Est-il possible de rester plus d'un an en Belgique ?

Bonjour ,

Je suis une marocaine qui réside en belgique et je travailler avec un permis de travail B j'ai une carte de sejour de type A ( durée limitée de 12 mois ) ma carte va expiré apres 5 mois mais je voudrai rester encore en Belgique , j'ai essayer de faire des éudes sup mais j'ai pas pu avoir l'équivalence :/

à Votre avis est ce qui'il y'a un moyen pour rester plus qu'un an ?

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour ,

Je suis une marocaine qui réside en belgique et je travailler avec un permis de travail B j'ai une carte de sejour de type A ( durée limitée de 12 mois ) ma carte va expiré apres 5 mois mais je voudrai rester encore en Belgique , j'ai essayer de faire des éudes sup mais j'ai pas pu avoir l'équivalence :/

à Votre avis est ce qui'il y'a un moyen pour rester plus qu'un an ?

Merci


Bonsoir il serait apparemment possible de prolonger le séjour vous êtes venue avec quel type de visa en Belgique?


pour les étrangers non européens , et qui ne sont pas membre de la famille d'un européen
− Séjour temporaire : par exemple, pour les personne ayant un séjour limité aux études, au
travail, les personnes « régularisées » temporairement, les conjoints non européens venus
dans le cadre du regroupement familial durant les 3 premières années
− Valable pour la durée de l'autorisation de séjour (en général maximum un an), renouvelable
sous certaines conditions. La demande de renouvellement doit se faire au moins 45 jours
avant l'expiration de la carte afin que l'Office des Etrangers puisse examiner les documents
réclamés s'il existe des conditions.
− remplace l'ancienne « carte blanche » (à 3 volets) « séjour temporaire »
 
Merci Beljika pour la réponse :)

Je suis venue autant que jeune fille au-pair et je souhaite rester avec la famille qui m’accueille plus d'un an :)

svp je voudrai savoir c'est quoi c'est conditions pour prolonger le titre de sejour ?

Merci
 
B

belgika

Non connecté
Merci Beljika pour la réponse :)

Je suis venue autant que jeune fille au-pair et je souhaite rester avec la famille qui m’accueille plus d'un an :)

svp je voudrai savoir c'est quoi c'est conditions pour prolonger le titre de sejour ?

Merci


Bonjour l'employeur a donc demandé un permis de travail B
Ils ont juste à reconduire le contrat de travail et faire les mêmes démarches qu'ils ont dûs faire pour vous employer (attention maintenant il me semble qu'il existe quelques restrictions concernant les contrats de travail voir avec le VDAB ou l'ONEM pour les métiers en pénurie en Belgique)

Le plus simple est de se renseigner directement à nouveau auprès du service des étrangers de votre commune,et éventuellement voir avec le service juridique gratuit pour les droits des étrangers voir le lien de leur site officiel internet

www.adde.be

quelques infos içi

http://bruxelles.irisnet.be/travail...torisation-doccupation-et-permis-de-travail-b

http://www.belgium.be/fr/emploi/gestion_de_carriere/venir_travailler_en_belgique/permis_de_travail/

http://www.belgium.be/fr/emploi/recherche_d_emploi/marche_du_travail/metiers_en_penurie/
 
B

belgika

Non connecté
Et pour le travail au pair


Autorisation d'occupation et permis de travail B

La demande d'une autorisation d'occupation et d'un permis de travail B doit être faite par la famille d'accueil souhaitant occuper un jeune au pair de nationalité étrangère, auprès du Service de l'immigration de la Région dans laquelle réside la famille d'accueil. Les formulaires de demande doivent être accompagnés d'un certificat médical et d'un contrat de travail.

L'octroi de l'autorisation d'occupation et du permis de travail est subordonné aux conditions suivantes :

Le respect des conditions que le jeune au pair et la famille d'accueil doivent respecter;
La famille d'accueil n'a pas d'autorisation d'occupation, en cours de validité, relative à un autre jeune au pair;
La durée de validité de l'autorisation d'occupation et du permis de travail relatifs au jeune au pair ne peut excéder un an;
L'autorisation d'occupation et le permis de travail relatifs au jeune au pair ne peuvent être renouvelés qu'une seule fois et dans la mesure où le placement n'excède pas une durée totale d'un an;
Un changement de famille d'accueil n'est possible qu'une seule fois et dans la mesure où la durée du placement du jeune au pair n'excède pas une durée totale d'un an et pour autant que toutes les autres conditions d'octroi soient remplies.
Après approbation du Service de l'immigration, le permis de travail sera délivré à la famille d'accueil via l'administration communale du lieu de résidence de la famille, qui pourra ainsi le remettre au jeune au pair.

Le refus de l'autorisation d'occupation est notifié par lettre recommandée à la famille d'accueil. Dans ce cas, un appel peut être introduit auprès du ministre régional compétent, dans le mois qui suit le jour de réception du refus.


http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4890
 
bonjour ,

Je suis actuellement en belgique et je souhaite avoir une carte de sejour etudiant .. je n'ai pas fait d'equivalence de mon bac et les ecoles ne m'acceptent pas .

connaissez vous svp des ecoles soit publics soit privée qui sont subventionnés par le pouvoir belge ... Pour avoir une Carte de sejour etudiant.

Merci
 
B

belgika

Non connecté
bonjour ,

Je suis actuellement en belgique et je souhaite avoir une carte de sejour etudiant .. je n'ai pas fait d'equivalence de mon bac et les ecoles ne m'acceptent pas .

connaissez vous svp des ecoles soit publics soit privée qui sont subventionnés par le pouvoir belge ... Pour avoir une Carte de sejour etudiant.

Merci


Bonsoir arrivé en Belgique avec un visa? Ou en séjour irrégulier?
 
Je suis venu avec visa au-pair permis de travail de 12 mois.. j'ai contacté avocat de edde ils m'ont dit pour rester il faut changer le statut et devenir etudiante

et parmis les conditions trouver une ecole

p.S j'ai une carte de sejour toujours valide
 
B

belgika

Non connecté
Pour l'équivalence du diplôme

POUR CONTINUER DES ÉTUDES SUPÉRIEURES EN COMMUNAUTÉ FRANÇAISE
Quand introduire mon dossier ?
Comment transmettre mon dossier ?
Quels documents fournir?
Comment récupérer mes originaux?
Possibilités de dérogation
Procédure
Décret 30%
QUAND INTRODUIRE MON DOSSIER ?

Votre dossier doit obligatoirement être introduit au plus tard le 15 juillet 2012 au Service des équivalences de l’enseignement secondaire.

Ce délai doit être obligatoirement respecté. Donc, si vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous avec le Service des équivalences, il faudra absolument introduire le dossier complet par courrier recommandé avant la date limite.

Si vous n’êtes pas en mesure de respecter cette date limite de dépôt, référez-vous au point "Possibilités de dérogation".

Conseils :
- Introduisez votre dossier dès que possible et n’attendez pas les derniers jours
- Si vous êtes déjà diplômés, introduisez votre dossier avant le 15 mars pour un traitement plus rapide.

suite içi

http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=832
 
Bonjour ,

Je suis une marocaine qui réside en belgique et je travailler avec un permis de travail B j'ai une carte de sejour de type A ( durée limitée de 12 mois ) ma carte va expiré apres 5 mois mais je voudrai rester encore en Belgique , j'ai essayer de faire des éudes sup mais j'ai pas pu avoir l'équivalence :/

à Votre avis est ce qui'il y'a un moyen pour rester plus qu'un an ?

Merci
Oui fait une connerie et il te metteront en prison tu pourra resté autant que tu veux
 
B

belgika

Non connecté
salam

nan! il te renvoie!


salam si elle ne fait rien de mal et qu'elle retrouve du travail ils ne lui feront rien du tout et même sans papiers ils ne peuvent pas la renvoyer tant qu'il y a des recours en cours et ça peut prendre des années avant qu'ils ne la renvoient ou la gardent en Belgique :)


faut arrêter de faire peur aux gens
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam si elle ne fait rien de mal et qu'elle retrouve du travail ils ne lui feront rien du tout et même sans papiers ils ne peuvent pas la renvoyer tant qu'il y a des recours en cours et ça peut prendre des années avant qu'ils ne la renvoient ou la gardent en Belgique :)


faut arrêter de faire peur aux gens


salam

oui mais elle parle de faire des conneries ...alors là il renvoie:)
 
B

belgika

Non connecté
salam

oui mais elle parle de faire des conneries ...alors là il renvoie


salam pourquoi parler tout de suite d'éventuelles conneries à cette personne (j'ai lu la plupart de ses participations sur ce forum quel pessimiste elle voit du mal partout et tout en noir) les généralités qu'elle ns dit ça me :malade:
et même si elle fait des conneries on ne renvoie pas les gens comme ça d'un claquement de doigt

:)

(Aïd Moubarak Saïd Mada,à toi tes petites et ta famille)
 
oui tu fait une grave connerie il te metterons en prisons pour 10 ans et le tour est joue et tu pourra resté alors, y'en a qui l on fait, car il voulait resté en belgique.
 
Haut