C'est possible de dresser un chat ?

Impactcourant

Vérité Étouffée
Salam ou salut à tous,

pour ceux qui ont un chat ou qui en on déjà eu,
à votre avis est-ce que c'est possible de dresser un chat ? genre on lui dit "viens" il vient...on lui dit "aller couche toi" il se couche...ou genre on lui dit "emporte moi un café" et là il nous apporte un café et tout tranquille, non sérieux c'est possible de lui faire comprendre certaine chose? on dit que les chats c'est pas comme les chiens, ils sont bête il comprenne rien ils savent que dormir, ronronné et faire dégâts partout et faire ses besoins n'importe où ! justement est-ce que vous pensez que c'est possible d'apprendre à un chat de faire ses besoins toujours dans un même endroit précis pour que ça reste propre...

c'est mignon un chat quand même, mais c'est chacal tout de même lol
 

Kadijak

Gone
VIB
dresser? non! mais lui faire adopter certaines habitudes oui!

faut du temps! de la patience et bcp de fermeté tout en faisant preuve de douceur ^^

tout les chats que j'ai eu! je leur parlais et ils m'écoutaient! :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
dresser? non! mais lui faire adopter certaines habitudes oui!

faut du temps! de la patience et bcp de fermeté tout en faisant preuve de douceur ^^

tout les chats que j'ai eu! je leur parlais et ils m'écoutaient! :intello:


salam

c'est chou les chats..j'en voulais mais je me dit que j'arriverai pas a le dresser^^
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam ou salut à tous,

pour ceux qui ont un chat ou qui en on déjà eu,
à votre avis est-ce que c'est possible de dresser un chat ? genre on lui dit "viens" il vient...on lui dit "aller couche toi" il se couche...ou genre on lui dit "emporte moi un café" et là il nous apporte un café et tout tranquille, non sérieux c'est possible de lui faire comprendre certaine chose? on dit que les chats c'est pas comme les chiens, ils sont bête il comprenne rien ils savent que dormir, ronronné et faire dégâts partout et faire ses besoins n'importe où ! justement est-ce que vous pensez que c'est possible d'apprendre à un chat de faire ses besoins toujours dans un même endroit précis pour que ça reste propre...

c'est mignon un chat quand même, mais c'est chacal tout de même lol


Si tu l'amadoues avec du pâté, oui, je pense que c'est possible. ^^ Plus sérieusement, il m'est déjà arrivé de croiser des chats qui obéissaient à certains ordres mais bon, ça reste minoritaire.


Pour ce qui est en gras, je désapprouve ... les chats sont plus difficiles à apprivoiser que les chiens non pas parce qu'ils sont bêtes, mais parce qu'ils sont plus indépendants, plus rebelles. Personnellement, je trouve les chats plus "nobles " que les chiens ... plus malins, et parfois même plus hautains, mais c'est ce qui fait leur charme ... ce ne sont pas des animaux qui disent oui à tout et ce contentent d'obéir à leurs maîtres, ils ont leur propre personnalité qu'ils affirment ... bon, tout ça reste de mon point de vue bien évidemment.

Niveau dégâts et besoins, il suffit que tu lui aies fixé des limites dès son plus jeune âge, un animal domestique, ça s'éduque.
Par exemple, aménage un espace bien précis où il peut faire ses besoins, et dès que tu vois qu'il a envie de faire et qu'il n'est pas au bon endroit, tu l'emmènes de suite à son espace personnel... de même si tu le suprends en train de faire ses besoins là où il ne faut pas (ou que c'est déjà fait), réprimandes-le à l'endroit en question et montre-lui sa litière...il comprendra tout seul que c'est là-dedans qu'il faut qu'il fasse, et pas ailleurs.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam ou salut à tous,

pour ceux qui ont un chat ou qui en on déjà eu,
à votre avis est-ce que c'est possible de dresser un chat ? genre on lui dit "viens" il vient...on lui dit "aller couche toi" il se couche...ou genre on lui dit "emporte moi un café" et là il nous apporte un café et tout tranquille, non sérieux c'est possible de lui faire comprendre certaine chose? on dit que les chats c'est pas comme les chiens, ils sont bête il comprenne rien ils savent que dormir, ronronné et faire dégâts partout et faire ses besoins n'importe où ! justement est-ce que vous pensez que c'est possible d'apprendre à un chat de faire ses besoins toujours dans un même endroit précis pour que ça reste propre...

c'est mignon un chat quand même, mais c'est chacal tout de même lol
Salut!
J'ai un chat : CHOUKA qui à maintenant 6 ans!
Ben tu sais quoi : il m'écoute , je lui parle et je le comprends ( du moins je comprends ses miaulements quand il a faim soif envie de sortir ou quand il est malade etc...).
On ne dresse pas un chat , on l'éduque c'est pas pareil.
Pour ses besoins soit tu lui mets une litière depuis petit et tu lui montre bien que c'est son coin à lui!
Tu le porte et tu le mets dans le bac très souvent jusqu'a ce qu'il urine ou plus dedans!
Il va compre,dre de lui même!
S'il fait ailleurs tu le réprimande et tu l'emmène directement à sa litière pour lui faire comprendre ce qu'il à mal fait!
Il faut être patient pour éduquer un chat ( pour ne pas qu'il fasse de dégats, qu'il rentre ses griffes en jouant , qu'il aille dans sa litière etc..)
Mais c'est vraiment pas compliqué :)
 

Kadijak

Gone
VIB
Salut!
J'ai un chat : CHOUKA qui à maintenant 6 ans!
Ben tu sais quoi : il m'écoute , je lui parle et je le comprends ( du moins je comprends ses miaulements quand il a faim soif envie de sortir ou quand il est malade etc...).
On ne dresse pas un chat , on l'éduque c'est pas pareil.
Pour ses besoins soit tu lui mets une litière depuis petit et tu lui montre bien que c'est son coin à lui!
Tu le porte et tu le mets dans le bac très souvent jusqu'a ce qu'il urine ou plus dedans!
Il va compre,dre de lui même!
S'il fait ailleurs tu le réprimande et tu l'emmène directement à sa litière pour lui faire comprendre ce qu'il à mal fait!
Il faut être patient pour éduquer un chat ( pour ne pas qu'il fasse de dégats, qu'il rentre ses griffes en jouant , qu'il aille dans sa litière etc..)
Mais c'est vraiment pas compliqué :)


ouiiiiiiiiiii! bah je me sens moins seule! parce que quand je disais aux gens, qu'il suffisait de leur parler et de leur montrer pour que les chats comprennent, bah les gens me regardaient bizarrement :eek:


une année j'ai eu un chatton! une perle! j'ai même pas eu à lui expliquer pour la litière! il est aller tout seul!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
ouiiiiiiiiiii! bah je me sens moins seule! parce que quand je disais aux gens, qu'il suffisait de leur parler et de leur montrer pour que les chats comprennent, bah les gens me regardaient bizarrement :eek:


une année j'ai eu un chatton! une perle! j'ai même pas eu à lui expliquer pour la litière! il est aller tout seul!!
Les animaux nous comprennent autant que nous les comprenons!
C'est une sorte d'osmose qu'il ya entre nous c'est comme ça c'est inexplicable!
Mon chat me comprends et comprends même mon regard mes émotions et vis versa!
Quand je suis triste il vient se blottir contre moi!
Quand j'ai mal aux ventre il se couche dessus
et tout ça sans que je ne le cale sur moi :love:
c'est fusionnel entre nous ( ou du moins pour ma part )
 

Neytha

VIB
Alikoum salam,

Un chat ca se dresse pas.
Comme dis par Chemsy ca s'eduque simplement

Ca n'est pas une question de "betise" au contraire ils sont trés intelligent. C'est simplement qu'ils sont plus sauvages que les chiens.

Sans compter que le chat ne considerera jamais la personne qui l'a pris comme son maitre mais comme un membre de sa "tribu"
Il suffit de voir un chat dans une maison/appart il n'aura pas le meme rapport avec tout les membres de la maison

Je trouve les chats beaucoup plus "nobles" que les chiens.
 

Impactcourant

Vérité Étouffée
Les animaux nous comprennent autant que nous les comprenons!
C'est une sorte d'osmose qu'il ya entre nous c'est comme ça c'est inexplicable!
Mon chat me comprends et comprends même mon regard mes émotions et vis versa!
Quand je suis triste il vient se blottir contre moi!
Quand j'ai mal aux ventre il se couche dessus
et tout ça sans que je ne le cale sur moi :love:
c'est fusionnel entre nous ( ou du moins pour ma part )
sérieux non je te croit pas? il arrive à ressentir ton mal être ou ton bien être juste comme ça naturellement il te conforte comme ça automatiquement?? waw ça c'est trop fort lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Un chat, ça s'éduque pas. C'est un félin, très indépendant, auotonome.
Bref. J'aime les félins, j'aime les chats.
Bien sur que si que tu peux éduquer un chat :eek:
Petit mon chat aimer se faire les griffes sur le tapis.Après quelques remontrances et de nombreuses tri7ates il c'est décidé à faire ça sur son griffoir et plein d'autre choses du style :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
sérieux non je te croit pas? il arrive à ressentir ton mal être ou ton bien être juste comme ça naturellement il te conforte comme ça automatiquement?? waw ça c'est trop fort lol
Oui oui sérieusement!
Il a appris à déchiffrer mes émotions je ne sais de quel manière ( si c'est par les odeurs les hormones ou je ne sais quoi) mais il le sent :)
 
C'est que mnt que tu me le dis? :t:

Oui, mais t'es un chat assez space toi. L'orange te sied pas très bien :D

hé si... ça s'éduque et tres jeune ...

Il y a bien des félins qui sont domptés...pourquoi pas le chat ?
Bien sur que si que tu peux éduquer un chat
Petit mon chat aimer se faire les griffes sur le tapis.Après quelques remontrances et de nombreuses tri7ates il c'est décidé à faire ça sur son griffoir et plein d'autre choses du style

Oui, mais c'est assez différent d'un chien. Tu peux le gronder ect ils sont intelligents, ils comprennent assez vite...
De toute façon, j'ai pas de chats.J'en aurai jamais.
 
Salam ou salut à tous,

pour ceux qui ont un chat ou qui en on déjà eu,
à votre avis est-ce que c'est possible de dresser un chat ? genre on lui dit "viens" il vient...on lui dit "aller couche toi" il se couche...ou genre on lui dit "emporte moi un café" et là il nous apporte un café et tout tranquille, non sérieux c'est possible de lui faire comprendre certaine chose? on dit que les chats c'est pas comme les chiens, ils sont bête il comprenne rien ils savent que dormir, ronronné et faire dégâts partout et faire ses besoins n'importe où ! justement est-ce que vous pensez que c'est possible d'apprendre à un chat de faire ses besoins toujours dans un même endroit précis pour que ça reste propre...

c'est mignon un chat quand même, mais c'est chacal tout de même lol

oui tu peux le dresser , tu peux lui apprendre a t'apporter le diner , a tirer la chasse d'eau quand tu as terminer de faire tes besoins , a changer tes draps tout les jours ou tout les deux jours ou plus selon ton degré de manie...tu verras c'est très simple et tu t'habituera vite !!
 
Haut