comment porter le voile en france?

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
comment faite vous pour porter le voile et suivre des étude ou allé travaillé alors que le voile n'est pas accépté le retiré vous???
je suis ds cette situations
doi je retiré mon voile arrivé au travail
je ne le porte pa mai le souhaite
je me sen désobéissante et nue sans le voi
????
 
comment faite vous pour porter le voile et suivre des étude ou allé travaillé alors que le voile n'est pas accépté le retiré vous???
je suis ds cette situations
doi je retiré mon voile arrivé au travail
je ne le porte pa mai le souhaite
je me sen désobéissante et nue sans le voi
????

discute avec un imam ou si tu trouve un savant,,,,a propos de ça se que je c que le voile est obligatoire je c que c dur mais on'a pas le droit de te dire oui ou non ;)
bon courage inchallah
 
comment faite vous pour porter le voile et suivre des étude ou allé travaillé alors que le voile n'est pas accépté le retiré vous???
je suis ds cette situations
doi je retiré mon voile arrivé au travail
je ne le porte pa mai le souhaite
je me sen désobéissante et nue sans le voi
????


Message confus et quelque peu étrange encore une fois !

Alors tu ne le PORTES PAS tu dis.... mais tu te sens NUE sans lui...

Bizarre non ?

Tu devrais retirer au travail ce que TU ne portes pas ?

Encore plus bizarre :rolleyes:
 

hennayate

Crunch!
comment faite vous pour porter le voile et suivre des étude ou allé travaillé alors que le voile n'est pas accépté le retiré vous???
je suis ds cette situations
doi je retiré mon voile arrivé au travail
je ne le porte pa mai le souhaite
je me sen désobéissante et nue sans le voi
????

Je ne comprends pas... tu ne portes pas le voile, mais tu te sens nue sans, et en même temps, tu dois le retirer. :eek:
 
comment faite vous pour porter le voile et suivre des étude ou allé travaillé alors que le voile n'est pas accépté le retiré vous???
je suis ds cette situations
doi je retiré mon voile arrivé au travail
je ne le porte pa mai le souhaite
je me sen désobéissante et nue sans le voi
????

Moi j'ai résumé le truc

Je ne le porte pas et je ne me sens pas NUE

Je ne suis NUE que quand je prend ma douche :D

ça se passe dans ta tête je crois !!

La vie est trés simple, on se la complique pour rien !!
 

fleurDsabl

Dis tOujOurs Hamdoulillâh
Je porte le voile depuis Novembre Hamdoullah et wé c'est sur! c'est galere !!
Je suis lycéenne et travaille dans les centres aérés chez les tout petits .
Au lycée, je vous en parle même pas ! les remarques les préjugés quand je sors et que je le remets devant les portes.
Au taf, je m'adapte car comme je connais ma directrice, le port du bandeau ou meme du foulart mai attaché a l'arriere monté en chignon ne dérange pas donc sa peut aller !!
Bon courage ma soeur !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
le fait est qu'en portant le voile en france, t'auras toute ta vie des soucis avec ...
faut savoir faire face avec philosophie et patience, rien de plus rien de moins !
tu gères comme tu veux le fait de travailler ou d'être étudiante, mais ne pas le porter parce que ça plait pas à certains, je trouve ça un peu facile !
 
Message confus et quelque peu étrange encore une fois !
Alors tu ne le PORTES PAS tu dis.... mais tu te sens NUE sans lui...
Bizarre non ?
Tu devrais retirer au travail ce que TU ne portes pas ?
Encore plus bizarre :rolleyes:

Je ne comprends pas... tu ne portes pas le voile, mais tu te sens nue sans, et en même temps, tu dois le retirer. :eek:

C'est trèèès simple :
  • Elle ne porte pas encore le voile
  • Elle se sent désobéissante et nue sans le voile donc elle souhaite le porter
  • Elle appréhende de devoir retirer son voile au travail / ne pas trouver de travail à case de son voile.
 
C'est trèèès simple :
  • Elle ne porte pas encore le voile
  • Elle se sent désobéissante et nue sans le voile donc elle souhaite le porter
  • Elle appréhende de devoir retirer son voile au travail / ne pas trouver de travail à case de son voile.


Clair comme de l'eau de ZAMZAM quoi :D

On lui a bien inculqué la "faute" la pauvre enfant....
 
Je porte le voile depuis Novembre Hamdoullah et wé c'est sur! c'est galere !!
Je suis lycéenne et travaille dans les centres aérés chez les tout petits .
Au lycée, je vous en parle même pas ! les remarques les préjugés quand je sors et que je le remets devant les portes.
Au taf, je m'adapte car comme je connais ma directrice, le port du bandeau ou meme du foulart mai attaché a l'arriere monté en chignon ne dérange pas donc sa peut aller !!
Bon courage ma soeur !

Comme quoi on trouve toujours des "arrangements raisonnables" et que cela est supportable tout à fait ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Je porte le voile depuis Novembre Hamdoullah et wé c'est sur! c'est galere !!
Je suis lycéenne et travaille dans les centres aérés chez les tout petits .
Au lycée, je vous en parle même pas ! les remarques les préjugés quand je sors et que je le remets devant les portes.
Au taf, je m'adapte car comme je connais ma directrice, le port du bandeau ou meme du foulart mai attaché a l'arriere monté en chignon ne dérange pas donc sa peut aller !!
Bon courage ma soeur !



ass salamoualeikoum ma soeur

toi tu as compris
un manque lorsque l'on sort la tète nue
mais lobligation de l'enlevé devant la porte du travail
alors finalement toute les soeur qui st étudiante ou qui travail alors enleve le voile lorsqu'elle rentre ds le batiment et le remet a la sortie !!!!

qu'allah nous guident ds le droit chemin et pardonne ma désobéissance

merci pout tout que la miséricorde d'allah soit sur toi !!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
C'est trèèès simple :
  • Elle ne porte pas encore le voile
  • Elle se sent désobéissante et nue sans le voile donc elle souhaite le porter
  • Elle appréhende de devoir retirer son voile au travail / ne pas trouver de travail à case de son voile.

tu as tout compris merci
qu'allah te guarde et nous guide
inchallah
 
tu as tout compris merci
qu'allah te guarde et nous guide
inchallah

Amin

C'est sûr que c'est plus dur de trouver du travail avec le voile que sans, SURTOUT en France !
Si tu es as la conviction alors mets-le, et n'abandonne pas l'idée de trouver un travail, quelques employeurs acceptent les femmes voilées. Bon tu vas pas trouver du jour au lendemain mais faut pas baisser les bras.

Bon courage en tout cas !
 
Ca dépend de où tu habites. Dans les grandes villes cosmopolites, il n'y a en général pas trop de soucis.
Après dans les villages encore très vieille France, bah comme partout ils n'aiment pas trop tout ce qui fait étranger ....
 
discute avec un imam ou si tu trouve un savant,,,,a propos de ça se que je c que le voile est obligatoire je c que c dur mais on'a pas le droit de te dire oui ou non ;)
bon courage inchallah

Si le voile est obligatoire, pourquoi l'épouse de M6 n'en porte pas, lui qui est soit disant le descendant du prophète !!!!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
salam

c'est vrai je pourai créer ma structure si jen avait une je prendrais des gens de toute origine
bref c vraiment la ***** ici
parfois dehors lorsque je sors voilé genre pr allé a la mosqué ou bien si je lis ou écoute le coran et que dc je porte le voile je me rend compte du regard des gens
 
Si le voile est obligatoire, pourquoi l'épouse de M6 n'en porte pas, lui qui est soit disant le descendant du prophète !!!!

Et la reine de Jordanie.. et des dizaines de centaines de milliers de femmes qui elles, vivent au XXIè siècle au lieu d'écouter les sirènes qui veulent les renvoyer au VII è
 

Petite_Mina

Inclassable
Et la reine de Jordanie.. et des dizaines de centaines de milliers de femmes qui elles, vivent au XXIè siècle au lieu d'écouter les sirènes qui veulent les renvoyer au VII è

mais chacune mène sa vie comme elle l'entend.. en religion nulle contrainte. et si certaines ont décidé de suivre le coran, c'est leur choix..

est ce que le fait que je mette un voile sur ma tête va changer quelque chose en ma personnalité ??

pourquoi attacher autant de sens aux apparences, seul le fond compte ;)
 
Et la reine de Jordanie.. et des dizaines de centaines de milliers de femmes qui elles, vivent au XXIè siècle au lieu d'écouter les sirènes qui veulent les renvoyer au VII è


D'accord avec toi Tanja49, j'ai cité M6 du fait qu'il est descendant du prophète, ce n'est pas le cas du roi de Jordanie !!!

M6 et son épouse devraient être des exemples vis à vis de la réligion, quoique que personnellement, je ne suis pas un adepte du voile.
 

Petite_Mina

Inclassable
D'accord avec toi Tanja49, j'ai cité M6 du fait qu'il est descendant du prophète, ce n'est pas le cas du roi de Jordanie !!!

M6 et son épouse devraient être des exemples vis à vis de la réligion, quoique que personnellement, je ne suis pas un adepte du voile.

étrange que ce soit souvent des hommes qui montent au créneau contre le voile... j'aimerai savoir ce qui dérange réellement un homme dans ce bout de tissu ?
 
Et la reine de Jordanie.. et des dizaines de centaines de milliers de femmes qui elles, vivent au XXIè siècle au lieu d'écouter les sirènes qui veulent les renvoyer au VII è

pourquoi ? qui sont elles ces epouses de roi !! l'une c'est 3aicha et l'autre khadija ! ou quoi !

est les femmes qui le porte que pense tu ?
 
mais chacune mène sa vie comme elle l'entend.. en religion nulle contrainte. et si certaines ont décidé de suivre le coran, c'est leur choix..

est ce que le fait que je mette un voile sur ma tête va changer quelque chose en ma personnalité ??

pourquoi attacher autant de sens aux apparences, seul le fond compte ;)

Tu sais bien Ptit'mina que moi ... le voile ne me dérange absolument pas à titre personnel et esthétiquement bien souvent je trouve son port joli et élégant -bon.. il y a voile et voile aussi !!! -.

Mais ne me dis pas que le fait de le porter ne change pas la personne car c'est pas exact.

En le portant les femmes ne suivent PAS le Coran, c'est la discussion sans fin, mais les impositions dogmatiques, issues du culturel, que les hommes rédacteurs de ce dogmes ont institué comme "obligation".
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu sais bien Ptit'mina que moi ... le voile ne me dérange absolument pas à titre personnel et esthétiquement bien souvent je trouve son port joli et élégant -bon.. il y a voile et voile aussi !!! -.

Mais ne me dis pas que le fait de le porter ne change pas la personne car c'est pas exact.

En le portant les femmes ne suivent PAS le Coran, c'est la discussion sans fin, mais les impositions dogmatiques, issues du culturel, que les hommes rédacteurs de ce dogmes ont institué comme "obligation".

mais je te taquine jeune homme ;)
ah la la lala.. on y arrivera jamais.. on en parlera à tanger autour d'un café ;)
 
Haut