobes attitrés s’en donnent à cœur-joie, qui flattent le nouvel intégrisme laïcard, d’essence sionistes juif. On pourrait être choqué, par exemple, que ceux qui se voient, sans cesse, sur les barricades, pour défendre les droits de la femme, ne s’expriment jamais sur ceux de la femme palestinienne.

C’est ainsi que le corps politique français s’affiche, chaque année, dans les réunions organisées par les lobbies juifs. On cherche à inspirer aux français que tous les Musulmans sont de dangereux intégristes et derrière la burqa, c’est Ben Laden qui se cache.

L’Islam n’a pas fini d’être attaqué mais avec la force qui va bientôt changer de camp avec l’avènement de l’Imam Al-Mahdi, nul n’osera plus avoir l’idée même de penser à mal de l’éternel Prophète (P).

Source : le Journal du Forkane

http://www.lejournalduforkane.com/?p=748
 

shusen

www.mySigns.fr
C'est vrai que depuis que je suis reconverti, je ressens une sorte de pression sur mes épaules.
La burqa, pour ou contre, c'était étrange que ça domine à ce point l'actualité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est quoi l'éternel Prophète?

De quoi tu causes Ali Dani, une vraie secte à toi tout seul!!!

Dans Islam on amène des dalils enfin dans le sunnisme, dans le judaïsme ou la secte du forkane je ne sais pas ou sont vos preuves!

L’Islam n’a pas fini d’être attaqué mais avec la force qui va bientôt changer de camp avec l’avènement de l’Imam Al-Mahdi, nul n’osera plus avoir l’idée même de penser à mal de l’éternel Prophète (P).

Source : le Journal du Forkane

http://www.lejournalduforkane.com/?p=748
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’Islam n’a pas fini d’être attaqué mais avec la force qui va bientôt changer de camp avec l’avènement de l’Imam Al-Mahdi, nul n’osera plus avoir l’idée même de penser à mal de l’éternel Prophète (P).

Quel ramassis d'idioties... :prudent:

le prophète n'est pas éternel, c'est Dieu qui l'est, bon sang!

Bon, ne parlons pas de l'autre légende urbaine, chacun a le droit de croire en un superman...
 
Rien que pour des raisons de sécurité publique, c'est tout à fait normal d'interdire le niqab.
Du reste, les européens sont dans leur droit de refuser cette tradition exagérée sur leur sol. À Dubaï, récemment, un couple anglais à fait de la GAV parve qu'ils se sont embrassés... Alors en Europe ils ont bien le droit de refuser les niqab...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je dis tant mieux que ce sac noir soit interdit dans l'espace publique ... d'une part
et d'autre part je refuse qu'on relie ce sac à la religion de nos parents .... cet occultation du visage de la femme à la vue n'est écrite dans aucun texte sacré ...

qu'on arrête la bétise
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
toutes ces polemiques autour de l'islam peuvent etre un bien comme un mal ,

je m'explique :

un ignorant prendra comme tel l'information donné par les medias de ce fait il aura une mauvaise du musulman, de l'islam, il fera meme l'amalgame entre terrorisme et islam, il aura une haine incommensurable contre ce soit disant musulman qui a brulé une voiture alors que ce jeune à juste "le titre" de musulman car ces parents le sont

alors qu'une personne douée d'intelligence cherchera à comprendre reellement cette religion et de ce fait decouvrira que c'est une religion qui prone la paix, l'amour.... et non la haine, la vengeance


ps : restons intelligent afin de prouver aux ignorants qu'ils se trompent royalement
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
toutes ces polemiques autour de l'islam peuvent etre un bien comme un mal ,

je m'explique :

un ignorant prendra comme tel l'information donné par les medias de ce fait il aura une mauvaise du musulman, de l'islam, il fera meme l'amalgame entre terrorisme et islam, il aura une haine incommensurable contre ce soit disant musulman qui a brulé une voiture alors que ce jeune à juste "le titre" de musulman car ces parents le sont

alors qu'une personne douée d'intelligence cherchera à comprendre reellement cette religion et de ce fait decouvrira que c'est une religion qui prone la paix, l'amour.... et non la haine, la vengeance


ps : restons intelligent afin de prouver aux ignorants qu'ils se trompent royalement

Toujours le même discours et js la même réponse: ca dépendra auprès de qui il ira s'informer. Des mouvances et des courants de pensée qui prônent un Islam intolérant existent malheureuserement, tout comme ceux qui plaident pour un Islam plus ouvert et respectueux. L'islam a beaucoup de courants de pensée différents, parfois très différents, entre lesquels il est d'autant moins facile de "faire son marché" que chacun se réclame être du "vrai" Islam...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Toujours le même discours et js la même réponse: ca dépendra auprès de qui il ira s'informer. Des mouvances et des courants de pensée qui prônent un Islam intolérant existent malheureuserement, tout comme ceux qui plaident pour un Islam plus ouvert et respectueux. L'islam a beaucoup de courants de pensée différents, parfois très différents, entre lesquels il est d'autant moins facile de "faire son marché" que chacun se réclame être du "vrai" Islam...


Bien sur je ne dis point le contraire
c'est sur si la personne va voir un ptit musulman lambda qui voit le mal partout tu riques de basculter dans une secte ou autre
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Bien sur je ne dis point le contraire
c'est sur si la personne va voir un ptit musulman lambda qui voit le mal partout tu riques de basculter dans une secte ou autre

Il n'y a hélas pas que les "ptits musulmans lambda", je parlais surtout des courants de pensée organisés et "officiels", qui réussissent si bien entre autres à attirer des converties et à les convaincre du port de la burqua... Ce n'est pas auprès d'eux que l'image de l'islam sera positive aux yeux d'un non-musulman, même si celui-ci cherche "sincèrement" à en savoir plus.

Il risque surtout d'être confronté à une pluralité de discours, du pire au meilleur, dont chacun se revendique du "vrai" islam.

Et même dans les 4 écoles de pensée sunnite officielles, certaines chose pourraient le heurter légitimement, comme la sanction de l'apostasie, pas vraiment respectueuse des libertés religieuses de base.
 
Depuis le lundi 11 avril 2011, le port de la burqa, dans la rue, en France, constitue une infraction. Le législateur français a opté pour une formulation très large : «Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage».

En utilisant le débat sur la burqa, comme prétexte pour stigmatiser encore plus la communauté musulmane, les politiques et les médias français s’offrent les moyens de libérer le refoulé de l’islamophobie, devenue, en quelques décennies, le pendant de l’antisémitisme français, au XIXème siècle. On sent une menace, l’étrangeté absolue, et, surtout, le sentiment de la double allégeance.

Pendant ce temps, le tissu industriel français se délite inexorablement, le système financier traverse sa plus profonde crise, le principe de service public se réduit comme une peau de chagrin, le pouvoir d’achat est devenu l’art du renoncement, et, pourtant, ce sont les femmes en burqa qui dominent l’actualité ! Faut-il vraiment que la République française soit, à ce point, vacillante, pour que quelques milliers de femmes parviennent à les ébranler ? Dans les journaux français qui ont pignon sur rue, les islamophobes attitrés s’en donnent à cœur-joie, qui flattent le nouvel intégrisme laïcard, d’essence sionistes juif. On pourrait être choqué, par exemple, que ceux qui se voient, sans cesse, sur les barricades, pour défendre les droits de la femme, ne s’expriment jamais sur ceux de la femme palestinienne.

C’est ainsi que le corps politique français s’affiche, chaque année, dans les réunions organisées par les lobbies juifs. On cherche à inspirer aux français que tous les Musulmans sont de dangereux intégristes et derrière la burqa, c’est Ben Laden qui se cache.

L’Islam n’a pas fini d’être attaqué mais avec la force qui va bientôt changer de camp avec l’avènement de l’Imam Al-Mahdi, nul n’osera plus avoir l’idée même de penser à mal de l’éternel Prophète (P).

Source : le Journal du Forkane

http://www.lejournalduforkane.com/?p=748

pourquoi une loi contre la burqa est tout de suite une loi anti islam ?
 
C'est le sujet de discussion le plus populaire (plusieurs centaines de répétitions) sur Bladi).

Il semble que ce soit le principal, si pas le seul, sujet de préoccupation des musulmans de France (et de Belgique).
 
Ca l'est aux yeux de ce site, qui est clairement un site islamique "orienté"... par apriori, tout ce qui limite la liberté des musulmans est par principe une attaque contre l'islam à leurs yeux, sans effrot de discernement supplémentaire.

De la victimisation en ligne...

Je suis tolerant, mais je pense qu interdire la burqa a eté une bonne chose
les 3/4 des muslims que je connais ne se sentent pas persécutés dans leur foi au quotidien
bien sur, il y a une peur de l islam , peur des musulmans surtout, il y a du racisme, ca c'est juste aussi
mais je pense qu on ne doit pas se promener le visage caché entièrement, c'est mon opinion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou as tu vu que le journal du forkane, Ali Dani est un site islamiste orienté?

Vous mélangez pas les pinceaux juste pour taper sur l'Islam...

Ali Dani et son site n'ont rien à voir avec l'Islam!



Ca l'est aux yeux de ce site, qui est clairement un site islamique "orienté"... par apriori, tout ce qui limite la liberté des musulmans est par principe une attaque contre l'islam à leurs yeux, sans effrot de discernement supplémentaire.

De la victimisation en ligne...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le résumé du Forkane


Conclusion de l'histoire et étapes nécessaires au plus grand Projet de la Sagesse divine du Gourou Ali Dani

Projet de tous les Messagers et Prophètes, que la paix soit sur eux

Première étape :
Construction de la Machine << Le Forkane atomique, machine prophétique>>

Deuxième étape :
Formation des joyaux vivants et des esprits angéliques

Troisième étape :
Faire apparaître l'Esprit Divin

Quatrième étape :
Action de l'Esprit divin sur la Terre :

Il tuera Ibliss, le diable maudit, et éliminera l'élémentmaléfique de l'univers et ceci avant toute chose, de telle sorteque la vie éternelle et les richesses ne soient pas accordéesaux méchants. Car si les diables étaient vivants alors que Dieu étendaient Ses richesses à ses serviteurs, ceux-cis'enorgueilliraient sur Terre, car ceux qui accéderaient àl'éternité pourraient prétendre à la divinité.
 
Une fois de plus l'énoncé d'un sujet est imprécis:

de loi interdit le port du voile intégral dans l'espace public

C'est justement DANS l'espace public qu'elle sont amenés à le porter, à la maison devant leur mari et leurs enfants, ces femmes ne sont plus voilées je te rassure.

Encore un préjugé à 2 balles, genres les Musulmanes sont voilées 24/24 même pour se doucher...

Les empêcher de porter le voile en public, c'est les empêcher de le porter tout court: chez elles, elles ne doivent pas le porter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu on connait ce site justement ça fait quelques temps déjà sur le web...

C'est une secte à lui tout seul....rien à voir avec l'Islam et les musulmans sunnites....celà ressemble plus aux illuminatis...

M'enfin t'es plus fine que ça quand même...



Lis le contenu et ouvre tes yeux
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est justement DANS l'espace public qu'elle sont amenés à le porter, à la maison devant leur mari et leurs enfants, ces femmes ne sont plus voilées je te rassure.

Encore un préjugé à 2 balles, genres les Musulmanes sont voilées 24/24 même pour se doucher...

Les empêcher de porter le voile en public, c'est les empêcher de le porter tout court: chez elles, elles ne doivent pas le porter.

Chaque pays interdit certains accoutrements au nom de ses valeurs. Lorsque des pays musulmans le font à l'encontre de la mini-jupe ou en imposant le port du voile en certains lieux, ca ne pose curieusement pas question. Dans l'autre sens bien. Cherchez l'orientation...

La burqua n'a pas sa place dans un espace public car elle viole les valeurs du vivre -ensemble, dans lequel montrer son visage fait partie des valeurs de bases. Il exprime de plus un Islam radical contraire aux valeurs de la république.

On fait bcp moins d'histoire pour intedire le mini-jupe ou lady gaga dans certains pays musulmans, parce que dans ce cas, cela correspond à mêmes moeurs que celles des musulmans qui condamnent ici l'interdiction de la burqua, n'acceptant pas ce principe en sens inverse.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Heu on connait ce site justement ça fait quelques temps déjà sur le web...

C'est une secte à lui tout seul....rien à voir avec l'Islam et les musulmans sunnites....celà ressemble plus aux illuminatis...

M'enfin t'es plus fine que ça quand même...

c précisément pr ca que je parle de site "orienté".

problème de compréhension ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui comme les illuminatis ou les scientologues!

L'Islam n'a rien à voir là dedans désolée faut te trouver autre chose à te mettre sous la dent ce matin!

Le proprio' de ce site doit être juif je crois...

Ce Ali Dani n'a rien à voir avec les musulmans...

A moins que celà ne soit une nouvelle secte shia mais je ne crois pas...


c précisément pr ca que je parle de site "orienté".

problème de compréhension ?


lejournalduforkane.com, office #2878331
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
@f.o-w-o.info

Administrative Contact:
Ben Cohen Benjamin lejournalduforkane.com, office #2878331
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
@b.o-w-o.info

Technical Contact:
Ben Cohen Benjamin lejournalduforkane.com, office #2878331
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
@b.o-w-o.info

Billing Contact:
Ben Cohen Benjamin lejournalduforkane.com, office #2878331
c/o OwO, BP80157
59053, Roubaix Cedex 1
FR
+33.899701761
@b.o-w-o.info

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2011-12-26.
Record expires on 2012-12-11.
 
Haut