Le portugal pique au maroc les retraités français

Le Portugal a déclassé le Maroc qui arrive désormais en troisième position des destinations préférées des retraités français.

Le Maroc, lieu de villégiature préféré des retraités français, c’est fini.

Le palmarès 2015 des meilleures destinations pour passer ses vieux jours est tombé. Le site retraite-étranger.fr, une référence sur le sujet, a établi son classement des pays les plus attractifs. Le grand gagnant est… le Portugal.

Il détrône le Maroc et la Thaïlande. Les habitudes des retraités français ont évoluent comme leurs critères (coût de la vie, climat, sécurité, valeur de l’immobilier, etc.).

Les atouts qui ont pesé en la faveur du Portugal sont nombreux : climat agréable, proximité géographique (avec, en outre, des vols low-cost permettant de revenir en France à moindres frais), appartenance à l’Union européenne, stabilité politique.

Mais au-delà de ces avantages, le pays a joué une carte en plus, celle de la fiscalité. Grâce à une mesure entrée en vigueur en 2013, les personnes qui s’y installent sont exonérées d’impôt sur le revenu pendant 10 ans. Une exonération accordée sur leur pension, à deux conditions : elles doivent être issues du privé (celles des fonctionnaires restent taxées en France) et il faut être considéré par la France comme fiscalement domicilié à l’étranger. La formule a du succès.

En 2014, plus d’un logement sur cinq, soit 23 000 maisons et appartement ont été vendu à des étrangers. Et 3 680 Français ont acquis un bien immobilier la même année. Pour les étrangers hors Union Européenne, le Portugal offre un sésame d’entrée, le visa gold, pour ceux qui sont prêt à débourser 500 000 euros pour un logement, créer dix emplois ou investir un million d’euros.

Le royaume arrive à la troisième place du podium. Il offre les avantages de sa proximité géographique, de son climat et du coût de la vie. Parmi les critères de classement, la sécurité est celui où le Maroc est mal noté.

SOURCE : http://www.quid.ma/societe/retraite-francais-portugal-detrone-maroc/

.......................................................................................................................................................................................................................


Après les Brésiliens et les Chinois, le Maroc coutise maintenant les touristes portugais.......http://www.quid.ma/economie/touriste-portugais-nouvelle-cible-lonmt/
 
Au Portugal t'es dans le monde civilisé , les gens sont courtois , personne ne pense à te demander de l'argent à chaque coin de rue , tu peux prendre le taxi sans te faire arnaquer , tu peux vivre pour pas chère avec un climat méditéraneen et ou la gentillesse , l'honneteté font partie de la culture .
 
Tant mieux pour nous et tant pis pour les portugais.
Sinon c'est un bon choix. Le Portugal est un pays magnifique, et les portugais sont super! Bien éduqués, courtois, civilisés, sincères et la bouffe est super bonne.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
3e9roucha please! :D
iwa chnou ? on deplore le depart des juifs , des retraités étrangers ,des je ne sais qui ,sauf ...des marocains musulmans qui ont quitter le pays !
ceux là on les appelle : les zmagriyas...les simohammed limmigri ..ect ..sans se poser la question de pourquoi ils ont quitté le Maroc ni se préoccuper de leur etat d'âme !
iwa lhogra hadi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
de quelle civilisation tu parles?

faudrait demander à leurs noirs issus de leurs anciennes colonies comme la Guinée Bissau s'ils sont bien accueillis dans ce monde civilisé...

connais tu l'adage?!? : Dieu a créé le blanc et le noir, et le portugais a créé le métis.

Au Portugal t'es dans le monde civilisé , les gens sont courtois , personne ne pense à te demander de l'argent à chaque coin de rue , tu peux prendre le taxi sans te faire arnaquer , tu peux vivre pour pas chère avec un climat méditéraneen et ou la gentillesse , l'honneteté font partie de la culture .
 
Lma ou chtaba hta qa3 lbhar :)
ould khadija, wallah si je te présente des français que je connais et qui sont attachés au Maroc, qui envisagent de s'installer, tu airais aimé même qu'ils soient tes voisins.
une collègue qui voulait absolument acquérir un bien au Maroc, elle a malheureusement hésité jusqu'à la dernière minute à cause du printemps arabe, elle savait que le Maroc est une éxception lol mais elle ne voualit prendre de risque quand le monde arabe était en ébullition. elle s'est rendue avec ses parents à Tenerife, en 4 jours elle a signé l'acte de vente. et en un an, elle a même appris l'espagnole pour se sentir comme chez elle. ( ça m'arrange, j'ai un pied à terre quand je me rends la bas :D)

tous les retraités ne cherchent pas uniquement le soleil et la vie moins chère, même si cela joue bien évidement , celui qui veut rester à l'écart et ne côtoyer que la communauté française, je ne lui donne pas plus de 2 ans pour plier bagage.

Un peuple qui se renferme sur lui est un peuple fini, il signe sa décadence.
 
iwa chnou ? on deplore le depart des juifs , des retraités étrangers ,des je ne sais qui ,sauf ...des marocains musulmans qui ont quitter le pays !
ceux là on les appelle : les zmagriyas...les simohammed limmigri ..ect ..sans se poser la question de pourquoi ils ont quitté le Maroc ni se préoccuper de leur etat d'âme !
iwa lhogra hadi !
l7ogra o sketi

Abdeljalal brahim, mre spolié de son terrain à casablanca
http://www.bladi.info/threads/abdeljalal-brahim-mre-spolie-terrain-casablanca.396945/

il faudra peut être se bouger une fois pour toute
un MRE contre un avocat, prof de droit, c'est le combat de David contre Goliath
 
de quelle civilisation tu parles?

faudrait demander à leurs noirs issus de leurs anciennes colonies comme la Guinée Bissau s'ils sont bien accueillis dans ce monde civilisé...

connais tu l'adage?!? : Dieu a créé le blanc et le noir, et le portugais a créé le métis.

la civilisation c'est quand tu marches dans la rue personne t'embete , quend tu manges personne dans une terrasse personne t'embete , quand tu demande un renseignement pas besoin de donner des sous , quand tu va chercher un papier administratif t'attend ton tour et t'es servis avec des sourires , quand tu consultes un avocats , architecte , ou un simple poseur de carrelage t'a pas peur de te faire arnaquer.......

et pour les metis , y a que ça au Maroc
 
la civilisation c'est quand tu marches dans la rue personne t'embete , quend tu manges personne dans une terrasse personne t'embete , quand tu demande un renseignement pas besoin de donner des sous , quand tu va chercher un papier administratif t'attend ton tour et t'es servis avec des sourires , quand tu consultes un avocats , architecte , ou un simple poseur de carrelage t'a pas peur de te faire arnaquer.......

et pour les metis , y a que ça au Maroc

Rien que ta route un chemin qd tu te perds ils veulent même pas t'aider
 
iwa chella ! pour ce qu'ils dépensaient !
en prenant une moyenne de 1500 euros par mois soit environ 16500 dhs par mois soit pres de 200 000 dhs par an pour un retraite vous estimez que c est rien?........multiplie juste par une centaine cela donne 20 millions de dhs qui sont plus dépenses au Maroc.
Dites cela aux femmes de menage qui perdent leur travail, aux chauffeurs de taxi , aux commerçants.................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bah c'est partout ça hein...

Un des antinonymes de civilisation serait barbarie...

Réfléchis un peu quand tu emploies des termes...

Je ne te parle du Maroc mais du Portugal moi ;)


la civilisation c'est quand tu marches dans la rue personne t'embete , quend tu manges personne dans une terrasse personne t'embete , quand tu demande un renseignement pas besoin de donner des sous , quand tu va chercher un papier administratif t'attend ton tour et t'es servis avec des sourires , quand tu consultes un avocats , architecte , ou un simple poseur de carrelage t'a pas peur de te faire arnaquer.......

et pour les metis , y a que ça au Maroc
 
iwa chella ! pour ce qu'ils dépensaient !
pour ce qu'ils dépensaient?............... difficile de faire plus idiot comme post.......
Demandez donc aux femmes de menage qui travaillent avec eux, demandez aux chauffeurs de taxi, demandez aux commerces locaux ( le souk le coiffeur le restaurant les bars).........sans compter bien sur les loyers ( ce sont souvent les retraités qui ont les villas a 6000-7000 dhs.......
Prenez 100 retraites avec une retraite moyenne de 200 000 dhs..............cela fait juste 20 millions de dhs qui ne seront plus dans l'economie locale ............c'est vous qui allait compenser ces pertes?
 
Haut