Port du voile

salam alaykoum,
Tout d'abord, ramadan moubarak sa3id à tous!
Depuis quelques mois, je pense beaucoup à porter le voile, je me vois en rêve le porter c'est assez troublant, non pas que cette idée m'obsède, mais je constate de plus en plus des filles voilées dans les rues macha allah. Je ne suis pas du genre à avoir des tenues indécentes, loin de la!
J'ai un blocage par rapport au fait de vivre dans un pays européens, et au fait de ne pas pouvoir le porter même au travail. Je ne veux pas l'enlever et le remettre à chaques fois que je quitte le boulot car je trouve cela hypocrite ( c'est mon point de vue)
Je m'adresse à toutes les soeurs qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, comment ont-elles fait pour passer ce "cap", comment font-elles par rapport au travail etc...
Merci pour vos conseils ainsi que de m'avoir lu
 
Salam a3leykoum,

Je l'ai porté en juillet passé et mon déclic fut à la naissance de mon fils. ..accouchement rapide, pas eu le temps pour la péridurale, donc j'ai senti que notre corps ne nous appartient pas et que la vie ne tient qu'à un fil. ..j'ai toujours été très sexy et sophistiqué mais au fond de moi je savais que allah demandait au croyante de se préserver donc j'ai tout lâché et là je me sens en paix avec moi même! Qu'Allah swt t'aide dans ta démarche
 
salam alaykoum,
Tout d'abord, ramadan moubarak sa3id à tous!
Depuis quelques mois, je pense beaucoup à porter le voile, je me vois en rêve le porter c'est assez troublant, non pas que cette idée m'obsède, mais je constate de plus en plus des filles voilées dans les rues macha allah. Je ne suis pas du genre à avoir des tenues indécentes, loin de la!
J'ai un blocage par rapport au fait de vivre dans un pays européens, et au fait de ne pas pouvoir le porter même au travail. Je ne veux pas l'enlever et le remettre à chaques fois que je quitte le boulot car je trouve cela hypocrite ( c'est mon point de vue)
Je m'adresse à toutes les soeurs qui se sont retrouvées dans la même situation que moi, comment ont-elles fait pour passer ce "cap", comment font-elles par rapport au travail etc...
Merci pour vos conseils ainsi que de m'avoir lu
salam wara'matoulah. Inchallah un jour tu auras les moyens de faire la hijra, en attendant tu dois trouver un travail ou tu peux bosser comme tu es ou alors faire le sabr jusqu'à le trouver, mais jamais faire la faute grave de t'habiller comme te l'imposent les hommes.
Je suis un homme et je m'habille tous les jours complètement couvert d'un 9amice, serwal, tete couverte, on ne voit de moi que mon visage et ma barbe et comme on plus je suis assez imposant physiquement, j'ai toujours fait flipper les petits patrons conditionnés à avoir peur des gens comme moi. Je n'ai jamais réussi à avoir un job en étant ce que je suis et ce fut comme d'habitude un bien énorme, j'ai finalement lancer mon propre business, très modeste, je gagne pas aussi bien que si j'étais salarier mais je suis bien hamdoulilah.Le salariat y a rien de pire, on ne le prend que s'il n y a pas le choix ou alors pour des questions de stratégie (formation, networking ect...), car comme le dit l'islam: "El tijara khayroune mina el ijara".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut retourner chez toi dans ton pays d'origine et tu n'auras plus de problème...
 

mimiines

dum spiro spero
ça veut dire quoi concrètement etre habillé décemment? et surtout qui impose les critères?
Habiller décemment c'est pas de mini jupes ras la moule pas de décolletés plongeants pas de vêtements trop serrés pas de maquillage outrancier bref personne impose les critères c'est une question d'éducation et de morale pas de critères
 
Habiller décemment c'est pas de mini jupes ras la moule pas de décolletés plongeants pas de vêtements trop serrés pas de maquillage outrancier bref personne impose les critères c'est une question d'éducation et de morale pas de critères
De quelle éducation, de quelle morale? pour certains etre nu c'est normal, pour d'autres etre dans des vêtement moulant c'est normal et pour d'autres encore s'habiller comme tu le dénonce est normal.Alors quelle est la bonne morale? la bonne éducation?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De quelle éducation, de quelle morale? pour certains etre nu c'est normal, pour d'autres etre dans des vêtement moulant c'est normal et pour d'autres encore s'habiller comme tu le dénonce est normal.Alors quelle est la bonne morale? la bonne éducation?

Tu pense que être nue ou être habiller en mini jupe est immorale ?
 

mimiines

dum spiro spero
De quelle éducation, de quelle morale? pour certains etre nu c'est normal, pour d'autres etre dans des vêtement moulant c'est normal et pour d'autres encore s'habiller comme tu le dénonce est normal.Alors quelle est la bonne morale? la bonne éducation?
Pourquoi tu cherches la petite bête ? quand on a une bonne éducation ( peut importe l'origine ou la religion) être nu ou à moitié est vulgaire et mal vu de plus de un ce n’était pas à toi que je m'adressais et de deux comme j'ai dis dans mon message j'essaye juste de comprendre son cheminement
 

mimiines

dum spiro spero
ça dépend à quoi tu es soumise.
Par exemple si tu es soumise à tes instincts ou aux normes sociales de peuples ou de groupe de personnes pour qui etre nu c'est pas un problème, alors pour toi cela n'est pas immoral.
Qu'est ce que tu appelles être nu parce que moi quand je vais à la plage je suis en maillot quand je vais à la piscine également c'est une question de contexte donc tout est relatif selon la vision de la personne
 
Qu'est ce que tu appelles être nu parce que moi quand je vais à la plage je suis en maillot quand je vais à la piscine également c'est une question de contexte donc tout est relatif selon la vision de la personne
C'est arbitraire et surtout très subjectif, car objectivement etre en maillot c'est etre en sous vêtement. La personne est en réalité totalement nue et on voit son corps entièrement.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est juste mais reste à définir le plus difficile: qu'es qui est vulgaire? et surtout sur quelle base le définir?
Je sais pas je me regarde dans la glace et je vois de suite si ma tenue est vulgaire ou pas qui dit jupe un peu courte dit pas de talon qui dit décolleté dit pas de pantalon moulant bref je sais pas ma mère m'a apprit à matcher les vêtements sans avoir l'air vulgaire
 
Je sais pas je me regarde dans la glace et je vois de suite si ma tenue est vulgaire ou pas qui dit jupe un peu courte dit pas de talon qui dit décolleté dit pas de pantalon moulant bref je sais pas ma mère m'a apprit à matcher les vêtements sans avoir l'air vulgaire
D'autres pensent qu'une jupe courte c'est pas vulgaire et certains changent d'avis plusieurs fois en une journée.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est arbitraire et surtout très subjectif, car objectivement etre en maillot c'est etre en sous vêtement. La personne est en réalité totalement nue et on voit son corps entièrement.
Oui mais il y a un contexte je sais pas petit nous allions à la piscine avec mes parents et ma mère était en maillot et ça n'a jamais posé de soucis à mon père par contre il ne l'aurait pas laissé aller au marcher en maillot de bain lol c'est une question de contexte
 

mimiines

dum spiro spero
D'autres pensent qu'une jupe courte c'est pas vulgaire et certains changent d'avis plusieurs fois en une journée.
une jupe au dessus du genoux n'est pas vulgaire à mon sens (pas ras la moule attention au dessus de genoux) maintenant si tu la mets avec des talons plus un décolleté effectivement il y a l'effet kiss cool
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ça dépend à quoi tu es soumise.

parce que tu crois que ceux qui vivent nue ne sont pas soumise ?

Par exemple si tu es soumise à tes instincts ou aux normes sociales de peuples ou de groupe de personnes pour qui etre nu c'est pas un problème, alors pour toi cela n'est pas immoral.

Qui te dis que c'est pas une forme de religion avec un dieu qu'il vénère tout comme toi
 
Oui mais il y a un contexte je sais pas petit nous allions à la piscine avec mes parents et ma mère était en maillot et ça n'a jamais posé de soucis à mon père par contre il ne l'aurait pas laissé aller au marcher en maillot de bain lol c'est une question de contexte
La situation est absurde comme toute situation produite par l'arbitraire. Demain un pervers veut te voir nue, il n'a pas besoin de te déshabiller de force ni essayer de filmer ta douche, pourquoi prendre un tel risque de se faire attaquer en justice par toi, alors qu'il lui suffit d'aller à la piscine que tu fréquente et pourra en profiter autant qu'il veut et meme filmer si cela lui chante, de plus toi qui aurait trouvé pas normal qu'il te déshabille ou t'espionne et bien tu accepteras ce qui était pour toi inconcevable juste à cause d'un changement de lieu.
 
Qu'est ce que tu appelles être nu parce que moi quand je vais à la plage je suis en maillot quand je vais à la piscine également c'est une question de contexte donc tout est relatif selon la vision de la personne

Meme si tu est en maillot tu montre ton corps, c'est juste que pour toi c'est normal car a la plage elles font pratiquement tous sa.

Par exemple tu retourne 10 ans en arriere dans une plage pas touristique personne etait en maillot comme la plage de chaffar
 
une jupe au dessus du genoux n'est pas vulgaire à mon sens (pas ras la moule attention au dessus de genoux) maintenant si tu la mets avec des talons plus un décolleté effectivement il y a l'effet kiss cool
Encore une fois pour d'autres cela n'est pas le cas, une jupe pour certains c'est vulgaire, pour d'autres non, une mini jupe c'est vulgaire pour d'autres non.
 

mimiines

dum spiro spero
La situation est absurde comme toute situation produite par l'arbitraire. Demain un pervers veut te voir nue, il n'a pas besoin de te déshabiller de force ni essayer de filmer ta douche, pourquoi prendre un tel risque de se faire attaquer en justice par toi, alors qu'il lui suffit d'aller à la piscine que tu fréquente et pourra en profiter autant qu'il veut et meme filmer si cela lui chante, de plus toi qui aurait trouvé pas normal qu'il te déshabille ou t'espionne et bien tu accepteras ce qui était pour toi inconcevablement juste à cause d'un changement de lieu.
Hum donc je dois me protéger des pervers et si je ne le fais pas c'est de ma faute en gros...
Le mec qui te film à la piscine tu le remarques direct et tu le signale je ne suis pas fautive de sa déviance alors que je suis dans une piscine pour nager, un autre exemple je me suis prise une main au luc en plein barbés alors que j'étais en djellaba bien large donc tes arguments ne tiennent pas la route pour moi dsl
 
Hum donc je dois me protéger des pervers et si je ne le fais pas c'est de ma faute en gros...
Le mec qui te film à la piscine tu le remarques direct et tu le signale je ne suis pas fautive de sa déviance alors que je suis dans une piscine pour nager, un autre exemple je me suis prise une main au luc en plein barbés alors que j'étais en djellaba bien large donc tes arguments ne tiennent pas la route pour moi dsl
Il voit largement à la piscine ce que tu refuses de montrer ailleurs, en faite il voit tout ton corps à la piscine.
 

mimiines

dum spiro spero
Meme si tu est en maillot tu montre ton corps, c'est juste que pour toi c'est normal car a la plage elles font pratiquement tous sa.

Par exemple tu retourne 10 ans en arriere dans une plage pas touristique personne etait en maillot comme la plage de chaffar
quand j'étais jeune ma mère a toujours été en maillot avec un paréo suivant son age aujourd'hui elle approche la soixantaine donc évidemment elle ne le fait plus
 

mimiines

dum spiro spero
Il voit largement à la piscine ce que tu refuses de montrer ailleurs, en faite il voit tout ton corps à la piscine.
Et donc ? tu sais si mon père comme mon mari n'y voit pas d’inconvénients moi j'en vois pas non plus un pervers n'a pas besoin de voir un corps dénudé pour fantasmer et je ne suis en aucun cas fautive de l'homme qui ne sait pas contenir ses pulsions ça en reviendrait à dire que la fille qui est violée parce habillée vulgairement l'a bien cherché
 
Et donc ? tu sais si mon père comme mon mari n'y voit pas d’inconvénients moi j'en vois pas non plus un pervers n'a pas besoin de voir un corps dénudé pour fantasmer et je ne suis en aucun cas fautive de l'homme qui ne sait pas contenir ses pulsions ça en reviendrait à dire que la fille qui est violée parce habillée vulgairement l'a bien cherché
ça ne te gène pas que des hommes te matent nue et profitent de ta nudité?
 
Haut