La poste maroc - colis

Bonjour,

Voilà que j'ai envoyé un colis au maroc avec à l'intérieur un smartphone pour ma famille, un cadeau bien sûr pour un anniversaire,
Il est retenue depuis 2 jours maintenant à la douane,
J'ai contacté chronopost.ma par email, ils disent qu'il est en cour de dédouanement pour les droit et taxes.

Je ne comprend pas, de quoi ils me parlent, ma famille doit payer ça? si je leur un envoi d'ici, c'est parce qu'ils n'en pas d'argent ce n'est pas pour les forcer à payer?

Le montant à payer equivaut à la valeur du smartphone? c'est un iphone, parce que là c'est mort, et ça va m'énerver,

qlq un pour m'aider

merci
 
Bonjour,

Voilà que j'ai envoyé un colis au maroc avec à l'intérieur un smartphone pour ma famille, un cadeau bien sûr pour un anniversaire,
Il est retenue depuis 2 jours maintenant à la douane,
J'ai contacté chronopost.ma par email, ils disent qu'il est en cour de dédouanement pour les droit et taxes.

Je ne comprend pas, de quoi ils me parlent, ma famille doit payer ça? si je leur un envoi d'ici, c'est parce qu'ils n'en pas d'argent ce n'est pas pour les forcer à payer?

Le montant à payer equivaut à la valeur du smartphone? c'est un iphone, parce que là c'est mort, et ça va m'énerver,

qlq un pour m'aider

merci
Déjà dis hamdoullah qu'il soit arrive jusqu'à la douane et que tu saches ou il est !
Ensuite il faut déclarer certaines marchandises neuves car il y a des taxes a payer....
Ensuite la prochaine fois fait lui un western et il s'achète un iPhone au bled ça t'éviteras les déconvenues....
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Déjà dis hamdoullah qu'il soit arrive jusqu'à la douane et que tu saches ou il est !
Ensuite il faut déclarer certaines marchandises neuves car il y a des taxes a payer....
Ensuite la prochaine fois fait lui un western et il s'achète un iPhone au bled ça t'éviteras les déconvenues....

Il suffit de faire les choses comme il se doit, j ai envoye un Ipad... jamais eu de problemes!
 
S

Soomy

Non connecté
tu aurais du déclarer comme l'ont dit les personnes plus haut le téléphone comme cadeau et préciser "F.O.C no commercial value" (Free of charge - pas de valeur commerciale)
Là t'as pas le choix faut payer :(
 
Admettons qu'il faut payer, il faut payer combien??

Mais comme je vous l'ai dit, j'ai indiqué cadeau comme me l'avait conseiller la personne à la poste en France,

Je peux me retourner contre qui pour faire appel au Maroc,

Je demande votre aide vraiment merci par avance !!!!
 
Haut