Porter un appareil dentaire à l'âge adulte

J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??


Salem.

Ma copine en a porté un alors qu'elle avait 18 ans. Elle l'a plutot bien vécue. Et j'étais toujours là à lui faire des petites vannes :D

Lol non sérieusement, c'est qu'un an, après tu auras de belles dents ...
 
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??

j'en ai porté un de 26 à 28 ans ça a été difficile au début mais je m'y suis faite avec le temps

le conseil que ma dentiste m'a donné et qui s'est avéré juste c'est d’être à l'aise avec et de ne surtout pas essayer de le cacher en mettant ta main devant, baisser la tête etc ... car c'est la que les autres le voient le plus
il ne faut surtout pas faire une fixette dessus !
 
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??


Ma soeur en a porté un à 30ans pendant 2ans ... au début, ça faisait un peu bizarre
Là elle l'a retiré ya pas longtemps, quand on voit la super dentition et le super smile qu'elle a aujourd'hui, ça vaut le coup! :cool:
 
et au niveau prix , c'est comment ?

j'ai entendu que c'etait super cher en fonction de la technologie


Oui, c'est surtout en focntion de ça que le prix est fixé.
Pour un appareil traditionnel avec bague en argent, c'est entre 2000 et 4000 euros.
Pour les bagues en céramqiue, c'est encore un peu plus cher
Et pour les appareils lingual ( qui se placent derrière donc invisible ) c'est dans les 8000 euros.
C'est aussi en fonction des praticiens et des problèmes à traiter... plus tu le garderas longtemps et plus les problèmes à traiter sont lourds, plus le prix sera elevé.
 

olddybldi

Muslim for ever
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??

Je connaissais une femme qui l'a porté à ....... 38ans :eek:

Elle avait l'air très à l'aise et c'est vrai que le résultat était :cool:

Un an ça passe vite et tous ceux qui en ont porté disent qu'au bout de 3 jours, ils oublient qu'ils en portent un

C'est quand même mieux que d'avoir des dents dans tous les sens ou très avancées
 
Je me souviens d'une prof au collège qui devait avoir la trentaine elle en portait un...Tu peux essayer de te renseigner sur Invisalign si ça peut traiter ton problème c'est un bon moyen d'en porter un sans que ce soit trop visible comme c'est le cas avec les traitements orthodontiques classiques, http://www.invisalign.fr/fr/Pages/Home.aspx. Par contre je pense que ça doit être un peu plus cher qu'un appareil en céramique (j'en suis pas certaine, à vérifier).
 
en parlant des dents,il existeun operation chirurgicale pour remettre tous tes dents en ordre en une seule operation,j'ai vu ca dans relooking extreme lol,je voulais savoir comment s'appelle cette operation et où est ce qu'on peut la faire?
tu passes sur le billard,mais au moins t'as pas d'appareil pendant 1ans ou 2
 

olddybldi

Muslim for ever
en parlant des dents,il existeun operation chirurgicale pour remettre tous tes dents en ordre en une seule operation,j'ai vu ca dans relooking extreme lol,je voulais savoir comment s'appelle cette operation et où est ce qu'on peut la faire?
tu passes sur le billard,mais au moins t'as pas d'appareil pendant 1ans ou 2
Il faut vraiment se détester pour accepter de subir ce genre de charcutage :eek:
 
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??

Coucou ,

J'ai 25ans , et je porte un appareil depuis presque 3ans! , au début c'est vraiment bizarre , tu seras mal à l'aise .. mais au bout de quelques semaines tu oubliras rapidement , maintenant je me suis habituée ... et bientot inch'Allah je vais le retirer mais sa en vaut la peine :D
 
et au niveau prix , c'est comment ?

j'ai entendu que c'etait super cher en fonction de la technologie

Moi je vais le porter pour une durée d'un ans, j'ai eu 2 extractions de dents, une en haut et l'autre en bas, c'est un appareil en ceramique blanc assez discret que je porte, le tout me revient à environ 1400 euros sachant que rien n'est remboursé.
 

abounidal

Allahu akbar
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??

J'en ai porté quand j'avais 18 ans, je l'ai gardé 1 ans et des poussières, sa va faire maintenant 2 ans et demi que je ne l'ai plus et maintenant je donne du smile à qui mieux mieux :D

1 conseil ne pas négliger le brossage de dents !

Et éviter de manger du couscous :langue:

Salam
 
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??

Le regard des autres n'a actuellement aucune importance.

Dans quelques temps tu pourras ouvrir la bouche pour sourire....;)
 
Ma mère en a porter un pendant un an, ces dents sont nikels!!!!!!
En revanche, elle a souffert physiquement, et puis a 40 et quelques années niveau moquerie en général ca se passe bien!!: et puis c'est pas toute ta vie c'est juste quelques années.
Bon courage!

Un conseil, prends soin de tes bagues, il faut bien suivre les conseils du Dr
 
J'ai 20 ans et je viens de me faire posé un appareil dentaire pour 1 ans, car mes dents étaient plutôt avancées.
Je voudrais savoir si quelqu'un en a déjà porté un adulte et quels conseils auriez vous a donné??


Une cousine en a porté un à plus de 30 ans, elle n'avait pas de soucis particuliers ou encore de complexes.
Après c'est vrai que quand ton orthodontiste vas te resserrer les bagues tu vas avoir mal 1 ou 2 jours.
Bon courage, 1 an ça passe vite. ;)
 
Haut