Poste proposé à bruxelles: ingenieur consultant

bonjour,

donc je suis nouveau ici, je cherche des infos,

il y a deux semaine, une société ma proposer de la rejoindre à Bruxelles tant qu’ingénieur consultant ds le domaine d’énergie actuellement je travail au Maroc.

j'aimerai bien savoir si c'est une bonne affaire de venir travailler et vivre à Bruxelles, je veux savoir le système des impôts sur revenue de la Belgique? environnement du travail ds les sociétés belge? l’intégration de la société ?

ntmana ta3tiwni plus es infos je ss dispo pour discuter ici ou sur skype sur whatsap :)


merci d'avance
 
bonjour,

donc je suis nouveau ici, je cherche des infos,

il y a deux semaine, une société ma proposer de la rejoindre à Bruxelles tant qu’ingénieur consultant ds le domaine d’énergie actuellement je travail au Maroc.

j'aimerai bien savoir si c'est une bonne affaire de venir travailler et vivre à Bruxelles, je veux savoir le système des impôts sur revenue de la Belgique? environnement du travail ds les sociétés belge? l’intégration de la société ?

ntmana ta3tiwni plus es infos je ss dispo pour discuter ici ou sur skype sur whatsap :)


merci d'avance

oui c'est trés interessant, le cadre de vie est bien mieu qu'à paris.
On y mange bien, tu as un aeroport international et une connexion ferroviaire vers londres, paris ,Amsterdam.

niveau imposition , tu seras moins taxé qu'un Belge.
 
Bonjour,

d'abord je vous remercie Mr. djinnlevis pour ces infos.

j'aurai bien aimé de me donner plus des infos sur :
taxes seront appliquer ds mon cas.
niveaux des salaires à Bruxelles.

merci
 
Salam,

ici en belgique le salaire est fort taxé. Je ne connais pas les salaires pour ton domaine et avec ton expérience.
Imaginons que tu as 3000 eur Brut, alors le net sera proche de 1850 eur pour un célibataire sans enfant! Donc si on regarde que le salaire, souvent la belgique n'est pas un bon pays!
Mais à côté du salaire, il y a des avantages extralégaux! généralement pour un consultant, on lui propose un véhicule avec le carburant. Ca dépend vraiment de ta situation (mairée/enfants) et de ton package salariale! Et tuas une sécurité sociale importante!

Côté négatif : le climat!!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
oui c'est trés interessant, le cadre de vie est bien mieu qu'à paris.
On y mange bien, tu as un aeroport international et une connexion ferroviaire vers londres, paris ,Amsterdam.

niveau imposition , tu seras moins taxé qu'un Belge.


ce que tu dis c'est tout a fait subjectif....la plupart des gens que je connais disent le contraire et préfèrent de loin s'installer à Paris....qu'à Bruxelles...

Pour ta remarque sur l'aéroport....sache que même au Mozambique et dans les pays les plus pauvres au monde, il y a un aéroport à côté de la capitale....;)

puis, tu oublies de lui parler de l'aspect discriminations....ou en Belgique on bat les records européens... il devra s'habituer à lire des articles qui le stigmatise dans la presse et écouter sans broncher des propos insultants réguliers de responsables politiques (cfr les propos de De Wever ou de Francken sur les marocains,....)

S'agissant du salaire, la Belgique est dans le top 3 mondial des pays qui taxent le plus....

La Suisse est un bon pays ou s'installer par exemple au niveau salaire, imposition
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:)j'ai vécu 8 ans à l’étranger avant de rentrer au Maroc ..... c'est sur ce que tu dis :(


regarde la section Belgique Maroc de Bladi :) t'auras une petite idée.
A Bruxelles, il y a par exemple des quartiers ghettos ou il y a que des étrangers (ou belges d'origines étrangères) : il y a ce que les gens nomment le ghetto de molenbeek ou il y a quasi 80% de maghrébins, il y a d'autres quartiers à Bruxelles ou tu ne trouve que des Maghrébins ou des Turcs,....il y a aussi des écoles ghetto, c a d avec la même population.

En fait, au niveau de la répartition géographique, spatiale, la Belgique c'est le contraire de l'a France : en France les 'indésirables" sont parqués dans des cités en banlieue alors qu'en Belgique c'est à l'interieur des villes qu'il y a des quartiers ghettos....je me suis refait hier une enième fois la reflexion en passant à côté du canal de Molenbeek : tu as comme une sorte d'une frontière invisible (le canal) de quelques mètres qui séparent deux sociétés différentes : il y a un café au coin de la rue Dansaert ou il n y a quasi que des européens de souche ( a l interieur ou sur la terrasse) et juste en face à quelques mètres il y a deux ou trois cafés maghrébins ou il n y a que des maghrébins.... c'est assez impressionnant en fait quand on ne connait pas.... En Belgique les communautés ne se mélangent pas, tu verras facilement dans une même rue, un café frequénté que par des Maghrébins, un autre que par des Turcs et un autre que des Belge de souches..... LA Belgique est un pays très ethnique, tu risque de le constater toit même si tu viens à Bruxelle dans l'entreprise : flamands d'un côté les francophones de l'autres....
 
ce que tu dis c'est tout a fait subjectif....la plupart des gens que je connais disent le contraire et préfèrent de loin s'installer à Paris....qu'à Bruxelles...

Pour ta remarque sur l'aéroport....sache que même au Mozambique et dans les pays les plus pauvres au monde, il y a un aéroport à côté de la capitale....;)
un aeroport qui dessert mes villes dans le rif, al hoceima et Nador...trouve le au Mozambique cet aeroport...
 
puis, tu oublies de lui parler de l'aspect discriminations....ou en Belgique on bat les records européens... il devra s'habituer à lire des articles qui le stigmatise dans la presse et écouter sans broncher des propos insultants réguliers de responsables politiques (cfr les propos de De Wever ou de Francken sur les marocains,....)

de tel propos n'existe pas en France?
 
S'agissant du salaire, la Belgique est dans le top 3 mondial des pays qui taxent le plus....

La Suisse est un bon pays ou s'installer par exemple au niveau salaire, imposition

oui mais meme malgré cela le net est supérieur...selon tes conditions (personne à charge,etc...) ton net varie...mais pour ce qui concerne un français qui s'expatrie en Belgique, l'imposition est allégé pour les cadres...
 
Haut