Port du voile

Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité >>>>tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...
<<<<<


as tu lu le coran et suivi la sunnah dis moi? :eek:

l'homme s'habille comme il veut tu penses? etein TF1 stp ..
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
En tout cas il ne doit pas se cacher comme s'il avait honte de son corps...
Les règles à respecter, je les trouve moins rudes.

pour toi, le fait de porter le voile, c'est une soumission à l'homme? :eek:

on ne t'a jamais dit que ct par rapport à Allah?

et on ne t'a jamais dit que bcp avait choisi ELLES MEMES ?

PS: si les hommes baisseraient les yeux, il n'y aurait pas eu ce devoir je pense
 
On m'a déjà dit que certaines le portaient par choix, mais quand j'étais jeune j'ai le souvenirs d'amies que les parents obligeaient à porter le voile à partir de leur puberté, et c'est le cas de beaucoup... Finalement ça devient une habitude, sans compter que si elles refusent de le porter, ça déclenche souvent des conflits importants au sein de la famille. C'est cela que je déplore et ce n'est pas une "minorité" malheureusement.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
On m'a déjà dit que certaines le portaient par choix, mais quand j'étais jeune j'ai le souvenirs d'amies que les parents obligeaient à porter le voile à partir de leur puberté, et c'est le cas de beaucoup... Finalement ça devient une habitude, sans compter que si elles refusent de le porter, ça déclenche souvent des conflits importants au sein de la famille. C'est cela que je déplore et ce n'est pas une "minorité" malheureusement.

voilà dc dis que depuis le debut tu veux en venir à ca:!

je te dirai qu'il y a aussi une gd minorité qui ont fait le choix de le porter mais qui subissent un dechirement ds leur vie à cause de leur familles qui justement N'ACCEPTENT PAS :eek:

oui oui ca existe........

devrais je ouvrir ce post pr opposer ta vision des choses?

ce sujet me lasse encore plus ce soir avec mon humeur qui n'est pas au rdv

subbhanallah en dirait que vous n'avez rien à faire; ce sujet vous obsède
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Inferieur ?? , Aux yeux de Dieu , je ne sais pas ;) aux yeux des hommes souvent..

Pourquoi devraient elles ?? car c'est écrit ( encore que....)



l'homme est un etre faible avec le cerveau entre le nombril et le les genoux...

et La femme lui serait impudique si elle n'etait pas couverte en " publique"....

En tout cas depuis environ 15 ans dans notre région...
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.

Devant Allah swt l'homme et la femme sont égaux.
L'homme doit autant que la femme être sobre dans sa manière de s'habiller et ne pas attirer l'attention.
La femme est bien obligée de voiler ses cheveux car c'est une sorte de parrure, une partie de sa beauté. Elle ne doit pas l'étaler dans le but de plaire aux gens.
Maintenant l'homme a quand même une préférence dans sa manière de louer Allah ::
- il n'a pas a se delaisser de la prière pendant 1 semaine chaque mois
- son ramadan est fait complètement, sans rattrapage
- et d'après un hadith, je ne sais plus lequel, les femmes seront les plus nombreuses en enfer car elles parlent et maudissent trop.

Donc c'est vrai que finalement il y a une égalité mais des choses qui différent les deux sexes.
Mais Allah ne préfere pas l'homme que la femme, je n'adhère pas à cette idée.
 
La femme possede des formes, et l'homme t trop faible face a sa.
Sheiitane et trop souvent présent.
C'est pour éviter que l'homme peche que la femme doit porter le voila
 
On m'a déjà dit que certaines le portaient par choix, mais quand j'étais jeune j'ai le souvenirs d'amies que les parents obligeaient à porter le voile à partir de leur puberté, et c'est le cas de beaucoup... Finalement ça devient une habitude, sans compter que si elles refusent de le porter, ça déclenche souvent des conflits importants au sein de la famille. C'est cela que je déplore et ce n'est pas une "minorité" malheureusement.

Coran 24.30-31:

Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux. Dieu est bien informé de ce qu'ils font.
Dis aux Croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs gorges ! Qu'elles montrent seulement leurs atours à leurs époux, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs époux, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs époux, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leurs femmes, ou à leurs esclaves, ou à leurs serviteurs mâles que n'habite pas le désir [charnel], ou aux garçons qui ne sont pas [encore] au fait de la conformation des femmes. Que [les Croyantes] ne frappent point [le sol] de leurs pieds pour montrer les atours qu'elles cachent ! Revenez tous à Dieu ô Croyants ! Peut-être serez-vous bienheureux.
-"que ce qui en paraît".

Coran 33.59:

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux épouses des croyants de ramener sur elles leur voile : ainsi elles seront plus facilement reconnaissables et ne seront pas offensées ! »

Coran 33.53:

O vous qui croyez !, n'entrez dans les appartements du Prophète que [quand] il vous est donné permission pour un repas ! [N'entrez point alors] sans attendre le moment de [ce repas] ! Quand toutefois vous êtes invités, entrez ! Dès que vous avez pris le repas, retirez-vous sans vous abandonner, familiers, à un discours. Cela offense le Prophète et il a honte de vous. Mais Dieu n'a pas honte de la vérité.

Quand vous demandez un objet aux [épouses du Prophète], demandez-le de derrière un voile ! Cela est plus décent pour vos cœurs et leurs cœurs. Il n'est pas [licite] à vous d'offenser l'Envoyé de Dieu, ni d'épouser jamais ses épouses, après lui. C'est, au regard de Dieu, [péché] immense.
«D’autres demandaient au Prophète la permission de se retirer : «Nos maisons sont restées à découvert (awrah) et sont menacées » affirmaient-ils. Non ! Leurs demeures n ‘étaient pas menacées: ils voulaient seulement s’enfuir !» (Coran, sourate 33 «Les coalisés», verset 13

«O ! vous qui croyez !Que vos serviteurs et les enfants qui sont encore impubères prennent soin, avant de pénétrer dans votre chambre, d’en demander la permission à trois moments de la journée : avant la prière de l’aube, à l’heure où vous quittez vos vêtements pour la sieste, et après la prière du soir. Ce sont là, pour vous, trois occasions où vous vous dévêtez (‘awrah), en dehors desquelles il n ‘y a nul grief, ni pour vous ni pour eux, si vous entrez les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose Ses enseignements : Dieu est Omniscient et Sage ! » (Coran, sourate 24 «La lumière» verset 58)


«Ne vous exhibez pas sans pudeur, telles des païennes du temps passé!» (Coran, sourate 33 «Le coalisés», verset 33

«O fils d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous des vêtements cachant votre nudité, ainsi que des parures; mais les vêtements de la piété, voilà qui est mieux! Voilà qui fait partie des signes de Dieu : peut-être se souviendront-ils !...» (Coran, sourate 7 «Les limbes», verset 26)
 
c'est marrant ça.....

C'est l'homme qui ne sait pas controler ses pulsions à l'égard des femmes
et c'est les femmes qui doivent imperativement porter le voile.

Je pense qu'une bonne éducation pour les hommes pour apprendre le respect de la femme dans toutes ces formes et le voile serait inutile.

Regarder en Amerique du Sud '"chez les Mayas, les Aztèques" ils sont pratiquement nus à longueur de journée et cela ne pose aucun problème.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Ce qui me surprendra toujours c'est toutes ces personnes (hommes/femmes) qui s'acharnent contre ce "voile".

Le pire maintenant c'est que les propres musulmans s'y mettent :eek:

Vous en faite le centre de vos préoccupations,
vous parlez d'une certaines catégorie de filles qui le portent un peu par force (oui ca existe en effet),
et ne pensez aucunement à:

_celles qui se battent pour le mettre,

_celles, pour qui le voile est tte leur vie,

_celles pour qui, sans le voile, ont le sentiment d'être nue,

_celles pour qui ca a été triplement difficile de le porter rien que par son entourage,

_celles qui se sentent elles-memes en le portant,

_celles pour qui le voile a tout son sens et se sentent en harmonie avec,

_celles qui, intellectuellement, ont tjs voulu en savoir plus,

_celles qui ont des qualités irréprochables, un bon comportement,



mais qui ne demandent que







____________________VIVRE EN PAIX AVEC LEUR VOILE___________________
 
c'est marrant ça.....

C'est l'homme qui ne sait pas controler ses pulsions à l'égard des femmes
et c'est les femmes qui doivent imperativement porter le voile.

Je pense qu'une bonne éducation pour les hommes pour apprendre le respect de la femme dans toutes ces formes et le voile serait inutile.

Regarder en Amerique du Sud '"chez les Mayas, les Aztèques" ils sont pratiquement nus à longueur de journée et cela ne pose aucun problème.

ce qu'il faut comprendre, c'est que le voile dans le Qur'an existe sous plusieurs forme.
Le Qur'an donne des étapes et des priorités!
Le voile tel que l'on parle es une recommandation pour les croyantes (mum'ins), hors est-ce que les femmes voilées sont tous des croyantes?
le voile dans le Qur'an est une symbolique et non vestimentaire, c'est une reconnaissance.
mais le voile est loin d'être une priorité, je parle parfois a des soeurs et leur demande pourquoi elle le porte, y'en a qui me disent que les cheveux représentent 50% de la beauté alors là je rigole!
 
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.


Salam aleykoum wa rahmahtu Allahi wa barrakatuhu,

SOBHANA ALLAH, je suis...... Choqué par tes propos. Tu voi le voile comme signe d'infériorité car tu ne sais pas pourquoi la femme le met. Tu trouve plus convenable qu'une femme s'habille de mini jupe et de mini débardeurs qui laisse apparaitre ses formes pour la trouvé SUPERIEUR à l'homme???

Comme disait une soeur au dessus, pourquoi tu ne regarde pas celle qui le mettent AVEC GRAND PLAISIR !! ?? Ma mère me dispute chaque jours pour que je l'enlève et pourtant elle est soit disant croyante, je me suis mise toute ma famille à dos pour CE VOILE. Et sache que pour CE VOILE qui est "signe d'infériorité" d'après toi j'aurais etait prète a coupé tout lien avec ma famille, vivre sous les ponds même !!!!!!!!!!!

Aretter les préjugés, sa devient stupide.
 
SubhanAllah,
Après avoir lu ton post, je te conseillerai d’étudier un peu plus l’Islam dans les livres et de regarder un peu moins TF1.
1 – Tu dis que « qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité ». Si, je vais te le dire, le voile n’est pas un signe d’infériorité car ce n’est indiqué nulle part qu’Allah a recommandé le voile pour les rendre inférieures aux hommes. Par contre, Allah dit dans le Coran :
"O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de se couvrir de leurs voiles. C'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. Dieu est vraiment Pardonneur et Miséricordieux"(33-Les Coalisés-59) ds
2 – Tu dis « tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait ». C’est aussi faux l’homme doit lui aussi s’habiller de façon convenable : il ne doit pas porter de vêtements moulants par exemple et rester pudique.
3 -Tu dis « je n'ai plus envie de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Bonne nouvelle Bichu ! Tu peux te remettre à croire en Dieu puisqu’Il n’a jamais placé l'homme au-dessus de la femme. En effet, nous sommes tous égaux face à Dieu. Seule la piété est un élément qui distingue les être humains :
" Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)
4 – Tu dis « Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donné naissance » Mais jamais Allah n’a mis un fils au dessus de sa mère. Au contraire, puisque « la clé du Paradis se trouve sous les pieds des mères » hadith du prophète sws. Je te conseille vivement d’étudier la place qu’occupe la mère dans l’Islam inchAllah. A titre d’exemple je te cite une sagesse d’un compagnon du prophète sws :
« Un homme demanda à Abdallah ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Ma mère est très âgée et ne peut plus bouger. Elle dépend complètement de moi. Je la porte partout même pour aller faire ses besoins et parfois elle ne peut se retenir et fais ses besoins sur moi alors que je suis en train de la porter ; Penses-tu que j'ai payé ma dette envers elle ? » Abdallah ibn Omar lui répondit : « tu n'as même pas payé une seule des contractions quand elle t'a mis au monde ! Car elle fait cela et tu lui souhaites la mort pour te délasser, alors que, quand tu le faisais tu étais petit et elle te souhaitait la vie »

Ce qui est étonnant par ailleurs c’est que les femmes qui répondu à ton post défendent le voile. (Qu’Allah vous récompense) Parce que, pour elle, c’est un signe de pudeur et non pas de soumission comme tu le prétends.

Qu’Allah nous guide sur le droit chemin.
 
Je rappelle que celles qui le portent par choix et par respect des traditions sont une minorité que je n'ignore pas.
Après il ne faut pas tout mélanger, l'appel à lever le voile ce n'est pas au nom de la laïcité, comme on le croit souvent, mais à celui des droits de l'homme. Je doute que Dieu envoie en enfer toutes les femmes qui ne portent pas le voile sur terre... (Déjà je ne crois pas en l'Enfer, tout être humain devrait avoir le droit à une seconde chance s'il se repentit.)

Au passage, j'en ai vu un dire "on ramène toujours le sujet du voile sur la table", peut-être, mais c'est parce que c'est un symbole marquant de la liberté des femmes en Europe, car il y a beaucoup de gens de confession musulmane. Qu'on ne me dise pas que certaines familles ne font pas pression pour qu'elles le portent ou pour qu'elles acceptent un mariage arrangé, par exemple. Je trouve ça honteux, et elles doivent savoir qu'il y aura toujours des gens pour les soutenir.
Après bien sur ce n'est pas une généralité, ne nous emballons pas. Mais ces femmes doivent être défendus, et ce message ne s'adresse pas qu'aux musulmanes, on pourrait aussi parler du traitement de certaines femmes en Chine, en Amérique latine, en Inde, ...

La femme possede des formes, et l'homme t trop faible face a sa.
Sheiitane et trop souvent présent.
C'est pour éviter que l'homme peche que la femme doit porter le voila

*Froidement* Personnellement je suis parfaitement capable de controler mes pulsions...
Le port du voile a été instauré à une époque plus barbare que la notre, est-ce qu'il a toujours sa place aujourd'hui?
 
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.

Bonjour à toi,

J'ai aussi une question : MAIS POURQUOI ÊTES VOUS BORNÉS A CE POINT TOUJOURS A VOULOIR NOUS FAIRE CROIRE QUE TOUTES LES MUSULMANES METTENT LE VOILE PAR SOUMISSION A LEURS ÉPOUX ?

Il y a c'est vrai des femmes qui le mettent car elles subissent des pressions de la part de la famille mais toutes les musulmanes ne sont pas dans ce cas de figure.

T'es gentil mais montre toi un peu modeste, tu ne vas pas nous apprendre notre religion en voulant nous faire croire que l'Islam c'est l'infériorité de la femme par rapport à l'Homme.

Ton choix manque vraiment de discernement quand on voit à quel point tu connais mal l'Islam.
 
Et voila, dès qu'on remet en cause quelque chose "on critique l'Islam"...
Je n'irai pas plus loin que critiquer la façon dont certains l'appliquent.

PS : Je ne vois pas le rapport avec la modestie? Je dis ce que je pense c'est tout.
 
Et voila, dès qu'on remet en cause quelque chose "on critique l'Islam"...
J'irai pas plus loin que critiquer la façon dont certains l'appliquent.

PS : Je ne vois pas le rapport avec la modestie? Je dis ce que je pense c'est tout.

Sérieusement en te lisant, j'ai vraiment l'impression que sur Terre il y a plus d'un milliard de crétins qui s'obtiennent à croire bêtement que le voile n'est pas une idiotie.

Tu veux sois disant nous ouvrir les yeux alors que ton premier message montre que tu as une connaissance très limité de l'Islam.

T'es limite pas crédible.

Le pire c'est tu veux nous faire croire que les femmes qui acceptent le voile sans contrainte sont minoritaires. Tu as fait des statistiques pour en arriver à cette conclusion ? Connais tu une majorité de musulmanes qui sont venus te faire part de ce problème ? Ou bien t'es juste à court d'idée ?
 
On va faire simple, la question importante est :

"A-on le droit d'obliger une femme à porter le voile ou de lui organiser un mariage arrangé au nom de la religion ?"
 
On va faire simple, la question importante est :

"A-on le droit d'obliger une femme à porter le voile ou de lui organiser un mariage arrangé au nom de la religion ?"

Bonjour,

Non on ne peut pas obliger une personne à faire quoi que se soit, seulement l'inciter. Sinon cela serait exercer une contrainte, ce qui est interdit.

Un mariage arrangé ? Si la femme n'est pas d'accord, le mariage n'est pas licite.
 
On va faire simple, la question importante est :

"A-on le droit d'obliger une femme à porter le voile ou de lui organiser un mariage arrangé au nom de la religion ?"


Pour faire encore plus simple, l'Islam l'interdit !

Le Savais tu ?

Et comme l'as dit Hopes plus haut ! S'il n'y a pas le consentement de la femme le mariage est alors caduque.
 
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.



1er chose l'homme n'a jamais étais supérieur a la femme bien au contraire la seule religion qui donne de la valeur a la femme c belle est bien l'islam il suffit d'aller voir se qui est écrit sur les femme dans les autre religion
2eme chose pk devons nous porter le foulard c tout simplement une protection pour nous les femmes soubrana'Allah les femmes a notre époque son traiter comme des moin que rien auqu'un respect pour elles c sois ont leurs dit qu'elles sont des **** sois des ****** sois autre chose
Le voile nous préserve

Tu dit que tu préféré voir ta femme périr en enfer plutot que de la voir porter le voile sache que je n'aimerai pas être un homme qui aime sa femme lui veu du bien et non du mal
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On va faire simple, la question importante est :

"A-on le droit d'obliger une femme à porter le voile ou de lui organiser un mariage arrangé au nom de la religion ?"

NON

Mais beaucoup le font Au nom de la religion .....

Suffit a toi de faire des recherches sur bladi

Tu as des centaines de post
 
Je rappelle que celles qui le portent par choix et par respect des traditions sont une minorité que je n'ignore pas.
Après il ne faut pas tout mélanger, l'appel à lever le voile ce n'est pas au nom de la laïcité, comme on le croit souvent, mais à celui des droits de l'homme. Je doute que Dieu envoie en enfer toutes les femmes qui ne portent pas le voile sur terre... (Déjà je ne crois pas en l'Enfer, tout être humain devrait avoir le droit à une seconde chance s'il se repentit.)

Au passage, j'en ai vu un dire "on ramène toujours le sujet du voile sur la table", peut-être, mais c'est parce que c'est un symbole marquant de la liberté des femmes en Europe, car il y a beaucoup de gens de confession musulmane. Qu'on ne me dise pas que certaines familles ne font pas pression pour qu'elles le portent ou pour qu'elles acceptent un mariage arrangé, par exemple. Je trouve ça honteux, et elles doivent savoir qu'il y aura toujours des gens pour les soutenir.
Après bien sur ce n'est pas une généralité, ne nous emballons pas. Mais ces femmes doivent être défendus, et ce message ne s'adresse pas qu'aux musulmanes, on pourrait aussi parler du traitement de certaines femmes en Chine, en Amérique latine, en Inde, ...



*Froidement* Personnellement je suis parfaitement capable de controler mes pulsions...
Le port du voile a été instauré à une époque plus barbare que la notre, est-ce qu'il a toujours sa place aujourd'hui?

Sache que ce n'est pas parske tu controle t'es pulsion ke tt le monde le faist aussi.
Neacoup d'Homme considere les femmes commes des objets, regarde sadicemen on des pensé trés mal placé.
C'est pOurquOi je pense que le port du voile nous permet de rester proppre intérieremn et de ne pa se fr dévisagé par nimporte ki.

Ce voile ke trOp de prsn tente de fr passé comme un acte de soumisson d'infériiorité ets eu contraire un acte de respect, de dignité...

Pk n'allé vous pas demander a vos femmes ki se moontre, ki sorte a moitié nue pk elle sorte véti de cette manierre?
pk une femme ki se cache, ki se respecte interpele tan, suciste un si grd débat, alors kune femme ki sot a moiitié nue c'est norml...

Le port du voile n'est pas une soumission ou o otre o contraiire il é la clé de la pudeur, du respecy et du Paradis inchallah.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Sache que ce n'est pas parske tu controle t'es pulsion ke tt le monde le faist aussi.
Neacoup d'Homme considere les femmes commes des objets, regarde sadicemen on des pensé trés mal placé.
C'est pOurquOi je pense que le port du voile nous permet de rester proppre intérieremn et de ne pa se fr dévisagé par nimporte ki.

Salam. Porter le voile pour éviter de déclencher des passions sexuelles incontrôlées est peu un raccourci. On n'est plus dans une époque ou les pulsions incontrôlées d'une minorité justifient encore ce genre d'argument... Il y a des tas de femmes qui ne portent pas le voile sans pour autant susciter la convoitise. Si convoitise et pulsions malsaines il y a, la solution est d'abord d'éduquer ceux qui les ont pour les rendre un peu plus civilisés et responsables. Ce n'est pas aux femmes de se cacher pour prévenir cela, c'est un peu inverser le problème. Qu'il y ait d'autres raisons valables au voile je ne le conteste pas, mais affirmer que cette raison que tu cites est suffisante et motive à elle seule le port du voile, ne tient pas vraiment.

Pk n'allé vous pas demander a vos femmes ki se moontre, ki sorte a moitié nue pk elle sorte véti de cette manierre?
pk une femme ki se cache, ki se respecte interpele tan, suciste un si grd débat, alors kune femme ki sot a moiitié nue c'est norml...

Stp, pas de carricature. Une femme non-voilée n'est pas nécéssairemment "a moitié-nue" :). Des tas de femmes non-voilées, musulmanes ou non, sortent en rue en étant décentes, l'attitude et le comportement étant le premier des moyens de décence et de pudeur. Si le voile aide certaines d'entre nous a mieux vivre leur foi, ou si elles en sentent le besoin libre intérieurement, grand bien leur fasse, et elles ont raison de le porter. Mais je ne crois pas du tout que le voile soit, à notre époque, la seule voie par laquelle une femme peut gagner le respect, la pudeur et la dignité.
Salam.
 
C'est drôle de constater que la question du voile suscite des interrogations et des insinuations generalement du côté des hommes! Alors pourquoi est-ce que la question tourmente tant ces messieurs ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Vu la manière dont tu poses la question, je pense que ta réponse à toi serait "'non" :)

Ma réponse a moi n' a aucune valeur. C' est Allah qui récompense ou qui punit.

Faudrait plutôt te demander ce qu' Allah dit de ça.

C'est drôle de constater que la question du voile suscite des interrogations et des insinuations generalement du côté des hommes! Alors pourquoi est-ce que la question tourmente tant ces messieurs ?


Cela s' appelle prendre ses responsabilités. Dans le coran Allah dit " dites a vos femmes..."
On vous le dit c' est tout.
 
Cela s' appelle prendre ses responsabilités. Dans le coran Allah dit " dites a vos femmes..."
On vous le dit c' est tout.[/QUOTE]


Je precise ma pensée, pourquoi est -ce que des hommes non partisans du voile se sentent toujours obligés d'intervenir et de critiquer le voile en utilisant des arguments de droits de la femme etc.. Alors que les femmes voilées ne leur ont rien demandé!
Ca les gène tant que ça de ne plus pouvoir voir des corps feminins? Pourquoi cet altruisme soudain? Ou serait-ce uniquement de l'egoisme?
 
salam

pour ceux qui ne sont pas musulman et qui se posent la question pourquoi on porte le voil la répences c est parceque on é des musulman et le reste n intrésse personne.

pour ceux qui sont musulman et qui ne portent pas le voil et qui cherche des excuse pour ne pas le faire on prétendant que l islam na pas imposé le voile et qu il faut etre moderne
...alors je leur di :arreté un peu personne vous oblige à le faire c est entre vous et allah.

vivé votre vie et laissé tranquil ce ki pense pas comm vou,

arrété de vouloir libéré la femme on essayan de lui enlevé son voile.
c son choix c mon choi poin bar.

cordialement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je precise ma pensée, pourquoi est -ce que des hommes non partisans du voile se sentent toujours obligés d'intervenir et de critiquer le voile en utilisant des arguments de droits de la femme etc.. Alors que les femmes voilées ne leur ont rien demandé!
Ca les gène tant que ça de ne plus pouvoir voir des corps feminins? Pourquoi cet altruisme soudain? Ou serait-ce uniquement de l'egoisme?

C' est exactement ça, ou alors ils ont peur que leurs femmes soient prisent pour des prostitués parce qu' elles ne le porte pas.
 
Haut