port du voile

salam,
joudrai savoir si vous retirer votre voile quand vous entrez dans une boite d'interim??

voila je porte le voile depuis un an et je n'ai pas travaillé depuis, car mon mari ne voulais pas, mais la on organise notre mariage civile et je ne veux pas qu'il paye tous tout seul du coup je vais travailler un peu .

mais je sais pas comment faire je sais que pour le travail je suis obligée de l enlever ( meme si ca me mets tres mal à l'aise), mais je me demander si dans la boite d interim il faut le retirer ou non car en premiere lieu j'ai un entretien avec la directrice de la boite d'interim et apres elle envoye les CV pour le poste.

merci d avance pour vos réponse
 
de toute facon , ils vont le savoir que tu portes le voile .
mets le direct comme ca tu sauras direct ce qu'elle en pense et si elle va tout faire pour te trouver du boulot .

Wa salam
 

Rabzaliciouse

Garde la peche !
Salam,

Précise quand mm que tu souhaite le garder, mais si cela pose probleme a l'employeur tu l'enlevera....

On ne sait jamais elle te calcule plus après avoir vu ton voile!

Mais bon c'est Allah Qui Donne hein ;)

Allah I Aounek !
 
Salam et félicitation pour le mariage civil
Je n’habite pas en Europe et je ne connais pas comment le system marche. Ici c’est contre la loi de demander a qcq de changer son habillement pour des raisons religieuse… ( freedom of relegion . premier amendement de la constitution americaine)

Moi a ta place j’appellerais le responsable pour un entretien informationnelle en dehors du travail et je lui expliquerais la situation pour avoir un peu leur reaction…mais dans tout les cas Alla swt regarde notre cœur et je crois que mon dieu et miséricordieux

Allah Youafqak
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça serait moi c'est simple j'entre sans voile et j'en parle même pas de mon voile

faut pas se leurrer
à part les boulots dans la telecommunication ou le menage (et encore !!) .... ya aucun espoir de travailler avec !
ya quelques années ça passait un peu
aujourd'hui c'est "dead" comme dirait l'autre, dead de chez dead !!!
:(
 
ça serait moi c'est simple j'entre sans voile et j'en parle même pas de mon voile

faut pas se leurrer
à part les boulots dans la telecommunication ou le menage (et encore !!) .... ya aucun espoir de travailler avec !
ya quelques années ça passait un peu
aujourd'hui c'est "dead" comme dirait l'autre, dead de chez dead !!!
:(

is it really dead!
j'apprends des choses avec bladi
( essayer avec les compagnies américaine en France et demander a parler leur manager par ce qu'il sont obliger de respecter les lois americaines meme a l'etranger..genre boeing)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
is it really dead!
j'apprends des choses avec bladi
( essayer avec les compagnies américaine en France et demander a parler leur manager par ce qu'il sont obliger de respecter les lois americaines meme a l'etranger..genre boeing)

tu veux dire qu'aux states les femmes voilées travailent avec ??? pour de vrai ou c'est juste dans les textes ?
parce qu'ici aussi, logiquement un patron a pas le droit (je crois) .... mais c'est lui qui decide de t'embaucher ou non, donc faut faire profil bas :(:rolleyes:
 
is it really dead!
j'apprends des choses avec bladi
( essayer avec les compagnies américaine en France et demander a parler leur manager par ce qu'il sont obliger de respecter les lois americaines meme a l'etranger..genre boeing)

dans les compagnies américaines les employés sont français ,et ces derniers font pression pour ne pas avoir de femmes voilées dans l'effectif
 
tu veux dire qu'aux states les femmes voilées travailent avec ??? pour de vrai ou c'est juste dans les textes ?
parce qu'ici aussi, logiquement un patron a pas le droit (je crois) .... mais c'est lui qui decide de t'embaucher ou non, donc faut faire profil bas :rolleyes:


Ben il est chez lui non ? Il a le droit d'embaucher qui il veut non ? :langue:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu veux dire qu'aux states les femmes voilées travailent avec ??? pour de vrai ou c'est juste dans les textes ?
parce qu'ici aussi, logiquement un patron a pas le droit (je crois) .... mais c'est lui qui decide de t'embaucher ou non, donc faut faire profil bas :(:rolleyes:

Un patron fixe son reglement interieur et doit si conforter mais comme tu le dis c'est lui aussi qui decide en fin de compte de t'embaucher ou pas....

Donc il aura beau, ne pas mettre de restriction au niveau des signes religieux et malgré cela ne pas embaucher de personnes avec ces signes...

En gros et au final, c'est lui qui décide...
 
Ca c'est faux !

C'est le patron qui décide....

je me doutais un peu du fonctionnement hiérarchique dans une entreprise , seulement c'est dans les fait plus complexe que ça
j'ai été témoin du cas ou les employés ont fait pression pour ne pas embaucher une personne voilée , voila pourquoi mon exemple
et le patron pour ne pas troubler la paix sociale n'a rien trouvé a redire
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ben il est chez lui non ? Il a le droit d'embaucher qui il veut non ? :lange:

tu as lu une phrase où j'ai dis l'inverse ?!

Un patron fixe son reglement interieur et doit si conforter mais comme tu le dis c'est lui aussi qui decide en fin de compte de t'embaucher ou pas....

Donc il aura beau, ne pas mettre de restriction au niveau des signes religieux et malgré cela ne pas embaucher de personnes avec ces signes...

En gros et au final, c'est lui qui décide...

bah c'est comme tout
si ta gueule lui revient pas, il t'embauche pas même si t'as les compétences et la motivation !
bref c'est la mer*e :rolleyes:
 
Habille toi de manière vraiment correcte et coiffe toi de manière discrète. Le foulard fait partie du voile mais on en a pas besoin si on souhaite être " voilée " .

Les femmes en jean slim et un bout de tissu sur les cheveux ( parce qu'elles aiment pas se faire un brushing toutes les semaines ) n'ont aucun mérite à mes yeux.

Si tu es contrainte à travailler, à mon avis, nul besoin de préciser que tu portes le voile, tu réduis tes chances de trouver facilement un job surtout dans un pays étranger non musulman et touché par la crise.

Wa allahou a3lam, les frères et soeurs ici pourraient mieux te conseiller. Et que Dieu me pardonne si je dis des bêtises.
 
ça serait moi c'est simple j'entre sans voile et j'en parle même pas de mon voile

faut pas se leurrer
à part les boulots dans la telecommunication ou le menage (et encore !!) .... ya aucun espoir de travailler avec !
ya quelques années ça passait un peu
aujourd'hui c'est "dead" comme dirait l'autre, dead de chez dead !!!
:(

Oui bha si tu t'imposes pas comment veux-tu qu'on t'accepte.

C'est ça le problème des musulmanes, elles se laissent marcher sur les pieds et le retire avant même qu'on leur pose des questions.

Pour mon histoire perso, j'ai postulé pour un job d'étudiant, je suis allée avec mon hijâb, sans jamais parler de mon voile ni quoi se soit en rapport avec le sujet. J'ai été prise (et c'est pas un truc de télécommunication ou ménage, il s'agît de donner des cours à des groupes d'étudiants) et l'employeur m'a dit qu'avant moi il y'avait une femme voilée mais dès qu'elle est rentrée elle a parlé de son hijâb et il ne l'a pas prise car contrairement à moi j'étais sûre de moi, quand bien même j'étais voilée.
 
Habille toi de manière vraiment correcte et coiffe toi de manière discrète. Le foulard fait partie du voile mais on en a pas besoin si on souhaite être " voilée " .

Les femmes en jean slim et un bout de tissu sur les cheveux ( parce qu'elles aiment pas se faire un brushing toutes les semaines ) n'ont aucun mérite à mes yeux.

Si tu es contrainte à travailler, à mon avis, nul besoin de préciser que tu portes le voile, tu réduis tes chances de trouver facilement un job surtout dans un pays étranger non musulman et touché par la crise.

Wa allahou a3lam, les frères et soeurs ici pourraient mieux te conseiller. Et que Dieu me pardonne si je dis des bêtises.

les pays musulmans comme tu dis ne sont pas en reste . Certains combattent aussi le voile dans le milieu pro .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui bha si tu t'imposes pas comment veux-tu qu'on t'accepte.

C'est ça le problème des musulmanes, elles se laissent marcher sur les pieds et le retire avant même qu'on lui pose des questions.

Pour mon histoire perso, j'ai postulé pour un job d'étudiant, je suis allée avec mon hijâb, sans jamais parler de mon voile ni quoi se soit en rapport avec le sujet. J'ai été prise (et c'est pas un truc de télécommunication ou ménage, il s'agît de donner des cours à des groupes d'étudiants) et l'employeur m'a dit qu'avant moi il y'avait une femme voilée mais dès qu'elle est rentrée elle a parlé de son hijâb et il ne l'a pas prise car contrairement à moi j'étais sûre de moi, quand bien même j'étais voilée.

alors parce que t'es tombé sur un type sympa tu crois que c'est le cas partout ou que ça se reproduira souvent ???
ja ifais mon stage avec mon voile ... parce que je me suis imposé aussi !
je me suis amené à ma formation pour un boulot avec mon voile ça n'a pas empêché mon employeur de me demander de l'enlever alors même que je n'ai fais aucune remarque!

ça marche pas à tout les coups ! loin de là
ça depend des domaines et plus encore de ton interlocuteur !
quand ça presse vraiment de trouver un travail, tu mets toutes les chances de ton côté ! personne n'a à être blamée pour ça !

je pensis comme toi ya quelques années .... j'ai été amené à changer d'avis !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je me doutais un peu du fonctionnement hiérarchique dans une entreprise , seulement c'est dans les fait plus complexe que ça
j'ai été témoin du cas ou les employés ont fait pression pour ne pas embaucher une personne voilée , voila pourquoi mon exemple
et le patron pour ne pas troubler la paix sociale n'a rien trouvé a redire

Dis tu que c'est la norme ? ou penses tu que c'est une exception et que c'est bien dans la majorité des cas le patron qui choisi et non les ouviers ou ses subordonnés ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
voila bien une semaine que le voile n'avait pas été abordé .....
nous sommes dans un pays laic, il parait !
tout marche au filing
troque le voile contre un foulard, et voilà
 
tu n'es pas obligée de le garder pour l'entretien à la boite d'intérim, elle te demandera surement si tu comptes travailler avec et là tu diras ce que tu comptes faire

j'ai une connaissance qui à procédé comme ça, elle s'est inscrite dans 2 boites d'intérim et elle à eu 3-4 propositions en 1 semaine
 
Dis tu que c'est la norme ? ou penses tu que c'est une exception et que c'est bien dans la majorité des cas le patron qui choisi et non les ouviers ou ses subordonnés ?

je pense que dans la majorité des cas , les employés prennent mal le faire d'avoir un élément qu'ils considèrent a tort ou a raison comme prosélyte voir plus
etre patron c'est pas juste donner des ordres , c'est aussi sentir le climat morale et social de sa boite et si il peut éviter une guerre de religion a l'interieur il le fait
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je pense que dans la majorité des cas , les employés prennent mal le faire d'avoir un élément qu'ils considèrent a tort ou a raison comme prosélyte voir plus
etre patron c'est pas juste donner des ordres , c'est aussi sentir le climat morale et social de sa boite et si il peut éviter une guerre de religion a l'interieur il le fait

Tu ne reponds directement a ma question.. maiis je m'en serai douté...

Moi ,je travaille en usine, et fréquente les ouvriers, les salariés et les patrons a longueur de journée de plusieurs autres boites
Pour etre plus précis, je suis dans une boite américaine et c'est bien le patron qui fait la loi...
Qui choisi, d'embaucher des voilées ou non ,des noirs, des beurr...

C'est une grosse excuse de tafiote de dire qu'il n'embauche pas des voilées ( mais pq pas des noirs ou magrebins) a cause des ouvriers, des employers !!

" vous savez mr le juge, je suis pas maitre chez moi..! c'est mes salariés qui ne voulaient pas !!, c'est eux qui font la pluie et le beau temps!
 
salam,

merci de vos réponses
merci à toi washington pour mon mariage

bon eh bien j'y ai étais avec mon voile elle elle ne ma rien dit du tout, elle j'ai meme le poste et franchement elle a était trop gentille avec moi elle ma meme dis que apres elle aurait encore une mission pour moi, elle m'a dit que j'avais un tres bon cv et qu'elle avait besoin de moi pour plusieurs missions.

donc comme quoi ils sont pas tous contre le port du voile
 
Haut