Est-il possible de remplir corectement un devoir conjugal qui soit étranger a ta culture(éducation)

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam aleykoum les frères et soeurs!!
Voilà une préoccupation pour ceux ou celle qui travers une patrie a une autre pour une nouvel rencontre:
Je vais donné inshallah un ptit exemple pour comprendre le sujet.

»»un cousin rencontre une femme or de sa culture(sa patrie),d'ou cette dernière est européen; ils rentraient en famille pour le mariage(l'homme chaste tien fermement a sa culte) et je vais pas êtres longue sur les lignes....!
Tobyî les parents étant africains,croyants, et culturel(la tradition en Afrique pour une femme mariée, est aussi un peut une idée en général que reflète cette photo sur mon mure.), demandent a savoir si elle (la femme blanche) saura pratiquée les même rutiels qu'une femmes de chez eux...??
Alors par amour de son homme parfait elle répondu«oui,car tout chose s'apprend...»
Ya'nî, tout fini et au bout d'un mois elles demande le divorce:
Es parce qu'elle ne support plus l'homme et sa famille?
Ou simplement parce que la femme blanche est incapable de suivre la tradition africains???

N.B= traditions ici est: s'occupé de sa belle famille en cuisine, entretient(diferent d'une prise en charge),respect amour et concideration...
Et ou tisser l'union,l'armonie,et la soumition de par et d'autres surtout dans son milieux, sa nouvelle famille...breff:"être sociale".

Toybî tout comprehention serait la bienvenue pour trancher cela dans ma tête car moi je trouve incohérente.
 
L

Liberty95

Non connecté
J'ai rien compris c'est normal? :indigne:

Pour t'expliquer en gros : pour un couple mixte, est il possible de suivre ou remplir correctement le devoir conjugal quand l'un est africain et l'autre "blanche" ?

La blanche doit elle suivre la culture et traditions de son conjoint africain ?

Là par contre, je ne sais pas s'il parle niveau islam.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour t'expliquer en gros : pour un couple mixte, est il possible de suivre ou remplir correctement le devoir conjugal quand l'un est africain et l'autre "blanche" ?

La blanche doit elle suivre la culture et traditions de son conjoint africain ?

Là par contre, je ne sais pas s'il parle niveau islam.
Ahhh OK
Ben ça dépend surtout du caractère des deux personnes quels que soit la mixité du couple
Il faut que chacun y mette du sien pour que ça marche
 
L

Liberty95

Non connecté
Ahhh OK
Ben ça de onde surtout du caractère des deux personnes quels que soit la mixité du couple
Il faut que chacun y mette du sien pour que ça marche

C'est clair.
Puis de tte façon, la culture et tradition, c'est juste une autre façon de vivre.
Ça ne devrait déranger personne en tant que musulman.

L'essentiel est ailleurs je dirais.
 

samir9200

Bladinaute averti
Salam aleykoum les frères et soeurs!!
Voilà une préoccupation pour ceux ou celle qui travers une patrie a une autre pour une nouvel rencontre:
Je vais donné inshallah un ptit exemple pour comprendre le sujet.

»»un cousin rencontre une femme or de sa culture(sa patrie),d'ou cette dernière est européen; ils rentraient en famille pour le mariage(l'homme chaste tien fermement a sa culte) et je vais pas êtres longue sur les lignes....!
Tobyî les parents étant africains,croyants, et culturel(la tradition en Afrique pour une femme mariée, est aussi un peut une idée en général que reflète cette photo sur mon mure.), demandent a savoir si elle (la femme blanche) saura pratiquée les même rutiels qu'une femmes de chez eux...??
Alors par amour de son homme parfait elle répondu«oui,car tout chose s'apprend...»
Ya'nî, tout fini et au bout d'un mois elles demande le divorce:
Es parce qu'elle ne support plus l'homme et sa famille?
Ou simplement parce que la femme blanche est incapable de suivre la tradition africains???

N.B= traditions ici est: s'occupé de sa belle famille en cuisine, entretient(diferent d'une prise en charge),respect amour et concideration...
Et ou tisser l'union,l'armonie,et la soumition de par et d'autres surtout dans son milieux, sa nouvelle famille...breff:"être sociale".

Toybî tout comprehention serait la bienvenue pour trancher cela dans ma tête car moi je trouve incohérente.
salam
tu cherche une blanche et ta peur qu elle ce sauve ?? o_O
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam aleykoum les frères et soeurs!!
Voilà une préoccupation pour ceux ou celle qui travers une patrie a une autre pour une nouvel rencontre:
Je vais donné inshallah un ptit exemple pour comprendre le sujet.

»»un cousin rencontre une femme or de sa culture(sa patrie),d'ou cette dernière est européen; ils rentraient en famille pour le mariage(l'homme chaste tien fermement a sa culte) et je vais pas êtres longue sur les lignes....!
Tobyî les parents étant africains,croyants, et culturel(la tradition en Afrique pour une femme mariée, est aussi un peut une idée en général que reflète cette photo sur mon mure.), demandent a savoir si elle (la femme blanche) saura pratiquée les même rutiels qu'une femmes de chez eux...??
Alors par amour de son homme parfait elle répondu«oui,car tout chose s'apprend...»
Ya'nî, tout fini et au bout d'un mois elles demande le divorce:
Es parce qu'elle ne support plus l'homme et sa famille?
Ou simplement parce que la femme blanche est incapable de suivre la tradition africains???

N.B= traditions ici est: s'occupé de sa belle famille en cuisine, entretient(diferent d'une prise en charge),respect amour et concideration...
Et ou tisser l'union,l'armonie,et la soumition de par et d'autres surtout dans son milieux, sa nouvelle famille...breff:"être sociale".

Toybî tout comprehention serait la bienvenue pour trancher cela dans ma tête car moi je trouve incohérente.



o_O Rien Rien compris !

















































#BlédardDémasqué :joueur:
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Pour t'expliquer en gros : pour un couple mixte, est il possible de suivre ou remplir correctement le devoir conjugal quand l'un est africain et l'autre "blanche" ?

La blanche doit elle suivre la culture et traditions de son conjoint africain ?

Là par contre, je ne sais pas s'il parle niveau islam.
Tout a fait....
Et bien evidament sa parle de l'islam puisque le sujet revell la chaste l'homme(seule l'islam conserve ce mot...)
Tôba, merci pour la correction du français....lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
devoir conjugal? bah oui on est toutes foutues pareil non? j'ai pas trop compris son sujet à lui...

Pour t'expliquer en gros : pour un couple mixte, est il possible de suivre ou remplir correctement le devoir conjugal quand l'un est africain et l'autre "blanche" ?

La blanche doit elle suivre la culture et traditions de son conjoint africain ?

Là par contre, je ne sais pas s'il parle niveau islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
devenir une africanophile? oui sans aucun souci sauf si on a des préjugés ethnicos culturels....un africain s'adapte bien à la culture dominante en europe...

Je crois qu'en gros, il demande si une femme Blanche (européenne) peu s'adapter à la culture africaine.

Je crois ... lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est toi le blanc ou tu es africain et de quel origine? entre le subsahara et la région des Lacs par exemple y'a quand même des différences culturelles...

Tout a fait....
Et bien evidament sa parle de l'islam puisque le sujet revell la chaste l'homme(seule l'islam conserve ce mot...)
Tôba, merci pour la correction du français....lol
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
c'est toi le blanc ou tu es africain et de quel origine? entre le subsahara et la région des Lacs par exemple y'a quand même des différences culturelles...

Lol....
Aucune importance sur l'identité....!!
Je suis croyant, donc je suis blanc,arabe,indien,africain......tous ce qui dit " ash-shahadou an'lahilaha ilalah, wa ash-shahadou annâ Mohammadan rassoulalah...lol
Tu comprend un peu mon frere???
Fadol'mash-kourine!!!
 
Salam ,
Je crois que la femme blanche en question n'a pas réussi à s'intégrer. Un choc de culture trop lourd pour elle.
C'est plus simple de s'acclimater on va dire au modèle occidental que l'inverse car les mentalités et les conceptions sont parfois trop marquées.
En gros le modèle offert la fait fuir quand bien même ce dernier est louable à tes yeux mais c'est de madame dont il s'agit ^^
 
Pour t'expliquer en gros : pour un couple mixte, est il possible de suivre ou remplir correctement le devoir conjugal quand l'un est africain et l'autre "blanche" ?

La blanche doit elle suivre la culture et traditions de son conjoint africain ?

Là par contre, je ne sais pas s'il parle niveau islam.

Je ne pense pas qu'il parle au niveau de l islam car en islam la femme n'a pas à entretenir la belle famille! Elle doit s occuper juste de son mari et de ses enfants! Faut que les musulmans imprègne bien ça dans leur tête
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Une région habité par 19milions d'abitant,d'une superficie de 274300km2 dont la capitale est ouagadougou, est un pays de 62 cultures différents et bien harmonieux et solidaires, j'en connais un peu de la vie burkinabé car je suis un nomade "comme le dit mon profile(islamologue et scientifique)" d'où notre centre de formation sur la mémorisation du coran "Al-Farouq"a Bobo dioulasso (CFAMC).
Toybî,je suis pas burkinabé....lol
Voilà....vous m'avez découvert mintenent lol.127947 127948 127947 127948 127947 127948
 

Pièces jointes

  • promotion%202%C3%A8%20promotion%20a%20bobo.jpg
    promotion%202%C3%A8%20promotion%20a%20bobo.jpg
    58.9 KB · Affichages: 5
  • PHOTO(307).jpg
    PHOTO(307).jpg
    222.1 KB · Affichages: 5
Haut