Porter l'oeil en islam

Salam 3laykom,

Selon vous d'où viens le fondement métaphysique quand on porte l'oeil à quelqu'un?
Je m'explique, l'3ein (l'oeil) existe bel et bien puisque cité dans le coran et dans des hadiths.
Si je porte l'oeil à un riche par exemple et qu'il deviens pauvre, qu'est ce qui a fait que cet homme devienne pauvre? Est-ce Dieu? Ou Satan? Ou autre chose?
 
Salam 3laykom,

Selon vous d'où viens le fondement métaphysique quand on porte l'oeil à quelqu'un?
Je m'explique, l'3ein (l'oeil) existe bel et bien puisque cité dans le coran et dans des hadiths.
Si je porte l'oeil à un riche par exemple et qu'il deviens pauvre, qu'est ce qui a fait que cet homme devienne pauvre? Est-ce Dieu? Ou Satan? Ou autre chose?


On a aucune maitrise sur l'impacte de el 3aine, ce n'est pas un pouvoir, c'est juste un effect incontrôlé que tu as sur les choses, cet impacte négatif peut toute fois etre bloqué par des paroles saintes que tu devras exprimer afin de ne peas nuire involontairement aux autres.
 
Mais porter l'3ain on le fais comment ? Genre : "Ya Rabbi que ce riche devienne pauvre" ou pas ?

Et c'est haram ou pas ?


c est quand tu regardes une personne avec envie et jalousie et que tu en parles tout le temps de cette personne de ses biens de sa reussite de sa beaute a force cette persistance peut porter prejudice a cette personne
mais attention ca ne marche pas a tout les coups heureusement d ailleurs
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

oui c'est comme a dit nijel et il faut chercher protection auprés d'ALLAH!
et quand tu trouve quelqu'un de jolie(beau) tu dit "machALLAH"!
 
Salam 3laykom,

Selon vous d'où viens le fondement métaphysique quand on porte l'oeil à quelqu'un?
Je m'explique, l'3ein (l'oeil) existe bel et bien puisque cité dans le coran et dans des hadiths.
Si je porte l'oeil à un riche par exemple et qu'il deviens pauvre, qu'est ce qui a fait que cet homme devienne pauvre? Est-ce Dieu? Ou Satan? Ou autre chose?

L'3ein est un talisman magique, une sorte d'amulette protectrice donc opposé à ce qu'enseigne Dieu dans sa Loi (Torah).

Si tu te confies dans ton amulette elle prend la place de Dieu c'est une idole.
Ta foi est partagée= chirk.
 
Salam 3laykom,

Selon vous d'où viens le fondement métaphysique quand on porte l'oeil à quelqu'un?
Je m'explique, l'3ein (l'oeil) existe bel et bien puisque cité dans le coran et dans des hadiths.
Si je porte l'oeil à un riche par exemple et qu'il deviens pauvre, qu'est ce qui a fait que cet homme devienne pauvre? Est-ce Dieu? Ou Satan? Ou autre chose?
c est pour cela que chaque fin de phrase doivent etre conclue par un maachaallah ou allah y belkik...
 
bonsoor,

mais nous on ne porte point d'amulette et es portes bonheur!

c'est en cherchant la protection d'ALLAH tout en lisant le Coran.

Ce menteur evangeliste essaye de mettre de la confusion, on faisant croire aux naifs que le 3ayne=amulette ou autre objets fait par des charlatans tel que l'activiste portant le pseudo abounazakarien.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ce menteur evangeliste essaye de mettre de la confusion, on faisant croire aux naifs que le 3ayne=amulette ou autre objets fait par des charlatans tel que l'activiste portant le pseudo abounazakarien.


salam,
on ne peut croire celà quand on n'as la foi,je pense...

c'est comme de l'association(starfillah)!

ALLAH guide ceux qui cherche la vérité!

qu'ALLAH nous protège et nous guide tous,amiine!
 
Attribuer à un objet un pouvoir c'est de la magie.
Quand cette objet est une représentation (interdit par la Torah!) c'est de l’idolâtrie.

L'3ein combine les deux.

Quel rapport avec Dieu!? C'est un talisman, une amulette, un gri-gri.

Encyclopédie:

La khamsa ou khomsa, nom provenant des mots arabe (خمسة) et hébreu (חמשה) désignant le chiffre cinq, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord de toutes confessions (musulmans, chrétiens et juifs séfarades) pour se protéger contre le mauvais œil1.
Ce symbole n'a rien d'islamique, il est même contraire aux préceptes musulmans. Une autre appellation juive est celle de main de Myriam, en référence à Myriam.
 
Des preuves archéologiques suggérent que la khamsa a précédé la naissance de l'islam. En effet, ce symbole pourrait être originaire de la religion punique où il était associé à la déesse Tanit.
 
Espece de menteur! Tu t'es cru qlq part sur une ile du Pacifique a arnaquer des peuples naifs avec ton discours de charlatan mormon????

L'insulte est une arme que Dieu interdit dans l'évangile. Jésus enseigne que celui qui insulte est rempli de haine et que celui qui hait son prochain est un meurtrier devant Dieu. Argumente donc si tu as des éléments. Sinon je te suggère d'écouter d'abord.
 
L'insulte est une arme que Dieu interdit dans l'évangile. Jésus enseigne que celui qui insulte est rempli de haine et que celui qui hait son prochain est un meurtrier devant Dieu. Argumente donc si tu as des éléments. Sinon je te suggère d'écouter d'abord.

Je ne t'insulte pas je dénonce le mécreant que tu es, le kaffir qui essaye par le mensonge son unique argument de faire du mal, en vomissant son discours puant d'evangeliste
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Attribuer à un objet un pouvoir c'est de la magie.
Quand cette objet est une représentation (interdit par la Torah!) c'est de l’idolâtrie.

L'3ein combine les deux.

Quel rapport avec Dieu!? C'est un talisman, une amulette, un gri-gri.

Encyclopédie:

La khamsa ou khomsa, nom provenant des mots arabe (خمسة) et hébreu (חמשה) désignant le chiffre cinq, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord de toutes confessions (musulmans, chrétiens et juifs séfarades) pour se protéger contre le mauvais œil1.
Ce symbole n'a rien d'islamique, il est même contraire aux préceptes musulmans. Une autre appellation juive est celle de main de Myriam, en référence à Myriam.


l'ai trouver ça....si tu veux bien le lire.

http://www.bladi.info/108423-mauvais-oeil-al-ain-realite/
 
Je ne t'insulte pas
mécreant! kaffir! menteur! .. faiseur de mal! vomisseur de discours puant! évangeliste!

C'est quoi pour toi une "insulte"? Je te recommande un bon dictionnaire.
A part la dernière interjection (qui désigne un des 4 Apôtres ayant rapporté l'évangile), le reste y ressemble quand même un peu.

Mais bon, on sort du sujet. La question c'est la main/l'oeil de Fatma.
 

Oui, il confirme ce que je dis:

le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : «Celui qui porte une amulette, aura alors associé quelque chose à Allah ». Hadith rapporté par l’imam Ahmad (rahimahoullah).
Et ce qu’on appelle amulettes, ce sont les pierres ou les talismans fabriqués par les sorciers ou les magiciens. Ce sont aussi des gris-gris comme les mains (khamssa) que certains musulmans accrochent aux cous ou aux poignets.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui, il confirme ce que je dis:

le prophète (salallahou ‘alayhi wa sallam) a dit : «Celui qui porte une amulette, aura alors associé quelque chose à Allah ». Hadith rapporté par l’imam Ahmad (rahimahoullah).
Et ce qu’on appelle amulettes, ce sont les pierres ou les talismans fabriqués par les sorciers ou les magiciens. Ce sont aussi des gris-gris comme les mains (khamssa) que certains musulmans accrochent aux cous ou aux poignets.


je sais bien et c'est ce que j'ai fit aussi!

on ne doit point chercher a se protéger avec des amulettes mais chercher la protection d'ALLAH!
 
Attribuer à un objet un pouvoir c'est de la magie.
Quand cette objet est une représentation (interdit par la Torah!) c'est de l’idolâtrie.

L'3ein combine les deux.

Quel rapport avec Dieu!? C'est un talisman, une amulette, un gri-gri.

Encyclopédie:

La khamsa ou khomsa, nom provenant des mots arabe (خمسة) et hébreu (חמשה) désignant le chiffre cinq, est un symbole utilisé comme amulette, talisman et bijou par les habitants du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord de toutes confessions (musulmans, chrétiens et juifs séfarades) pour se protéger contre le mauvais œil1.
Ce symbole n'a rien d'islamique, il est même contraire aux préceptes musulmans. Une autre appellation juive est celle de main de Myriam, en référence à Myriam.

Je crois que tu es Hors couverture reseau comme d'habitude .
le topic parle du "mauvais oeil"( 3ein) et non du port des amulettes que ça soit la main de fatma ou la main de Beatrice , le port de ces objets est interdit par l'Islam .

et je vois que tu as cité le hadith toi meme ..et apparement tu es d'accord pour dire qiue le port de ces objets est un Chirk ...
qu'en est t il de la Grosse Croix que tu portes autour du cou ?
 
Euh... Je crois que tu n'as vraisemblablement pas compris le sujet de ce topic! Il ne s'agit vraiment de ce que tu dis ! ! !

Effectivement... J'avoue avoir fait un amalgame. Cependant le fait d'envoyer le mauvais oeil s'apparente à la magie: faire agir des forces occultes par nos actions symboliques.

La Torah interdit cela fortement et catégoriquement.

Et porter la main de Fatma est interdit car c'est une amulette magique.
 
Haut