Position de Tariq Ramadan face aux manifestations contre les caricatures

je continue à penser que c'est la personnalité publique francophone qui défend le mieux la religion musulmane. c'est vrai que Charlie Hebdo devrait reverser une partie de ses bénéfices aux victimes du Nord Mali ou bien de Palestine … encore que je ne suis pas convaincu que l'argent n'a pas d'odeur.

sur l'idée de faire rentrer le blasphème dans les interdits de la presse je ne partage pas le même avis que Tariq Ramadan: il faut se protéger contre les insultes et les torchons qui caricaturent une religion et implicitement appellent à l'éradication d'une religion et donc de ses pratiquants.
bien sûr on a le droit d'écrire sur une religion, de la critiquer sur certains aspects,etc… mais pas de la caricaturer comme ce film anti Islam ou comme Charlie Hebdo qui parait il présente le prophète Mahomet sallalahu 3alayhim wa salam.
 
Exact, le problème est même plus grave, au delà du cas des musulmans, c'est le fonctionnement d'une société qui permet l'insulte gratuite au nom de la liberté qui ne va pas.
C'est très malsain. Une société éthiqque, c'est une société où on respecte les individus et dans laquelle la critique est intelligente.
 
Haut