Es ce possible d'avoir rajouté 2 Verset dans le Coran durant 1400 ans.

Salam Aleykoum

Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

Allah n'a t-Il pas dit:

Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

A méditer.
 
Pour moi la logique est simple :

- Soit le Coran n'a jamais été modifié.

- Soit il a été modifié et c'est pas uniquement 2 versets alors.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam Aleykoum

Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

Allah n'a t-Il pas dit:

Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

A méditer.

La question n'est pas "est-ce possible d'avoir rajouté deux versets?", mais plutôt "qu'est-ce qui prouve que ces deux versets ont été rajouté?". Et là, les "preuves" sont loin loin loin loin loin d'être convaincants.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pour moi la logique est simple :

- Soit le Coran n'a jamais été modifié.

- Soit il a été modifié et c'est pas uniquement 2 versets alors.

Si l'on modifiait le coran, on changerait quelque chose de significatif et pas ces deux versets (retirés ou non) qui n'altèrent nullement le sens général du coran. :rolleyes:
 
La question n'est pas "est-ce possible d'avoir rajouté deux versets?", mais plutôt "qu'est-ce qui prouve que ces deux versets ont été rajouté?". Et là, les "preuves" sont loin loin loin loin loin d'être convaincants.

Certes cela est logique pour toi et moi, mais eux suivent la logique du prétendu miracle de rashad qui ne fonctionne pas sans retirer ses deux Verset, donc cette question logique pour nous ne les atteint pas.
Sans parler du fait qu'ils accusent ainsi de mécréance les Compagnons!
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
La question n'est pas "est-ce possible d'avoir rajouté deux versets?", mais plutôt "qu'est-ce qui prouve que ces deux versets ont été rajouté?". Et là, les "preuves" sont loin loin loin loin loin d'être convaincants.

Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si vous voulez voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

salam !
 

alidecasa

MARSAL GUY ALI
Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie[3]. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste.
 
" Il meurt assassiné par un terroriste islamiste. " pourquoi "terroriste"?

Si tu enlèves terroriste, il reste encore Islamiste. lol

Plus sérieusement, je pense que les musulmans (savants ou pas) auraient dû se donner la peine de débattre avec Rashad Khalifa. La violence ne mène à rien, la preuve.
 
Certes cela est logique pour toi et moi, mais eux suivent la logique du prétendu miracle de rashad qui ne fonctionne pas sans retirer ses deux Verset, donc cette question logique pour nous ne les atteint pas.
Sans parler du fait qu'ils accusent ainsi de mécréance les Compagnons!

attendez qu'on soit là avant de dire n'importe quoi, si vous aviez pris la peine de nous écouter, vous n'en seriez pas à dire n'importe quoi aujourd'hui. Bref je dois filer, on en reparlera inch'Allah.
 
Si tu enlèves terroriste, il reste encore Islamiste. lol

Plus sérieusement, je pense que les musulmans (savants ou pas) auraient dû se donner la peine de débattre avec Rashad Khalifa. La violence ne mène à rien, la preuve.

tu l'aurais descendu c'est ça? lol laisse moi rire, ah nan j'arrive meme pas à rire, t'as raison j'aurais bien voulu voir ça ;)
 

Sanzo

VIB
Plus sérieusement, je pense que les musulmans (savants ou pas) auraient dû se donner la peine de débattre avec Rashad Khalifa. La violence ne mène à rien, la preuve.

Bof, peut-être que c'était un test lol

Il se disait le nouveau messager de Dieu, la balle de 9mm aurait du ricocher sur lui :D

En ce qui concerne les versets prétendument ajouté, ce n'était qu'une façon pour rachad khalifat d'appuyer sa théorie du chiffre 19 qui s'effondrait dès lors qu'il gardait ces versets. Par un tour de passe-passe il a prétendu qu'ils étaient faux et a monté sa petite secte en se proclamant nouveau prophète.

N'importe quel musulman sunnite qui croit en la promesse d'Allah (swt) et son messager sait que le coran est sous la protection de Dieu.

"C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité." (Sourate al hijjr, 15.9)

On peut bien entendu ne pas y croire, c'est d'ailleurs ce qui distingue le non-musulman du musulman
 

Naveen

VIB

Perfect

Perfection is death"
Salam Aleykoum

Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

Allah n'a t-Il pas dit:

Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

(Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

(Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

A méditer.


Prétendre que les Compagnons ( des musulmans qui étaient très sincères et proches du Prophète saws , et qui avaient peur d'Allah SWT ) est très fort comme accusation , où est la preuve ? !
 
Honnêtement, cela n'aurait pas été difficile avec la multitude d'inepties venant de lui...













Le pire c'est qu'il n'a même pas une tête de messager :D

Salam Alekoum,

A j'avais oublier que les messager avait une tete speciale, ils avaient quoi de si speciale sur le front fesait marqué messager de DIEU??? :D

Pour tous ceux et celles qui viennent avec le debat des deux faux versets au lieu de venir parler d'un sujet qui à déjà était aborder concentré vous sur les questions poser mais bon vu que chacun d'entre vous a une reponse differente faut bien trouver un autre sujet pour camoufler le faite que vous soyez tous separés

http://www.bladi.info/185629-difference-submitter-coraniste/

Toutes les reponses sont là

Wa salam
 

Perfect

Perfection is death"
Eh bordel, je me tue à dire que je trouve ça anti-islam de tuer Rashad et c'est ce que tu comprends de mon message?

Je répéte : TUER RASHAD PAS BIEN

Je suis d'accord avec toi , il fallait le faire passer devant le juge d'abord , lol ! Tu as raison , l'islam ne donne pas le droit de "tuer" à n'importe qui , et ce Rashad , on devait lui parler d'abord ... on aurait appris de lui pourquoi il fait ce qu'il fait , et pour quel but etc ... afin de comprendre comment combattre ces mouvements même avant qu'ils commencent !

C'est un avis personnel ! a++
 
Salam Alekoum,

A j'avais oublier que les messager avait une tete speciale, ils avaient quoi de si speciale sur le front fesait marqué messager de DIEU??? :D

Pour tous ceux et celles qui viennent avec le debat des deux faux versets au lieu de venir parler d'un sujet qui à déjà était aborder concentré vous sur les questions poser mais bon vu que chacun d'entre vous a une reponse differente faut bien trouver un autre sujet pour camoufler le faite que vous soyez tous separés

http://www.bladi.info/185629-difference-submitter-coraniste/

Toutes les reponses sont là

Wa salam

mdrrrrrrrrrrrr je te jure à croire que les messagers sont différent physiquement...
 
Bof, peut-être que c'était un test lol

Il se disait le nouveau messager de Dieu, la balle de 9mm aurait du ricocher sur lui :D

En ce qui concerne les versets prétendument ajouté, ce n'était qu'une façon pour rachad khalifat d'appuyer sa théorie du chiffre 19 qui s'effondrait dès lors qu'il gardait ces versets. Par un tour de passe-passe il a prétendu qu'ils étaient faux et a monté sa petite secte en se proclamant nouveau prophète.

N'importe quel musulman sunnite qui croit en la promesse d'Allah (swt) et son messager sait que le coran est sous la protection de Dieu.

"C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité." (Sourate al hijjr, 15.9)

On peut bien entendu ne pas y croire, c'est d'ailleurs ce qui distingue le non-musulman du musulman

Salam
tu racontes n'importe quoi et d'un rashad ne s'est pas procalmé prophète, c'était un messager, nle messager du pact de DIEU ensuite même avec les deux faux verset le miracle marche parfaitement, analyse au lieu de répéter ce qui se dit, tu comprendrai que le miracle a justement mis en évidence la tentative grossière des hommes a vouloir modifier le coran.
 
Salam
tu racontes n'importe quoi et d'un rashad ne s'est pas procalmé prophète, c'était un messager, nle messager du pact de DIEU ensuite même avec les deux faux verset le miracle marche parfaitement, analyse au lieu de répéter ce qui se dit, tu comprendrai que le miracle a justement mis en évidence la tentative grossière des hommes a vouloir modifier le coran.

Salam konosuke:D

Comme d'ab ils sont tous bon a dire que des paroles paroles paroles et toujours des paroles qu'ils nous donneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeee (8)
 

Perfect

Perfection is death"
Salam
tu racontes n'importe quoi et d'un rashad ne s'est pas procalmé prophète, c'était un messager, nle messager du pact de DIEU ensuite même avec les deux faux verset le miracle marche parfaitement, analyse au lieu de répéter ce qui se dit, tu comprendrai que le miracle a justement mis en évidence la tentative grossière des hommes a vouloir modifier le coran.

Sans blaaaaaague ! lol
Je croyais que le dernier Messager , c'est Mohammed saws :p , et que le reste sont des menteurs XD ! "un messager" , c'est lui qui reçoit le message de Dieu à travers un ange ou directement non ? :p
 
Sans blaaaaaague ! lol
Je croyais que le dernier Messager , c'est Mohammed saws :p , et que le reste sont des menteurs XD ! "un messager" , c'est lui qui reçoit le message de Dieu à travers un ange ou directement non ? :p

Toi tu devré lire le coran, sans blaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaague lis le stp.
 
Salam mes tendres et chers amis "konosuke" et "zuitouna", je suis heureuse de vous avoir parmis nous, je les vois déjà venir en nous donnant toutes sortes de noms tels que "mousquetaires" "acolytes" "les trois frères" alors qu'eux n'ont pas d'amis c'est justement ça le problème, ils ne sont pas unis dans la croyance mais maintenant qu'il s'agit de nous faire taire, ils deviennent soudainement liés! ils y sont un peu allé fort dans le "grattage d'amitié" comme quoi quand on est desespéré on fait vraiment n'importe quoi, les pauvres ils ne se sont pas rendus compte qu'en faisant des coups bas et en étant aussi mesquin, ils ne faisaient que nous flatter.

petit récapitulatif juste pour nous vanter:
1/ils sont pour la plupart plus agés et plus nombreux
2/ils ne répondent jamais vraiment aux questions
3/ils en arrivent à ouvrir des post pour nous humilier (enfin essayer de nous humilier)
4/ils se lient d'amitié avec leur ennemis pour avoir une "chance" de nous vaincre

c'est pas malheureux tout ça?? :D
 
Haut