Est ce possible

Est ce que vous pouvez vous marier avec une femme à laquelle vous n'avez eu aucun sentiment d'amour? genre une femme qui vous a été présentée par la famille?
 

Tazana

VIB
Est ce que vous pouvez vous marier avec une femme à laquelle vous n'avez eu aucun sentiment d'amour? genre une femme qui vous a été présentée par la famille?

Salemu 3alaykom wa rahmatou Allah wa baraketou,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un vœu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique).
 
Est ce que vous pouvez vous marier avec une femme à laquelle vous n'avez eu aucun sentiment d'amour? genre une femme qui vous a été présentée par la famille?
Salam

Nos parents et grand-parent disent que l'amour vient après le mariage ! mais comme les générations ont changées ! ce n'est pas facile pour nous de vivre avec une personne qu'on ressent rien envers lui ... on sait jamais si s'était la bonne personne, et si l'amour viendra apres ou non

alors vaut mieux ne pas prendre le risque et être déçu a la fin...le mariage n'est pas un jeux !
 
Salam

Nos parents et grand-parent disent que l'amour vient après le mariage ! mais comme les générations ont changées ! ce n'est pas facile pour nous de vivre avec une personne qu'on ressent rien envers lui ... on sait jamais si s'était la bonne personne, et si l'amour viendra apres ou non

alors vaut mieux ne pas prendre le risque et être déçu a la fin...le mariage n'est pas un jeux !
donc dans ce cas vaut mieux rester célibataire, si y a pas l'occasion de sortir et de rencontrer du beau monde...
 

Pipounet

Sober
VIB
Yo Chasan,

Non moi je pourrais pas, surtout maintenant que j'y ai gouté , c'est contraire à ma conception du couple (mariage), t'imagines la nuit de noce, t'es avec ta "femme" , tu seras même pas content de l'épouser, rien, tu feras des galipettes avec une inconnue limte ... nan moi je peux pas.

Si je l'aime pas, je prefere rester seul, j'ai l'habitude.

Après, je m'attache vite, donc j'espere ne pas être concerné.
 
donc dans ce cas vaut mieux rester célibataire, si y a pas l'occasion de sortir et de rencontrer du beau monde...
Mais non biensur ;)

"je parle de ce marier avec une personne sans y'avoir de vrai sentiment envers lui", ce n'est pas facile de le faire, il faut y'avoir beaucoup de sbér wzéd ozéd........ on sait jamais si ça va bien marcher ou non :)

c'est mieux de prendre du temps pour mieux connaitre la personne ... et apres on verra si s'était la bonne et si elle a pu ouvrir le coeur avec sa clé magique ...
 
Mais non biensur ;)

"je parle de ce marier avec une personne sans y'avoir de vrai sentiment envers lui", ce n'est pas facile de le faire, il faut y'avoir beaucoup de sbér wzéd ozéd........ on sait jamais si ça va bien marcher ou non :)

c'est mieux de prendre du temps pour mieux connaitre la personne ... et apres on verra si s'était la bonne et si elle a pu ouvrir le coeur avec sa clé magique ...
Non mais ca ne rigole pas avec la famille!! si tu veux prendre le temps ils vont croire que tu veux juste passer le temps.
 
Est ce que vous pouvez vous marier avec une femme à laquelle vous n'avez eu aucun sentiment d'amour? genre une femme qui vous a été présentée par la famille?




Tout dépend du contexte et du besoin...

Mais par dépit, ça ne me gènerait pas tant qu'on est tout les deux sur la même longueur d'ondes au niveau de nos objectifs : être parents, ne plus être seuls, payer moins d'impots...:confused:, mariage traditionnel...

Mais ce sera quand j'aurais épuisé toutes les cartes....L'amour ça fait rêver, mais quand on est sur de ne plus en trouver nulle part, c'est à la solitude qu'on souhaite palier.
 
Haut