Porter plainte au maroc?

Salam à tous,
Voilà l année passée un taximen nous est rentré dedans et a fait délit de fuite.nous avons tant bien que mal retrouve le chauffeur et rempli le constat avec la société se taxis+plainte à la police.mais ça fait 1 an!l assurance fait traîner les choses malgré que notre courtier le relance régulièrement. Nous retournons en vacances en août, vous pensez qu il y a un moyen d accélérer les choses ? Ou aller porter plainte la bas mais où ? Merci à l avance de vos réponses
 
Salam à tous,
Voilà l année passée un taximen nous est rentré dedans et a fait délit de fuite.nous avons tant bien que mal retrouve le chauffeur et rempli le constat avec la société se taxis+plainte à la police.mais ça fait 1 an!l assurance fait traîner les choses malgré que notre courtier le relance régulièrement. Nous retournons en vacances en août, vous pensez qu il y a un moyen d accélérer les choses ? Ou aller porter plainte la bas mais où ? Merci à l avance de vos réponses
Tu as sans doute une protection juridique avec ton assurrance dans ce cas a eux de désigner un avocat au Maroc,pourquoi ce n est pas encore fait?
 
Merci de me répondre :) bonne question oui nous avons sûrement une protection juridique jz ne sais pas pourquoi le courtier ne l a pas encore fait....peut être pour éviter des frais?aucune idée....je vais l appeler cette après midi pour lui poser la question car j avoue que je n y connais rien :-(
A côté nous on ne peut rien faire sur place ?
 
Merci de me répondre :) bonne question oui nous avons sûrement une protection juridique jz ne sais pas pourquoi le courtier ne l a pas encore fait....peut être pour éviter des frais?aucune idée....je vais l appeler cette après midi pour lui poser la question car j avoue que je n y connais rien :-(
A côté nous on ne peut rien faire sur place ?
Sur place prendre un avocat qui te coutera cher,est ca en vaut la peine...?

Mais la police ne reglera rien,ce n est pas dans leur compétence en plus un accident d il y a 1 an.
Ca parait très compliqué,bonne chance :)
 
Lol faut encore trouver la bonne personne et vouloir la lui graisser...ça m intéresse pas ce genre de tactique yen a marre que tous ces bureaucrates se remplissent les poches de cette façon.
 
Peut être pas prendre un avocat mais il n y a pas de bureaux de plaintes pour les mre ? Ou aller à l assurance adverse sur place?
Mais que te dis ton assureur en France?
Es-tu en tort en droit?
Tu as lu les conditions en tout petit sur ton contrat?
Il y a par exemple des assureurs qui ne prennent pas en charge le bris de verre au Maroc
même si tu es assurer pour en Europe , faut le savoir c'est en tout petit!
 
Je suis de belgique ;-) et on est en droit.l assureur les a relancé plusieurs fois avec recommandé mais ils font la sourde oreille....
A ta place je me méfierais de mon assureurs belge et c'est sur lui que je ferais pression
J'imagine qu'il existe des conventions internationales dans ce genre de cas
C'est les belges à bouger leur ***, c'est de bonne guerre que l'assureur marocain du taxi traine
des pieds
 
Y'a des assureurs qui refusent de rembourser sans rien te dire,même t pas responsable ,s'il se rendent compte que tu n'as pas respecté les limitations de vitesse et les panneaux..
 
Non la on est en droit. La voiture était stationnée c est le taxi qui ous est rentré dedans en faut il a tourné à droite à un feu rouge mais il y avait une mobylette à côté se lui .Il l a pas vu donc il l 'a projetée contre la voiture et a fait délit de fuite....
 
Salam à tous,
Voilà l année passée un taximen nous est rentré dedans et a fait délit de fuite.nous avons tant bien que mal retrouve le chauffeur et rempli le constat avec la société se taxis+plainte à la police.mais ça fait 1 an!l assurance fait traîner les choses malgré que notre courtier le relance régulièrement. Nous retournons en vacances en août, vous pensez qu il y a un moyen d accélérer les choses ? Ou aller porter plainte la bas mais où ? Merci à l avance de vos réponses
Ça certainement pas te remonter le moral mais vivant à Casa j'ai eu un accident il y a 4 ans avec un automobiliste qui a pris la fuite. J'ai eu le temps de relever son numéro et j'ai déposé plainte. Malgré mes relances à la police, au tribunal j'en suis toujours au même point. Ma chance est d'avoir freiné, quelques semaines plus tard, un peu brutalement devant une Mercedes qui m'à heurté au même endroit et j'ai pu ainsi faire prendre en charge la réparation par mon assureur.
 
Non effectivement tu ne me remontes pas le moral lol.mais pour nous c est peut être un peu différent car on a rempli un constat avec la partie adverse (compagnie de taxis).compagnie est l assurance qui traîne
 
Haut