Port d'un collier "illicite" ?

Bonsoir à tous mes frères et mes sœurs.
Je me posais la question suivante. Il y a un collier que je trouve très beau et j'aimerais beaucoup le porter cependant il y a un petit problème que je vous laisse constater.


Ce collier représente un lion... jusque là tout va bien. Sur ce qui semble s'apparenter à une croix. Je voudrais savoir si le port d'un tel collier est correct. Quitte à ce que je casse le bas du motif pour enlever cette espèce de crucifix si il s'avère qu'il ne l'est malheureusement pas. J'ai cru comprendre que les crucifix était illicite cependant il ne s'agit pas juste d'un banal crucifix...
 
Bonsoir à tous mes frères et mes sœurs.
Je me posais la question suivante. Il y a un collier que je trouve très beau et j'aimerais beaucoup le porter cependant il y a un petit problème que je vous laisse constater.


Ce collier représente un lion... jusque là tout va bien. Sur ce qui semble s'apparenter à une croix. Je voudrais savoir si le port d'un tel collier est correct. Quitte à ce que je casse le bas du motif pour enlever cette espèce de crucifix si il s'avère qu'il ne l'est malheureusement pas. J'ai cru comprendre que les crucifix était illicite cependant il ne s'agit pas juste d'un banal crucifix...

Salam déjà ^^

C'est une croix chrétienne ?
 
il n'est pas ringard :eek: et puis concrètement... c'est pas la question.
Eh bien ce collier est tiré d'un jeu (Japonais donc l'église chrétienne est assez loin) et il représente le lion et rien de plus (dans le jeu en question) donc...
J'ai demandé à ma grande sœur et elle m'a dit que c'est correct que je peux me porter mais je préfère avoir plusieurs avis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C moche un collier sur un homme...

sinon pose la question a ton imam en lui montrant l'objet en question on sait jamais cela peut être du satanisme:confused:
 
Bonsoir à tous mes frères et mes sœurs.
Je me posais la question suivante. Il y a un collier que je trouve très beau et j'aimerais beaucoup le porter cependant il y a un petit problème que je vous laisse constater.


Ce collier représente un lion... jusque là tout va bien. Sur ce qui semble s'apparenter à une croix. Je voudrais savoir si le port d'un tel collier est correct. Quitte à ce que je casse le bas du motif pour enlever cette espèce de crucifix si il s'avère qu'il ne l'est malheureusement pas. J'ai cru comprendre que les crucifix était illicite cependant il ne s'agit pas juste d'un banal crucifix...
17.13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

l'oeuvre sera à partir d'un CarCan
c'est un CarCan de Ciel

8.12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
le méCRAnt est une partie du CieL

c'est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

le crucifie du coran ne comporte que deux positions généralement il coupe la main et le pied avant

c'est très dangereux.
74.51. s'enfuyant devant un lion.
 
Haut