À trop être possessif ...

Salam j'ai un petit problème... Alors voilà mon problème c'est que je suis très possessif et j'ai pas confiance en moi.
À chaque fois que je suis en couple avec quelqu'un j'ai toujours peur qu'il m'abandonne pour une autre où je ne sais quoi
C'est horrible cette sensation ...

J'ai peur d'être abandonné car mon ex m'a trompé donc c'est comme sa que je suis devenu possessif mais maintenant que je suis plus avec Êt que j'ai trouver quelqu'un d'autre et bien j'arrive pas à faire confiance au mec Êt je reste encore possessif c'est busard :( comment changer sa ? Svp faites
 

Horla

VIB
Salam j'ai un petit problème... Alors voilà mon problème c'est que je suis très possessif et j'ai pas confiance en moi.
À chaque fois que je suis en couple avec quelqu'un j'ai toujours peur qu'il m'abandonne pour une autre où je ne sais quoi
C'est horrible cette sensation ...

J'ai peur d'être abandonné car mon ex m'a trompé donc c'est comme sa que je suis devenu possessif mais maintenant que je suis plus avec Êt que j'ai trouver quelqu'un d'autre et bien j'arrive pas à faire confiance au mec Êt je reste encore possessif c'est busard :( comment changer sa ? Svp faites

Tu es peut être , ce qu'on appelle une "dépendante affectif" :(
C'est un puits sans fond ou tu cherches constamment les preuves d'amour de l'autre.
Tu as besoin de l'autre constamment, un besoin d'amour, d'affection, d'attention de l'autre à trop grande échelle.

C'est très difficile comme situation car rien peut te combler et t'apporter ce besoin.
Un travail sur soi est important, Je ne dis pas que ce sera facile.

Je te souhaite bon courage, et dit toi que tu peux te réaliser par toi même :cool:
 
Tu es peut être , ce qu'on appelle une "dépendante affectif" :(
C'est un puits sans fond ou tu cherches constamment les preuves d'amour de l'autre.
Tu as besoin de l'autre constamment, un besoin d'amour, d'affection, d'attention de l'autre à trop grande échelle.

C'est très difficile comme situation car rien peut te combler et t'apporter ce besoin.
Un travail sur soi est important, Je ne dis pas que ce sera facile.

Je te souhaite bon courage, et dit toi que tu peux te réaliser par toi même :cool:
C'est tout à fait sa
 
Salam j'ai un petit problème... Alors voilà mon problème c'est que je suis très possessif et j'ai pas confiance en moi.
À chaque fois que je suis en couple avec quelqu'un j'ai toujours peur qu'il m'abandonne pour une autre où je ne sais quoi
C'est horrible cette sensation ...

J'ai peur d'être abandonné car mon ex m'a trompé donc c'est comme sa que je suis devenu possessif mais maintenant que je suis plus avec Êt que j'ai trouver quelqu'un d'autre et bien j'arrive pas à faire confiance au mec Êt je reste encore possessif c'est busard :( comment changer sa ? Svp faites

Wa Aleykoum Salam
Personne ne peut choisir les sentiments que tu éprouve
Mon conseil et de prendre plus de temps pour méditer afin de savoir ce que tu souhaite Inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam j'ai un petit problème... Alors voilà mon problème c'est que je suis très possessif et j'ai pas confiance en moi.
À chaque fois que je suis en couple avec quelqu'un j'ai toujours peur qu'il m'abandonne pour une autre où je ne sais quoi
C'est horrible cette sensation ...

J'ai peur d'être abandonné car mon ex m'a trompé donc c'est comme sa que je suis devenu possessif mais maintenant que je suis plus avec Êt que j'ai trouver quelqu'un d'autre et bien j'arrive pas à faire confiance au mec Êt je reste encore possessif c'est busard :( comment changer sa ? Svp faites
Wa alaykoum salam je te conseil de mettre cette amour à contribution des autres faire de l'associative et d'apprendre les sourate du coran sa devrais aller mieux inchallah
 

Horla

VIB
J'ai toujours besoins qu'on me rassure à chaque fois :(
Oui je vois
tu te sens en insécurité, tu penses que tu n'es pas aimé et donc il faut qu'on te le prouve. C'est pour cela que tu es possessive. Tu voudrais garder cet être pour toi comme source d'amour
C'est dangereux autant pour lui que pour toi
Je te conseille de méditer comme le dit bien @RealityMusli , de prendre du recule , de chercher ce qui fait que tu te sentes comme ça

Courage :timide:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @lila290,

je suis comme toi et même en amitié, et crois moi , il faut absolument régler ce problème sinon ils vont tous fuir!^^
je suis sérieuse, puisque je l'est vécu avec des amies, même pour soi, c'est pas bon, tu ne sera jamais tranquille...
mais je sais pas moi même comment faire...
qu'ALLAH nous facilite,amiine!
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Salam j'ai un petit problème... Alors voilà mon problème c'est que je suis très possessif et j'ai pas confiance en moi.
À chaque fois que je suis en couple avec quelqu'un j'ai toujours peur qu'il m'abandonne pour une autre où je ne sais quoi
C'est horrible cette sensation ...

J'ai peur d'être abandonné car mon ex m'a trompé donc c'est comme sa que je suis devenu possessif mais maintenant que je suis plus avec Êt que j'ai trouver quelqu'un d'autre et bien j'arrive pas à faire confiance au mec Êt je reste encore possessif c'est busard :( comment changer sa ? Svp faites
Tu es peut être , ce qu'on appelle une "dépendante affectif" :(
C'est un puits sans fond ou tu cherches constamment les preuves d'amour de l'autre.
Tu as besoin de l'autre constamment, un besoin d'amour, d'affection, d'attention de l'autre à trop grande échelle.

C'est très difficile comme situation car rien peut te combler et t'apporter ce besoin.
Un travail sur soi est important, Je ne dis pas que ce sera facile.

Je te souhaite bon courage, et dit toi que tu peux te réaliser par toi même :cool:

@nordia Ct ça la maladie dont parlait ibn taymiyyah

Faut aimer en Dieu pour aimer sainement...
 
Oui je vois
tu te sens en insécurité, tu penses que tu n'es pas aimé et donc il faut qu'on te le prouve. C'est pour cela que tu es possessive. Tu voudrais garder cet être pour toi comme source d'amour
C'est dangereux autant pour lui que pour toi
Je te conseille de méditer comme le dit bien @RealityMusli , de prendre du recule , de chercher ce qui fait que tu te sentes comme ça

Courage :timide:[/QUOTTout se que tu viens de dire c'est vraiment sa :(
 
salam @lila290,

je suis comme toi et même en amitié, et crois moi , il faut absolument régler ce problème sinon ils vont tous fuir!^^
je suis sérieuse, puisque je l'est vécu avec des amies, même pour soi, c'est pas bon, tu ne sera jamais tranquille...
mais je sais pas moi même comment faire...
qu'ALLAH nous facilite,amiine!
C'est vraiment lourd à la longue on a l'impression qu'on va nous abandonner donc on est mal ... C'est bisarre
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia Ct ça la maladie dont parlait ibn taymiyyah

Faut aimer en Dieu pour aimer sainement...

Non c'est pas de l'amour c'est de la dépendance affectif qui se soigne par des séances chez un psy qui résulte une enfance un manque surement et encore une fois Tamiyyah n'est pas objectif car son discours en découd d' un chagrin d'amour c'est classique
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Dis toi que c'est en étant trop possessive que justement tu vas faire fuir la personne.
Aucun intérêt à être H24 sur le dos de quelqu'un. Si la personne veut faire quelque chose (te tromper, parler à une personne du sexe opposé, te quitter,...) elle le fera.
Une relation saine se base avant tout sur la confiance mais il faut déjà avoir confiance en soi pour pouvoir en avoir vis-à-vis d'autrui.
 

Horla

VIB
@lila290
Oui la dépendance affective est vraiment difficile et pénible à gérer.
On n'est jamais comblé, on attends trop de l'autre, limite qu'il nous sauve la vie.
Il faut que tu prennes conscience que ton copain est une personne à part entière et non une extension de toi même si je puis dire.

Je ne sais pas pas comment régler ce foutu problème. Je suis un peu dans ce cas là aussi :(
Je pense que tu devrais commencer par faire connaissance avec toi même
Savoir qui tu es. Te regarder et te sentir exister.
Ce serait bien aussi d'en parler à un professionnel, un psy
Voila, si j'ai pu aider :timide:
 
Dernière édition:
@lila290
Oui la dépendance affective est vraiment difficile et pénible à gérer.
On n'est jamais comblé, on attends trop de l'autre, limite qu'il nous sauve la vie.
Il faut que tu prennes conscience que ton copain est une personne à part entière et non une extension de toi même si je puis dire.

Je ne sais pas pas comment régler ce foutu problème. Je suis un peu dans ce cas là aussi :(
Je pense que tu devrais commencer par faire connaissance avec toi même
Savoir qui tu es. Te regarder et te sentir exister.
Ce serait bien aussi d'en parler à un professionnel, un psy
Voila, si j'ai pu aider :timide:
Merciiii
 
Essaie, pour commencer, de trouver un sens à ce que tu réalises: Aider les autres, profiter des moment de plaisir seule (lecture, musique, contemplation...).
Laisse de côté la vie de couple (ne serait-ce que momentanément ), et réalise tout dont tu rêve seule.
Et là quand tu seras capable de t'aimer toi, tu seras plus sereine pour aimer l'autre.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je pense que ça varie selon les situations ;
L'excessive peut mener à cet etat de possessivité ...
vouloir être rassurée à chaque fois est un besoin pour la femme qu'elle soit possessive ou non surtout quand la relation avance sans une garantie lol. Trop aimer l'autre ou trop en dépendre peut être catastrophique. Il faut juste garder un peu de cet égoïsme et aimer avec modération xD
Les attentes aussi sont parfois causes de cette dépendance émotionnelle.
Enfin, on peut pas possèder l'autre lol c'est juste qu'on exprime nos sentiments d'une façon jalouse :bizarre:
 

mimiines

dum spiro spero
Va voir quelqu'un qui puisse t'aider genre psy car autant c'est dur pour toi autant c'est invivable pour les autres, au début on trouve ça mignon mais ça ne dure qu'un temps, à la longue on se sent étouffés et on a qu'une envie c'est de vous fuir, j'avais une nana comme ça dans mon cercle d'amies et punaize elle était invivable, il fallait l'appeler tous les jours ou si elle appelait et que je ne lui répondais pas limite elle faisait la tronche, je ne devais pas passer de moments avec d'autres personnes sous peine qu'elle sente trahie, au final je finissais par l'esquiver en lui mentant pour pas la blesser jusqu'au jour ou ça a pété et je lui ai dis de m'oublier définitivement car elle devenait pire qu'un mec jaloux et possessif
 
Haut