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Positions marginales et intéressantes du sheikh imran hosein
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[QUOTE="Shahzadeh, post: 12598537, member: 213226"] Ok dans ce cas j'attends que tu le "localises" :). Bon d'abord c'est quoi un texte ou un verset ambigu? C'est un texte ou un verset sujet à plusieurs interprétations! Or là, en l'occurrence lorsqu'il est question du "faux-semblant", il n'y a rien d'ambigu. Bien au contraire l'accent est mis sur le fait que Jésus (SAWS) n'a été ni tué ni crucifié justement mais qu'il s'agissait de quelqu'un d'autre... En d'autres termes, les témoins ont crus voir la mise à mort et la crucifixion de Jésus mais dans les faits il ne s'agissait pas de lui. Voilà ce qu'on comprend du verset 4:157! Ensuite, dans le verset 3:55, il n'est question nulle part d'une quelconque élévation de l'âme. Par contre on peut en faire l'hypothèse si on ne se base uniquement que sur le Coran! Euh nan! Ce verset ne montre pas que Ici, j'ai visionné la vidéo à partir de la 41ème minute. Et là, clairement, je change d'avis: je ne trouve pas qu'il a une démarche honnête! Pourquoi? Parce qu'il dit en l'occurrence la chose suivante en ce qui concerne le verset 3:55: "ô Issa, Je vais prendre ton âme et t'élever vers Moi..." c'est la traduction honnête du verset. Fin de citation! Or on ne peut pas appeler ça une traduction honnête et d'ailleurs toi-même tu as cité une autre traduction qui est différente. Et lorsqu'on a appris l'arabe et lorsqu'on comprend cette langue, une traduction honnête est celle que tu as rappelé justement! Donc je résume: 1/ Si tu es "coraniste" deux opinions se valent: a) C'est l'âme uniquement qui a été élevé. b) C'est l'âme et le corps qui a été élevé. 2/ Mais si on considère le point 1/a) alors on peut se demander qu'est-ce que le corps sans son âme ou est-ce que le moi n'est que l'âme ou il y a une partie du moi dans le corps etc. Bref, j'ai même pas envie de réfléchir à ces questions lol. 3/ Si tu suis le Coran et la sunna alors il n'y a qu'une opinion qui prévaut et elle est celle-ci: l'âme et le corps fût élevé. D'abord je ne dis pas que je suis au courant de tout (comprendre: je ne sais pas tout) loin de là. Mais il y a certaines choses qu'on ne peux pas ignorer, et c'est clairement ton cas, comme l'une des règles que les muhaddithîn se sont imposé à savoir: un hadîth qui contredit clairement le Coran n'est pas authentique! Ensuite, par rapport l'abrogation de certains passages (y'en a pas beaucoup d'ailleurs) du Coran par la sunna: il existe une divergence. Est-ce que tu veux en débattre? Si oui, j'espère que tu connais le sujet. Si non, c'est pas grave on passe à autre chose. Enfin, par rapport aux propos de Umar: 1/ Le hadîth en question est celui-ci: Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Allah envoya Muhammad (SAWS) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. (sahih Muslim) Question: qu'entend Umar par le Livre d'Allah? Le Coran tel qu'on le connait aujourd'hui ou toute la Révélation? 2/ On a ce verset: Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu’Allah est Omnipotent? (2:106) Question: ne peut-on pas penser que le verset auquel fait allusion Umar (RA) fait justement parti de ces versets oubliés? 3/ On peut donc dire, et ce n'est pas une interprétation tiré par les cheveux, deux choses: a) Dans notre hadîth, Umar fait allusion à toute la Révélation. b) Le verset de la lapidation fait parti, ou du moins on peut aisément l'imaginer, de ces versets oubliés ou remplacés. Donc avant de parler d'interprétations tirées par les cheveux il faut connaître son sujet yâ sadîqî :). Sérieusement, là, il faut juste savoir lire! On te dit dans ce hadîth que les richesses seront si abondante que personne ne les acceptera... Faut avoir un peu l'esprit critique mon ami! [/QUOTE]
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