Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam. Je sais qu'il y a 8 portes mènant au paradis et 7 portes mènant à l'enfer. Mais quelles sont elles?
où as-tu lus qu'il y a 8 portes au paradis???!!!, dans le coran, Dieu ne parle que des 7 portes de l'enfer, alors arrêtez de chercher ailleurs que dans le coran.
ps:
au cas où vous ne le sauriez pas, il n'existe que 4 paradis et non 7, comme on le clame haut et fort SANS AUCUNE PREUVE!!!!!!!!!!
c'est écrit NOIR SUR BLANC sur le coran qu'il y en 4: 2 paradis hauts et 2 paradis bas.
dans la sourate 55 " Le tout miséricordieux, " Ar-rahmane"
d'ou sors tu qu'il y en a 4?![]()
il t la dit du Coran la meilleure source
Salam. Je sais qu'il y a 8 portes mènant au paradis et 7 portes mènant à l'enfer. Mais quelles sont elles?
où as-tu lus qu'il y a 8 portes au paradis???!!!, dans le coran, Dieu ne parle que des 7 portes de l'enfer, alors arrêtez de chercher ailleurs que dans le coran.
ps:
au cas où vous ne le sauriez pas, il n'existe que 4 paradis et non 7, comme on le clame haut et fort SANS AUCUNE PREUVE!!!!!!!!!!
c'est écrit NOIR SUR BLANC sur le coran qu'il y en 4: 2 paradis hauts et 2 paradis bas.
dans la sourate 55 " Le tout miséricordieux, " Ar-rahmane"
d'ou sors tu qu'il y en a 4?
personne ne connaît le nombre précis des niveaux du paradis,ce qu'on sait c'est que le plus haut niveau du paradis sappelle al-Firdaws. Ceci satteste dans un hadith dAbou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand vous sollicitez Allah, demandez-lui al-firdaws. Cest le meilleur endroit du paradis, le plus élevé, situé juste en dessous du Trône là où toutes les rivières du paradis trouvent leurs sources. (rapporté par al-Boukhari, 2637 et par Mouslim, 2831).
wa Allahoua a3lam
j'esayerai de faire des recherches en ce qui concerne les portes de l'enfer bi idhnillah
Baraka Allaho fik ma soeur!
En fait, nous avons ce verset de la sourate Alhijr:
لَهَا سَبۡعَةُ أَبۡوَٲبٍ۬ لِّكُلِّ بَابٍ۬ مِّنۡہُمۡ جُزۡءٌ۬ مَّقۡسُومٌ
Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée».
Les interprétations vont dans le sens de considérer ces "abwabs" comme niveaux, "darakats" de l'enfer. MAIS Il n'y a rien dans la Sounna qui soit "marfou3" au Prophète, càd pas de hadith attribué au Prophète, prière et salut sur lui, concernant ce sujet. Il n'y a qu'un "athar" attribué à l'imam Ali, reprenant des noms attribués aux darakats. Il est à prendre comme tel et il n'est même pas question de voir son authenticité (pour les sunnites) puisqu'il n'est pas "marfou3".
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=15&nAya=44
http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KORTOBY&nType=1&nSora=15&nAya=44
Mon avis personnel est que c'est une question du domaine eschatologique, dont Dieu Seul sait l'interprétation.
Wallaho a3lam.
Salam, j'ai lu sur internet qu'apparement cette affirmation n'est pas Sahih ...Jibril :
« La plus basse contient les hypocrites, et les gens qui n'ont pas
crus des gens de 'elmaida'(table servit) et les gens de pharaon et elle
s'appelle 'elhawiya'
-la deuxième contient les mécréants 'mochrikin' et
elle s'appelle 'ja5him'
-la troisième contient les sabioun elle s'appelle
SAKAR
-la quatrième contient Ibliss 'le satan' et ceux qui l'ont suivi et
les majouss et elle s'appelle LATHDA
-la cinquième contient les juifs et
s'appelle ELHOTAMA
-le sixième contient les chrétiens et elle s'appelle
OUZAYR !! »
Puis Jibril s'est arrêté de parler par respect au prophète.
Alors le Prophete (SAWS) : a dit
« Tu peux me dire qui sont les gens de la septième porte ?! »
Jibril lui a répondu : « il contient les gens de ta communauté qui ont fait
des grands péchés (KABAER) et qui sont décédés et ne se sont pas repentis
'tawba'!! »
Alors le prophète s'est évanoui, Jibril a mis sa tête sur son genou jusqu'a
ce qu'il se réveille !
voici le lien :Salam, j'ai lu sur internet qu'apparement cette affirmation n'est pas Sahih ...
j'essai de retrouver ce passage et je vous envoie le lien...
salam
C'est bien ce qu'il me semblait ... et je viens de le lire ou relire je m'en rappel plusvoici le lien :
s'il ne s'affiche pas, c'est que le modérateur l'a supprimé. Désolé..