Porter plainte,?

sur un site d annonces belge j ai acheté une chambre a coucher d occasion , la femme qui vendait m'a dit que la chambre a coucher est en parfait etat comme neuf . Après avoir monté la chambre a coucher, nous avoir remarqué plusieurs choses cassées et rouillées , ainsi que des brûlures sur la porte coulissante de la garde robe.( tout sa a cause de moi car c est moi qui a proposé a mes parents ils sont déçus et je m en vx trop..) Je l appelle elle ne me repon plus. Je lui est laissé un msg vocal en lui disant que j allais porté plainte. C est ce que je voudrai faire, est ce que vs pensez que c possible et qu ils vont accepter?J ai des preuves et son adresse, merci de m aider
 
c'est quoi le site???Souvent ils expliquent comment porter plainte
normalement si tu portes plainte cela doit marcher vu que tu as ete trompée sur la marchandise.
en passant mabrouk l'aid
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
sur un site d annonces belge j ai acheté une chambre a coucher d occasion , la femme qui vendait m'a dit que la chambre a coucher est en parfait etat comme neuf . Après avoir monté la chambre a coucher, nous avoir remarqué plusieurs choses cassées et rouillées , ainsi que des brûlures sur la porte coulissante de la garde robe.( tout sa a cause de moi car c est moi qui a proposé a mes parents ils sont déçus et je m en vx trop..) Je l appelle elle ne me repon plus. Je lui est laissé un msg vocal en lui disant que j allais porté plainte. C est ce que je voudrai faire, est ce que vs pensez que c possible et qu ils vont accepter?J ai des preuves et son adresse, merci de m aider

le mot "neuf" n'a pas la même signification pour tout le monde
il ne faut pas acheter sans bien examiner la marchandise....

pour la plainte je te conseille d'oublier... essaie plutot l'initimidation
 
le mot "neuf" n'a pas la même signification pour tout le monde
il ne faut pas acheter sans bien examiner la marchandise....

pour la plainte je te conseille d'oublier... essaie plutot l'initimidation

Je n est pas dit trop de detail mais j avais vrmt insisté dessus et precisément. Elle a du faire expres je t assure Il n y a pas moyen elle repon même pas,elle vx pas me passer son mari ( c est marocain ) déjà que j ai vrmt la haine je vais sauter sur elle..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je n est pas dit trop de detail mais j avais vrmt insisté dessus et precisément. Elle a du faire expres je t assure Il n y a pas moyen elle repon même pas,elle vx pas me passer son mari ( c est marocain ) déjà que j ai vrmt la haine je vais sauter sur elle..

Salam

Il aurait fallu demander des photos avec détails.
La mention "comme neuf" ne veux pas dire grand chose en soi. même si dans ton cas (brulures, marque de rouille) ça ne correspond manifestement pas à un "état neuf".

J'ai jeté vite fait un oeil au site et tu n'obtiendras rien d'eux. c'est un site limite amateur. Ils ne font que diffuser les annonces en les modérant pour éviter les cas extremes.
Il suffit de lire leur page d'aide pour voir qu'ils se foutent pas mal des ventes en soi. ils te renvoient vers la police...

franchement je ne pense pas que la police donnera suite à ta plainte. Et même si c'était le cas (je connais pas la belgique) ce serait une perte de temps et d'argent.

Il faut que tu arrives à convaincre la personne de te rembourser. ça me parait difficile.

mais cette chambre tu l'as reçue comment ? t'as pas regardé avant de la prendre ?
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
2ememain en général c' est un site de vente main à main, en tout cas tout mes achats par ce site se sont déroulé comme ça,donc je comprend pas comment tu as fait, dans ce monde de brute tout est à prendre avec des pincettes.
 
sur un site d annonces belge j ai acheté une chambre a coucher d occasion , la femme qui vendait m'a dit que la chambre a coucher est en parfait etat comme neuf . Après avoir monté la chambre a coucher, nous avoir remarqué plusieurs choses cassées et rouillées , ainsi que des brûlures sur la porte coulissante de la garde robe.( tout sa a cause de moi car c est moi qui a proposé a mes parents ils sont déçus et je m en vx trop..) Je l appelle elle ne me repon plus. Je lui est laissé un msg vocal en lui disant que j allais porté plainte. C est ce que je voudrai faire, est ce que vs pensez que c possible et qu ils vont accepter?J ai des preuves et son adresse, merci de m aider

Il n'y a pas d'infraction, c'est purement du droit civil et non pénal donc je ne vois pas pourquoi vous parlez de plainte.

Il s'agît ici de vices apparents, et c'était à toi de tout vérifier avant d'acheter (c'était une obligation dans ton chef). Elle aurait été fautive seulement pour les vices cachés, c'est à dire ceux qui ne sont pas visibles à l'oeil nu.
 
Salam



franchement je ne pense pas que la police donnera suite à ta plainte. Et même si c'était le cas (je connais pas la belgique) ce serait une perte de temps et d'argent.

Assalâmu 'alaykum,

On porte plainte quand on enfreint le code pénal, hors dans ce cas on est loin d'une infraction pénale.

Se sera à régler au pire devant le juge de paix.
 
Je l es vu dans les photos , comme elle m avait dit que c vrmt neeuf elle m a proposé de livrer car son mari travaille dans ce domaine, elle est de près de mons et j'me suis dit vau mieux voir directement chez moi quand il l ont apportée il y avait des coins abimés je n ai rien dit mais quand on a monté c était exagéré sa mérite la poubelle.. Donc voilà
 
Je l es vu dans les photos , comme elle m avait dit que c vrmt neeuf elle m a proposé de livrer car son mari travaille dans ce domaine, elle est de près de mons et j'me suis dit vau mieux voir directement chez moi quand il l ont apportée il y avait des coins abimés je n ai rien dit mais quand on a monté c était exagéré sa mérite la poubelle.. Donc voilà

Pkoi t'as payé alors? :eek:
 
un procès sa coûte cher et si jamais tu perds le procès par manque de preuves car ils peuvent dire que c toi qui l'a abimé , tous les frais de justice c pour ta poche...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Vous l'avez acheté combien la chambre ?

je pene que vous pouvez vous assoir sur l'argent car vu comment ça s'est passé c'est mort.

Ils vous ont ramené une chambre, vous la voyez, les défauts sont apparents et vous acceptez.

Désolé mais vous êtes fautifs là. Même si eux ont ptet un peu profité des facilités offertes.
 
un procès sa coûte cher et si jamais tu perds le procès par manque de preuves car ils peuvent dire que c toi qui l'a abimé , tous les frais de justice c pour ta poche...

non j ai des preuves car j ai analysé bien agrandi les photos dernièrement et j ai remarqué les défauts.. Je sais c est trop tard mais moi je m y attendais vrmt pas ..
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Vous l'avez acheté combien la chambre ?

je pene que vous pouvez vous assoir sur l'argent car vu comment ça s'est passé c'est mort.

Ils vous ont ramené une chambre, vous la voyez, les défauts sont apparents et vous acceptez.

Désolé mais vous êtes fautifs là. Même si eux ont ptet un peu profité des facilités offertes.

si ca se trouve... ils ont fait des trucs dans le lit :eek:
 
Vous l'avez acheté combien la chambre ?

je pene que vous pouvez vous assoir sur l'argent car vu comment ça s'est passé c'est mort.

Ils vous ont ramené une chambre, vous la voyez, les défauts sont apparents et vous acceptez.

Désolé mais vous êtes fautifs là. Même si eux ont ptet un peu profité des facilités offertes.

Les petits j ai laissé passé mais il y a un grand vraiment de face sur la porte coulissante , elle est très lourde nous n avons pas pu regarder ce grand defaut, quand il l ont monté ils l ont retourné exprès contre le mur je viens de comprdre ce qu ils ont fait... En tt 415€
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les petits j ai laissé passé mais il y a un grand vraiment de face sur la porte coulissante , elle est très lourde nous n avons pas pu regarder ce grand defaut, quand il l ont monté ils l ont retourné exprès contre le mur je viens de comprdre ce qu ils ont fait... En tt 415€

ah ouai 400 quand même. essaie d'insister et passe chez eux accompagné des grands males bien battis je vois que ça.

ou alors sur le lave-linge :rolleyes:

c'est toi qui l'a racheté peut etre :rolleyes:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
C' est mort pour la plainte, tu as vu quelques défauts minimes alors qu' on te précise bien que la chambre est comme neuve, à ta place j' aurais vérifier si il y a pas un vice caché, étant donné qu' il y a déjà de la malhonnêté apparente du vendeur.
Dans le pire des cas tu peux encore reposer ta plainte sur les fotos qui cachent le vice caché,(cf la porte coulissante) mais je te garantis rien
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Assalâmu 'alaykum,

On porte plainte quand on enfreint le code pénal, hors dans ce cas on est loin d'une infraction pénale.

Se sera à régler au pire devant le juge de paix.

un viédo
Y'en qui y sont allé devant le juge de paix pour des finitions de boutons de chemises :D
La couturière a envoyé son avocat pour la défendre elle s'est oas résenté,
la femme qui se plaind qui montrait en détail larnaque au juge
lavocas il était là il balbuaits devant le juge il connaissait rien à la couture mdrrr :D

wallah jle raconte comme çà, mais la scène s'était énorme
 
C' est mort pour la plainte, tu as vu quelques défauts minimes alors qu' on te précise bien que la chambre est comme neuve, à ta place j' aurais vérifier si il y a pas un vice caché, étant donné qu' il y a déjà de la malhonnêté apparente du vendeur.
Dans le pire des cas tu peux encore reposer ta plainte sur les fotos qui cachent le vice caché,(cf la porte coulissante) mais je te garantis rien

J avais analysé les photos parce que quand je l es appelée je lui est dit elle m a dit non il n yavait rien alors quand j ai vu que les defauts étaient bien la, j ai su donc qu elle a menti. Les defauts sur les photos normales ne se voient vrmt pas j ai du agrandir les photos et bien analyser je n ai pas pensé a faire ça avant d acheter parce que ça m est jms arrivé et en plus je m attendai vrmt pas a ce que sa m'arrive
 
C'est une Vente au gré a gré

Donc il faut bien vérifier avant, tu avait l'occasion de vérifier, et tu a accepter l'achat en le payai

Il peuvent dire neuf ou n'importe quoi, ça ne change rien, il n'a pas de garantie dessus

Pour les voitures c'est autres choses, c'est pour ça qu'il y'a le CARD PASS

donc pour toi il y'a juste a être attentif la prochaine fois, si tu prend l'option des gros loubards avec toi

Là tu leur donne une vrai occasion de te poursuivre en justice car là tu enfreindra là loi, menace, intimidation, coup et blessure si c'est le cas.

Donc ça se chiffrera plus que 400e

Des fois dans la vie, faut admettre de s'être fait pigeonner et avancer pour ne plus refaire les mêmes erreurs.
L'apprentissage n'est jamais gratuit.
 
Je sais que je me suis fait avoir et justement j ai ouvert le post pour demander ce que je peux faire dans ce cas , pas de me reprocher encore la faute, ça je sais, que j ai fait une faute..
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Je sais que je me suis fait avoir et justement j ai ouvert le post pour demander ce que je peux faire dans ce cas , pas de me reprocher encore la faute, ça je sais, que j ai fait une faute..

va toujours chez les flics déposer plainte, sait on jamais, les flics contacteront les vendeurs et peut être il y aura un geste de leur part
 
va toujours chez les flics déposer plainte, sait on jamais, les flics contacteront les vendeurs et peut être il y aura un geste de leur part

c est ce que je voulais faire mais je vais d abord aller chez elle puisque elle m avait donné son adresse tout au début quand je comptai aller le voir, on va discuter avec elle, si elle pige pas d abord je vais la traiter de tt les noms ensuite je lui tapela honte dans son quartier haad pour finir je contacte les flics comme ça elle va s en souvenir toute sa vie.. Et elle recommencera plus cette malhonnête .. Le pire c est que son fiançé (c est un marocain) elle ne lui a rien dit , il sait pas qu'on appelle et qu on veut nôtre argent ..
 
c est ce que je voulais faire mais je vais d abord aller chez elle puisque elle m avait donné son adresse tout au début quand je comptai aller le voir, on va discuter avec elle, si elle pige pas d abord je vais la traiter de tt les noms ensuite je lui tapela honte dans son quartier haad pour finir je contacte les flics comme ça elle va s en souvenir toute sa vie.. Et elle recommencera plus cette malhonnête .. Le pire c est que son fiançé (c est un marocain) elle ne lui a rien dit , il sait pas qu'on appelle et qu on veut nôtre argent ..

si tu vas chez elle, tu es en tort
si tu l'insultes tu es en tort
 
Haut