Le port du voile

Je suis une étudiante musulmane en Espagne , je porte pas de voile , mais je compte le porter . Cependant , je suis pas très prête car je crains que se soit pas très accepté dans le milieu oú je vis . Surtout qu'ici en espagne ils ont une vision très mauvaise sur l'islam , ils sont très très mal informé , ils croient que c'est une religion de l'oppresion de la femme et de machisme .Ils AIENT l'Islam ...!!
Alors je crains un mauvais comportement de leur part ( les profs , les étudiants que je connais ... ), voir me souestimer ou je sais pas koi ... :s:s
Aussi je voudrais savoir que si pendant la durée que je le mets pas , ça répercutera en quelque chose même si je fais ma prière régulièrement ?
 
salam ma soeur,
et bien j'ai mis le voile alor je peux te faire par de mon expérience c'est trés important dans la vie d'une femme le moment ou l'on s sent préte mais il faut bien réfléchir se dire que c'est à vie parceque aprés tu peux le regrété crois moi!! et bien ne t'inquiéte pas les gens ne sont pas aussi important que ton devoir envers ALLAH laisse lse parler
 
As salam a3likoum wa ramatouhou wa barakathouhou ,
Je voudrais savoir si le hijab est une obligation pour la femme dès sa puberté et si la loi de son pays ne l'autorise pas a porter le hijab en classe comment doit on agir ?
 
waleikoum selem'

le voile est une obligation pour toutes femmes musulmanes(versets coranique et hadith à l'appui)

Sourate An nour, verset 31 :