Es ce possible d'avoir rajouté 2 Verset dans le Coran durant 1400 ans.

Salam Aleykoum Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran. Allah n'a t-Il pas dit:...

  1. Salam Aleykoum

    Les adorateurs de Rashad prétendent que les compagnons ont fabriqué et introduit deux verset du Coran.

    Allah n'a t-Il pas dit:

    Dis: "Quand même les hommes et les djinns s'uniraient pour produire un semblable de ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".) (Sourate 17, verset 88)

    (Disent-ils: "II l'a fabriqué. Dis: "Apportez donc dix sourates semblables à ceci, et fabriqués (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider) hormis Allah, si vous êtes véridiques.) (Sourate II, verset 13)

    (Mais disent-ils: "C'est celui-là (Muhammad) qui l'a inventé? Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, à part Allah, si vous êtes véridiques".) (Sourate 10, verset 38)

    A méditer.
     


  2. Pour moi la logique est simple :

    - Soit le Coran n'a jamais été modifié.

    - Soit il a été modifié et c'est pas uniquement 2 versets alors.
     


  3. La question n'est pas "est-ce possible d'avoir rajouté deux versets?", mais plutôt "qu'est-ce qui prouve que ces deux versets ont été rajouté?". Et là, les "preuves" sont loin loin loin loin loin d'être convaincants.
     


  4. Si l'on modifiait le coran, on changerait quelque chose de significatif et pas ces deux versets (retirés ou non) qui n'altèrent nullement le sens général du coran. :rolleyes:
     


  5. Certes cela est logique pour toi et moi, mais eux suivent la logique du prétendu miracle de rashad qui ne fonctionne pas sans retirer ses deux Verset, donc cette question logique pour nous ne les atteint pas.
    Sans parler du fait qu'ils accusent ainsi de mécréance les Compagnons!
     


  6. Ça ce sont des idées des submitters, ils rejettent la sunnah et croient que rashad est un messager venu après mohamed (sws) avec une traduction du coran en anglais qu'ils préfèrent à l'original, si vous voulez voir des preuves contre cette croyance, voici un lien :

    http://www.bladi.info/189278-quelques-questions-ahl-al-quran/index34.html#post5592640

    salam !
     


  7. Rashad Khalifa (19 novembre 1935 – 31 janvier 1990) un égyptien de confession musulmane exilé aux États-Unis d'Amérique, il obtient la nationalité américaine. Il fonde le (en) en:United Submitters International, un groupe religieux rejetant les hadith comme source de doctrine, ne considérant que le Coran comme pertinent et tenant Khalifa pour un envoyé de Dieu. Il est imam à Tucson, Arizona[1].

    Il possède un doctorat de biochimie et travaille à l'Arizona's State Office of Chemistry à partir de 1980.

    Les travaux qui l'ont rendus célèbre mondialement sont une série de statistiques concernant le nombre d'apparitions de certains mots ou expressions du Coran, qu'il publie en 1970. Il rapporte en particulier les occurrences du nombre 19. Ces travaux lui valurent l'inimitié de certains musulmans, en particulier pour avoir déclaré que certains versets ne devraient pas se trouver dans le Coran [2]. Il est accusé d'hérésie. Ces travaux furent aussi décriés par des musulmans et non-musulmans pour leur aspect relatif, selon eux, à la numérologie[3]. Il meurt assassiné par un terroriste islamiste.
     


  8. " Il meurt assassiné par un terroriste islamiste. " pourquoi "terroriste"?
     


  9. Si tu enlèves terroriste, il reste encore Islamiste. lol

    Plus sérieusement, je pense que les musulmans (savants ou pas) auraient dû se donner la peine de débattre avec Rashad Khalifa. La violence ne mène à rien, la preuve.
     


  10. attendez qu'on soit là avant de dire n'importe quoi, si vous aviez pris la peine de nous écouter, vous n'en seriez pas à dire n'importe quoi aujourd'hui. Bref je dois filer, on en reparlera inch'Allah.
     


  11. tu l'aurais descendu c'est ça? lol laisse moi rire, ah nan j'arrive meme pas à rire, t'as raison j'aurais bien voulu voir ça ;)
     


  12. Bof, peut-être que c'était un test lol

    Il se disait le nouveau messager de Dieu, la balle de 9mm aurait du ricocher sur lui :D

    En ce qui concerne les versets prétendument ajouté, ce n'était qu'une façon pour rachad khalifat d'appuyer sa théorie du chiffre 19 qui s'effondrait dès lors qu'il gardait ces versets. Par un tour de passe-passe il a prétendu qu'ils étaient faux et a monté sa petite secte en se proclamant nouveau prophète.

    N'importe quel musulman sunnite qui croit en la promesse d'Allah (swt) et son messager sait que le coran est sous la protection de Dieu.

    "C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité." (Sourate al hijjr, 15.9)

    On peut bien entendu ne pas y croire, c'est d'ailleurs ce qui distingue le non-musulman du musulman
     


  13. Tiens c'est bizarre, mais je la sentais venir celle-là...
     


  14. Honnêtement, cela n'aurait pas été difficile avec la multitude d'inepties venant de lui...













    Le pire c'est qu'il n'a même pas une tête de messager :D
     



  15. Prétendre que les Compagnons ( des musulmans qui étaient très sincères et proches du Prophète saws , et qui avaient peur d'Allah SWT ) est très fort comme accusation , où est la preuve ? !
     


  16. Eh bordel, je me tue à dire que je trouve ça anti-islam de tuer Rashad et c'est ce que tu comprends de mon message?

    Je répéte : TUER RASHAD PAS BIEN
     


  17. le Coran,du moins selon ce que je sais,n'a JAMAIS été falsifié.
     


  18. Salam Alekoum,

    A j'avais oublier que les messager avait une tete speciale, ils avaient quoi de si speciale sur le front fesait marqué messager de DIEU??? :D

    Pour tous ceux et celles qui viennent avec le debat des deux faux versets au lieu de venir parler d'un sujet qui à déjà était aborder concentré vous sur les questions poser mais bon vu que chacun d'entre vous a une reponse differente faut bien trouver un autre sujet pour camoufler le faite que vous soyez tous separés

    http://www.bladi.info/185629-difference-submitter-coraniste/

    Toutes les reponses sont là

    Wa salam
     


  19. Je suis d'accord avec toi , il fallait le faire passer devant le juge d'abord , lol ! Tu as raison , l'islam ne donne pas le droit de "tuer" à n'importe qui , et ce Rashad , on devait lui parler d'abord ... on aurait appris de lui pourquoi il fait ce qu'il fait , et pour quel but etc ... afin de comprendre comment combattre ces mouvements même avant qu'ils commencent !

    C'est un avis personnel ! a++
     


  20. Alalla encore des ont dit

    http://www.bladi.info/185629-difference-submitter-coraniste/

    REPONSE Lààà
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
verset 2 de la sourate 16 Islam 12 Oct. 2012
Est-il dur de comprendre ce versets? Islam 25 Août 2012
Coran apparu il y a plus de 1400 ans Islam 20 Oct. 2011
verset 2 sourat 24 Islam 16 Sept. 2011
Incompréhension de 2 versets Islam 9 Août 2011
Verset 26 de la sourate 2 Islam 14 Avril 2011
je veux le tafssir de ces 2 versets Islam 20 Mars 2011
Verset du Coran Islam 29 Nov. 2010
Versets du coran Islam 25 Août 2010
Quel verset du Coran? Islam 7 Juil. 2010
verset 272 an sourate 2 Islam 7 Mars 2010
HADITHS et 2 versets du Coran Islam 24 Mars 2008
rajouts Islam 18 Déc. 2007
versets coraniques de paix Islam 12 Sept. 2007
Les Versets Magique du St Coran Islam 6 Juin 2007

Partager cette page