Porter des couleurs

Asalamo 3aleykom ,

Je met le voile seulement je m'habille avec des couleurs vives . On me fait tout le temps la remarque que l'habit de la femme voilee doit etre de couleurs sombres pour ne pas attirer les regards ... Mais je pense que justement c'est le contraire :eek:

Je voulais vous demandez si religieusement il etait conseiller de s'habiller tout en noir ? Si vraiment ça pose probleme de s'habiller tout en couleurs ?

Allah ijazikom bikhir
 
Le noir et les couleurs sombres c'est triste, ça fait penser au deuil et bien au contraire ça va encore plus attirer les regards, mais pourquoi avoir peur des regards? Autant rester chez toi à la maison si tu veux que personne ne te regarde...
 
salam'

perso je me suis déjà posé la question, ce que j'en déduis, c'est que c'est une question de culture selon les pays..

SI tu vas en indonésie, la bas ils s'habillent avec des couleurs vives, alors que si tu es en arabie saoudite c'est pas du tout le cas.. or ce sont tous deux des pays musulmans..

CONCLUSION: accomode toi aux couleurs du pays.. N'attire pas le regard, c'est ca le hijab!!

donc en france, privilégie les couleurs "neutres"; cad, du marron, du gris, du violet.. du noir (pas des pieds à la tête)// etc..

Aprés il y'a aussi le "facteur saison", en hiver on porte moins de couleurs vives qu'en été..

ALLAH OU3LEM!!!!
 
Asalamo 3aleykom ,

Je met le voile seulement je m'habille avec des couleurs vives . On me fait tout le temps la remarque que l'habit de la femme voilee doit etre de couleurs sombres pour ne pas attirer les regards ... Mais je pense que justement c'est le contraire :eek:

Je voulais vous demandez si religieusement il etait conseiller de s'habiller tout en noir ? Si vraiment ça pose probleme de s'habiller tout en couleurs ?

Allah ijazikom bikhir
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=A&Id=78090
 
Asalamo 3aleykom ,

Je met le voile seulement je m'habille avec des couleurs vives . On me fait tout le temps la remarque que l'habit de la femme voilee doit etre de couleurs sombres pour ne pas attirer les regards ... Mais je pense que justement c'est le contraire :eek:

Je voulais vous demandez si religieusement il etait conseiller de s'habiller tout en noir ? Si vraiment ça pose probleme de s'habiller tout en couleurs ?

Allah ijazikom bikhir

Salam, moi a titre perso, je conseil le vert/blanc, apres il est vrai que dans des pays ou les gens suivent la mode des saisons, ça attire le regarde des gens quand on vois une femme vetue toute en noir au mois d aout....
 
oui pourquoi pas le vert: couleur de l'islam;
tu as le choix, à toi de savoir les accorder!

C est bien plus que ça, une couleur qui n attire pas trop l oeil, n attire pas non plus le mauvais oeil par exemple.

Je donne un exemple bidon mais réaliste, allez habiller une petite fille d une robe rose et vous verrez le resultat, il est fort probable que cette meme nuit cette petite fille dorme mal, se reveil en hurlant.......mais je le dit Dieu seul est savant
 
oulala , n'allons pas si loin, cher ami...
Faut arreter de voir l'oeil"" partout,
c'est un cas particulier, ce que tu raconte, dieu merci ca n'arrive pas à toutes les petites filles qui portent du rose! j'en fait souvent l'experience, et hamdouleh il n'arrive rien...
 
C est bien plus que ça, une couleur qui n attire pas trop l oeil, n attire pas non plus le mauvais oeil par exemple.

Je donne un exemple bidon mais réaliste, allez habiller une petite fille d une robe rose et vous verrez le resultat, il est fort probable que cette meme nuit cette petite fille dorme mal, se reveil en hurlant.......mais je le dit Dieu seul est savant


Allah est Le Seul Protecteur .
 
oulala , n'allons pas si loin, cher ami...
Faut arreter de voir l'oeil"" partout,
c'est un cas particulier, ce que tu raconte, dieu merci ca n'arrive pas à toutes les petites filles qui portent du rose! j'en fait souvent l'experience, et hamdouleh il n'arrive rien...

Non, je ne dit pas que cela arrive dans 100% des cas, je dit que cela accentue le risque, ce n est pas parceque tu roules a 200 km/h que tu aura surement un accident, mais cela favorisera le risque....c est ça que j explique
 
Je ne vois pas en quoi porter telle ou telle couleur accentuerai un quelqconque risque" ...

faut cesser de se prendre la tête, on en finira jamais avec ces histoires d'oeil ou de pas d'oeil''""
comme tu le dis si bien Mesasa:" ALLAH EST SEUL PROTECTEUR"
 
faut cesser de se prendre la tête, on en finira jamais avec ces histoires d'oeil ou de pas d'oeil''""
comme tu le dis si bien Mesasa:" ALLAH EST SEUL PROTECTEUR"

Justement, il faut se premunir et si tu te dit qu Allah te protege et que par consequent tu ne cours aucun risque, la tu te met le doigt dans l oeil, car Allah nous a revelé la maniere de se premunir de ces maux , donc la recette et les ingredients, mais il ne faut pas rever en se disant, je ne cours aucun risque car Allah est protecteur, dans ce cas, je me jette du 4eme etage en me disant ça !

bon enfin bref....revenons a nos agneaux, je disait que le vert et le blanc sont des couleurs assez neutres et qui en plus de ça laisse degager une certaine spiritualitée des personnes qui les portes dans les regles de l art
 
je sais trés bien qu'il faut se prémunir, .. mais je comprend pas : en quoi le fait de porter telle ou telle COULEUR nous protège plus ou moins d'un quelconque risque!!

où as tu lu; que porter du rose (ex) entraine un risque,???
c'est ca que j'arrive pas à comprendre! soubhanallah on parle de couleurs''!

walah ou3lem..

ps: le vert et blanc sont certes de trés jolies couleurs..
 
Merci bien mais je lis a peine l'arabe donc pour le comprendre ça va etre difficile...
traduction :
"il n y pas de condition sur l'habit de la femme qu'il soit d'une couleur donnee, comme il n y a pas de condition sur l'ensemble des decoupes qui constituent l'habit d'etre de meme couleur, mais la condition sur l'habit est qu'il ne doit pas animer les desirs et causer la tentation, alors si tu trouve ou tu remarque que ton habit provoque le surgissement des desirs ou est cause de tentation, il te faut en choisir un autre qui ne provoque pas ces choses."

le mieux c'est d'utiliser les couleurs que les femmes pieuses utilisent generalement dans l'environnement oü tu vit.

les conditions d'un voile correcte :
- qu'il doit cacher tout le corps a part les mains et le visage oü il y a divergeance entre les savants sur l'obligation de les cacher.
- ne doit pas etre attrayant en lui meme. cäd qu'il ne doit pas etre decorer de telle facon qu'il attire les yeux des hommes.
- il ne doit pas etre transparent, pour ne pas faire apparaitre la peau.
- il doit etre ample non collant a la peau, pour ne pas faire apparaitre les formes.
- il ne doit pas ressembler a l'habit des hommes.
- il ne doit pas ressembler a l'habit des mecreantes.
- il ne doit pas etre parfume.
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/ShowFatwa.php?Option=FatwaId&lang=A&Id=6745
 
je sais trés bien qu'il faut se prémunir, .. mais je comprend pas : en quoi le fait de porter telle ou telle COULEUR nous protège plus ou moins d'un quelconque risque!!
.

je n ai jamais dit qu une couleur te protegeait starfirullah, ou j ai dit ça ? s il te plait ne detourne pas mes phrases, je vais te donner une autre comparaison si tu veux...

Attireras tu plus le mauvais oeil si tu roules dans une twingo ou une porsche?
 
disons que tu penses qu'une petite fille (toujours pour reprendre ton ex); qui porte du rose a plus de risque de tomber malade..ou je ne sais quoi d'autre..et que la couleur verte est plus sure""..

BREF, moi je veux vivre ma vie et pas me préocuper par des âmes malseines , envieuses..

je comprends trés bien les exemples que tu donnes...

enfin, que DIEU nous protège de ces créatures envieuses et mal intentionnée..
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Asalamo 3aleykom ,

Je met le voile seulement je m'habille avec des couleurs vives . On me fait tout le temps la remarque que l'habit de la femme voilee doit etre de couleurs sombres pour ne pas attirer les regards ... Mais je pense que justement c'est le contraire :eek:

Je voulais vous demandez si religieusement il etait conseiller de s'habiller tout en noir ? Si vraiment ça pose probleme de s'habiller tout en couleurs ?

Allah ijazikom bikhir

nimporte quoi...

tu diras à ces personnes que l'accoutrement de la femme musulmane (hormis le hijab),ainsi que les couleurs n'est pas adressé seulement à une catégorie.

Le port de la couleur noir ou sombre n'est pas privilégié...
y'a un juste milieu
c'est vrai que certains couleurs sont trop flashi mais blanc,rose et autres sont des couleurs "passables"...
Et puis tout est question de culture dans certains pays tu va voir où le hijab, jilbab, niqab,etc... majoritaire est de couleur blanche ou dans d'autres bleu, noir.... zid zid
 
Voici les recommandation du Prophète a Ali :

Ô Ali ! C'est une prémunition pour toi contre le mal de l'oeil de l'envieux lorsque tu répètes :

" Ce que Dieu veut sera et ce qu'Il ne veut pas ne sera pas. Je témoigne que Dieu est puissant sur toute chose, que Dieu a embrassé toute chose dans Sa science et recensé toute chose et il n'y a de force et de puissance que par Dieu ! "


Ô Ali ! Ne mets pas des vêtements teints en rouge et ne dors pas dans un drap car c'est la tenue de satan.
 
Haut