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Positions marginales et intéressantes du sheikh imran hosein
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[QUOTE="abubakar, post: 12599700, member: 260279"] Non je suis désolé mon ami, mais la phrase ce n'est qu'un faux semblant ne désigne pas forcément une personne mais plutôt l'idée que c'était une sorte illusion. Est ce que tu as regardé toute son explication? Notamment sur le verset qui parle du fait que nos âmes sont retirés pendant le sommeil? La différence qu'il fait entre Wafat et Mawt? Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. [ Sourate Azumar, verset 42 ] Le verset qui dit que toutes les âmes gouteront la mort (c'est le mot mawt qui est utilisé). Alors que le verset qui dit qu'il va prendre l'ame de Jésus c'est un mot dérivé de (Wafat) Ensuite justement il dit bien que son corps et son ame ont été élevé dans un des samawats. Un monde parallèle ou un espace où il n y a pas la notion du temps comme sur la terre. Ce qui fait que Jésus reviendra sur terre avec l'age et la même carrure que ce qu'il avait pendant son élévation. Car comme pour le sommeil l'âme qui avait été retiré au moment où il devait se faire crucifier a été retourné dans son corps pour l'élévation des deux. Donc voilà en fait il rejoint au final l'idée que l'ame et le corps ont été élevé mais que le faux semblant ce n'est pas une autre personne qui a été tué à la place. C'est juste qu'Allah peut enlever l'ame sans qu'on fasse l'expérience de la mort. T'en connais un exemple? C'est facile à dire comme ça mais j'ai l'impression qu'à chaque fois on cherche une explication tiré par les cheveux. Pourquoi pas, mais justement c'est un autre débat l'abrogation dont on sera pas d'accord. Car encore une fois je rejoins le point de vue de Sheikh Imran qui soutient que le Coran parle d'abrogation des anciens livres mais pas d'abrogation dans le coran lui même Non on ne peut pas penser que le verset auquel fait allusion Umar fait parti de ces versets oubliés justement parce que Allah dit qu'il en apporte un meilleur ou semblable. Or dans le coran il n y a pas un verset meilleur ou semblable puisque le Coran ne parle nullement de lapidation. Sauf si tu admets que le "apportons un meilleur" fait allusion au verset de la sourate "Nour" donc il n'est plus question de lapidation. Le "faisons oublié" fait plutôt allusion à la lapidation prescrite dans la Torah par exemple qui n'était pas du tout appliqué par les juifs. Le verset de la sanction des fornicateurs dans la sourate 24 "Nour" est meilleur que la loi donné aux juifs car moins terrible pour les hommes. Qu'est ce que tu appelles toute la révélation? Le Coran est incomplet? Si Allah a fait oublié un verset pourquoi devrait t-il etre en application alors qu'il a dit qu'il en apporte un meilleur ou un semblable? Pourquoi alors aller chercher un verset inexistant ou oublié? j'ai pas compris tu parles de quoi par là [/QUOTE]
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