Porter le voile

Salam,

Si elle y est parvenue, tu franchiras le pas toi aussi.

1357837-portrait-de-genevieve-de-950x0-1.jpg
 
Un des facteurs qui peut bloquer, c'est les parents ou autre entourage qui n'aiment pas le fait qu'on soit croyant...
Ou sinon, une gêne à montrer sa foi lié à une incertitude...
Porter le voile signifie, pour moi, d'être sur de sa voie, et de ne pas avoir peur de la réveler au monde entier.
Après, à chacun ses bloquages...

De mon côté, si je ne le porte pas, c'est que mes parents me dient tout le temps ''c'est moche on dirait une musulmane''... Ils se mettent tellement en colère quand je leur dit que je suis croyante...

Peut être qu'essayer de porter le voile dès que tu es seule te permettras de ne pas te foudroyer de questions...
 
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci

Même réponse que les autres, si tu as des questions et des doutes c'est que tu n'es pas encore vraiment préte et le risque est qu'au bout de quelques temps tu regrettes et le retires.
Attends d'être bien sûre de toi et d'avoir des convictions solides.
 
Salam,
Bah, c'était une miss avant aussi. Puis on peut être voilée et élégante, hein. La preuve avec Genevièvre de Fontenay. Moi, je veux une femme voilée et élégante. Et riche aussi.
MashaAllah je crois que genevieve est dispo pour toi.. Je me renseigne et te tiens au jus :D
mais niveau richesse je crois sa a chuté tu prend quand meme? :p
 
MashaAllah je crois que genevieve est dispo pour toi.. Je me renseigne et te tiens au jus :D
mais niveau richesse je crois sa a chuté tu prend quand meme? :p
Oui, j'aime beaucoup les très vieilles femmes. Je les aime plus que les jeunes d'ailleurs. Je dois avoir des tendances gérontophiles, je pense. J'aime quand il ne reste à la femme que très peu de souffle. Avant que je ne passe à la caisse.
 
Oui, j'aime beaucoup les très vieilles femmes. Je les aime plus que les jeunes d'ailleurs. Je dois avoir des tendances gérontophiles, je pense. J'aime quand il ne reste à la femme que très peu de souffle. Avant que je ne passe à la caisse.
Je voulais inserer une image mais je sais pas faire :(
Mais je lui es demander et figure toi elle es celib :wazaa:
C est quand on fait ton hlal alors? Mdr
 
Dernière édition:
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci
salam
le prophet ne nous as jamais dit que dieu lui avait dit de dire au femme de mettre un voile sur la tete
ou mettre une burqa
mais de voiler la poitrine
 
Salem Aleikoum,

Merci pour vos réponses , je n'ai aucun doute concernant l'obligation du voile cet pourquoi aujourd'hui j'ai envie de le mettre mais les questions que je me pose c'est par rapport aux regards de mon entourage, au travail .., la peur du changement j'ai pas assez le courage j'ai l'impression..
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci


tu devrais pas te poser de question c est une obligation donc ne réfléchis pas la réfléction c est pour les mécréants c est un ordre et rien d autre met le :D
 
salam
tu peut denigrer se que dieu a dit
dieu a dit de recouvrir la poitrine le reste ca te regarde de te moquer
Salam Aleykoum

Non, Dieu n'a pas dit cela... Rabattre = Rabaisser, faire descendre. (http://fr.wiktionary.org/wiki/rabattre), donc cela implique que cela ne commence pas sur la poitrine pour y finir... Ce n'est donc pas d'Allah que je moque mais de ton interprétation, tu as du culot même de faire passer ton interprétation personnel comme parole d'Allah quand on l'a dénigre.
 

Iman07

VIB
je veut bien croire que tu suit les savant et les hadith
mais dans se que mohamed a dit que dieu lui a dit il ya pas ton allussion
dieu dit avoir donner un coran complet clairet explicite ya pas se que tu dit

Les hadiths "complètent" le Coran. Le Prophète sws n'aurait jamais fait ou incité à faire quelque chose de contraire à ce que Dieu a ordonné. Et les femmes du Prophète se couvraient!
Quant aux savants, ils passent leur vie à étudier les saintes écritures pour les "interpréter" et nous aider à appliquer. L'obligation du voile découle, outre la pratique du meilleur des hommes, d'un consensus ces savants...
 
Les hadiths "complètent" le Coran. Le Prophète sws n'aurait jamais fait ou incité à faire quelque chose de contraire à ce que Dieu a ordonné. Et les femmes du Prophète se couvraient!
Quant aux savants, ils passent leur vie à étudier les saintes écritures pour les "interpréter" et nous aider à appliquer. L'obligation du voile découle, outre la pratique du meilleur des hommes, d'un consensus ces savants...
le prophet nous q dit sue dieu lui a dit que le coran est complet
et pour lhistoire du voile dioeu na jamis dit de se couvrir la tete
 
Salam Aleykoum

Non, Dieu n'a pas dit cela... Rabattre = Rabaisser, faire descendre. (http://fr.wiktionary.org/wiki/rabattre), donc cela implique que cela ne commence pas sur la poitrine pour y finir... Ce n'est donc pas d'Allah que je moque mais de ton interprétation, tu as du culot même de faire passer ton interprétation personnel comme parole d'Allah quand on l'a dénigre.
salam

comme tu la dit dieu ne la pas dit
et rabattre cest pas babaisser cest de mot different
se nest pas de linterpretation cest juste de la lecture cest toi qui interprete avec des element qui ne sont pas dans le texte

tu confond interpreteter et lecture
 

madalena

Contributeur
Contributeur
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci

salam

qu'est ce qui t'en empêche?
inchALLAH ça arrivera!
 

Iman07

VIB
le prophet nous q dit sue dieu lui a dit que le coran est complet
et pour lhistoire du voile dioeu na jamis dit de se couvrir la tete

Donc tu insinues que le Prophète sws a "inventé" sa pratique ? Les hadiths sont la pratique du Prophète sws qui nous exposent les aspects pratiques de l'Islam et qui ne sont en aucun cas contraire au Coran puisqu'il était le meilleur des hommes et ira au Paradis.
Fais gaffe aux waswas de Sheitan.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc tu insinues que le Prophète sws a "inventé" sa pratique ? Les hadiths sont la pratique du Prophète sws qui nous exposent les aspects pratiques de l'Islam et qui ne sont en aucun cas contraire au Coran puisqu'il était le meilleur des hommes et ira au Paradis.
Fais gaffe aux waswas de Sheitan.


on vie plus au temps du prohete de l islam les générations ont évoluer si rien ne l handicape étude travail qu elle le porte sinon qu elle s abstiens c est mieux
 
on vie plus au temps du prohete de l islam les générations ont évoluer si rien ne l handicape étude travail qu elle le porte sinon qu elle s abstiens c est mieux
Salem,

Tu dis qu'est les générations ont évolués je suis d'accord malheureusement ! Mais les paroles d'Allah n'ont pas changés et suivre ce que font les gens aujourd'hui cest ne pas chercher la science mais suivre un troupeau sans réflexion alors non je suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est malheureux mais aujourd'hui on vit dans un monde de fou les gens se sont tellement éloignés les péchés sont tellement banalisés..les gens veulent ressembler au occidentaux mariage mixte Dj..fumer,boire forniquer... Tout toutdevient banale voir normal ! Alors que soubhńAllah Allah nous a interdit de s'approcher de tout cela c'est pas pour rien mais pour notre bien ! On voit de tout aujourd'hui et qd je penses à l'avenir je me dis que je ne voudrais pas élever mais enfants dans un pays comme la France !
 
As Salem Aleikoum,

Depuis quelques temps je réfléchi a porter le voile j'ai tjrs eu envie de le mettre mais j'arrive pas a me lancer je me pose trop de questions.. Je sais pas ce qui me retient de le mettre pouvez vous me donner des conseils merci
alaykoum salaam,

ne te pose pas tant de question, le matin tu te réveilles, tu fais tes ablutions, tu pries, tu portes hijab

inchaa Allâh, ça sera naturel avec le temps, faut pas poser des tas de questions, c'est se charger l'âme.
porte le et après tu verras quoi en penser, et là tu reviendras avec des questions
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem,

Tu dis qu'est les générations ont évolués je suis d'accord malheureusement
Mais les paroles d'Allah n'ont pas changés et suivre ce que font les gens aujourd'hui cest ne pas chercher la science mais suivre un troupeau sans réflexion alors non je suis pas d'accord avec ce que tu dis. C'est malheureux mais aujourd'hui on vit dans un monde de fou les gens se sont tellement éloignés les péchés sont tellement banalisés..les gens veulent ressembler au occidentaux mariage mixte Dj..fumer,boire forniquer... Tout toutdevient banale voir normal ! Alors que soubhńAllah Allah nous a interdit de s'approcher de tout cela c'est pas pour rien mais pour notre bien ! On voit de tout aujourd'hui et qd je penses à l'avenir je me dis que je ne voudrais pas élever mais enfants dans un pays comme la France !


heureusement que les générations on évoluaient partager avec d autre ethnique les connaissance les traditions, les coutumes, les religions ou les idées qu peut avoir qui nous enrichis
La terre n a pas changer d orbite non plus mais une nouvelle conceptions d idée du mieux vivre ensemble des comportement qui ressemble drolement au précepte des paroles de dieu bref si tu ne l as pas remarquer je comprend que sa peut te paraitre difficile cette vie là
 
A

AncienMembre

Non connecté
SALAM

je suis conveertie depuis longtemps et voilée depuis un an , ce qui me bloquait : ma famille qui est archi contre , et le regard des gens

j en venais a envier les femmes voilées

puis j en ai eu assez de patienter pour plaire aux autres tt en désobéissant a Allah

j ai franchi le cap hamdoullah ,parfois c est dur , il faut vraiment assumer , mais je ne regrette pas , je ne pourrais plus sortir sans
 
salam

comme tu la dit dieu ne la pas dit
et rabattre cest pas babaisser cest de mot different
se nest pas de linterpretation cest juste de la lecture cest toi qui interprete avec des element qui ne sont pas dans le texte

tu confond interpreteter et lecture
Salam Aleykoum...

Tu te moque de qui la?


{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Voila la lecture "rabattre" ou "ramener sur elles"et toi tu dis:

salam
tu peut denigrer se que dieu a dit
dieu a dit de recouvrir la poitrine le reste ca te regarde de te moquer

Et ce que je t'ai mis, c'est le terme exact plus la définition/synonyme, toi ce n'est pas le cas...

donc tu rabats à partir d’où? car si tu le rabats sur la poitrine ou le "ramener", cela signifie que la poitrine n'est pas son point de départ... mais pour comprendre, faut déjà connaitre le terme et la signification de "grand voile" mais comme vous ne le savez pas, étant donné que vous ne connaissez rien de ce peuple, vous ne pouvez pas savoir ce qu'étaient "leurs grands voiles".
 
Haut