Les possibles fins de l'univers et du monde

LySergiDe

Ecce Homo...
Je suis curieux de savoir comment vous percevez cet événement/suite d’événements...

Que vous le voyez d'un angle religieux, scientifique ou absolument imaginaire, vous être libre de vous exprimer.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les modos vont croire que c'est un doublon Ely...

Et si on parlais de l'univers externe? L'impasse est un monde interne pour moi, je l'ai toujours imaginé ainsi...

Difficile.... je l'ai jamais imaginé ... et maintenant que je fais cet effort, la seule image qui me vient à l'espirt c'est le chaos ... des personnes qui courent, le sol qui les engloutit ... et un décor gris ...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Difficile.... je l'ai jamais imaginé ... et maintenant que je fais cette effort, la seule image qui me vient à l'espirt c'est le chaos ... des personnes qui courent, le sol qui les engloutit ... et un décor gris ...

Finalement, c'est l'image "cinématographique" qui revient à l'esprit?
 
Difficile.... je l'ai jamais imaginé ... et maintenant que je fais cette effort, la seule image qui me vient à l'espirt c'est le chaos ... des personnes qui courent, le sol qui les engloutit ... et un décor gris ...

Contrairement à toi j'y ai déjà pensé et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura plus rien.C'est quoi rien. C à se rendre malade. Donc j'ai arrêté de penser tt court :D
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Contrairement à toi j'y ai déjà pensé et je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il n'y aura plus rien.C'est quoi rien. C à se rendre malade. Donc j'ai arrêté de penser tt court :D

C'est pour cela que l'impasse te fait "flipper" :D

Finalement, c'est l'image "cinématographique" qui revient à l'esprit?

Sans doute... nous sommes "formatés".

Quoique, maitenant que j'y pense, l'image religieuse me rattrape aussi ... bref, impossible de se faire "une propre image"...
 
C'est pour cela que l'impasse te fait "flipper" :D


"...


qd on fait abstraction de la relion, c flippant de se dire qu'on aura vécu pour rien que tt n'aura servi à rien. Imagne que tu te retourne et que tu ne vois rien, le néant le vide personne. C angoissant non ?


Sinon j'ai bien mangé ce midi hamdoulillah.
 

LySergiDe

Ecce Homo...
qd on fait abstraction de la relion, c flippant de se dire qu'on aura vécu pour rien que tt n'aura servi à rien. Imagne que tu te retourne et que tu ne vois rien, le néant le vide personne. C angoissant non ?


Sinon j'ai bien mangé ce midi hamdoulillah.

Comment imagine tu le néant Shems? Ce vide?

Est ce l'absence de la vie?
 
Est ce que le Big Bang que tu imagines est la naissance d'un autre univers?

Le notre a probablement commencé ainsi...

Quelle serait l'origine de cette nouvelle explosion?

Non pour moi c'est juste une énorme explosion et sa s'arrête là plus rien après :D

l'origine ? j dirais que la Terre ne nous supporte plus tout simplement :(
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Pas nécessairement ... Je viens d'avoir à l'esprit l'image d'un coucher de soleil étérnel... une lumière orangée... un silence bercé par un son de vagues ...

Tiens, ça change. Mais après ce coucher, que se passerait il?

La question est: peut on imaginer une fin qui serait pas tragique jusqu'au dernier détail?
 

Elyssa

...élitiste
VIB
pour ceux qui te connaissentt même le présent, l'est

je t'avais dis ELy que je devais sortir

J'aime ta perspicacité, ton objectivité... d'où l'intérêt de rester parmi nous

Tiens, ça change. Mais après ce coucher, que se passerait il?

La question est: peut on imaginer une fin qui serait pas tragique jusqu'au dernier détail?

Cela dépend selon shams, si t'es là ou pas :p

Sans doute, il suffit que la question soit " Imaginez une belle fin du monde"
 
Haut