Port du niqab

as salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,
je souhaite porter le niqab mais cela veut dire abandonner mes cours et la possibilité de travailler je ne sais pas trop quoi faire je suis partagé entre l'envis de caché mon visage et la possibilité d'amelioré notre trin de vie
pouvais vous m'aider?
 
as salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,
je souhaite porter le niqab mais cela veut dire abandonner mes cours et la possibilité de travailler je ne sais pas trop quoi faire je suis partagé entre l'envis de caché mon visage et la possibilité d'amelioré notre trin de vie
pouvais vous m'aider?

Wa `alayki as-salâmu wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu portes quoi en ce moment ? Jilbab ? Hijab ? Cela te permet de travailler ?
Que veux-tu dire par "améliorer notre train de vie" ?

Il y a divergence sur l'obligation du Niqab, et il y a des règles pour le fait qu'un travail soit licite à la femme musulmane. Après, c'est à toi de voir oukhty.
 
En plus grâce a la future loi tu pourra même plus sortir de chez toi , si tu es en France !
Qu’Est-ce qu’il faut pas faire pour croire que on va aller au paradis
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
as salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,
je souhaite porter le niqab mais cela veut dire abandonner mes cours et la possibilité de travailler je ne sais pas trop quoi faire je suis partagé entre l'envis de caché mon visage et la possibilité d'amelioré notre trin de vie
pouvais vous m'aider?

pourquoi cacher ton visage ..
la religion ne te le demande pas
et l'éternel non plus alors pourquoi ??

il est pas beau ? quelqu'un t'a dit qu'il ne l'est pas ? il est trop beau ? et le regard de certains hommes te gêne ?
 
as salam alaykoum
merci pour ceux qui on repondu barakAllah oufikum
pour repondre a certain:

"Que veux-tu dire par "améliorer notre train de vie" ?" : mon mari travail et on pourrait vivre correctement just avec son salaire.

"pourquoi cacher ton visage ..
la religion ne te le demande pas
et l'éternel non plus alors pourquoi ??" : d'abord je tien a dir que la beauté de mon visage n'a rien a voir avec mon envis de porter le niqab si je veux le porter c'est qu'il est preconisé dans le coran et la sunna
-Asmâ bint Abî Bakr rapporte (raa): "Nous cachions nos visages des hommes (autres que mari et parents proches) "
(Rapporté par Al-Hâkim qui l’a jugé sahih d’après les conditions d'Al-Boukhari et Muslim.Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma 4/203. Al albani l’a qualifié de sahih, Irwa’ al-ghalil, n°. 1023.)
-Aïcha, la mère des croyants (raa) rapporte: "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous tirions notre voile au-dessus de notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous découvrions notre visage." (rapporté par Abou Daoud,n°1829.Qualifié de hassan par Cheikh Al-Albani dans son livre "Jilbab Al mar'a l'mouslima" page 108)
-le Prophète (saws) dit : "la femme est awra".(rapporté par at-tirmidhi, ce hadith a été authenfité par cheikh al albani dans sahih sounan at-tirmizi n.1173)
-Ibn Abi Hatim rapporte qu Aïcha (raa) a dit :
« Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Allah, je n ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre d Allah que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : « Qu elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines » (Coran 24 verset 31); leurs hommes se rendirent auprès d elles pour leur réciter ce qu Allah fit descendre à leur intention de sorte que chacun d eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a soeur et à toutes ses proches. Il n y eut alors aucune femme qui n eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce qu Allah a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l air, lorsqu elles priaient derrière le Messager dAllah, de porter des corbeaux noirs sur la tête ». (C est-à-dire tellement qu elles étaient en noir.)
(Ibn Kathir, Tafsir al-Quran al-Azim, t. III, p.285)
ALLAH LE TRES HAUT DIT:
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah...» (Coran,4:80) ALLAH REND AINSI L OBEISSANCE A SON MESSAGER INSEPARABLE A SON OBEISSANCE.
-« Et si vous leur demandez (aux musulmanes) quelque objet, demandez-le leur derrière un voile, c’est plus pur pour vos coeurs et le leur. » (Al-Ahzâb, v.53)

"En plus grâce a la future loi tu pourra même plus sortir de chez toi , si tu es en France" : la loi n'est pas encors passé et meme si elle passe ne sousestime pas ma foi si il faut rester chez moi je le ferai la vie d'ici bas n'est qu'un passage pour nous je sais que tous mais acts seront reconpensé selon leur valeur et que chaque jour passé chez moi enfermé a cause de cette loi me sera retribué en bonne action d'en l'au dela.
 
Haut