est ce possible d'avoir un visa touriste(France) pour ma mére?

clair_722

CLAIRE
Bonjour, j'aimerai savoir svp d'après vos expérience qu'elle documents faut fournir au Maroc pour avoir un visa pour ramener ma mère (Marocaine) juste pour quelque jours histoire de visiter la France?

Sachant qu'elle a 46 ans, divorcé, (habite avec mon frère et elle dépend de lui).
merci infiniment pour vos réponses et vos conseils.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Bonjour, j'aimerai savoir svp d'après vos expérience qu'elle démarche faut faire pour avoir un visa pour ramener ma mère (Marocaine) juste pour quelque jours histoire de visiter la France?

Sachant qu'elle a 46 ans, divorcé, (habite avec mon frère et elle dépend de lui).
merci infiniment pour vos réponses et vos conseils.

Il faut que tu ailles à la préfecture. Il me semble qu'il faut que tu aies une somme d'argent suffisante à la banque.
 
en faite toi tu es en france et ta mère au bled c'est ça? et tu souhaites la faire venir quelque jour?
si c'est ça il faut faire une attestation d'accueil qui se retire à la mairie puis tu remplie cette attestation y'a des papiers à fournir etc et 1timbre OMI de 45€ à acheter
puis tu déposes le dossier toujours à la mairie ensuite ils te rendent la réponse dans les 10jours environ si elle est acceptée tu l'envoies à ta mère au bled qui fait les démarches.
j'espère avoir bien répondu à ta question
t'a tout sur ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/F2191.xhtml
 

clair_722

CLAIRE
merçi Jihad et muslima, oui c'est bien ce que ta compris ,mais à part l attestation d'accueil !au bled qu est ce qu il demande comme papier ? Document à fournir? sur le site du consulat de france au Maroc ce n'est pas précisé...
 
tu l'a sur le lien que jté passé regarde bien c'est détaillé y'a les pièces à fournir
c'est pas au consulat qu'il faut se renseigner mais à la MAIRIE
 
non ca c toi ki doit les fournir pour faire la demande à la mairie
lis bien tout je crois que t'a pas bien compris.
d'abord toi tu dois faire une attestation d'accueil pour ta mère et cette attestation se fait à la mairie et tout est expliqué au lien que je t'ai donné
après c'est qu'une fois que c'est accepté en france que t'envoie le papier d'acceptation à ta mère et là elle fait les démarches au bled
tu comprends mieux?
donc pour tout ce que t'a à faire toi ça se trouve sur le lien que jté envoyé
 
Il te faut :
- Tes trois derniers fiches de paies
- Ton dernier avis impôt
- Tes 3 derniers releves bancaires

C est cela les guaranties financieres que tu dois envoyer à ta mere, peut importe ta profession
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Il te faut :
- Tes trois derniers fiches de paies
- Ton dernier avis impôt
- Tes 3 derniers releves bancaires

C est cela les guaranties financieres que tu dois envoyer à ta mere, peut importe ta profession

Oui il faut aussi le bail pour prouver que ton appartement est assez grand pour l'accueillir.

J'ai fait venir mes beaux parents d'algérie pour venir nous rendre visite 1 mois et en Algérie, on leur a demandé d'avoir 1000 euros chacun sur un compte pour leur donner le visa. Quelle exagération!
 

clair_722

CLAIRE
Oui il faut aussi le bail pour prouver que ton appartement est assez grand pour l'accueillir.

J'ai fait venir mes beaux parents d'algérie pour venir nous rendre visite 1 mois et en Algérie, on leur a demandé d'avoir 1000 euros chacun sur un compte pour leur donner le visa. Quelle exagération!

à votre avis pour elle au Maroc, un garant qui reçoit 4000 dh par mois boulot fixe dans une grande boite sa peut aller!!!
PS: pour prendre un rdv c'est la galère sur le site y a rien de libre!! ouffff
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
à votre avis pour elle au Maroc, un garant qui reçoit 4000 dh par mois boulot fixe dans une grande boite sa peut aller!!!
PS: pour prendre un rdv c'est la galère sur le site y a rien de libre!! ouffff

Un rendez vous pour qu'elle fasse la demande de visa?

Je ne sais pas combien font 4000 dh en euros mais je sais qu'à mes beaux parents, on leur a demandé un relevé de compte pour prouver qu'ils avaient bien 2000 euros sur leur compte ( quitte à les enlever desuite après).

Mais si ca se trouve au Maroc, ils ne sont pas si stricts.
 

clair_722

CLAIRE
Un rendez vous pour qu'elle fasse la demande de visa?

Je ne sais pas combien font 4000 dh en euros mais je sais qu'à mes beaux parents, on leur a demandé un relevé de compte pour prouver qu'ils avaient bien 2000 euros sur leur compte ( quitte à les enlever desuite après).

Mais si ca se trouve au Maroc, ils ne sont pas si stricts.

oui rdv pour la demande de visa!!
 

clair_722

CLAIRE
Il te faut :
- Tes trois derniers fiches de paies
- Ton dernier avis impôt
- Tes 3 derniers releves bancaires

C est cela les guaranties financieres que tu dois envoyer à ta mere, peut importe ta profession




________________________________________________________________
à la mairie ils m ont demandé une fiches de paie ,avis d'impot, le bail. seulement
 
Haut