Le port du voile

Je suis une étudiante musulmane en Espagne , je porte pas de voile , mais je compte le porter . Cependant , je suis pas très prête car je crains que se soit pas très accepté dans le milieu oú je vis . Surtout qu'ici en espagne ils ont une vision très mauvaise sur l'islam , ils sont très très mal informé , ils croient que c'est une religion de l'oppresion de la femme et de machisme .Ils AIENT l'Islam ...!!
Alors je crains un mauvais comportement de leur part ( les profs , les étudiants que je connais ... ), voir me souestimer ou je sais pas koi ... :s:s
Aussi je voudrais savoir que si pendant la durée que je le mets pas , ça répercutera en quelque chose même si je fais ma prière régulièrement ?
 
salam ma soeur,
et bien j'ai mis le voile alor je peux te faire par de mon expérience c'est trés important dans la vie d'une femme le moment ou l'on s sent préte mais il faut bien réfléchir se dire que c'est à vie parceque aprés tu peux le regrété crois moi!! et bien ne t'inquiéte pas les gens ne sont pas aussi important que ton devoir envers ALLAH laisse lse parler
 
As salam a3likoum wa ramatouhou wa barakathouhou ,
Je voudrais savoir si le hijab est une obligation pour la femme dès sa puberté et si la loi de son pays ne l'autorise pas a porter le hijab en classe comment doit on agir ?
 
waleikoum selem'

le voile est une obligation pour toutes femmes musulmanes(versets coranique et hadith à l'appui)

Sourate An nour, verset 31 :
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."


quant au fait qu'à l'école les jeunes filles n'ont pas le droit de porter le voile, des solutions sont ,il me semble, envisageables,
ex:porter son voile jusqu'au portail de l'école et l'enlever à l'interrieur de l'établissement ( et ALLAH seul sait ) ..
ou bien, si tu ne supportes pas de l'enlever/remettre..etc, tu peux suivre tes études via correspondances (cned..)
 
Je suis une étudiante musulmane en Espagne , je porte pas de voile , mais je compte le porter . Cependant , je suis pas très prête car je crains que se soit pas très accepté dans le milieu oú je vis . Surtout qu'ici en espagne ils ont une vision très mauvaise sur l'islam , ils sont très très mal informé , ils croient que c'est une religion de l'oppresion de la femme et de machisme .Ils AIENT l'Islam ...!!
Alors je crains un mauvais comportement de leur part ( les profs , les étudiants que je connais ... ), voir me souestimer ou je sais pas koi ... :s:s

Assalâmu `alayki Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Oukhty, tu dois chercher la satisfaction d'Allah, non celle des gens.
Crois-tu que les polythéistes mécquois avaient une "bonne vision" de l'Islam ?

Je comprends pas ça :

Aussi je voudrais savoir que si pendant la durée que je le mets pas , ça répercutera en quelque chose même si je fais ma prière régulièrement ?

:rolleyes:
 
salam alaikoum
tu es avec erasmus? tu en as de la chance tu es ou en espagne?
lol sinon b je te dirai de faire comme tu le sens si tu te sens prete a la mettre ne te prends pas la tete ;)
 
Haut