Port du voile

J'ai une question est ce qu'il est obligatoire de porter le voile pour une musulmane ?
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.) ...
 

suzaan

Lamiaa
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.) ...

y'as un hadith aussi qui precise ce qu'il faut cacher ;)
 
«Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux......»(Les Coalisés, verset 59.) ...

Tu te bases sur ce verset pour demontrer l'obligation pour une femme de porter le voile sur sa tete .
ah moins qu'a l'epoque elles aient eu de tellement grandes tetes qu'elles ont besoins de grands voiles .

en plus le verset est faux il manque juyubihina
 

suzaan

Lamiaa
Tu te bases sur ce verset pour demontrer l'obligation pour une femme de porter le voile sur sa tete .
ah moins qu'a l'epoque elles aient eu de tellement grandes tetes qu'elles ont besoins de grands voiles .

en plus le verset est faux il manque junuhiyun

y'as un verset qui es faux :eek:
en islam on ne parle pas de l'epoque
je repete l'islam es fait pour toujour et non pas pr une periode qui es passé;)
 

tounsy

tounsy
le travail n'est pas une obligation pr la femme , c le devoir de l'homme
etc....(je sais pas de quoi parles tu)??:rolleyes:

ce que je veux dire c'est que c'est difficile pour une femme de le porter si elle travaille déjà non?
Tu me dis que c'est à l'homme de travailler certes je te contredis pas. Mais de nos jours les femmes veulent être indépendante et ne pas dépendre d'un homme donc elles travaillent, alors dans ce cas comment font-elles?
 

suzaan

Lamiaa
ce que je veux dire c'est que c'est difficile pour une femme de le porter si elle travaille déjà non?
Tu me dis que c'est à l'homme de travailler certes je te contredis pas. Mais de nos jours les femmes veulent être indépendante et ne pas dépendre d'un homme donc elles travaillent, alors dans ce cas comment font-elles?

alors dans ce cas faut arreter d'etre raciste et de considerer la femme un objet sexuel
voileé ou pas ?? c pas important
l'essentiel ces capacités non ??
 
Tu te bases sur ce verset pour demontrer l'obligation pour une femme de porter le voile sur sa tete .
ah moins qu'a l'epoque elles aient eu de tellement grandes tetes qu'elles ont besoins de grands voiles .

en plus le verset est faux il manque juyubihina
«Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)
avant d'avancer quoique ce soit il conviendrait quanq même de faire appel à la raison !! d'ou tu tient que les femmes à l'époque avaient des "grandes têtes"?!^o)
et puis aucun verset n'est fallacieux!! si t'as des preuves tangibles, eh bah avance les !
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ce que je veux dire c'est que c'est difficile pour une femme de le porter si elle travaille déjà non?
Tu me dis que c'est à l'homme de travailler certes je te contredis pas. Mais de nos jours les femmes veulent être indépendante et ne pas dépendre d'un homme donc elles travaillent, alors dans ce cas comment font-elles?

Pour celles qui ont le choix de rester chez elles parce que le mari gagne suffisament bien sa vie et qui veulent tout de même bosser ba elles savent à quoi s'attendre, à savoir retirer leur voile, donc se sera sur leur dos.
 

tounsy

tounsy
Pour celles qui ont le choix de rester chez elles parce que le mari gagne suffisament bien sa vie et qui veulent tout de même bosser ba elles savent à quoi s'attendre, à savoir retirer leur voile, donc se sera sur leur dos.

merci pour vos réponses je me sens un peu dépassé... je pensais pas que c'était une obligation :)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
merci pour vos réponses je me sens un peu dépassé... je pensais pas que c'était une obligation :)

Je crois que tu m'as mal compris le voile est une obligation, je t'es expliqué que celles qui refusent de rester à la maison et de travailler alors que le mari à les moyen s'exposent à se dévoiler et c'est leur responsabilité devant Allah.
 
«Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu’elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)
avant d'avancer quoique ce soit il conviendrait quanq même de faire appel à la raison !! d'ou tu tient que les femmes à l'époque avaient des "grandes têtes"?!^o)
et puis aucun verset n'est fallacieux!! si t'as des preuves tangibles, eh bah avance les !

Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines , un eleve de CM1 comprendrait que la poitrine , ce n'est pas la tete !

Quand je parlais de grandes tetes , c'etait parce que tu avais oublie le mot poitrine dans ton premier post
 
Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines , un eleve de CM1 comprendrait que la poitrine , ce n'est pas la tete !

Quand je parlais de grandes tetes , c'etait parce que tu avais oublie le mot poitrine dans ton premier post
la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Ss oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »
 
la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Ss oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »


Si tu deduis de ces deux hadiths que la femme doit porter le voile pour couvrir ses cheveux et sa gorge , tu es un genie sarhzaza !!!
Une prescription divine doit trouver sa source dans le Coran !!
le seul verset qui pourrait en parler est celui que tu cites plus haut et l'on parle de poitrine et non de cheveux , tete ou nuque
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Si tu deduis de ces deux hadiths que la femme doit porter le voile pour couvrir ses cheveux et sa gorge , tu es un genie sarhzaza !!!
Une prescription divine doit trouver sa source dans le Coran !!
le seul verset qui pourrait en parler est celui que tu cites plus haut et l'on parle de poitrine et non de cheveux , tete ou nuque

Justement sa c'est le travail des oulamas qui l'ont interprété ainsi, et ce depuis l'époque du prophètes sala LLAhou alayhi wa sallam de plus il n'y a pas que le hadith au sujet de Asma radhiAllahouanha qui en parle.
 
Si tu deduis de ces deux hadiths que la femme doit porter le voile pour couvrir ses cheveux et sa gorge , tu es un genie sarhzaza !!!
Une prescription divine doit trouver sa source dans le Coran !!
le seul verset qui pourrait en parler est celui que tu cites plus haut et l'on parle de poitrine et non de cheveux , tete ou nuque
«O Prophète! Dis à tes épouses et leurs filles et aux femmes des croyants qu'ils doivent déposer leur grands voiles sur leur corps (lorsque vous êtes dehors), de sorte qu'ils soient reconnus comme tels (décent, le croyant chaste) et éviteront d'être offensées ... »(Coran 33:59)

il est stipulé sur le coran qu'il faudrait déjà "déposer leur grands voiles" on s'arrête jamais sur le premier sens qu'on dégage !
qu'est ce qu'il est sous-entendu par cela dans ton optique?!

déjà qu'est ce qui se trouve sur la tête? les cheveux par hasard non?!! ...
 
«O Prophète! Dis à tes épouses et leurs filles et aux femmes des croyants qu'ils doivent déposer leur grands voiles sur leur corps (lorsque vous êtes dehors), de sorte qu'ils soient reconnus comme tels (décent, le croyant chaste) et éviteront d'être offensées ... »(Coran 33:59)

il est stipulé sur le coran qu'il faudrait déjà "déposer leur grands voiles" on s'arrête jamais sur le premier sens qu'on dégage !
qu'est ce qu'il est sous-entendu par cela dans ton optique?!

déjà qu'est ce qui se trouve sur la tête? les cheveux par hasard non?!! ...

Tu vois dans le Coran on ne parle jamais de tete ni de cheveux etc ...

Un indice : dans la jahiliya , les prostituees arabes se promenaient nues
les idolatres tournaient autour de la kaaba nus !!

tu ne fais pas le lien avec ce verset qui demande aux femmes de couvrir leurs corps pour les identifier comme musulmanes et non comme des prostituees ou des idolatres
 
Tu vois dans le Coran on ne parle jamais de tete ni de cheveux etc ...

Un indice : dans la jahiliya , les prostituees arabes se promenaient nues
les idolatres tournaient autour de la kaaba nus !!

tu ne fais pas le lien avec ce verset qui demande aux femmes de couvrir leurs corps pour les identifier comme musulmanes et non comme des prostituees ou des idolatres

le probleme est que la plus part préfèrent écouter ces grands savants qui leur racontent leur facon a eux de voir, comme ces savant n'ont pas fais plus d'études générale qu'eux ont voit ce que ca donne, personne ne cherche a apprendre l'histoire, les facons de vivres, ce qui se faisait ou autre et donc on passe tres souvent effectivement a coté de beaucoup d'éléments qui nous permettent de comprendre le coran, ce n'est pas pour rien que Dieu dit seul ceux de science comprennent etc, on parle des gens qui étudient, mais étudient tout, avoir un minimum de connaissance général c'est pas un mal
 
Tu vois dans le Coran on ne parle jamais de tete ni de cheveux etc ...

Un indice : dans la jahiliya , les prostituees arabes se promenaient nues
les idolatres tournaient autour de la kaaba nus !!

tu ne fais pas le lien avec ce verset qui demande aux femmes de couvrir leurs corps pour les identifier comme musulmanes et non comme des prostituees ou des idolatres

et je rajouterais qu'une fois qu'on a fait un peu des recherches, qu'on a un minimum étudié, le verset prends tout son sens et ce comprends sans ambiguité, sans interprétation
 
Merci john , as tu une autre explication pour ce verset ?

pour le moment non
j'ai étudier un peu l'histoire etc, de ce fait j'étais arrivé sans probleme au meme résultat, nul part il est mis les cheveux, et je rigole toujours autant quand on me dis au dessus de ma poitrine y a quoi, ma tete non et sur ma tete mes cheveux, donc je couvre mes cheveux

suis toujours effaré quand on arrive a ce résultat mais bon chacun fait ce qu'il veut toute facon, mais faut aller loin pour trouver les cheveux
apres les savants, logique sont arrivé a cela, faut bien justifier cette réponse, donc on trouve un hadith qui va dans ce sens, et ca n'arrete pas, on fait cela pour le vélo, pour la voiture, pour ceci ou cela, bref des livres ou ils trouvent tout ce qu'ils désirent, dieu nous met en garde contre cela
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Tu vois dans le Coran on ne parle jamais de tete ni de cheveux etc ...

Un indice : dans la jahiliya , les prostituees arabes se promenaient nues
les idolatres tournaient autour de la kaaba nus !!

tu ne fais pas le lien avec ce verset qui demande aux femmes de couvrir leurs corps pour les identifier comme musulmanes et non comme des prostituees ou des idolatres

salam

donc le voile n'est pas obligatoire?

C'est ce que tu veut nous expliquer...jme trompe?

wa aslam
 
Haut