Postes de conseil

Bonjour

Cette espace est destiné au gens qui s'intéressement aux postes ayant un caractère Conseil (cabinet de conseil, conseil en corporate finance, inspection générale banque ou holding,....°)

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience de la part des gens qui travaillent dans ce domaine, surtout au Maroc. Comment s'y sont ils parvenu?. Comment peut on penser moyen terme et accepter un boulot-pont pour en arriver?.

A vos claviers.
Merci
 
Déjà pour commencer, je crois que la porte des boites de conseils (pas de consulting et pas de SSII) comme Ernst&Young, BCG, McKinsey... ne sont pas à portée de n'importe qui surtout les débutants.
Ils prennent souvant des séniors >4ans d'expérience et qui est des super Diplômes extra terrestre !!!
 
Salut .. je suis consultant en assurance et ingénierie financière dans un cabinet d'un des big4.. a vrai dire pour intégrer ces boites .. il faudrait justifier une expérience significative dans un métier .. ou au moins des connaissances et la motivation pour un métier spécifique (métier de banque ou d'assurance). Pour le diplôme j'ai eu mon emploi avec un diplôme d'une école marocaine avec 3 mois de stage dans une assurance et suite à une annonce sur l'économiste ... rien d' extra terrestre !
 
Tu travailles dans un cabinets (big4 : E&Y, PwC, Deloitte, KPMG) installé au Maroc et tu travailles pour le compte des boites en France ?
Je n'ai jamais vu ce cas, sinon, si ça existe ben les agences installées en France devront bientôt fermer leurs portes !
Et bravo de ma part !
 
Haut