le pot.

Quelles sont vos techniques pour apprendre au bebe a aller sur le pot ,?
J parle des methodes qui marchent .pas celles qu on lit dans les bouquins lol

faites tourner vos trucs et astuces mirci
 

FPP75

VIB
On est en plein dedans, et les accidents deviennent de plus en plus rares.
Il n'y a pas vraiment de technique particulière, il faut faire comme Indiira a dit, et lui rappeler réguliérement d'aller au pot !
Il faut pas le culpabiliser quand il y a un accident.
SInon, ça vient seul !
 
Ah oui un truc à ne pas faire, j'ai vu une personne le faire, le gronder ou lui mettre une fessé lorsqu'il n'a pas fait au pot!
Hors de question.
 
Le poser sur le pot pdt qqs minutes (genre 10min)
et lui expliquer que c'est pour faire pipi ou popo :D

Le laisser sans la couche la journée, et toutes les 1/2 heure lui demander s'il veut faire pipi.
 
Sallam à tous
pour ma fille qui a 2ans c'était tros rapide ,l'apprentissage a duré 3 jours !!!
Il faut d'abord connaitre à peut prés à quel heure il fait ses besoins en général 10à15 minute aprés son biberon du matin ;il faut le mettre sur le pot .
et le filliciter à chaque fois qu'il le fait .puis une demi heure aprés mettez le à nouveau sur le pot .et n'arretez pas de lui dire il faut faire pipi au pot :Dpour moi je la chantais ,mais ne le grandez pas si il le fait sur le tapis :fou:bonne chance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Sallam à tous
pour ma fille qui a 2ans c'était tros rapide ,l'apprentissage a duré 3 jours !!!
Il faut d'abord connaitre à peut prés à quel heure il fait ses besoins en général 10à15 minute aprés son biberon du matin ;il faut le mettre sur le pot .
et le filliciter à chaque fois qu'il le fait .puis une demi heure aprés mettez le à nouveau sur le pot .et n'arretez pas de lui dire il faut faire pipi au pot :Dpour moi je la chantais ,mais ne le grandez pas si il le fait sur le tapis :fou:bonne chance

ça c'est la bonne solution
et
lui dire que c'est pour faire plaisir à Mamam


mam
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
ça c'est la bonne solution
et
lui dire que c'est pour faire plaisir à Mamam


mam

Surtout pas! Un enfant ne mange ni ne fait ses besoins pour faire plaisir à ses parents!

On peut lui dire que quand on est grand, on ne met plus de couches et que lui maintenant est un grand, lui expliquer qu'il ne faut pas se retenir sous peine d'avoir mal au ventre...
 
Bonjour, le mien fêtera bientôt ses 2 ans et il résiste au pot. On a tout essayé, en vain. Je suis désespérée, surtout que c'est un enfant assez intelligent mashaa Allah.
 
Vous avez peut-être raison, mais comme je le vois attentif à tout et comprends tout je me demande prq il résiste à l'idée de s'asseoir au pot. En tout cas en septembre il commence au jardin d'enfants et là je crois qu'ils sauront l'initier à l'usage du pot.
Bonne fin de journée
 
Haut