Est il possible d'aller faire ses études en belgique dans ce cas?

Bonjour,

Mon frère est titulaire d'un Bac+4 en Marketing au Maroc qu'il a obtenu il ya deux ans un peu près. Depuis ce temps, il n'a pas travaillé. Il se sent perdu et il ne sait plus quoi faire (terminer ses études ou travailler)... Je pensais lui donner un coup de main et l'inscrire dans une université belge. Je remplirai son dossier de candidature et je l'enverrai. Espérant qu'il soit admis..

Ma question est: Est ce que quelqu'un (étudiant dans une université belge ou y travaillant) pourrai me renseigner un peu plus sur les modalités d'inscription? Pourrait il être admis?

Merci à vous. Jazakoum LAH bikhir
 
Le visa

L’étudiant étranger (hors Union européenne) qui désire poursuivre des études en Belgique doit en principe introduire une demande de visa pour études auprès de la représentation diplomatique ou consulaire belge du pays d’origine. Toute information peut être obtenue auprès de cette représentation ou en Belgique auprès de l’Office des Etrangers (site : http://www.dofi.fgov.be/fr/1024/frame.htm)

Tout étudiant ressortissant d’un pays membre de l’Union européenne doit se munir de sa carte d’identité nationale pour se rendre en Belgique.

Dans les 8 jours de son arrivée en Belgique, l’étudiant étranger (y compris de l’Union européenne) est tenu de s’inscrire auprès de l’administration communale du lieu de sa résidence en Belgique.
 
Pour toute information utile,
visiter le site www.equivalences.cfwb.be

Les équivalences pour l’admission à des études supérieures sur base d’études supérieures faites à l’étranger sont de la compétence des universités ou des hautes écoles.

En l’état actuel de la législation, l’équivalence des études secondaires au certificat d’enseignement secondaire supérieur n’est requise que pour une inscription en première année des études organisées en haute école ou à une des années du 1er cycle d’études universitaires (c’est-à-dire une des trois premières années).
 
L’étudiant titulaire d’un diplôme supérieur étranger qui souhaite s’inscrire au master doit introduire une demande d’accès auprès de l’établissement dans lequel il souhaite s’inscrire. Il peut éventuellement valoriser des crédits acquis au delà du premier cycle à l’étranger et réduire ainsi la durée de son programme de master.

L’étudiant titulaire d’un diplôme étranger qui souhaite s’inscrire à l’université pour un master complémentaire ou des études de 3ème cycle (doctorat ) doit, au choix, obtenir soit une valorisation de son diplôme pour au moins 300 crédits auprès du jury universitaire, soit l’équivalence complète du dit diplôme à un diplôme de master ou de master à finalité approfondie auprès du Ministère de la Communauté française de Belgique.
......
http://www.studyinbelgium.be/start.php?lang=fr&rub=4
 
Haut