Est-il possible de refaire sa vie avec 2 enfants?

salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bien sur qu'il est possible de rencontrer quelqu'un de bien avec deux enfants!
Cependant parles en avec lui!!
ça se trouve il peut faire des efforts! Afin de sauver votre mariage :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis

Comment on peut se poser une question pareille tout en étant encore marié ? :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Loooool!!!
T'es mechante :D

wellah je suis pas méchante !! je suis rationnelle ;)
la femme est encore marié ! son mari l'a délaisse OK !
elle é en pleine crise !
ça ne veux pas dire qu'elle va divorçer !
elle croit que comme ça comme un coup de baguette magique on se jette dans les bras d'un autre ??? si elle pense ça ! c'est que vraiment elle n'a rien compris !!

de toute manière elle verra dans quel état elle sera lorsqu'elle commençera la procédure de divorçe et viendra me dire si elle va se jetter dans les bras de quelqu'un après !!
 

laila35

better days ahead
VIB
je suis du même avis que Marou comment on peut penser à trouver un autre homme alors qu'on est encore marié ???

et je trouve triste de ne pas faire d'abord l'effort necessaire pour changer ton homme avant de songer au divorce
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je suis du même avis que Marou comment on peut penser à trouver un autre homme alors qu'on est encore marié ???

et je trouve triste de ne pas faire d'abord l'effort necessaire pour changer ton homme avant de songer au divorce

Ouiiiiii exactement!!
Au pire elle peut le tromper avant pour voir si elle va trouver un homme :D!
Si elle en trouve pas beh elle reste avec lui!!!

Mdrrr
Bonnnnnnnnnnn j'arrête :D
 

Theoreme

Bladinaute averti
wellah je suis pas méchante !! je suis rationnelle ;)
la femme est encore marié ! son mari l'a délaisse OK !
elle é en pleine crise !
ça ne veux pas dire qu'elle va divorçer !
elle croit que comme ça comme un coup de baguette magique on se jette dans les bras d'un autre ??? si elle pense ça ! c'est que vraiment elle n'a rien compris !!

de toute manière elle verra dans quel état elle sera lorsqu'elle commençera la procédure de divorçe et viendra me dire si elle va se jetter dans les bras de quelqu'un après !!
Vous prenez le problème à l'envers. Cette dame se demande s'il n'est pas insurmontable de refaire sa vie avec deux enfants. Elle n'a jamais parlé de se jeter dans les bras d'un autre mais de retrouver quelqu'un de bien. Il est clair qu'elle et son mari ne s'aiment plus et que les enfants en souffrent.

Vous savez ce qu'est le harcélement moral ?
 
Comment on peut se poser une question pareille tout en étant encore marié ? :eek:

Moi aussi cela me surprend énormément.

Vaut mieux être seule que mal accompagnée.

On ne rompt pas pour trouver quelqu'un d'autre tout de suite après. On rompt parce que cela ne va pas et on avance seule.

Surtout avec des enfants, on ne se jette pas sur le premier venu. Il faut plus de temps quand on a des enfants.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous prenez le problème à l'envers. Cette dame se demande s'il n'est pas insurmontable de refaire sa vie avec deux enfants. Elle n'a jamais parlé de se jeter dans les bras d'un autre mais de retrouver quelqu'un de bien. Il est clair qu'elle et son mari ne s'aiment plus et que les enfants en souffrent.

Vous savez ce qu'est le harcélement moral ?

désolé mais lorsque tu es marié ! tu ne te poses pas se genre de questions :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Moi aussi cela me surprend énormément.

Vaut mieux être seule que mal accompagnée.

On ne rompt pas pour trouver quelqu'un d'autre tout de suite après. On rompt parce que cela ne va pas et on avance seule.

Surtout avec des enfants, on ne se jette pas sur le premier venu. Il faut plus de temps quand on a des enfants.

le temps de se "reconstruire" moralement et affectivement !

Après ça dépend ! tu en as ... ben ... kheliwni sakta lah ire7emlikoum lwalidine :D
 
Vous prenez le problème à l'envers. Cette dame se demande s'il n'est pas insurmontable de refaire sa vie avec deux enfants. Elle n'a jamais parlé de se jeter dans les bras d'un autre mais de retrouver quelqu'un de bien. Il est clair qu'elle et son mari ne s'aiment plus et que les enfants en souffrent.

Vous savez ce qu'est le harcélement moral ?

Oui, je comprends son désarroi et justement elle ne devrait même pas se poser la question de trouver une autre personne. Elle devrait tout simplement chercher à atteindre la quiétude seule avec ses enfants. Si après un certain temps, elle rencontre quelqu'un de bien, tant mieux.
 
le temps de se "reconstruire" moralement et affectivement !

Après ça dépend ! tu en as ... ben ... kheliwni sakta lah ire7emlikoum lwalidine :D

Tout à fait. Je pense qu'il faut un certain temps de reconstruction. Et cela peut prendre quelques années.

L'essentiel est de mettre fin à la cause de son malheur, en l'occurence vivre avec un énergumène terroriste.
 
faut que tu lui parles de ça , et si il ne pense pas a toi! au moins qu'il pense a ses 2 petits enfants !

c'est anormal de se comporter comme ça, sauf si y'avait déjà des probe entre vous :rolleyes:
ikon khir inchaalah
 
wellah je suis pas méchante !! je suis rationnelle ;)
la femme est encore marié ! son mari l'a délaisse OK !
elle é en pleine crise !
ça ne veux pas dire qu'elle va divorçer !
elle croit que comme ça comme un coup de baguette magique on se jette dans les bras d'un autre ??? si elle pense ça ! c'est que vraiment elle n'a rien compris !!

de toute manière elle verra dans quel état elle sera lorsqu'elle commençera la procédure de divorçe et viendra me dire si elle va se jetter dans les bras de quelqu'un après !!

Salam,


Il faut faire preuve d'un peu de compassion,elle n'a pas pensé à l'adultère,c'est juste qu'elle vit dans une prison psychologique.En général les hommes violents,font tout pour que leur femme se sente comme une moins que rien,il la rabaisse,lui font croire qu'elle ne réussira rien sans eux etc...

Du coup elle se demande si avec deux enfants elle pourra refaire sa vie car ayant peur de la solitude,et surtout plus trop confiance en elle.Je trouve dommage qu'en tant que femme vous vous focalisiez sur le titre sans pour autant analyser le contenu...
 
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle doit compter absolument sur un autre homme pour s'en sortir? Pourquoi ne pas compter sur soi pour reprendre un travail et s'assumer avec ses enfants! Des milliers de femmes y arrivent chaque jour pourquoi pas elle?
 
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis
c est rare qu une femme qui subit une violence conjugale morale ou physique pense si vite a refaire confiance a un autre homme
generalement ces femmes la se creent une carapace et laisse tres difficilement acces a un autre homme
c est comme une femme violee elle ne va pas recoucher avc un homme de sitot


cela dit il ya des exceptions
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis

ma mère a refait sa vie avec 3 enfants, ma petite soeur n'avait que 4 ans quand ils ont divorcés . c'est normal que tu te poses ces questions, nos parents restent souvent pour les enfants et ce n est pas une solution à terme.

n écoute pas ceux qui te jugent, ceux là même ont eu es doutes mais ne les ont pas exposés, une maman reste une femme et tes doutes je les ai vu dans les yeux de ma mère : même si elle n'en parlait pas.

bon courage, tu es encore bien jeune, ma mère avait 39 ans quand elle a refait sa vie avec 3 enfants.
 
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis

allaho alam je pense que oui.
ton histoire me touche bcp qu'allah te vienne en aide
 

CHRISADO

chrisado
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis

Tu serais bien mieux seule qu'avec un abruti pareil qui te bouffe et vous pourrit la vie et crois moi les enfants préfèrent un environnement calme que cette situation explosive avec leur maman malheureuse..
 
salam;
voila jv vous raconter ma vie je suis maman de 2 enfants une fille de 5 ans et un garcon de 2 ans, j'ai mon mari ki ne cesse de m'insulter et de m'humilier devant mes enfants surtout ke ma fille est malade, enfin bref ilme fait du harcelement moral au quotidien tellement j'en ai des palpitations lorqu'il rentre à la maison, ensuite il est tjrs dehors juska 2h du matin je ne c ou, il ftar meme pas a l maison et je m'occupe de mes enfants 24h/24, il ne rentre ke pour dormir, voilà j'en suis arrive au point ou je veux m'en separer car ce n'est plus vivable, par contre g juste peur pour mes enfants, leurs récation,s ect... je c plus koi faire et pensez-vous egalement kil soi possible de retrouver kkun de bien.
merci pour vos avis

biensur ! t'es jeune en plus 28 ans
par contre tu tomberas que sur des mecs divorcés avec enfant mais bon c'est pas plus mal vous serez sur le meme pied d'estale
 
OUI !!!!!!!!!

Ecoute , ma mère a vécu 20 ans avec mon pere, un homme qui lui a fait toutes les crasses inimaginables, et quand enfin y'a 2 ans elle a sauté le pas et a enfin divorcé, elle a juré que plus jamais elle ne referait sa vie , elle était pire que dégoutée etc etc, plus catégorique tu meurs!

Et pourtant y'a quelques temps, elle a rencontré quelqu'un , un homme en OR et pour que moi je dise ca, c'est que vraiment c'est le cas, imagine la surprise quand elle nous l'a annoncé, on n'y croyait pas, et pourtant elle n'a jamais été aussi heureuse, épanouie, que maintenant et découvre ce qu'est l'amour à 45 ans !!!!!!

Tu peux etre une magnifique maman tout en refaisant ta vie !!!! Des hommes formidables qui acceptent les enfants de celle qu'ils aime comme si c'était les leurs, ca existe encore !!!!!!!!!!! Bien évident chacun sa place, ce que je veux dire c'est que tu peux refaire ta vie avec des enfants, ils auront peut etre du mal au début, mais ensuite ce ne sera que du bonheur je sais de quoi je parle!!

Alors je te souhaite inch'Allah de reconstruire ta vie !!!!!
 
wellah je suis pas méchante !! je suis rationnelle ;)
la femme est encore marié ! son mari l'a délaisse OK !
elle é en pleine crise !
ça ne veux pas dire qu'elle va divorçer !
elle croit que comme ça comme un coup de baguette magique on se jette dans les bras d'un autre ??? si elle pense ça ! c'est que vraiment elle n'a rien compris !!

de toute manière elle verra dans quel état elle sera lorsqu'elle commençera la procédure de divorçe et viendra me dire si elle va se jetter dans les bras de quelqu'un après !!

C'est vrai ce que tu dis, mais c'est pas de ça dont elle a besoin... Je pense qu'elle est déjà dans une passe difficile , c'est plutot des conseils d'encouragement qu'il lui faut meskina. Et je parle en connaissance de cause!
bref!
Revenons au problême de notre soeur, SEBRI , sois patiente. ne serais ce que pour tes enfants, ne fais pour le moment pas de démarches , laisses le faire voir de quoi il est capable! pour que ce soit lui qui le regrette, pas toi...
Par contre, aies une discussion avec lui quand même, vous parlez vous???
Dis lui clairement que tu n'es pas heureuse comme ça, que les enfants ont besoin de toi MAIS AUSSI DE LUI!
ne désespères pas, parfois on a l'impression que rien ne va, tout est noir mais Incha'Allah Dieu est grand, je te souhaite qu'il t'aide, fais des douhas.
Je pense que si tu te poses la question alors que tu es encore mariée, c'est parce que tu as peur de te retrouver toute seule, n'ai je pas raison????
 
Ca me fait penser que beaucoup de gens que je connais, notament ma belle soeur qui a 2 enfants. Elle s'est remariée et là elle est heureuse comme pas possible... Tu sais khti le mektoub parfois te réserve bien des surprises!!!!!!!!!!!!!!!!! Incha'Allah pour toi que ton problême avec ton mari s"arrange tout de même.
 
Haut