Possibilites de trouvailles de diamants au Maroc ?

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Etant donne que le Maroc possede un mont ( comme le Toubkal et le JbelSirwa qui etait un ancient. volcan gris ) est deja extremement riche en mineraux(Vnadinite,l'Erythrite ,l'aragonite ,le fluorite et beaucoup d'autres mineraux qui deviennebt de plus en plus populaires et coutent de plus en plus cher voir http://www.fabreminerals.com/specimens/MA-morocco-mineral-specimens.php.....) et fossiles ca ne m'empeche de penser que le Maroc peut avoir une reelle chance de trouver des diamants.
Avons nous deja penser a essayer de faire des recherches de l'endroit ?

Si il y a des bladinautes qui vivent dans la region ? Est ce que vous voyez des fourmillieres dans les alentours ?
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
La ou il y a eu des volcans et parce que les diamants sont des produits d'eruption de volcans on a toujours trouve soit des diamants soit des mineraux qui ont enormement de valeur .
Un des exemples classiques est celui du mont Kilimanjaro en Tanzanie ou a trouve des pierres precieuses telle que le chrysoberyl ou le chrysoberyl qui change de couleur ( qui un mineaux qui est 10 000 000 fois plus rare que le diamant et donc plus cher que ce dernier ).
Aussi on a aussi trouve des pierres precieuses dans les alentours du Himalaya au Nepal mais les conditions d'extraction sont tres limitees a cause du climat .
Je me aussi cela parce que l'Australie ( qui est un des plus grands prodcuteurs de diamants de differentes couleurs naturelles ) les avait decouvert grace a ce facteur qui est l'existence de fourmillieres dans la region.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Merci beaucoup pour les liens .J'ai hasarde pas mal de minerais ( dans l'industrie) telles que les Aragonites et les Erythrites et autres de la mine Bou Azzer ici et ils se vendent a environ 2000 dh la pierre quand elles sont de qualite moyenne et leur prix ne cessent d'augmenter .Moi je pensais a viser plus haut que l'argent ( le metal) parce qu'il y a un grand potentiel de trouver des diamants,du garnet qui change de couleur , de l'alexandrite mais ca doite etre directement dans les alentours des grands monts au Maroc ........
 
Laissez nous montagnes majestueuses tranquilles.

On en a marre du pompage des eaux qui assèchent nos rigoles!
On en a marre du mercure et du cyanure que vous rejetez en toute impunité dans les oueds.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
C'est quoi ca c'est tes montagnes.C'est les montagnes de tous les Marocain(e)s .Mes intentions ne sont que bonnes et je ne fais que de la recherche .
Tout les pays du monde minent et de facon ecologique et ca a aide beaucoup de pays dans le monde comme la Tanzanie etc.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB

Il y a aussi la mine d'Imini...

Le jbel Saghro dans la région de Ouarzazate est un ancien volcan... Des hommes on ne sait de quelle société l'ont sillonnés, ils sont passé par mon village. La chaine du Saghro est juste derrière le domaine de ma famille. Ils ont numérotés des emplacements à la peinture blanche et installés des piquets de fer à certains endroits... Comme pour signaler une position.

La région est propice à la découverte d'argent et d'or.

Le pétrol aussi à un bel avenir là bas. Voir cette vidéo...

le petrol au Maroc - OUARZAZATE 2011 ! by ms timicha!-- البترول ب المغرب - YouTube

Mais qu'ils ne pensent pas venir, piller et ne redistribuer que des clopinettes comme ils sont entrain de le faire avec Imini et Imiter...

Il est aussi hors de question qu'une exploitation puisse voir le jours juste derrière notre domaine familiale et proche de mon village. L'environnement naturel, l'Oued Dadès qui coule tout près, les nappes phréatiques fortements utilisés par la population locales risquerais d'être pollué, les espèces animales et végétales déjà en voie de disparitions risquerais d'être anéanties.

On ne touche pas à mon village, l'un des plus anciens de la région, il aurait près de 1000 ans. :love:

Laissez nous montagnes majestueuses tranquilles.

On en a marre du pompage des eaux qui assèchent nos rigoles!
On en a marre du mercure et du cyanure que vous rejetez en toute impunité dans les oueds.

+1000000 :cool:
 
A Imiter dans le sud est, ils sont vachement contents de la SMI. Pour preuve, ça fait des années qu'ils protestent

http://www.facebook.com/Amussu.96Imider?fref=ts

Les montagnes appartiennent à ceux qui y habitent depuis des siècles.
On sait tous à qui l'industrie minière profite: aux multinationales. Les riverains n'en récoltent que les emmerdes : diversement des produits dangereux dans la nature, pompage des eaux souterraines
 
Il y a aussi la mine d'Imini...

Le jbel Saghro dans la région de Ouarzazate est un ancien volcan... Des hommes on ne sait de quelle société l'ont sillonnés, ils sont passé par mon village. La chaine du Saghro est juste derrière le domaine de ma famille. Ils ont numérotés des emplacements à la peinture blanche et installés des piquets de fer à certains endroits... Comme pour signaler une position.

La région est propice à la découverte d'argent et d'or.

Le pétrol aussi à un bel avenir là bas. Voir cette vidéo...

le petrol au Maroc - OUARZAZATE 2011 ! by ms timicha!-- البترول ب المغرب - YouTube

Mais qu'ils ne pensent pas venir, piller et ne redistribuer que des clopinettes comme ils sont entrain de le faire avec Imini et Imiter...

Il est aussi hors de question qu'une exploitation puisse voir le jours juste derrière notre domaine familiale et proche de mon village. L'environnement naturel, l'Oued Dadès qui coule tout près, les nappes phréatiques fortements utilisés par la population locales risquerais d'être pollué, les espèces animales et végétales déjà en voie de disparitions risquerais d'être anéanties.

On ne touche pas à mon village, l'un des plus anciens de la région, il aurait près de 1000 ans. :love:



+1000000 :cool:

C'est ma région aussi! La mine de Tiouit dans le saghro avait été fermée car l'extraction de l'or n était plus rentable. Mais on a laissé sur place des séquelles qui mettront des siècles à s'effacer : terres non cultivables à cause du cyanure et du mercure. Je ne parle même pas des gens qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail, abandonnés comme des mal propres!

On veut pas d'eux, ils exploitent nos richesses, pour aller investir chez eux dans le Gharb, nous on a même pas d'hôpitaux ni routes....
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est quoi ca c'est tes montagnes.C'est les montagnes de tous les Marocain(e)s .Mes intentions ne sont que bonnes et je ne fais que de la recherche .
Tout les pays du monde minent et de facon ecologique et ca a aide beaucoup de pays dans le monde comme la Tanzanie etc.

Faux...

Tu ne sait pas qu'au Maroc, la jama3a (tribus) a un droit sur son territoire ?

Le régime des terres collectives

Ce régime désigne les territoires des tribus, transformés par la législation du protectorat (dahir du 27 avril 1919, toujours en vigueur) en propriétés inaliénables de collectivités ethniques, soumises à la tutelle de l’administration
du Ministère de l’Intérieur.


Selon cette législation, les collectivités, dotées de la personnalité morale, sont propriétaires à titre collectif d’un domaine qui peut être délimité et immatriculé.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
C'est ma région aussi! La mine de Tiouit dans le saghro avait été fermée car l'extraction de l'or n était plus rentable. Mais on a laissé sur place des séquelles qui mettront des siècles à s'effacer : terres non cultivables à cause du cyanure et du mercure. Je ne parle même pas des gens qui se sont retrouvés du jour au lendemain sans travail, abandonnés comme des mal propres!

On veut pas d'eux, ils exploitent nos richesses, pour aller investir chez eux dans le Gharb, nous on a même pas d'hôpitaux ni routes....

Exact, c'est d'ailleurs pourquoi la population d'Imiter avait fait un énorme sit-in pour réclamer leur droits.

Moi je suis originaire d'un village au Sud-Ouest du Saghro, en bordure de l'Oued Dadès. On ne veut pas de leur pollutions, l'homme, l'animal et le végétal en patît toujours.

La mine de Bouskour est en fonctionnement (mine d'argent elle aussi), elle se situe à l'extrème Sud-Est du territoire des Aït Zekri, on ne reçoit queudalle de l'exploitation de ces terres...
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Et voila le motif on ne recoit queudalle ?! Il y a des endroits qui sont la propriete de tribus et il y en a qui sont la propriete de l'etat.
Moi mon cher mes finances vont bien .Puisque vous ne voulez pas exploiter vous meme vos propres endroits pour ameliorer votre vie et ben dans ce cas continuez a marcher avec la sandala del mica , a vivre au milieu des ordures et voir le enfants mourrir de faim .
Et ne vous plaignez plus des autorites si vous choisissez la paresse .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Et voila le motif on ne recoit queudalle ?! Il y a des endroits qui sont la propriete de tribus et il y en a qui sont la propriete de l'etat.
Moi mon cher mes finances vont bien .Puisque vous ne voulez pas exploiter vous meme vos propres endroits pour ameliorer votre vie et ben dans ce cas continuez a marcher avec la sandala del mica , a vivre au milieu des ordures et voir le enfants mourrir de faim .
Et ne vous plaignez plus des autorites si vous choisissez la paresse .

Ton message m'as beaucoup fait rire.

Ecoute, je préfère largement marcher avec des sandalas dyal lmika que de voir nos nappes phréatiques pollués, notre Oued pollué, nos terres agricoles pollués, les espèces animales et végétales anéanties.

Non merci :)

Comme on dit, "on se fait avoir une fois mais pas deux".
 
Haut